Poudlard.org
La magie continue...

>> A propos de cette publicité

> Accueil
> Actualite
> Poudlard
> MeetUp
> Infos HP


Commandez-le chez Amazon.fr


> Les films
> Interactif
> A propos









Mais qui est donc Cho Chang ?

Est-elle la mère d’une pauvre jeune victime ou plus simplement une maman-poule ?

Après tout, combien d’autres mères auraient osé clamer que des gens mal intentionnés conspiraient contre leur fille et cherchaient à la placer à tout prix (voir contre son gré, ndlr) dans l’équipe d’un film à très gros budget ?

Et bien, Mme Lam Ping Fong, elle, l’a fait.

Sa fille, a-t-elle insisté, a été victime d’un jeu vicieux organisé par ses anciens camarades d’école.

Mme est sûre que la photo publié dans le rapport du journal pour accompagner l’article intitulé « Elle est le premier béguin de Harry Potter, mais aussi la fille la plus détestée du Net » (daté du 17 Avril) était celle de sa fille H Hoi Ki, et non de l’actrice Katie Leung. (photo officielle en médaillon)

JPEG - 5.5 ko
Photo diffusée par le Electric New Paper

C’est pourquoi elle a appelé le journal la semaine dernirèe pour faire part de sa frustration.

La photo publié par le Electric New Paper a également été véhiculée par d’innombrables autres sites à travers le monde (dont Poudlard.org, ndlr). Elle avait alors été présentée comme la seule photo disponible de l’actrice qui devait apparaître dans le prochain film, Harry Potter et la Coupe de Feu, en tant que celle qui aurait la chance de voler à Harry son premier baiser.

Madame Lam a voulu que le journal rétablisse la vérité, c’est pour quoi ils ont rendu visite à la jeune élève de Polytechnique à Singapour, Ho Hoi Ki, 17 ans, chez elle à Jurong West pour en avoir le coeur net.

Compte-rendu :

Oops. Hoi Ki ne ressemble pas du tout à la fille dont nous avions publié la photo. Avec ses lunettes de plastique blanc, la jeune fille longiligne afficha un sourire de star alors que Madame Lam nous pressait à entrer.

On nous montra alors des copies de la photo du 17 Avril, et Madame Lam procéda à une analyse minutieuse de toutes les similitudes entre sa fille et l’actrice.

« Evidement que c’est elle. La mâchoire et la bouche sont absolument identiques, elle a les mêmes vêtements et la même casquette », a dit Mme Lam, alors que Hoi Ki se contentait d’acquiécer de la tête.

Depuis le jour où la photo a été publié, elle affirme que sa fille a été jouée sans pitié de ses anciens camarades de Polytechnique.

Nous avons alors demandé à Hoi Ki d’aller mettre les mêmes vêtements que sur la photo.

Mais sa casquette était plus claire, et son T-Shirt affichait des mots, contrairement au caractère uni de celui porté par l’actrice.

Elle nous a dit qu’elle n’avait pas la même veste de jean que celle que l’actrice portait, ni de téléphone portable - mais Mme Lam insista en disant que la photo avait été contrefaite.

JPEG - 11 ko
Ho Hoi Ki

Quand nous le lui avons demandé, Hoi Ki affirma qu’elle avait posé pour une photo pour ses amis d’école, mais qu’elle n’en avait pas d’exemplaire et qu’elle ne se souvenait plus d’où la photo avait été prise. Elle n’aurait plus non plus de contact avec ces amis, ajouta-t-elle.

Nous avons souligné d’autres différences visibles : l’actrice a de longs cheveux, alors que Hoi Ki affirme que les siens ont toujours été courts. L’actrice a les oreilles percées, ce qui n’est pas le cas de Hoi Ki.

« Ces odieux amis ont sûrement utilisé un ordinateur pour ajouter toutes ces choses », insista une fois de plus Mme Lam.

Mais pourquoi auraient-ils fait cela ?

« Ma fille a toujours été tyrannisée à l’école parce qu’elle ne sait pas se débrouiller toute seule. »

Elle exerce une forte autorité sur sa fille. Elle n’a pas arrêté de dire à Hoi Ki comment poser pendant toute la séance.

Elle a souvent perdu patience et grondé sa fille pour ne pas suivre ses instructions.

Et quand nous le lui avons fait remarquer, elle a répondu que « Hoi Ki [était] très paresseuse... » et qu’elle devait « toujours la pousser et lui dire tout ce qui n’allait pas chez elle, pour qu’elle puisse apprendre ».

Le correspondant de la Warner à Singapour ne fera aucun commentaire sur la plainte de Hoi Ki, mais confirme bien que Katie Leung joue le rôle de Cho Chang dans La Coupe de Feu.

En attendant, à vous de juger :

JPEG - 9.3 ko
à gauche : photo du Electric New Paper, à droite, : Ho Hoi Ki

D’après le Electric New Paper, par Fawkes pour Poudlard.org