Alan Rickman nous livre des informations étonnantes sur le tournage de Harry Potter

On pensait tout savoir sur les films de Harry Potter, 5 ans après la sortie du dernier. C’était mal connaitre Alan Rickman qui a profité d’une soirée organisée par l’Académie britannique des Arts et Sciences du Cinéma et de la Télévision pour nous révéler quelques secrets de tournage !

En raison d’une législation très stricte en Grande-Bretagne, les enfants ne peuvent travailler que quelques heures par jour. Ainsi, le tournage du premier film est vite devenu un « cauchemar en termes d’organisation. Parfois, il y avait 300 enfants sur le plateau, mais à certains moments, ils devaient tous partir et faire leurs devoirs » se rappelle l’acteur.

Il a également révélé que les enfants étaient parfois remplacés par des adultes de petites tailles avec des perruques quand ils étaient filmés de dos. Dans certaines scènes « ce n’est pas l’arrière de la tête de Daniel Radcliffe » a ainsi révélé non sans humour Alan Rickman.

Merci à Triton pour l’information.

Portolien

Mads Mikkelsen

Grindelwald : un acteur enfin confirmé

Nous vous annoncions précédemment que la Warner Bros. recherchait un remplaçant pour jouer le personnage …

Un commentaire

  1. Alan Rickman nous livre des informations étonnantes sur le tournage de Harry Potter
    C’est sympa de se dire qu’Harry Potter n’est jamais vraiment fini et qu’on peut toujours en apprendre plus sur cette saga!♥