Accueil / Actualité / Harry Potter / Les livres / Les livres Harry Potter / Deux nouveaux livres sur l’univers Harry Potter

Deux nouveaux livres sur l’univers Harry Potter

Nous vous avions parlé de l’exposition « Harry Potter : une Histoire de la magie » qui se tiendra à Londres du 20 octobre 2017 au 28 février 2018 (réservations par là) à la British Library pour célébrer les 20 ans de Harry Potter. À cette occasion, l’éditeur originel de Harry Potter, Bloomsbury,  s’est associé aux conservateurs de la bibliothèque et à J.K. Rowling pour publier deux nouveaux livres.

a history of magic - the book of the exhibitionLe premier, Harry Potter: A History of Magic – The Book of the Exhibition, constitue le catalogue de l’exposition : il recensera tous les objets que vous pourrez voir dans l’exposition, ainsi que des manuscrits et croquis inédits de J.K. Rowling ou encore des dessins exclusifs de Jim Kay qui a déjà illustré les deux premiers tomes de la saga. Le livre traitera ainsi aussi bien des matières étudiées à Poudlard que des créatures fantastiques ou encore des principes des Potions. Sa lecture sera agrémentée d’articles de différents journalistes britanniques comme d’un universitaire spécialisé sur l’histoire de la magie moderne ou encore du scénariste des films, Steve Kloves. Bloomsbury présente cet ouvrage comme LE livre à avoir pour tout potterhead qui n’aurait pu transplaner jusqu’à Londres pour voir l’exposition. 😉

a journey through a history of magic

Le second livre quant à lui, Harry Potter: A Journey Through A History of Magic, comportera également des croquis exclusifs de J.K. Rowling et sera illustré par Jim Kay. Il proposera aux lecteurs de découvrir les secrets de la Magie depuis la nuit des temps jusqu’à maintenant. Au programme également, la découverte de sorciers célèbres, de la vie quotidienne des sorciers et… une immersion dans les matières de Poudlard avec, pour ceux qui le souhaitent, la possibilité de réaliser diverses activités !

Si vous ne pouvez vous rendrez dans les librairies anglais où ces ouvrages seront présents dès cet automne, la précommande en anglais est quant à elle possible dès à présent : par ici pour le premier (relié, 256 pages), et le second sous ce lien (broché, 144 pages)  ! Notez que la précommande au format kindle est elle aussi possible.

Portolien

Les Animaux Fantastiques illustrés, Bloomsbury, 2017

Les Animaux Fantastiques : bientôt le bestiaire illustré !

Pottermore nous fait encore saliver en nous dévoilant les futures éditions illustrées de Vie et …

3 commentaires

  1. Bonjour y aura t il une version en francais ? Merci

  2. Bonjour,

    Ces livres seront-ils publiés aussi en français ?

    Merci 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *