Ca y est ! Me revoilà chez moi, avec mon PC, donc à partir de maintenant, plus d’excuse pour différer les posts ^^
J’avais donc interrompu le récit du périple du train Harry Potter après l’étape de Nantes.
Direction la Bretagne, et Rennes donc !
Là encore, petite étape puisque nous ne sommes restés en gare que de 9h à 16h. Une journée plutôt calme et qui est passée très très vite. Ceci dit, comme je l’avais évoqué, les visiteurs Rennais auront eu tout le loisir de visiter et revisiter le train, et moi j’aurais eu l’occasion de passer du temps avec une amie et Poudlardienne, et d’autres fidèles du site que je rencontrais pour la première fois (et qui m’ont apporté de superbes cartes postales, merci les filles !).
Petit tour de table : Anna

Anna est une amie lavaloise qui est arrivée assez tôt dans la matinée à la gare de Rennes. Nous nous retrouvons dans le train, que je visitais moi-même pour la nième fois, mais dont décidément je ne me lassais pas (« et t’as vu le bureau d’Ombrage ? » « Ouaaaah, et les costumes des Mangemorts, ils sont trop classieux ! »).
Le temps de faire un tour dans la capitale bretonne, nous retrouvons sur le quai d’autres membres du site qui venaient de visiter le train.
Petite photo de groupe :

Les miss ont d’ailleurs crée un petit blog spécialement pour raconter leur journée, avec quelques photos. C’est par ici !
La journée n’a pas été particulièrement riche en rebondissements (ce qui n’enlève rien à son côté convivial, au contraire). J’ai quand même donné une interview pour Europe 2, alors échange de bons procédés, voici une photo du journaliste :

Mais 16h est plutôt vite arrivé, et Bénédicte, Romain et moi avions notre train pour Paris à 17h05. Car oui, nous rentrions sur Paris en TGV pour changer, pour pouvoir profiter d’une journée de repos.
Le calme de cette journée m’incite donc à prendre un peu de temps pour parler plus amplement de mes camarades de l’équipe du train. Vous en connaissez déjà certains, j’en ai évoqué d’autres plus ou moins rapidement. Arrêt sur images :
Guy (et Romain)

Non, la parenthèse n’est pas là pour dire que Romain est moins important, c’est juste que je vous l’avais déjà présenté dans un autre post ^^
Guy, c’est donc l’autre monsieur sur la photo (ouah, sans blague), un tout petit peu, mais alors très légèrement plus petit que Romain ^^
Guy, c’est le chef avec Vincent (photo suivante), mais qui ne veut pas qu’on l’appelle chef. C’est aussi le DJ du groupe (ahem) qui a encore plus de problèmes que moi avec la technologie, donc rien que pour ça, ça mérite un coup de chapeau ^^
Après, on a donc Vincent :

C’est donc l’autre chef, le commissaire de bord du train. De plus, il lutte avec Romain pour le prix du meilleur magicien et du beau gosse de l’équipe xD
Et puis aussi pour le prix du meilleur danseur, mais ça, à ce qu’il paraît, je n’ai pas le droit de le montrer ^^
En fait je n’ai pas de photo terrible de lui, tout simplement parce que c’est quelqu’un qu’il faut filmer plutôt (mais malheureusement, nous n’étions pas dans un loft filmé 24h/24 par 52 caméras dissimulées dans toutes les pièces… euh, désolée, des relents d’émission-poubelle ^^).
Enfin voilà, Vincent sait tout faire : il fait de la musique, la cuisine, il nous répare tout, c’était notre McGyver embarqué ^^
Pour la suite, Marie-Agnès :

Marie-Agnès, c’était notre « Dame de Qualité ». A savoir qu’en fait, c’est elle qui fait attention à ce qu’on ne manque de rien, qu’on ait tout ce qu’on veut (et plus que ce qu’on veut) pour notre petit déjeuner et qui supervise les équipes de nettoyage dans chaque ville. C’est aussi la pile électrique du groupe. Toujours de bonne humeur, et à le montrer. On ne compte plus le nombre de fois où on a entendu dire, le matin, quand on se lève difficilement « mais où est-ce qu’on enlève les piles ?... ». M’enfin, ce n’est pas encore un défaut d’être de bonne humeur ^^
Vient ensuite Bénédicte, que vous connaissez déjà un peu :

Aussi connue sous le nom de Bénédictine, c’est tellement plus seyant ^^ Bénédicte, c’était la régisseuse de l’exposition, c’est aussi elle qui remettait les cadeaux Warner aux gens qui avaient joué (et gagné, tant qu’à faire) sur Internet, c’est elle aussi qui formait en express toutes les hôtesses (qui changeaient dans chaque ville) et j’en passe sans doute.
C’est grâce à la miss en portrait ci-dessus que vous avez pu lire mes posts sur les premières étapes, étant donné que je passais mon temps à squatter son PC (no comment ^^).
Bénédicte, notre petite marseillaise dynamique qui ne s’en laisse pas compter !
On va continuer avec Ivar :

Notre chef de la sécurité pour la deuxième semaine, après le départ de Robert (cf le post sur Marseille).
Plutôt timide, mais très gentil quand même. Je tiens quand même à rassurer sa femme : on l’a bien nourri comme il fallait (ben ouais, parce que ça ne se devine pas exactement sur la photo, mais il fait quand même 1m90 le monsieur, alors un bar couvert de toasts au foie gras, ben ça ne lui suffit pas !).
Mais au moins, on n’a pas eu de vandales à bord du train, discret, mais efficace :°)
Et pour finir, le moment où je me ridiculise complètement….
Je voulais vous présenter un peu Philippe (je vais le faire d’ailleurs), mais toutes mes photos sont complètement nazes xD
Du coup, la seule qui n’est pas complètement déformée, et bien c’est une photo « de groupe » va-t-on dire, et on ne le voit pas vraiment beaucoup dessus.
Enfin bon, au point où j’en suis ^^

Philippe, c’est donc le monsieur au bout de la flèche rouge, qui porte une chemise jaune.
C’était l’un des trois cheminots constamment sur le train avec Guy et Vincent, mais aussi le polyglotte/amateur d’art/historien de la troupe. Toujours un nouveau chanteur à nous faire découvrir ou une nouvelle anecdote concernant l’histoire des villes où l’on s’arrête. Et puis une petite vanne grivoise de temps à autres ne gâche rien… « Bah oui mais Camille, j’suis un cheminot quand même… » xD.
Voilà voilà, avec plus ou moins de succès, un petit tour de la fine équipe grâce à laquelle vous avez peut-être pu vous aussi passer un moment fort agréable à visiter le train Harry Potter.
En tout cas, ce fut très enrichissant pour moi d’être de l’autre côté de la barrière, et même si mes portraits sont un peu sommaires, voire carrément lacunaires, je pense qu’ils méritaient bien quand même qu’on les mette un peu en valeur, eux qui ont travaillé sans relâche pendant deux semaines en toute discrétion…
Le prochain post concernera l’étape finale à Lille, qui ne fut pas de tout repos ! Lille, ou comment finir en beauté une opération déjà bien couronnée de succès :°)
