David Yates se confie sur les Animaux Fantastiques

Dans une interview donnée à Pottermore, David Yates, le réalisateur, avoue avoir été « excité et nerveux » de lire de nouveau script rédigé par J.K. Rowling pour les Animaux Fantastiques. «J’étais tellement excité ! J.K. Rowling a été inspirée de situer l’action en 1926 avec de nouveaux personnages. J’ai passé sept ans à faire quatre de ses Harry Potter, j’étais désespéré de lire son script mais aussi très nerveux.»

Il trouve l’écriture belle, fraîche et amusante, soulignant que l’auteur a un talent pour rendre ses personnages amusants. Il apprécie particulièrement le personnage principal. «Norbert est fascinant. Toute personne ayant fait des choses un peu « geek » pourra se retrouver en lui… Et faire des films est une profession un peu geek ! Norbert est obsédé par les bêtes et le fait lister des faits liés. Quand j’étais adolescent, j’ai grandi dans le nord de l’Angleterre et j’étais obsédé par les lentilles et les appareils photos, donc je comprends vraiment une personne qui est vraiment obsédé par quelque chose.»

Et David Yates est aussi enthousiaste concernant Tina. Il la trouve adorable car elle est en quelque sorte obsédée par sa carrière. «Beaucoup d’entre nous qui travaille peuvent se retrouver dans ce portrait.» Quant à Jacob, il est tout-le-monde, pur et aime ça. David Yates estime que Queenie est glamour et expérimentée mais en même temps innocente. «Ils sont géniaux !»

Le choix des acteurs n’a donc pas été une mince affaire. Si la sélection d’Eddie Reydmane (Norbert Dragonneau) a fait office d’ancre pour le choix des autres, Dabid Yates raconte que «c’était comme mettre en place un groupe de rock». Pour créer l’alchimie nécessaire, les personnages ont auditionné en interaction avec l’acteur anglais. «Quand il était avec Katherine [Waterston – Tina Goldstein], il s’est passé quelque chose. C’était juste évident. Et avec Dan [Fogler – le Moldu Jacob]… Eddie et Dan c’était comme Laurel et Hardy. C’est amusant la façon dont ils ont juste accroché.»

On espère que cette complicité se retrouvera sur l’écran ! 😉

Portolien

Tournage en cours des Animaux fantastiques 3

Les Animaux fantastiques : où en est le tournage ?

Après plusieurs report de date de sortie, le tournage des Animaux fantastiques, troisième partie, a été retardé par le coronavirus.

3 commentaires

  1. David Yates se confie sur les Animaux Fantastiques
    Sacré David Yates !! Vraiment hâte de voir le film 😉
    Ah et il me semble que c’est Dan FoGler ;D

  2. David Yates se confie sur les Animaux Fantastiques
    J’ai pas pu venir souvent ces vacances et y a eu une vague de news, ça fait plaisir, alors je remercie PI aka Poudlard.org pour ça 🙂