Accueil / Actualité / Harry Potter / Produits dérivés / Une nouvelle glace à la Bièraubeurre

Une nouvelle glace à la Bièraubeurre

Vous en avez rêvé, ils l’ont fait !

Après avoir espéré que la glace Berry Potter and the Container of Secrets imaginée par des fans sortirait un jour, après avoir rêvé de vous rendre jusqu’en Floride dans le parc Harry Potter d’Orlando pour écumer le stand de Florian Fortarômevoici que sort enfin une glace à la Bièraubeurre !

En effet, Yuenling’s ice cream, une entreprise familiale de Pennsylvanie, a récemment lancé une glace au parfum “bièraubeurre et caramel avec des filets de caramel”. David Yuenling, son président, a expliqué ce choix au Huffington Post par ces quelques mots : “mes enfants sont de grands fans de Harry Potter et nous voulions faire quelque chose d’unique”. Ce qui est plus étonnant, c’est qu’originellement (jusqu’à la prohibition) les propriétaires de la compagnie brassaient de la bière : la Bièreaubeurre, boisson très légèrement alcoolisée fort appréciée des sorciers et vendue aux Trois Balais et au Chaudron baveur dans les romans (même si cette version Moldue ne contient quant à elle pas d’alcool), peut donc être considérée comme une sorte de retour aux sources ! 

Ce parfum fait désormais partie de la gamme fixe de la marque, et est il est mis en vente dans les supermarchés américains pour un peu moins de 4 dollars la pinte (sans jeu de mot avec la bière ; une pinte équivaut à environ 475 ml). Reste à espérer que l’on puisse un jour trouver ces petits pots jaunes ailleurs qu’aux Etats-Unis !

Seriez-vous prêts à goûter une glace à la Bièraubeurre ?

Portolien

Des erreurs d’impression dans une édition de Fantastic Beasts and Where to Find Them

Malheureusement pour nos amis américains, il manquerait quelques phrases dans la description consacrée aux Hippogriffes …