Accueil / Actualité / J.K. Rowling / Pour Noël, Lumos aide les enfants d’Haïti avec vous : des lots « Animaux Fantastiques » à gagner

Pour Noël, Lumos aide les enfants d’Haïti avec vous : des lots « Animaux Fantastiques » à gagner


L’organisation caritative Lumos, créée par J.K. Rowling, offre à l’un de ses généreux donateurs la chance de gagner des objets dédicacés des Animaux Fantastiques. Cette opération, menée dans la cadre de la campagne de fin d’année, permettra de soutenir le travail de Lumos avec les enfants en Haïti.
Pottermore se fait à nouveau porte-parole auprès des fans, car ce n’est pas une première, et présente le lot offert, et surtout l’action à mener.

Chaque don de 10 $ à Lumos donnera aux fans une chance de gagner un prix exclusif  !
(Les chances augmentent à par tranches de 10 $, donc 50 $ = 5 chances).
En effet, un heureux chanceux gagnera ces cadeaux exceptionnels :

  • un livre du scénario des Animaux Fantastiques (en version anglaise : Fantastic Beasts et Where to Find Them) signé par J.K. Rowling,
  • un t-shirt «Be the Light» signé par Eddie Redmayne,
  • une illustration issue de la dernière édition de Vie et Habitat des Animaux Fantastiques, signée par l’illustratrice du livre, Olivia Lomenech Gill,
  • et une réplique de la baguette magique de Norbert Dragonneau.

Mais il ne sera pas le seul à profiter des bienfaits de Lumos, il y a d’autres enjeux très importants !

Ainsi, la fondatrice et présidente de Lumos, J.K. Rowling, présente l’idéal de l’association :

«Lumos a un objectif unique et simple: mettre fin à l’institutionnalisation des enfants dans le monde d’ici 2050. C’est ambitieux, mais réalisable. C’est aussi essentiel. Huit millions d’enfants qui ne peuvent pas se faire entendre souffrent actuellement d’un système qui, d’après tous les travaux de recherche, est indéfendable. Nous leur devons beaucoup, beaucoup mieux. Nous leur devons des familles.»

Lumos travaille depuis 2015 en Haïti, où environ 30 000 enfants vivent dans des orphelinats dans lesquels ils subissent des maltraitances.
Là-bas, Lumos soutient la fermeture des orphelinats, protège les enfants contre les trafics, les violences et autres abus, et réunit les enfants avec leurs familles. En effet, aussi incroyable que cela puise paraître, la plupart des enfants qui sont placés dans ces orphelinats ne sont pas orphelins : 80% d’entre eux ont un parent qui les aime et qui voudrait s’occuper d’eux, mais qui les a abandonnés car il croyait à tort leur offrir ainsi un meilleur avenir. Or, dans ces orphelinats, les enfants ne reçoivent pas les soins dont ils ont besoin pour s’épanouir, nombre d’entre eux sont exposés à des violences, victimes de trafics, et souffrent de malnutrition.
Mais avec l’aide de Lumos et de tous ceux qui soutiennent cette association par des dons, la vie de ces enfants peut changer, ils peuvent être sauvés et rendus à leurs familles, où leurs proches leur donneront le soutien, l’amour et l’attention dont ils ont besoin.

J.K. Rowling a déjà dénoncé le décalage entre l’image que renvoient ces orphelinats et la triste réalité qui se cache derrière :

« Les termes « orphelinat » et « maison de soins » évoquent souvent des images bienveillantes. Les gens sont volontiers généreux et donnent de l’argent, croyant que les enfants qui vivent dans de telles institutions ont été sauvés d’une vie qui vaut à peine la peine d’être vécue. Après dix ans passés à consulter des recherches et à discuter avec des experts, je peux affirmer qu’il s’agit d’une idée basée sur le manque de connaissances sur la réalité de ce que fait le placement dans une institution à un enfant, et sur les véritables raisons pour lesquelles les enfants sont placés dans ces établissements… »

L’année dernière, Bonnie Wright et Evanna Lynch, ambassadrices de Lumos, se sont rendues en Haïti avec l’association pour visiter certains des orphelinats et voir les résultats du travail effectué. Elles ont été particulièrement émues par les conditions de vie de ces enfants, et de voir à quel point ils étaient en demande d’amour.

Voici leur appel :

Pour rappel, voici ce que permettent vos dons en Haïti : 

  • 12$ permettent d’apporter de l’eau potable à 4 enfants,
  • 35 $ permettent de nourrir un enfant pendant une semaine,
  • 50 $ permettent à Lumos de retrouver la famille d’un enfant séparé,
  • 100 $ aident une famille à créer une micro-entreprise et à alléger les pressions financières, et permettent ainsi aux enfants d’être élevés dans leur foyer,
  • et 200 $ permettent d’envoyer un enfant à l’école pendant un an, en couvrant toutes les dépenses essentielles.

Pour Noël, soyez généreux !
Vous ne ferez pas que tenter votre chance pour remporter un cadeau magique, vous aiderez Lumos à protéger ces enfants d’Haïti, à transformer leur vie et celle de leurs familles !

Rendez-vous sur le site CrowdRise
pour leur offrir le plus beau des cadeaux :

une vie heureuse, protégés et entourés.

Portolien

L’illustratrice des Animaux Fantastiques se confie

Bloomsbury, qui vient de publier la version illustrée de Fantastic Beasts and Where to Find …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *