Des précisions apportées concernant l’Ordre de Merlin

Dans le dernier chapitre de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, J.K. Rowling apporte quelques précisions sur l’histoire de l’Ordre de Merlin et remet des distinctions à ceux qui, selon elle, les ont méritées en accomplissant de grandes prouesses.

Elle détaille trois niveaux : l’ordre première classe (un ruban vert, pour un acte extraordinaire de bravoure en magie), l’ordre deuxième classe (un ruban violet, pour un effort ou une prouesse au-delà de l’ordinaire) et l’ordre troisième classe (un ruban blanc, pour avoir contribué à la connaissance ou au divertissement).

On apprend que Dumbledore a reçu l’Ordre de Merlin première classe après sa victoire contre Grindewald. Cornelius Fudge a été décoré pour sa carrière de Ministre de la Magie. Arcturus Black, le grand-père de Sirius Black, aurait pour sa part reçu l’Ordre de Merlin première classe… après avoir donné d’importantes sommes d’argent au Ministre.

À noter que Rémus Lupin reçoit l’Ordre à titre posthume pour son implication dans la grande bataille (il est le premier loup-garou à être honoré) ; Peter Pettigrow également, à l’occasion de sa première disparition (bien que sa mort s’avère fausse par la suite) ; Norbert Dragonneau a été décoré de l’ordre deuxième classe grâce à ses études sur la faune magique ; et Gilderoy Lockhart est récompensé de l’ordre troisième classe pour son combat contre les forces du mal (même si on découvre dans le tome 2 que c’est faux).

On peut supposer que Harry, Ron et Hermione ont également été décorés après la grande bataille de Poudlard.

Portolien

Pottermore laisse place à Wizarding World

Depuis huit ans, nous connaissons le site Pottermore, rédigé par J.K. Rowling elle-même. Le site …