Accueil / Actualité / Harry Potter / Divers / Quand Pottermore s’amuse

Quand Pottermore s’amuse

On ne les savait pas si facétieux sur Pottermore, mais voilà qu’à leurs heures perdues ils s’amusent à créer des affiches… et pas n’importe lesquelles, des affiches inspirées des films de série B des années 1950.  Et ils ont l’air ravis de ces nouvelles créations :

« Dans le monde des sorciers, tout n’est pas qu’amusement, blagues et Quidditch. Parfois, certains évènements se sont révélés véritablement horribles. Nous avons transformé des scènes effrayantes de Harry Potter en affiches rétro de film de série B, pour votre plus grand plaisir. »

Ces films de série B sont des longs métrages,  notamment d’horreur ou de science fiction, réalisés avec un petit budget, et distribués sans campagne publicitaire. Vous vous souvenez avoir croisé sur la toile les affiches de “L’attaque de la femme de 50 pieds” [Attack of the 50 Foot Woman, 1958] ou de « L’Étrange Créature du lac noir » [Creature from the Black Lagoon, 1954]

Voici venir, rien que pour nous les fans de Harry Potter, cinq affiches aux titres évocateurs, accompagnées d’explications des références (en anglais bien sûr, Pottermore oblige).

Nous vous les présentons ici avec des titres en français (que nous nous sommes amusés à traduire donc non-officiels). Pour voir ces affiches en grand format, cliquez dessus :

 “Un troll ! dans les cachots !”

 “Dans les griffes des Sirènes”

 “L’attaque de l’Acromantule géante”

 “Le petit frère de 5 mètres de haut”

“Ombrage contre Poudlard”


Les scènes présentées sur ces affiches rappellent des codes récurrents des films de série B de science fiction, comme la “demoiselle en détresse” (Hermione face au Troll), les créatures d’une taille gigantesque (l’Acromantule rappelle les araignées géantes assoiffées de sang, Graup fait référence à « la femme de 50 pieds ») ou sous-marines (les monstres des marais ne sont pas si éloignés des sirènes et des strangulots) ou encore le super-vilain bien cruel (une certaine dame-crapaud en rose)…

On notera également, outre la beauté de la réalisation, le souci de réalisme et d’authenticité de ces affiches, qui reprennent parfaitement l’esthétique des posters vintage de ces films mythiques dont on se moque gentiment.

Voilà qui ferait bien une bien jolie décoration sur nos murs !

Difficile de faire son choix, mais laquelle est votre préférée ?

Portolien

L’Art de Harry Potter

Encore une sortie de livre ! Aujourd’hui 17 novembre 2017 sort l’Art de Harry Potter, …

2 commentaires

  1. C’est amusant. 🙂
    Et ça nous rappelle diverses scènes des HP.

    Petite remarque : « dungeon », c’est cachot, pas donjon (Rappelez-vous ce que dit Quirrell dans la VF de HP1 ^^).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *