Accueil / Actualité / Harry Potter / Divers / [MàJ] Le Fanfilm « Voldemort – Origins of the Heir » arrive bientôt

[MàJ] Le Fanfilm « Voldemort – Origins of the Heir » arrive bientôt

Malgré ses 20 ans de publication, Harry Potter fait toujours partie du quotidien de millions de fans. Et parmi les plus férus du petit sorcier, beaucoup ont une âme d’artistes et de créateurs… Nombre de tutos DIY, de Fanfics, de Fanarts fleurissent sur la toile, et aussi des Fanfilms et autres créations théâtrales. Après le succès des fanfilms « the Greater Good » [le plus grand Bien], »The Tale of the Three Brothers » [le conte des Trois Frères]  ou encore « le Maître de la Mort« , voici venir une nouvelle création, « Voldemort – Origins of the Heir ».

En effet, une page Facebook est consacrée à ce projet dédié à la jeunesse de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom, et mené par des fans de la saga. Ecrit par Gianmarie Pezzato, produit par la maison de production de films indépendants Tryangle film, « Voldemort : origins of the Heir » est annoncé pour 2017 (donc dans un futur proche). Sa bande annonce officielle vient d’être mise en ligne :

Dans cette courte vidéo, nous apprenons ce qu’il advient de Tom Jedusor après qu’il ait fini ses études à Poudlard et quitté son emploi chez Barjow et Beurk. Nous avons un aperçu de la mort d’Hepzibah Smith, héritière de Poufsouffle, attribuée à son elfe de maison, malgré des soupçons de présence de Magie Noire.
Ce qui est plus étonnant, c’est que l’on apprend aussi qu’un personnage totalement inconnu, Grisha Mc Laggen, héritière de Gryffondor, mènerait sa propre enquête, persuadée de la culpabilité de Tom.

En résumé, ce Fanfilm a pour vocation de nous montrer comment Tom Jedusor est devenu le Seigneur des Ténèbres.

 

On note, dans ces premières images, une bande-son et des effets spéciaux travaillés, et le choix de l’acteur principal est dans la lignée du physique de ses prédécesseurs dans le rôle du jeune Tom Jedusor. Les premiers commentaires ont l’air enthousiastes ! La vidéo a d’ailleurs été massivement partagée sur les réseaux sociaux.

Outre Voldemort et l’étonnante Mc Laggen, nous savons déjà que nous retrouverons d’autres personnages issus du monde de Harry Potter, dont le Mage noir Grindelwald.

D’ailleurs, pour en revenir à Grisha Mc Laggen, qui n’est pas mentionnée dans les Harry Potter (aucun descendant de Gryffondor ne l’est, d’ailleurs), outre l’audace d’inventer un nouveau personnage et donc de ne pas coller aux canons, on peut s’interroger sur la façon dont les auteurs de ce Fanfilm auront contourné le problème que Harry n’ait jamais entendu parler d’elle malgré son apparente importance (en toute logique) dans le passé de Voldemort.  Autre question que l’on peut se poser : est-elle liée à Cormac McLaggen ?

 A noter : une autre bande-annonce plus longue avait également été mise en ligne par les créateurs, puis a été retirée. On peut encore la trouver ici. Etant donné qu’elle a été supprimée par ses auteurs, nous ne l’avons pas abordée ici.

Mise à jour : Après des discussions avec ses auteurs pendant la période de levée de fonds pour permettre la réalisation de ce projet,  « la Warner autorise la diffusion du Fanfilm sur Youtube, à la condition qu’aucun profit ne soit réalisé » a déclaré le réalisateur Gianmarie Pezzato dans un courriel adressé à  Polygon.

Espérons que ce film tiendra les promesses faites à tous les fans impatients de se retrouver une fois encore immergés dans le monde des Sorciers !

Et n’oubliez pas, « Ennemis de l’héritier, prenez garde ! »

Portolien

Soutenir le court-métrage sur les Gaunt !

On vous parlait, il y a quelques semaines, d’un projet de court-métrage porté par le …

Un commentaire

  1. Ça a l’air super bien!!!!

    Ça ne me dérange pas qu’ils inventent des personnages (c’est une fanfiction) du moment que c’est crédible. Et justement, le fait qu’on ne connaisse pas Grisha McLaggen est ce qui m’attire le plus (outre la qualité de la bande-annonce et des images promos). On sait tous que Voldemort a arrêté par « bébé » Harry donc… qu’est-il arrivé à Grisha? Suspense, suspense…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *