Maisons
  Pseudo :   Passe :
Jeux vidéo

Harry Potter et la Chambre des Secrets

Dernière mise à jour le - Historique

Cette section du site est un wiki, ce qui signifie que les visiteurs de la page peuvent en modifier le contenu.
Pour modifier cette page, vous devez être connecté au site public.
| S'inscrire au site public

Le jeune Potter continue son petit bonhomme de chemin dans la littérature et sur nos écrans, pour le plus grand bonheur des fans de J.K. Rowling, celle à qui l’on doit la création de l’un des personnages les plus charismatiques de ces dernières années. Il faudra s’y habituer, les fêtes de fin d’année marquent désormais le rendez-vous annuel de la saga Harry Potter dans les salles obscures, et par voie de conséquence, en jeu vidéo. Un événement à ne pas manquer !

Information - Images du jeu

Harry Potter et la Chambre des Secrets démarre sur les chapeaux de roues ! Au volant de la voiture volante, tu dois te dépêcher afin de ne pas être en retard pour ta deuxième année au collège Poudlard, école de sorcellerie ! Dans ce jeu PC, tu incarnes le célèbre « survivant » et tu évolues parmi une multitude de défis et de mystères basés sur l’imaginaire du best-seller de J.K. Rowling.

Ignorant les terribles mises en garde de Dobby l’elfe de maison, Harry retourne tout de même à Poudlard, où il découvre que Dobby avait raison ! Il est bientôt soupçonné dans une horrible affaire : plusieurs de ses camarades « Sang-de-Bourbe » ont été pétrifiés ! Serait-ce là l’œuvre de Drago Malefoy, ou celle de forces encore plus mauvaises ? Avec l’aide de tes amis de première année, Hermione, Ron, Hagrid et d’Hedwige, tu apprends de nouveaux sorts qui vont te permettre de découvrir qui est vraiment l’« héritier de Serpentard ».

Dans la version PC, les joueurs évoluent librement dans des décors incroyables extraits de l’univers de Harry Potter ; mais ce n’est pas tout ! Ils se glissent vraiment dans sa peau, grâce à une « voix » intérieure. Les joueurs peuvent discuter avec des personnages aussi extraordinaires que Mimi Geignarde, faire leurs courses au Chemin de Traverse ou explorer les couloirs tortueux de Poudlard et leurs décisions sont cruciales.

Harry peut évidemment aussi jeter des sorts contre ses ennemis, mais ils doivent être parfaitement maîtrisés, ou ils auront des conséquences drôles ou tragiques ! Les mini-jeux à l’intérieur des niveaux sont accessibles plusieurs fois : on peut ainsi aider Mme Weasley à dégnomer son jardin, affronter d’autres étudiants au club de duel ou participer à d’autres mini-jeux autant qu’on veut.

Dès novembre 2002, les jeux vidéo Harry Potter et la Chambre des Secrets emmèneront les fans dans une aventure interactive pleine de magie et de merveilles.

Avis d’une joueuse
Dans ce nouveau volet des aventures de Harry Potter sur PC, on commence dans la voiture volante en direction de Poudlard. En arrivant à l’école, les difficultés reviennent de plus belle : de la Forêt Interdite à la saison de Quidditch, on a vraiment pas le temps d’explorer les couloirs qui pourtant sont riches en passages secrets.
Le club de duel offre un nouveau passe-temps entre deux épreuves (Si vous en trouvez le temps !) et permet de gagner beaucoup de Dragées Surprises de Bertie Crochue qui serviront à faire des échanges soit avec les jumeaux Weasley soit avec leur nombreux acolytes.
Mais pour finir le jeu, il ne suffit pas de boucler les épreuves, il faut aussi récupérer toutes les cartes de sorciers et sorcières célèbres qui sont dissimulées dans des endroits auxquels on s’attend le moins.

[images © EA Games]

0 commentaire
Support & Contact | Revue de presse | Infos légales | L’Équipe | Politique de confidentialité | SPIP | | S'inscrire au site public