Accueil / Actualité / Harry Potter / Divers / Les Poudlardiens ont du talent : l’anniversaire de Charlotte

Les Poudlardiens ont du talent : l’anniversaire de Charlotte

L’année 2018 commence, et avec elle une nouvelle rubrique, dans la lignée des précédents tutoriels DIY réalisés par HP666 (Comment réaliser un vif d’or, fabriquer un tableau éclair, ou créer une baguette stylo) : « Les Poudlardiens ont du talent » !

Après avoir admiré votre créativité lors des concours et des rencontres, cette idée nous trottait dans la tête, mais c’est Charlotte qui a franchit le pas en nous envoyant spontanément les photos de son anniversaire surprise, organisé par sa famille.

Le 1er janvier dernier, Charlotte a fêté ses 18 printemps, et toute sa famille lui a organisé dans le plus grand secret une soirée inoubliable, avec beaucoup de choses réalisées à la main.

Grâce à leur travail de recherche (ils ne connaissaient qu’un peu) et de décoration minutieux, tous les invités se sont transportés pour une nuit à Poudlard,  et ont également participé à des activités typiquement sorcières (ou presque), comme le Quidditch-Pong et les photos (animées ?) dans les cadres Harry Potter.

Charlotte nous fait ainsi partager ses astuces et souvenirs en image :

La pièce maîtresse du repas, mon gâteau d’anniversaire, réalisé par une amie très doué en pâtisserie. Le premier étage représente le Chemin de Traverse, sur le deuxième étage le vif d’or de Harry, et enfin tout en haut Poudlard sous la neige ! Un gâteau à la framboise aussi beau que bon, pour le plaisir de tous les invités.

Mais avant cela, commençons par l’arrivée : j’entre dans le sas d’entrée, enfumé pour l’occasion, éclairé  d’un stroboscope pour seule lumière, accompagné du célèbre air de John Williams. Je découvre  alors le chariot et la cage d’Hedwige (la peluche est adorable)  que je pousse pour rentrer dans la salle, comme un portail vers un autre monde !

  

Une vue d’ensemble de la salle, presque 3 jours ont été nécessaires pour tout installer ! Mon père a du prendre un échafaudage pour accrocher les lettres que Harry reçoit dans le premier film. On peut voir les tables des quatre Maisons avec chacune un objet symbolique associé (une épée pour Gryffondor, un serpent pour Serpentard, une coupe pour Poufsouffle et une reproduction officielle du diadème de Rowena Serdaigle pour Serdaigle). Au fond de la salle, devant l’estrade, des panneaux faits main, avec lesquels nous avons fait de nombreuses photos : à gauche la voiture de M.Weasley dans le second film et à droite un panneau « Have you seen this wizard ? »  Les invités sont tous repartis avec une photo d’eux dans un des cadres comme souvenir de cette soirée absolument MAGIQUE et inoubliable.

  

Voici de plus près des panneaux décoratifs réalisés par mon grand-père. Le premier, à partir d’une grosse planche de bois, et de vielle clefs, nous accueille dans la salle . Il en a également fait un autre du même style avec des chaussettes et l’inscription « FREE DOBBY ! ». Le second, objet qui me tient particulièrement à cœur, et qui trône désormais dans ma chambre : un panneau indicateur. Encore une fois réalisé à la mais de A à Z par mon grand-père, il pointe la direction de plusieurs lieux clefs de Harry Potter comme Pré-au-lard ou King’s Cross…

  

Aucun mur n’aura été épargné : ici des affiches qui retracent des moments ou des citations importantes de Harry Potter… plus loin le coin bar où se trouvait, à ma plus grande surprise, une photo grandeur nature de moi au Marathon Harry Potter qu’avait organisé l’an passé un cinéma proche de chez moi.

  

Et des détails décoratifs partout ! Comme ces pots de potions, réalisés à partir de pots de yaourt et de confiture (patiemment mangés par mon père). C’est ma sœur qui est à l’origine de cette décoration : elle a utilisé plusieurs colorants et a trouvé le nom d’une centaine de véritables potions du monde de Harry Potter pour orner chacun d’eux. Pour l’Amortentia elle a utilisé des fraises taga…a !!! Une super idée de déco, simple et qui fait son effet.

La table des sucreries : ici encore, tout est fait à la main. Les boites de dragées surprises de Bertie Crochue et de Chocogrenouilles ont toutes été assemblées par ma mère. A l’intérieur des boîtes il y avait même des grenouilles au chocolat maison !!!
[Pour en faire vous même, pensez au moule à Chocogrenouilles de Cinereplicas].

  

Les choses sérieuses !!! Les anneaux du Quidditch-pong, réalisés avec des bouteilles peintes en couleur or… Eh bien, chers amis sorciers, je peux vous dire qu’il n’est pas aisé de faire passer la balle dans les anneaux et de la faire atterrir dans un verre (la règle de base de ce jeu) !!! Harry et Ron ont certainement dû beaucoup s’entraîner ! Et des baguettes magiques maison, que mes petits frères et sœur et mes parents ont fait en cachette avec un pistolet à colle, du bambou et de la peinture. Très réussi !

  

Et quelques invités surprises pour ajouter au charme de la soirée ! Attention : sur le comptoir du bar, l’un des petits d’Aragog et Croutard étaient aux premières loges, à côté de bouteilles customisés qui servaient de bougeoir.  Et… Oups ! je crois que notre ami l’adorable niffleur a succombé à l’attrait des pièces aux chocolats !

Sur la scène, enfin, on peut admirer cette immense et magnifique toile représentant Poudlard enneigé. Véritable pièce maîtresse de la salle, elle est maintenant fixée sur le mur de ma chambre !
Je ne remercierais jamais assez ma famille pour m’avoir organisé cette soirée. Ils ne connaissaient pas grand-chose à cet univers et pourtant …regardez le résultat ! Presque tout est réalisé à la main !

Alors tout est possible amis sorciers, croyez toujours en vos rêves, car parfois… ils se réalisent !!!

Très bon anniversaire Charlotte, et félicitations à toute ta famille pour leur investissement et leur envie de t’organiser une fête magique et inoubliable !

Ça donne des idées n’est-ce pas ?
Vous aussi partagez avec nous votre savoir-faire !

Portolien

Votre propre baguette magique… qui écrit !

Tous les 1ers du mois, HP666 sort de son blog perso et nous propose un …

3 commentaires

  1. Bonjour,
    Je suis le papa de charlotte…l’heureux papa!!
    Croyez en vos rêves et ne laissez personne douter de vous.

  2. Les délices d'Anaïs

    Très joli tout ça ! Bravo aux organisateurs de cette petite fête surprise.

    Dans le même thème je peux vous proposer un tutoriel pour réaliser un gâteau d’anniversaire sur le thème Harry Potter.
    Voici le lien :
    https://lesdelicesdanais.net/tutoriels/harry-potter/

  3. bonjour,
    superbe travail, surtout pour des organisateurs totalement novices dans l’univers Harry Potter. Vous avez du talent ! Bravo !
    C’est d’autant plus stimulant que je vais moi-même devoir organiser un anniversaire sur ce même thème dans l’année pour un membre de ma famille, c’est très inspirant (sauf que nous aurons la chance de pouvoir le fêter dans un vrai château !).
    On sent en tout cas que Charlotte a beaucoup aimé. Rien de plus magique, finalement, que des gens qui vous aime et qui se mettent en quatre pour vous faire plaisir ♥♥♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *