Alfred Enoch : Dean Thomas, le théâtre et ses études

Alfred Enoch, qui joue Dean Thomas dans la saga Harry Potter, a été interviewé par Official London Theatre. L’acteur a été récemment diplômé de l’université d’Oxford et joue actuellement au théâtre dans Antigone et Timon Of Athens.

On en apprend ainsi un peu plus sur un acteur assez discret, qui a grandi à Gospel Oak, au Nord de Londres. Alfred n’a pas choisi d’aller dans une école de comédie, il vient d’être diplôme en langues étrangères mais n’a pas pu assister à la cérémonie car il avait une représentation ce jour-là.
_
« Mon père est allé à l’université d’Oxford et je pensais que cela serait une bonne manière de passer quatre ans, j’ai apprécié les matières que j’ai choisies, Espagnol et Portugais, et ma mère vient du Brésil donc c’était quelque chose qui m’intéressait vraiment. »

S’il n’était pas acteur, il serait professeur de langues. Il a reçu un mail d’un directeur de la section d’espagnol, avec qui il est devenu ami, lui proposant un contrat à durée déterminée dans une école pour enseigner l’espagnol, ce qu’il trouve excitant.

Comment s’est-il intéressé à la comédie alors ? « J’ai toujours voulu jouer, ce qui peut avoir l’air un peu ridicule, mais je pense que ça a un lien avec le fait que mon père est un acteur (William Russel) et j’ai grandi en le voyant jouer dans des pièces, ce qui a toujours été extrêmement passionnant. Quand on est un enfant de 8 ans, voir son père exercer son métier peut être impressionnant, tout particulièrement quand ça a l’air si amusant. »

Harry Potter a réellement marqué le début de sa carrière, mais comment a-t-il obtenu le rôle ?
_
«C’était très amusant. J’avais lu les livres avant d’obtenir le rôle alors je savais exactement de quoi ça parlait. On m’avait vu dans une pièce du théâtre national de la jeunesse, au théâtre du Globe, qui a fait une tournée, et on m’a demandé si je voulais passer l’audition. Au
départ, ils se sont rendus dans un grand nombre d’écoles, sont venus dans la mienne et m’ont demandé d’auditionner et j’ai pensé ‘Nooon, pourquoi est-ce qu’ils me choisiraient ?’ J’étais très défaitiste et je n’ai pas passé l’audition. Alors quand une deuxième opportunité
s’est présentée à moi j’ai pensé ‘waw, je ferais mieux de la saisir’. J’étais très chanceux parce que ce n’est pas souvent qu’on a une seconde chance de la sorte.»

_
« Pour le premier film, j’ai participé à 60 jours de tournage ce qui est énorme, sachant que j’avais une réplique ! Quand on est jeune, on se lance à corps perdu dedans, on passe du bon temps et on ne s’inquiète de rien, ce qui est vraiment bien. »
_
_
Et ses fans ? « Honnêtement, je suis toujours surpris quand quelqu’un sait qui je suis. » Si on le reconnait, il pense que la personne a dû voir le film plus de 5 fois, car lui n’est pas aussi observateur.

Bonne continuation Alfred !

Portolien

Mads Mikkelsen

Grindelwald : un acteur enfin confirmé

Nous vous annoncions précédemment que la Warner Bros. recherchait un remplaçant pour jouer le personnage …