Accueil / Actualité / Harry Potter / Divers / Les Poudlardiens ont du talent : la chasse au Trésor Harry Potter de Delphine

Les Poudlardiens ont du talent : la chasse au Trésor Harry Potter de Delphine

Il vous arrive parfois de regarder avec envie les réalisations de certains artistes, les fameux Do-It-Yourself (DIY). Comme nous vous l’avions dit avec Charlotte, « les Poudlardiens ont du talent », et c’est aussi le cas de Delphine, du blog DelfeCreations, qui nous présente, plus qu’une simple création, une véritable « chasse au trésor sur le thème d’Harry Potter ».

En décembre 2016, Delphine avait déjà présenté sa décoration d’Halloween spécial Harry Potter sur son site, avec un Nimbus 2000 et une Hedwige qu’on aimerait tous avoir chez soi, et bien plus encore…

Déjà impressionnés, nous avons depuis découvert ce qu’elle avait depuis fait pour sa fille, son fils et leurs amis. Et maintenant nous sommes tous jaloux. Admirez donc les photos de cette chasse au trésor qui nous ferait retomber en enfance en moins de temps qu’il ne faut pour dire « Branchiflore ».

Voici tout d’abord un florilège des créations de Delphine pour sa Chasse au trésor ! qui sera suivie d’une interview exclusive et d’un délicieux bonus digne des Trois Balais en fin d’article ! (si vous êtes impatient, cliquez ici).

  

  

  

Pour découvrir plus très en détails la chasse au trésor, c’est ici que ça se passe !

_____________

Nous avons souhaité vous faire découvrir l’univers de Delphine, qui met le DIY [Do It Yourself = « Faites-le vous-même »] au service du monde de notre sorcier préféré, au travers d’une petite interview:

Poudlard.org : Bonjour Delphine, tout d’abord, peux-tu te présenter, sans oublier ton pseudo si tu es inscrite sur les Maisons de Poudlard.org.

Bonjour à toute l’équipe de Poudlard.org,
Je m’appelle Delphine, j’ai 38 ans, maman et belle-maman de deux enfants, artiste-auteure-illustratrice. Je travaille sous le pseudo « D’Elfe ». Je suis en première année dans la Maison Poufsouffle (y compris sur Pottermore) dont je suis très fière, sous le pseudo « DelfeCreations » (pas très original) … Je n’ai malheureusement pas trop le temps d’étudier sur le site, je présente donc mes excuses à ma maison !

Poudlard.org : Je crois qu’une maison comme Poufsouffle ne t’en voudra pas trop. Tu as fait une chasse au trésor sur le thème Harry Potter, peux-tu nous dire combien de temps tu as mis pour tout préparer ?

Juste pour la préparation de la chasse au trésor, mon mari et moi avons mis 3 semaines ! Mais nous nous sommes servis de la décoration que nous avions faite pour Halloween, qui nous avait déjà pris 1 mois !
Nous sommes donc presque à 2 mois de préparation, avec des nuits très courtes les deux fois la dernière semaine. Et à chaque fois, des amis sont venus nous prêter main forte quelques jours avant…

Poudlard.org : Ta fille est toute jeune, comment en est-elle venue au monde de notre héros préféré ?

Ma fille a 7 ans et son frère en a 10, étant moi-même fan des univers de J.K. Rowling, je les ai initiés dès que possible à Harry Potter, en tout cas en ce qui concerne l’École des Sorciers. Après, le talent de J.K. Rowling a fait le reste ! Vous savez de quoi je parle  ?!

Poudlard.org : Non, vraiment, on ne comprend pas !!!… En lisant ton blog, on se rend vite compte que tu as mis le DIY à une barre très élevée, est-ce une passion ? Un métier ? Depuis combien de temps fais-tu ce genre de chose ?

Tout d’abord merci du compliment et d’avoir pris le temps de visiter mon blog, cela me touche beaucoup. Dans le domaine artistique, c’est presque difficile de parler de « métier », parce qu’effectivement tout part d’une passion. J’ai toujours aimé créer, depuis toute petite, avec tout et n’importe quoi. J’aimais beaucoup dessiner et créer des histoires, fabriquer des « choses » … Il y a 3 ans, j’ai eu l’opportunité de pouvoir consacrer du temps à ce genre d’activités, chose que je n’avais jamais eu l’occasion de faire à l’âge adulte. J’ai donc commencé à écrire, j’ai réappris à dessiner et j’ai commencé à utiliser la pâte polymère (Super Sculpey) ce qui a ouvert ma créativité et élargi ma perception des choses. Je tiens à dire que je suis autodidacte. Personne ne m’a appris à faire tout ça. Je travaille avec mon cœur. Aujourd’hui, je suis auteure-illustratrice, mon premier roman jeunesse fantasy Ninette & Séraphin : Le Manteau d’Hiver est sorti en décembre dernier et j’ai un roman adulte qui devrait sortir d’ici quelques semaines.
Pour la partie, DIY je ne commercialise rien, c’est juste du partage ! C’est un vrai plaisir de travailler autour du thème d’Harry Potter et maintenant des Animaux Fantastiques qui sont des sources inépuisables de défis !
Mon mari partage avec moi cette passion aujourd’hui, nous sommes très complémentaires, sûrement un peu fous… Mais qu’est-ce que ça nous plaît ! J’adore voir les yeux des enfants briller ! Les rêves sont ce que nous avons de plus chers. Pour moi le DIY, c’est toucher le rêve et la magie du bout des doigts.

Poudlard.org : C’est vrai que l’on fouille tous les sites pour trouver des articles Harry Potter, mais le fait mains et/ou soi-même, c’est tellement mieux. As-tu un ou plusieurs projets qui t’ont plus particulièrement donné du plaisir à réaliser ? Le ou lesquels ?

C’est une question difficile, parce que peu importe ce que je décide de créer, le plaisir est toujours mon moteur. Mais, je crois que la réalisation qui m’a le plus touchée, c’est celle de Fumseck ! J’adore les Phoenix et celui-là encore plus. Ma fille rêvait aussi de l’avoir, elle était toute petite, à tel point que j’avais même imprimé une photo pour qu’elle dorme avec ! Alors, il n’est pas parfait parce que je fais aussi en fonction de mon matériel, de mes moyens, etc. Mais je pense que je ne pourrais pas m’en séparer !

Construction du PhoenixLe Phoenix

Poudlard.org : As-tu déjà ton prochain projet en tête et peux-tu nous en parler ?

J’avais promis un Harry Potter sur le gâteau de ma fille, hélas, je n’ai pas eu le temps de le finir… Toutefois, je lui ai dit que je le finirai, alors je n’ai plus qu’à m’y remettre…

Poudlard.org : Réalises-tu des projets sur d’autre thème, lesquels ?

Nous avons 2 gros projets en vue pour les futurs Halloween : une déco Pirates des Caraïbes et une Star Wars… Je ne sais pas encore dans quel ordre, mais nous allons rapidement nous pencher sur la question… Cela va venir vite et nous repartons à zéro cette fois-ci !

Poudlard.org : Pour qui réalises-tu ces projets ? Ta fille ? Ta famille ? Des clients ?

Je réalise ces projets pour moi, parce qu’avant tout j’aime ça. Mais aussi pour les petits et les grands enfants y compris mes propres enfants, mon mari, mes amis… J’embarque tous ceux qui souhaitent rêver avec moi ! A part mes livres, je ne vends rien… J’y viendrai peut-être, mais ce n’est pas ma priorité… Notre monde manque cruellement de magie et de joie… J’espère ainsi apporter ma contribution !

Poudlard.org : Peux-tu nous parler du projet de tes rêves si tu devais refaire un événement de ce type ?

J’adorerais créer un festival ! J’ai quelques idées en tête, et je pense même que cela se mettra en place d’ici quelques années. Je n’en dis pas plus, mais si vous le voulez, je pourrais venir vous en reparler quand le projet sera plus mûr  !

Poudlard.org : On en sera… !!! Peux-tu nous dévoiler un de tes petits secrets de fabrication.

La patience et croire que tout est possible et réalisable. On peut tout faire quand on décide d’y consacrer le temps qu’il faut ! Pour ma part, je ne travaille pas vite, et je refais si je ne suis pas satisfaite. J’essaie toujours de donner le meilleur de moi-même, même si parfois c’est fatigant.
Avec mon mari, nous avons cette devise : « Pas de limite, pas de contrainte… »
Et même si je me répète, il faut avant toute chose s’amuser, se faire plaisir !

Poudlard.org : Et pour finir, comme toujours, comme Dumbledore, peux-tu nous donner trois mots de ton choix.

Magie, Amour, Persévérance !

Biereaubeurre

BONUS : Recette de Bièraubeurre maison !

Pendant notre discussion nous avons pu déguster une bonne Bièreaubeurre. Delphine a bien voulu nous faire partager sa recette personnelle (avec alcool). Sa recette a fait un carton chez les adultes lors de la soirée !

  • Ingrédients : 
    60 g de sucre
    20g de beurre
    20cl de crème liquide
    2 bières *
    Cannelle
    Extrait de vanille
    Chantilly
  • Préparation :
    Faites fondre le sucre en caramel avec un peu d’eau. Ajoutez le beurre et remuer pour obtenir un mélange lisse. Ajoutez la crème, puis la cannelle et l’extrait de vanille (à votre goût)
    Ajoutez la bière (enfin !). Plus vous ferez cuire moins il y aura d’alcool…
    Ajoutez la chantilly, saupoudrez de cannelle ou de chocolat pour la déco !

* Attention, l’alcool est interdit aux personnes mineures. Et l’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Boire ou piloter son balai… Il faut choisir !

Portolien

Votre propre baguette magique… qui écrit !

Tous les 1ers du mois, HP666 sort de son blog perso et nous propose un …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *