Accueil / Actualité / Harry Potter / Les livres / L'univers Harry Potter / Un nouveau livre consacré aux baguettes magiques

Un nouveau livre consacré aux baguettes magiques

Et oui, ça n’arrête plus : aujourd’hui 14 novembre 2017 sort un nouveau livre sur le monde de Harry Potter, entièrement consacré aux baguettes magiques : « Harry Potter: The Wand Collection » !

Après les versions illustrées du Prisonnier d’Azkaban et des Animaux Fantastiques, après les livres de l’exposition de la Brittish Library, et tous les autres livres récemment publiés par Gallimard, c’est au tour de l’éditeur Insight Editions, en partenariat avec Warner Bros. Consumer Products, de sortir un livre consacré à l’un des objets les plus symboliques du monde magique, et certainement celui qui fait le plus rêver : la baguette magique.

Voici leur présentation (traduite par nos soins bien entendu, car comme d’habitude tout est en anglais) :

Dans les films Harry Potter, chaque baguette est aussi unique que la sorcière ou le sorcier qui la manie. Qu’elle soit en forme de griffe comme celle de Bellatrix Lestrange ou simple et élégante comme celle d’Hermione Granger, chaque baguette a été conçue et fabriquée par les accessoiristes du film comme un reflet de l’identité de son propriétaire.
« Harry Potter: The Wand Collection » est un guide visuel détaillé des nombreux personnages et de leurs baguettes dans les films de Harry Potter. Les profils détaillés de chaque baguette comportent des photographies inédites et époustouflantes, des statistiques sur les baguettes, des commentaires des acteurs et de l’équipe technique, et d’autres secrets de tournage issus des archives mêmes de Warner Bros.
Ce volume collector s’adresse à la fois aux fans brandissant leurs baguettes magiques, qui cherchent à apprendre l’histoire derrière ces objets si importants à leurs yeux, et à une nouvelle génération d’enfants désireux de commencer leur voyage dans le monde des sorciers.

Ce livre relié fait 152 pages, mesure 30,5 x 1,8 x 15,2 cm et coûte 27,12 €.
Pour tout savoir sur les baguettes magiques, vous pouvez le commander en cliquant ici.

Et pour le plaisir des yeux, quelques extraits découverts ça et :

La baguette d’Hermione est sculptée sur les deux premiers tiers de sa longueur d’une longue tige de vigne qui s’enroule autour d’elle, la pointe étant laissée lisse. La baguette utilisée par Emma Watson dans les films de Harry Potter est réalisée dans un bois dur sculpté à la main appelé London Plain, elle a été légèrement teintée pour mettre en valeur la délicatesse du feuillage.

L’acteur Sir Michael Gambon adore la façon dont Dumbledore se sert de sa baguette magique pour sortir des souvenirs de sa tête sous la forme de longs filaments argentés pour les emmagasiner dans sa pensine. « J’aurais aimé en avoir une à la maison », dit-il.
La baguette de sureau qu’utilise Albus Dumbledore dans les films est en fait fabriquée à partir de chêne anglais avec « de merveilleux affleurements de nodules », explique le responsable des accessoires Pierre Bohanna. Elle est incrusté d’os gravé avec des runes. Elancée et d’une forme peu commune, elle est aisément reconnaissable.

Toutes ces photographies sont © Insight Editions et WB.

Comme vous pouvez le voir, il s’agit d’un ouvrage au format inhabituel chez les Moldus, mais qui aurait toute sa place chez Fleury et Bott ou dans un coin de la boutique d’Ollivander. Très sobre et chic, le fond noir fait ressortir le bois et les détails des baguettes magiques.
Trouverez-vous la votre à l’intérieur ?

Portolien

Les baguettes d’Albus et de Scorpius sont en vente !

Le Palace Theatre de Londres propose désormais à la vente des répliques des baguettes d’Albus …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *