Accueil / Actualité / Harry Potter / L'exposition Harry Potter / Harry Potter, une Histoire de la Magie… américaine

Harry Potter, une Histoire de la Magie… américaine

Peu de temps après la fermeture de l’exposition de la British Library « Harry Potter, a History of Magic » au Royaume-Uni, nos amis fans Américains auront la chance de voir cette exposition sur leurs téléviseurs. Certes, cela nous rappelle un précédent article, mais non ils vont pas la parcourir grace à un ordinateur mais avec un documentaire de la BBC (si, si, souvenez-vous) ! Les Américains le verrons ainsi, les chanceux, le mois prochain sur la chaîne The CW.

Des acteurs des films de Harry Potter – Imelda Staunton qui joue Dolores Ombrage,  David Thewlis, soit Remus Lupin, Evanna Lynch, alias Luna Lovegood, Warwick Davis, qui incarne le Professeur Flitwick, et enfin Mark Williams, qui joue Arthur Weasley – y racontent l’exposition.

Ce documentaire permet également d’apprendre comment Jim Kay a permis à cette série de vivre par le biais de magnifiques  illustrations.

Bien sûr, J.K Rowling apparaît également dans le reportage :  nous allons voir comment elle a intégré certains des objets exposés dans le monde de notre sorcier à lunette.

Le documentaire sera diffusé le Mercredi 11 Avril 2018 20h HNE (Heure Normale de l’Est).
Si vous en avez la possibilité, allez-vous regarder ?

Et pour les plus voyageurs d’entre vous, l’exposition sera présentée à la New York History Society du 5 Octobre 2018 au 27 Janvier 2019.

 

Pour ceux qui ne peuvent s’y rendre, rassurez-vous, il est toujours possible  d’acheter le DVD pour un prix de 16,79€ chez Amazon.
Ou le livre de l’exposition en français

A quand une diffusion de ce documentaire sur les chaînes françaises ? Nous sommes à l’affut de la moindre annonce !

 

Source : TLC

Portolien

Le documentaire de la BBC bientôt en France

Le documentaire que la BBC avait réalisé sur l’exposition de la British Library fait encore parler …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *