Accueil / Actualité / Harry Potter / Quand Harry Potter s’invite aux présidentielles

Quand Harry Potter s’invite aux présidentielles

Alors qu’en France, la campagne des élections présidentielles bat son plein et que la guerre des affiches redouble de vigueur entre les candidats, une série d’affiches a fait son apparition dans les rues de la capitale.

Quand Harry Potter s'invite aux élections présidentielles

On y voit Harry Potter appelant à ne pas voter Front national en effectuant une comparaison entre ce parti d’extrême-droite et Voldemort en quelques mots : « Dans les urnes ne prononcez pas son nom ».

Ce n’est pas la première fois que des représentants politiques sont assimilés à Voldemort : J.K. Rowling avait déjà fait un rapprochement avec Trump en décembre 2015…

Elle avait été suivie, quelque temps plus tard, en septembre 2016, par Daniel Radcliffe qui expliquait que bien que celui qui deviendrait Président des mois plus tard avait des idées assez proches de l’idéologie de Voldemort, pour autant, il n’était pas aussi à cheval sur ses principes mais voguait au gré des tendances.

Voilà qui rappelle la fondation de l’Armée de Dumbledore à Rennes pour protester contre la fusion des universités Rennes 1 et Rennes 2. Harry Potter en route vers les batailles politiques vous dites ? 😉

Sources : RT, Paris Match

Portolien

Calendriers Les Animaux fantastiques et Harry Potter en pré-vente

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *