Accueil / Actualité / Harry Potter et l'enfant maudit / Une nouvelle récompense pour Noma Dumezweni et l’Enfant Maudit

Une nouvelle récompense pour Noma Dumezweni et l’Enfant Maudit

Noma Dumezweni

Déjà détentrice du prestigieux Olivier award, l’actrice Noma Dumezweni vient d’ajouter à son palmarès le prix de la Meilleure actrice aux 6èmes Mousetrap Awards pour son interprétation d’Hermione Granger dans la pièce Harry Potter et l’Enfant Maudit.

Les Mousetrap awards ont la particularité d’être décernés par des jeunes, âgés de 15 à 23 ans : plus de 500 d’entre eux ont participé au vote cette année.

Mousetrap Theatre Projects, oeuvre de charité qui promeut l’éducation par le théâtre et qui est à l’origine de cette distinction, a partagé la réaction de Noma Dumezweni :

Pour être plus précis, ses termes exacts sont :

« Je suis très honorée, et si bien accompagnée [les autres lauréats]. Je me souviens qu’être jeune est un sentiment à la fois effrayant et merveilleux. Continuez à en profiter. Ne vous inquiétez donc pas de ce que les autres pensent ! »

En plus de la reconnaissance de sa remarquable représentation de Hermione Granger, The Stage rapporte que Noma Dumezweni est désormais l’ambassadrice de « The Stage Supports », une initiative qui vise à soutenir les carrières artistiques.

« Ces [initiatives] incluent les Bourses The Stage, qui fournissent 500 000 $ de formation aux arts du spectacle, une recherche critique à l’échelle nationale, et d’autres programmes de récompenses pour le théâtre technique, la gestion de scène, les diplômés d’écoles de théâtre et les performances du Festival Fringe d’Édimbourg, comme les Stage Awards. »

La première cérémonie de remise des prix se tiendra en septembre 2017, et récompensera les débuts prometteurs d’acteurs, de concepteurs, d’écrivains et de compositeurs. Les cinq ambassadeurs, dont Noma Dumezweni et la productrice de Harry Potter et l’Enfant Maudit, Sonia Friedman, présenteront l’évènement. Noma a déclaré à ce sujet :

« Je suis très honorée d’être une des ambassadeurs de « The Stage Supports ». Je n’ai pas été formée dans une école de théâtre, je suis donc pleinement consciente de l’importance de profiter de toutes les possibilités de soutien qui s’offrent à vous lorsque vous débutez en tant qu’acteur. »

Source : the stage, TLC

Portolien

J.K. Rowling

J.K. Rowling reçoit l’Ordre des Compagnons d’Honneur

L’Ordre des Compagnons d’Honneur [Order of the Companions of Honour] est un ordre du Royaume-Uni …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *