Accueil / Actualité / Les animaux fantastiques / Le titre des Animaux Fantastiques 2 révélé !

Le titre des Animaux Fantastiques 2 révélé !

Pottermore vient de nous livrer l’information, le second opus des Animaux Fantastiques s’intitulera Fantastic Beasts : the Crimes of  Grindelwald, soit littéralement « Les Animaux Fantastiques : les crimes de Grindelwald »

Ce second film sortira dans tout juste un an, et c’est pour fêter ce « pré-anniversaire » que Pottermore nous offre cette précieuse information.

Fantastic Beasts: The Crimes of Grindelwald. © Warner Bros.

Si nous connaissons déjà les travers de Grindelwald (Johnny Depp), le « grand méchant » qui a précédé Voldemort, qui a été renvoyé de Durmstrang pour ses « expériences tordues » (comme le rappelle si bien Pottermore) et qui a eu un rôle dans la tragique disparition d’Ariana Dumbledore, nous ne connaissons pas encore le détail des forfaits du Mage Noir.

Le premier film des Animaux Fantastiques se situe quelques années après ces événements, et d’après les unes des journaux aperçues dans le premier film, Grindelwald a depuis provoqué le chaos dans toute l’Europe. Installé à New-York dans les Animaux Fantastiques 1, il a volé l’identité de l’auror Percival Graves (Colin Farrell), a manipulé le jeune Croyance Bellebosse (Ezra Miller) afin de capturer un Obscurus, dont il comptait certainement faire un usage terrible (Pottermore parle d’utiliser cet Obscurus contre les Non-Majs). Il a finalement été capturé grâce à Norbert Dragonneau (Eddie Redmayne) et a été emprisonné par MACUSA, le ministère de la Magie des Etats-Unis.

Ecrit par J.K. Rowling et réalisé par David Yates, Fantastic Beasts : The Crimes of Grindelwald, sortira en salles le 16 novembre 2018. Voici quelques nouvelles informations.

– ATTENTION SPOILERS –

D’après ce qu’a confié Warner Bros, dans le nouveau film Grindelwald a réussi à s’échapper et va rallier des adeptes à sa cause : que les Sang-Purs dominent tous les êtres non-magiques. Parallèlement, Albus Dumbledore (Jude Law) va demander de l’aide à Norbert Dragonneau pour  tenter de l’arrêter à nouveau. Quels seront donc ces fameux crimes ? Le mystère reste entier, et attise notre curiosité !

Une nouvelle photo du casting de ce second film vient également d’être publiée,  révélant un premier aperçu de Dumbledore et Grindelwald, ainsi que de Theseus Dragonneau (le grand-frère de Norbert, joué par Callum Turner) et Leta Lestrange (Zoë Kravitz, annoncée par Pottermore comme la fiancée de Theseus !). On retrouve également les personnages principaux du premier film :  Tina Goldstein (Katherine Waterston), Queenie Goldstein (Alison Sudol), Jacob Kowalski (Dan Fogler), Croyance Bellebosse et Seraphina Picquery (Carmen Ejogo), présidente du MACUSA.

D’autres personnages inédits sont annoncés, comme un mystérieux personnage joué par Claudia Kim : un « Maledictus » (quelqu’un qui souffrirait d’une « malédiction du sang » qui le transformerait en bête, ce qui laisse imaginer beaucoup de possibilités). Pottermore nous annonce également qu’un autre rôle, dont nous ne savons encore rien, sera jouée par Jessica Williams, connue aux Etats-Unis pour avoir travaillé dans l’émission satirique The Daily Show. D’autres personnages, dont nous vous avions déjà parlé ici, restent de parfaits mystères !

Parmi les personnages que nous sommes impatients de découvrir dans ce film, il en est un dont nous avions déjà entendu parlé dans Harry Potter… Il s’agit de Nicolas Flamel (Brontis Jodorowsky) ! Nous brûlons également d’en savoir plus sur Leta Lestrange, dont nous avons rencontré d’horribles parents dans les livres/films de Harry Potter.

« Les Animaux Fantastiques : les Crimes de Grindelwald »

Quel titre prometteur !
Nous avons hâte de découvrir le film maintenant. Rendez-vous est pris !

Portolien

Les Animaux Fantastiques illustrés, Bloomsbury, 2017

Les Animaux Fantastiques : le bestiaire illustré en anglais !

  Aujourd’hui sort l’édition en couleur somptueusement illustrée par Olivia Lomenech Gill de Fantastic Beasts …

Un commentaire

  1. Le titre est prometteur, certes, mais le lien avec les animaux a l’air de s’éloigner… A part pour le nouveau personnage interprété par Claudia Kim, pour ne pas trop spoiler, j’ai un gros doute sur la suite des animaux fantastiques qui auraient donc servi d’apéritif au plat principal avec Grindelwald et Dumbledore…
    Par contre, la photo est super classe!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *