Accueil / Actualité / Harry Potter / Divers / Le manuscrit de la Préquelle de J.K. Rowling volé

Le manuscrit de la Préquelle de J.K. Rowling volé

L’incroyable nouvelle est tombée hier : le manuscrit d’une Préquelle écrite par J.K. Rowling en 2008 a été volé en avril 2017 à Birmingham !

Manuscrit d'un Prequel de J.K. Rowling
Photo du 10/06/08, d’un employé des librairies Waterstones présentant le prequel donné par JK Rowling au profit de la vente « What’s Your Story? » organisée à Londres pour lever des fonds pour les associations English PEN et Dyslexia Action. Photo : Joel Ryan/PA Wire

En 2008,  l’auteur avait offert à l’association the English Pen (un réseau littéraire mondial qui s’est donné pour mission de défendre et promouvoir la liberté d’expression et d’éliminer les obstacles à la littérature) le manuscrit de 800 mots d’une préquelle rapportant un épisode de la vie de James Potter et Sirius Black trois ans avant la naissance de Harry, lors duquel ils étaient rattrapés par deux policiers alors qu’ils chevauchaient la moto de Sirius. Le récit, écrit sur une fiche Bristol format A5 recto-verso, avait été vendu aux enchères par Sotheby’s pour pas moins de £25,000 (environ 30 000€).

Or l’acquéreur, qui souhaite rester anonyme, a été victime pendant les vacances de printemps d’un cambriolage lors duquel il a perdu des bijoux de valeur et le précieux manuscrit. La police a demandé à J.K. Rowling d’user de sa popularité pour lancer un appel aux fans.
Atterrée, l’auteur invite ses lecteurs à contacter immédiatement les enquêteurs si l’oeuvre leur était proposé (un numéro direct est mis en place : + 44 0800 555 111) et à ne surtout pas acheter le précieux document.

L’officier de la police de West Midlands en charge de l’enquête, Paul Jauncey, a déclaré:

« Les seules personnes qui achèteraient cet objet unique sont des véritables fans de Harry Potter. Nous invitons quiconque verrait ce manuscrit ou recevrait une offre de vente à contacter la police. »

Si vous n’avez pas encore lu ce précieux texte ou que vous souhaitez le redécouvrir, nous vous proposons une traduction ici.
Pour les anglophones, Mugglenet propose un scan très clair du document et sa retranscription.

Espérons que ce précieux document sera rapidement retrouvé !

Sources : le Point et Mugglenet

Portolien

Encore des récompenses pour J.K. Rowling et Harry Potter

Les British Books Awards 2017 (aussi connus sous le terme de « Nibbies ») ont été décernés le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *