Accueil / Actualité / Harry Potter / Les Studios Harry Potter à Leavesden / Leavesden : bienvenue à Halloween !

Leavesden : bienvenue à Halloween !

Chaque année, tous les fans de Harry Potter attendent Halloween avec impatience. Fête des sorciers et sorcières par excellence, le 31 octobre est célébré dans l’ensemble des livres magiques de .K. Rowling. Et, chaque année, les studios Warner Bros. de Leavesden se parent de toiles d’araignées et de citrouilles grimaçantes pour faire vivre cette tradition sous un angle sorcier aux visiteurs.

Les réjouissances durent jusqu’au 12 novembre 2017, en voici un petit aperçu :

Dès la porte d’entrée, le visiteur est accueilli avec une centaine de citrouilles flottant au plafond de la Grande Salle de Poudlard, et réparties sur les tables immenses des quatre maisons, accompagnées de pommes rouges (empoisonnées ?) et de chaudrons remplis de sucettes. Un banquet y a d’ailleurs été organisé pour quelques chanceux les 28 et 29 octobre. Ce rappel des fêtes d’Halloween qu’a connu Harry dans ce château est aussi un hommage au travail du chef décorateur de l’ensemble des films, Pierre Bohanna, et de son équipe : sculptées à la main, elles sont indissociables de l’entrée dans le monde de la magie (et des trolls agressivement stupides…) !

La magie noire est bien sûr également mise à l’honneur en cette sombre période de Halloween : les Forces du mal, pratiquée par les Mangemorts, sont au cœur d’une « nouvelle attraction glaçante »… qui ne conviendra peut-être pas aux plus petits.

Qu’à cela ne tienne, ceux qui préfèrent rester prudents et ne pas se confronter à de terribles maléfices pourront admirer les sombres costumes des Mangemorts en détail : ces robes brodées et les masques peints à la main, bien qu’inoffensifs, n’en restent pas moins impressionnants !

Après s’être régalés des bonbons et avoir admiré décors et tenues, les visiteurs sont invités à suivre un cours interactif de combat de baguettes magiques, sous la houlette du chorégraphe Paul Harris, avant d’être immergés dans une reconstitution de la fameuse et sanglante Bataille de Poudlard.

Après l’effort, le réconfort, les visiteurs peuvent devenir apprentis chez Honeydukes le temps de la visite, et confectionner « des cuves de morve de troll, des seaux de bave de chiens à trois têtes et des mares de sang de licorne argenté« … D’ailleurs, si vous vous sentez une âme de cuisinier sorcier, pourquoi ne pas tester une recette de saison, les « Pumpkin Pasties », des petites pâtisseries à la citrouille !

Pour les plus courageux, il est aussi possible de se perdre dans la lugubre Forêt interdite, ou de partir à la rencontre d’autres surprises, surtout pour ceux qui oseront se lancer à l’assaut de « Poudlard à la nuit tombée », la nouvelle animation créée spécialement pour les plus braves !

Qui osera se frotter au monde obscur de la magie noire ?

Portolien

Halloween envahit Pottermore

Pour rester dans une ambiance orange citrouille et de brouillard fantômatique, Pottermore nous propose un …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *