Accueil / Actualité / Harry Potter / Pottermore / Pottermore Art Collection

Pottermore Art Collection

Pottermore se lance dans une nouvelle activité : le site a en effet travaillé en partenariat avec quelques artistes de talents pour lancer la vente d’affiches inspirées par le monde des sorciers dans le cadre de la « Pottermore Art Collection » [Collection d’art de Pottermore].

Plus de 30 impressions et posters sont déjà disponibles à la vente sur le site pour ceux qui ont la chance de résider au Royaume-Uni. Les autres devront attendre encore un peu pour découvrir à leur tour l’ensemble des œuvres proposées, car même la boutique en ligne est pour l’instant « incartable »
aux yeux des non-britanniques !

L’emballage soigné devrait « rendre jalouse Mme Weasley, pourtant experte en cadeaux ». Reste à espérer que les colis seront expédiés par hiboux !

L’ensemble des œuvres illustrant le site Pottermore est magnifiquement travaillé et rend de façon assez fidèle l’univers des romans. Ces illustrations sont de plus spécifiquement approuvées par J.K. Rowling, elles fournisssent (entre autres) des représentations les plus fidèles possible des scènes des livres, s’écartant au besoin de ce qui est montré dans les films.

Pour ces affiches, Pottermore nous a déjà annoncé que l’on trouverait entre autres les couvertures des eBooks créées par Olly Moss, des portraits abstraits des jeunes Maraudeurs esquissés par Montse Bernal, et des aquarelles de créatures magiques peintes par Lesley Buckingham, ainsi que des moments clefs des romans, qui sont distillés ça et là sur leur site.

Pottermore annonce en outre d’autres surprises artistiques pour bientôt, nous restons donc à l’affut !

Laquelle de ces affiches placeriez-vous au-dessus de votre lit ?

Portolien

Animaux Fantastiques : le casting découvre son patronus

Les acteurs principaux des Animaux Fantastiques ont passé le test préparé par J.K. Rowling pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *