Tôt dans la soirée d’hier (1 h 15 en France, et 20 h 15 à Orlando), l’attraction Harry Potter et le Voyage Interdit qui est l’attrait principal du Monde Magique de Harry Potter à Orlando (Floride), s’est arrêtée, avec à son bord 132 personnes bloquées jusqu’à l’évacuation, qui se sera poursuivie jusqu’à 21 h 45 (2 h 45 en France). Une telle panne s’était déjà produite en juin, les passagers avaient alors été bloqués pendant quelques cinq minutes... à l’horizontal, les jambes en l’air, jusqu’à ce que tout redémarre !
Par chance, l’attraction se sera arrêté cette fois dans une position normale, aucun incident majeur n’a été à déplorer : l’évacuation, organisée par le Centre de Secours d’Orlando, s’est faite dans le calme, sans aucun problème. L’un des passagers a contacté le centre dès l’arrêt du manège, croyant se retrouver la tête à l’envers, ce qu’Universal a officiellement démenti.
Ce sont donc 52 voitures qui ne circuleront plus pendant quelques heures, le temps que l’attraction soit réparée, ce qui devrait être le cas dès le point du jour outre-atlantique !



