Accueil / Actualité / Harry Potter et l'enfant maudit / Les baguettes d’Albus et de Scorpius sont en vente !

Les baguettes d’Albus et de Scorpius sont en vente !

Le Palace Theatre de Londres propose désormais à la vente des répliques des baguettes d’Albus Potter et de Scorpius Malefoy dans la pièce Harry Potter et l’Enfant Maudit. Ces répliques  officielles sont en vente dans le théâtre londonien ou sur le site de la pièce.

EM baguettes - croquis
Après nous avoir dévoilé les nouveaux designs des baguettes d’Hermione, Harry, Ron, Drago et Ginny dans la pièce l’an dernier avec un croquis, voilà que vous allons pouvoir apprécier plus en détails deux nouvelles baguettes, voire les ajouter à notre collection (avis aux amateurs).

 

Le site Pottermore nous en dévoile davantage et nous indique que le design des baguettes des deux jeunes sorciers a été élaboré par Christine Jones, qui a reçu un Olivier award pour son travail en tant que chef décoratrice sur l’Enfant Maudit, et son équipe, notamment le décorateur Brett J. Banakis et les chefs accessoiristes Lisa Buckley and Mary Halliday.

Christine Jones s’est ainsi confiée à Pottermore :

« Lorsque nous avons élaboré le design des baguettes, j’ai lu tout ce que je pouvais trouver sur l’art des baguettes sur Pottermore, et j’ai été inspirée par les différentes essences de bois utilisées pour les fabriquer. J’ai observé des images d’arbres et de branches, en tronçons et en gros plans, et j’ai surtout essayé saisir l’esprit des acteurs et de le laisser diriger la mine de mon crayon. »

D’après Pottermore, chacune de ces baguettes aurait en outre les initiales de son propriétaire également gravées sur leur base, bien, que ce ne soit pas visible sur les photos de présentation sur le site de la pièce. Elles sont vendues dans une boîte qui rappelle celles de la boutique Ollivander, mais aux couleurs de la
pièce.

EM baguette d'Albus

La baguette d’Albus est assez robuste et monochrome. Elle mesure environ 34 cm. D’étranges marques en forme de graines parcourent sa base, elles seraient inspirées des bourgeons de fleurs de cerisiers. Cela laisse à penser que c’est une baguette en bois de cerisier mais sans certitudes. Son cœur n’est pas non plus indiqué.

D’après la décoratrice, les légers reliefs de ces motifs pourraient lui permettre, lorsqu’il les touche du bout des doigts, de trouver du réconfort, comme une sorte de talisman.

Ci-contre, la voici dans les mains de Theo Ancient, qui incarne Albus Severus Potter dans la pièce (2nd casting).

EM baguette se Scorpius

 

 La baguette de Scorpius est quant à elle bicolore, brun et ivoire se mêlent de façon irrégulière sur toute sa longueur. L’essence de bois choisie n’est pas spécifiée, ni son cœur.

Mesurant environ 32 cm, elle est également courbée et gravée de chiffres romains. Christine Jones a précisé  que le jeune sorcier les aurait gravés lui-même et que ces marques seraient « un moyen de former son identité en marquant le temps et sa présence ».

À droite, Samuel Blenkin, dans la peau de Scorpius Malefoy (2nd casting), tient cette fameuse baguette personnalisée.


Pour acheter les baguettes d’Albus et de Scorpius sans passer par Londres, rendez-vous dans la boutique en ligne de la pièce.

Et si vous préférez les baguettes des héros des films Harry Potter, rendez-vous chez notre partenaire Cinereplicas.

Et vous, collectionnez-vous les baguettes magiques ?

Portolien

L’Enfant Maudit : premiers retours sur le nouveau casting

Ça y est, le grand soir a eu lieu hier, les nouveaux acteurs ont endossés …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *