Accueil / Actualité / Les animaux fantastiques / Jude Law : un jeune Albus Dumbledore

Jude Law : un jeune Albus Dumbledore

Le site Pottermore vient de nous le révéler : Jude Law tiendra le rôle d’Albus Dumbledore dans le second volet des aventures de Norbert Dragonneau dans les Animaux Fantastiques, dont nous vous avons annoncé le début de tournage cet été.

Jude Law, 2016

Si des fans avaient un temps espéré que le fils de Richard Harris, Jared Harris, reprenne le rôle, il est maintenant certain que ce sera l’acteur, réalisateur et producteur britannique Jude Law, connu notamment pour ses rôles dans Anna Karenine, Sherlock Holmes ou the young Pope,  qui interprétera Albus Dumbledore plusieurs décennies avant qu’il ne devienne directeur de l’école de sorcellerie de Poudlard. Dans ce deuxième film, il est encore professeur de métamorphose, et il connait déjà Gellert Grindelvald, le mage noir interprété par Johnny Depp  dont nous avons fait la rencontre dans le premier film des Animaux Fantastiques.

Albus Dumbledore et Norbert Dragonneau se connaissent depuis quelques années déjà : nous avons appris dans le premier film que Dumbledore a pris la défense de Norbert lorsqu’il a été renvoyé de Poudlard. De plus, c’est également lui qui a écrit la préface du livre Vie et Habitat de Animaux Fantastiques. Et dans la toute dernière édition en anglais de ce livre, sortie en mars dernier, Norbert dédie quelques mots à Albus Dumbledore dans sa préface.

J.K. Rowling a écrit ce second scénario, qui , comme nous l’apprend Pottermore, nous emmène au début d’une nouvelle ère, dans une période plus sombre pour le monde des sorciers que le premier film, et dans laquelle Norbert et chacun des autres protagonistes de l’histoire devront faire des choix. Jude Law se retrouvera ainsi face à Johnny Depp, avec lequel il a déjà eu l’occasion de tourner.

David Yates, qui reprend la réalisation des Animaux Fantastiques, est ravi de travailler avec cet acteur reconnu. Il a déclaré à son sujet : « Jude Law est un acteur au talent incroyable, que j’admire depuis longtemps, et je suis impatient d’avoir enfin l’opportunité de travailler avec lui. Je sais qu’il saura restituer brillamment toutes les facettes inattendues d’Albus Dumbledore que nous fait découvrir J.K. Rowling dans  cette période très différente de sa vie. »

Portraits d'Albus Dumbledore plus jeune dans les souvenirs de la Pensine
Michael Gambon et Richard Harris ont tous deux incarné Albus Dumbledore, les voici « rajeunis » dans des souvenirs. © WB

Nous avons déjà entrevu deux fois Dumbledore plus jeune dans les films de Harry Potter grâce au journal intime de Tom Jedusor dans la Chambre des Secrets sous les traits de Richard Harris, puis grâce à la Pensine dans le Prince de Sang Mêlé, avec Michael Gambon. Jude Law devra s’inscrire dans la continuité de leur jeu, ou plutôt donner les premier traits de caractère de cet homme complexe… et accessoirement il devra aussi arborer une belle barbe auburn !

Comment imaginez-vous Jude Law dans le rôle d’Albus Dumbledore ? Quelle est votre avis sur ce choix ? Dites-nous tout !

Portolien

Quizz Les Animaux Fantastiques

Quizz Les Animaux Fantastiques – Niveau débutant

Avez-vous regardé attentivement le premier volet de l'adaptation cinématographique des Animaux Fantastiques ? Testez vos connaissances avec ce quizz.

2 commentaires

  1. J’aime bien ce choix.
    Attention c’est le journal intime à défaut de pensine dans le 2
    Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *