Accueil / Actualité / Harry Potter / Évènements / Des Championnats de Quidditch dans le Yorkshire

Des Championnats de Quidditch dans le Yorkshire

Le 26 août 2017, des joueurs de Quidditch moldu et leurs supporters vont se retrouver dans le Yorkshire pour le tout premier championnat de la Quidditch Premier League [ligue première de Quidditch Moldu]. Ce tournoi aura lieu au KCOM Craven Park Stadium de l’université de Hull, l’accès sera gratuit.

Bien que la création de la ligue de Quidditch (sorcier) d’Irlande et de Grande-Bretagne remonte à 1674, il aura fallu attendre assez récemment pour que les Moldus aient connaissance de l’existence de ce sport (les sorciers dissimulent le monde magique aux Moldus, sport compris) et se mettent à le pratiquer, avec quelques adaptations (car il est assez difficile de faire voler un balai standard).
Ainsi, la première coupe du monde de Quidditch Moldu s’est tenue en 2007, la première Coupe d’Europe de Quidditch (32 meilleures équipes européennes) remonte à 2012, la première coupe de France de Quidditch remonte à 2014, et les premiers Jeux européens de Quidditch (sélections nationales ; remportés par la France en 2015 et 2016) en 2015.

Nous sommes donc ravis que ce sport continue à se développer, avec la création de nouvelles équipes et de nouveaux championnats.

En novembre 2016, nos amis britanniques et irlandais avaient ainsi créé leur Premier League de Quidditch Moldu, qui compte les 8 équipes qui vont s’affronter en août. Réparties entre les divisions Nord et Sud, elles tirent leurs noms de leurs régions et de leur histoire :

Division Sud :

  • The London Monarchs (en référence à la famille royale, qui y réside)
  • The Southwest Broadside (en référence à l’histoire maritime et depiraterie de la région)
  • The Southeast Knights (en référence à l’héritage de la Bataille de Hastings)
  • The Eastern Mermaids (en référence aux nombreuses « villes noyées » au large de la côte Est)

Division Nord :

  • The Northern Watch (en référence à l’iconique Mur d’Hadrien)
  • The Yorkshire Roses (en référence au célèbre symbole de la région)
  • The East Midland Archers (en référence à la légende de Robin des Bois)
  • The West Midland Shredders (en référence à l’héritage de la révolution industrielle)

Depuis, l’annonce de la création de la Premier League, un grand engouement a saisi les sportifs d’outre-Manche, et pas moins de 400 personnes se sont présentées aux sélections, parmi lesquelles 240 joueurs ont été retenus pour jouer au sein de ces huit équipes. Jack Lennard, le directeur, a partagé son enthousiasme pour le championnat à venir :

« C’est une opportunité incroyable pour chacun de nos 240 joueurs et pour le Quidditch du Royaume-Uni. Jouer dans un stade professionnel comme Craven Park est quelque chose que beaucoup d’entre nous attendaient, et la Premier League de Quidditch est ravie d’apporter cette réussite majeure à nos joueurs et à nos fans. J’espère voir le plus grand nombre de personnes possible à Hull en août. »

Et promis, nous reviendrons très rapidement vers vous pour vous donner des nouvelles du Quidditch en France !

À votre avis, quelle équipe remportera ce championnat de la Quidditch Premier League ? Donnez-nous vos pronostiques en commentaires.

Source : Mugglenet

Portolien

… et joyeux anniversaire Harry Potter !

Joyeux anniversaire Harry Potter ! Toi que nous avons découvert bébé, orphelin, mal-aimé et maltraité chez …

3 commentaires

  1. Bonjour, il aurait-t-il un moyen de partager l’article ?
    Très belle vidéo.