Poudlard.org
La magie continue...

>> A propos de cette publicité

> Accueil
> Actualite
> Poudlard
> MeetUp
> Infos HP


Commandez-le chez Amazon.fr


> Les films
> Interactif
> A propos









La création du personnage de Voldemort

La Coupe de Feu sortant prochainement en Suède, un quotidien propose en ligne l’interview d’une personne ayant été en charge des effets spéciaux du quatrième film de Harry Potter. Et avec cet article se trouve une photo de Voldemort renaissant ! L’image n’est pas vraiment complète mais, en plus du Seigneur des Ténèbres, on y aperçoit un morceau d’un ange squelettique qui apparaît dans les bandes d’annonce, et le haut du chapeau d’un mange-mort.

NOTE Cette image est un spoiler ! Ne cliquez que si vous ne voulez pas garder le suspens avant le 30 novembre !

Lien vers l’article

Lien direct vers l’image

Quant à ceux ne maitrisant pas la langue suédoise, voici une traduction de l’article :

Il a fait de Voldemort un bandit effrayant

Regardez attentivement Voldemort dans le prochain Harry Potter. Il ne ressemblerait pas à ça sans le créateur d’effets spéciaux Marcus Hindborg.

Marcus Hindborg arrêta ses études en informatique pour se mettre plutôt à étudier la conception et le design de divertissements à l’université de Chalmers-IT. Il réalisa très rapidement qu’il avait du talent pour créer des effets spéciaux.

« Mon grand-père était un artiste. Mais je pensais que seules mes soeurs avaient hérité de son talent. C’était comme si un nouvel univers m’était présenté et je me suis donc mis à l’étudier, » nous raconte Marcus Hindborg

« Il a toujours aimé les films fantastiques, de science-fiction ou autres. Et cela m’a conduit dans une voie bien différente. » Quand Marcus fut allé voir le dernier Harry Potter (Prisonnier d’Azkaban), assit sur sa place au cinéma il se dit « Woaw, je voudrais faire parti de ça ». Et ce qu’il vit avant tout était les effets spéciaux.

Et grâce aux essais harcelants et persuasifs, ce « woaw » est un rêve devenu réalité l’été dernier. Marcus a été embauché sur le projet par la Moving Picture Company à Londres et avec lui plus de 300 autres personnes. Sa tâche principale était de créer l’effet des yeux de serpent de Voldemort dans les scènes finales du quatrième film.

Marcus essaye d’apporter tant bien que mal la bonne traduction de son métier, qui est « compositeur » en français. Mais il ne peut que prononcer « kompositör » !

Toute la problématique de ce métier est d’essayer de rassembler tous les différents effets spéciaux sur une image et d’essayer de les faire concorder. C’est un peu comme si l’on travaillait tous sous Photoshop, mais avec des images de film. Par contre cela est évident que si c’est mal fait, les effets spéciaux auront l’air d’être ’déposé’ vulgairement.

La réalisation des effets spéciaux des yeux a changé au court du temps.

Le réalisateur s’est rendu compte que, dans un premier temps, le visage était trop terrifiant pour la cible du public visé par ce film. Et donc, Marcus du se mettre à travailler sur différentes parties du visage, en l’occurence le nez.

« J’ai du commencer par supprimer le nez de l’acteur pour le remplacer par un nez de serpent. Et au fur et à mesure de mon travail, j’ai réalisé que les scènes étaient vraiment terrifiantes. Je trouve ça bien de voir que le film soit interdit aux moins de 11 ans en Suède. Je trouve que c’est une erreur de permettre à un enfant de 7 ans, même accompagné, d’aller le voir. Si j’avais été un enfant, j’aurais vraiment été terrifié. »

Quand son contrat s’est terminé après deux mois de travail, il travailla sur six clip vidéos de Harry Potter, quelques scènes du nouveau film Wallace et Gromit puis enfin sur le dernier film de Tim Burton « Les noces funèbres ».

Il n’y a pas autant de travail que ça en Suède dans le domaine des effets spéciaux. Il a donc comme objectif de s’installer à Londres avec sa famille.

« Si vous voulez travailler dans ce domaine, vous devrez vous déplacer à l’étranger. Je dirai même le plus tôt possible. Peut être que cela sera différent dans le futur. »