Accueil / Actualité / Harry Potter et l'enfant maudit / L’Enfant Maudit, la première troupe a fini, vive la nouvelle troupe

L’Enfant Maudit, la première troupe a fini, vive la nouvelle troupe

Nous vous l’avions annoncé, le casting de la pièce Harry Potter et l’Enfant Maudit qui se joue à Londres a changé. Le 21 mai 2017, la troupe originelle est monté pour la dernière fois sur les planches, elle a joué son ultime représentation devant un public ému avant de laisser la place à ses successeurs.

Filmée (pour archives, certes, mais filmée quand même), l’une de leurs récentes prestations a été immortalisée début mai, et aurait notamment servi aux nouveaux comédiens à s’imprégner de leur jeu. Et voilà que c’est déjà la fin du voyage pour le casting original… sans que quiconque ait réalisé qu’un an a déjà passé depuis les débuts sur les planches de Jamie Parker, Noma Dumezweni, et Paul Thornley dans la peau du fameux trio, et que les jeunes et talentueux  Anthony Boyle, Sam Clemmett et Cherrelle Skeete ont donné vie à Scorpius, Albus et Rose. Même eux s’en étonnent :

« Des débuts, une fin. Il est étrange de finir. Le changement est étrange. Des dons ! Que de dons, gravés profondément en moi. La douleur, toujours, de passer à autre chose. Cette pièce a changé mon univers. »

« L’Enfant Maudit est un cadeau sans fin. Quelle merveilleuse année. Finissons en feu d’artifice. Tu me manqueras Albus. »

Et les acteurs principaux ne sont pas les seuls à se confier, les autres comédiens ont également partagé leur émotion, comme James Howard, la doublure de Harry et de Drago :

« Quelle année ! Trop de merveilleux souvenirs à partager, trop de gens à qui dire un au revoir attristé. Des souvenirs pour toute une vie. »

Le spectacle doit continuer, et après les adieux des artistes (et les remerciements des spectateurs) vient le temps de la renaissance : découvrez dans cette vidéo les nouveaux comédiens qui s’expriment à propos de leur rôles :

Et les voici en costumes, prêts à monter briller sur les planches :

Jamie Glover, Emma Merrells et Theo Ancient : la famille Potter, photo HPPlayLDN

Aujourd’hui la nouvelle équipe prend le relais, et c’est au tour de Jamie Glover (Harry), Emma Lowndes (Ginny), Thomas Aldridge (Ron), Rakie Ayola (Hermione), James Howard (Drago), Theo Ancient (Albus), Samuel Blenkin (Scorpius), and Helen Aluko (Rose) d’incarner ces personnages que nous aimons.

Thomas Aldridge, Rakie Ayola et Helen Aluko, la famille Granger-Weasley, photo HPPlayLDN
James Howard etSamuel Blenkin : la famille Malefoy, photo HPPlayLDN

Nous sommes impatients de les voir à l’oeuvre !

Merci Mugglenet

Portolien

Encore des récompenses pour J.K. Rowling et Harry Potter

Les British Books Awards 2017 (aussi connus sous le terme de « Nibbies ») ont été décernés le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *