Accueil / Actualité / Harry Potter / Divers / Soutenez LUMOS et tentez de rencontrer les acteurs des Animaux Fantastiques

Soutenez LUMOS et tentez de rencontrer les acteurs des Animaux Fantastiques

Annoncée en fanfare sur Pottermore, après un gros teasing sur les réseaux sociaux, une levée de fonds d’ampleur exceptionnelle au profit de l’association Lumos, créée par J.K. Rowling au profit des enfants placés dans des institutions, est en cours. Visant le million de dollars de dons, Lumos, J.K. Rowling et le casting des Animaux fantastiques font appel au grand cœur des fans du monde entier, et en plus de remercier les généreux donateurs par des cadeaux « fantastiques », ils leurs offrent la possibilité de concourir pour gagner un gros lot qui fait baver d’envie : une rencontre avec les acteurs et l’équipe des Animaux Fantastiques 2 !

Les dons peuvent être effectués en ligne ici jusqu’au 20 septembre 2017, chaque don d’une tranche de 12 dollars permet d’obtenir une chance de gagner l’un des lots mis en jeu, que nous allons vous présenter un peu plus bas dans cet article.

Depuis la boutique the House of MinaLima, Alison Sudol (Queenie Goldstein), Dan Fogler (Jacob Kowalski) et Georgette Mulheir (la présidente de Lumos) ont partagé dans cette vidéo (en anglais) publiée sur le compte Facebook de l’association Lumos l’annonce de cet appel aux dons, en rappelant au passage ce que peut être le triste quotidien des enfants placés dans des institutions, que tous ne sont pas forcément orphelins et qu’il est parfois possible de les aider à retrouver leurs familles, et ce que chacun peut faire pour aider :

Stars of the sequel to Fantastic Beasts and Where to Find Them Alison Sudol and Dan Fogler talk to Lumos CEO Georgette Mulheir about an exciting new way that you can get involved with Lumos Foundation USA – and win a chance to visit the set of the new film at the same time. http://bit.ly/LumosFBCrowdrise #LumosCrowdrise

Publié par Lumos sur lundi 14 août 2017

 

Pour rappel, voici l’impact concret des dons que vous pouvez faire :

  • 12$ permettent d’apporter de l’eau potable à 4 enfants en Haïti,
  • 24$ permettent à un enfant placé dans une institution de recevoir une visite de sa famille,
  • 48$ permettent à un enfant de recevoir des vêtements, une trousse de toilettes contenant des produits d’hygiène et un matelas pour retourner vivre avec sa famille,
  • 72$ permettent de soutenir l’action de Lumos et de de lutter contre le trafic d’enfants dans les orphelinats,
  • et un don de 2 500$ renforcera le fond d’urgence de Lumos, qui sert à sauver des vies en protégeant les enfants qui se trouvent dans des situations particulièrement critiques.

Voici les avantages que chacun pourra retirer de son acte de charité, avec tous d’abord le grand prix spécial et le prix additionnel, pour lesquels chaque don de 12$ permettent de concourir  :

  • Le 1er prix : Le gagnant et l’invité de son choix remporteront un vol pour Londres, où ils visiteront les coulisses du tournage du film les Animaux fantastiques 2 en compagnie du producteur David Heyman et du réalisateur David Yates. Ils y rencontreront les membres du casting et l’équipe technique. Pendant leur séjour, ils seront logés dans un hôtel quatre étoiles pendant trois jours et bénéficieront en outre de deux billets pour les studios de Leavesden : le Warner Bros Studio Tour London – The Making of Harry Potter.
  • Le 2ème prix : une peinture originale de Norbert Dragonneau [Newt Scamander], le Magizoologue héros des Animaux Fantastiques, réalisée par l’artiste Henry Fraser, et signée par J.K. Rowling, Eddie Redmayne (Norbert Dragonneau) et les membres du film. Ce jeune artiste tétraplégique peint en tenant ses outils dans sa bouche ; il a tout le soutien de J.K. Rowling.

Puis les autres lots, proposés par tranches de dons :Lumos

  • Pour 24$, vous recevrez un remerciement vidéo personnalisé  d’Alison Sudol et de Dan Fogler, ainsi que deux possibilités de remporter les premiers prix.
  • Pour 48$, une édition limitée de la couverture du livre-scénario du film Les Animaux Fantastiques réalisée par MinaLima en 2016 vous attend. Elle mesure 30×40 cm et ses dorures sont réalisées à la feuille d’or. Par contre, contrairement à ce qui est présenté dans la vidéo, elle ne sera pas signée par Dan Fogler et Alison Sudol. De plus, ce don permet d’avoir quatre chances de gagner les premiers prix.
  • Pour 72$, vous bénéficiez de 6 chances de remporter l’un des gros lots, et vous recevrez une réédition du tee-shirt de Lumos, en noir cette fois-ci, et issu du commerce équitable, orné de la fameuse ampoule intégrant l’une des citations phares de J.K. Rowling, prononcée lors de son discours à Harvard en 2008 :
    « Nous n’avons pas besoin de magie pour transformer le monde, nous avons déjà en nous tout le pouvoir nécessaire. ». 
  • et enfin pour les dons de 2 500$, vingt exemplaires du livre du scénario film Les Animaux Fantastiques sont offerts. Dédicacés par J.K Rowling en personne, ils seront présentés dans un coffret qui reprend la valise de Norbert Dragonneau, créé spécialement pour Lumos. A noter qu’il n’en reste déjà plus que 10. Et bien sûr 208 possibilités de remporter les prix spéciaux.

Cette action au profit de la branche américaine de l’association est ouverte au monde entier, à l’exclusion de certains pays pour lesquels le cadre légal ne permet pas sa mise en place, notamment la Belgique et le Québec (cf. règlement). La France n’est pas concernée et ses ressortissants peuvent donc participer sans souci.

Et vous, donnerez-vous ?

Portolien

Rencontre IRL A l’aide du MACUSA, le 9 septembre 2017 sur Paris

Tenez-vous prêts à rattraper toutes les créatures perdues ! Le monde magique a besoin de vous. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *