Accueil / Actualité / Harry Potter / Un court-métrage sur les Gaunt

Un court-métrage sur les Gaunt

Il y a quelques jours, Joris Faucon Grimaud nous a contactés pour nous parler du projet ambitieux sur lequel il travaille : la réalisation d’un court-métrage racontant l’histoire des Gaunt, et particulièrement la rencontre entre les parents de Tom Jedusor.

Parlez-nous un peu de vous ?

Joris Faucon GrimaudJe travailles dans le cinéma depuis maintenant plus de deux ans, je suis réalisateur et monteur, je travailles principalement avec Warner, Pathé ou Mars Films sur différent projet tel que des bandes-annonces, making-of, vidéos promotionnelles ou encore des interviews.
Je prépare de mon côté mon premier long-métrage mais ce court-métrage de Harry Potter me tenait beaucoup à cœur. Harry Potter est ma première expérience au cinéma, cette saga m’a beaucoup apporté dans ma vie, je ressens ce besoin et cette envie de faire ce projet.

Comment avez-vous eu l’idée de faire un film sur les Gaunt ?

Cela a commencé avec un ami qui a relu tous les livres de Harry Potter en deux semaines. On s’est mit a parler de Harry Potter et le Prince de Sang mêlé et d’un chapitre en particulier : la maison des Gaunt. En effet, c’est l’un des chapitres qui m’avait marqué à la première lecture du roman. Depuis plusieurs années ce chapitre me revenait à l’esprit, par son atmosphère pesante et son mystère. À la suite de la conversation de mon ami, j’ai réalisé qu’un court-métrage pouvait être envisageable. J’avais toujours rêvé de voir ce chapitre à l’écran mais malheureusement il n’a jamais était tourné par David Yates. Et c’est à ce moment là que je me suis dit pourquoi pas le réaliser moi-même. Mais si j’allais dans cette direction de réaliser ce court-métrage, je voulais que cela respecte l’univers de J.K Rowling et que ça soit à la hauteur des films.

Avez-vous déjà précisé l’histoire ?

L’intrigue est présentée sur la page facebook consacrée au court-métrage : La famille Gaunt est une très vieille lignée de Sangs-Purs, les héritiers de Salazar Serpentard, un des fondateurs de Poudlard. Si elle a été une très riche famille, dans les années 20, les descendants étaient surtout connus pour leur instabilité et leur goût pour la violence. Bob Odgen, chef du département de police du Ministère de la magie, se rend chez Elvis Gaunt, avec une notification pour son fils, Morfin. Il a jeté un sort à un moldu le soir précédent. Il rencontre également une jeune femme, Mérope Gaunt, qui observe, derrière sa fenêtre, un moldu nommé Tom Jedusor Senior. Bob ne le sait pas encore, mais un événement imminent sera à l’origine du plus grand Mage Noir de tous les temps, Lord Voldemort.

Comment se déroule le tournage ?

Il y a une vingtaine de personnes qui travaillent sur le projet, depuis le début de l’année 2017, tout les préparatifs de tournage sont prêt. Nous sommes entrain de faire des répétitions avec les acteurs, et des repérages pour les lieux de tournage. Le tournage aura lieu en Normandie durant le mois de mai. Le crownfunding va démarrer le 28 mars, afin de récolter le budget suffisant à la bonne réalisation du projet. Pour ce qui est de l’équipe technique nous avons un très bon chef opérateur et une équipe d’effets spéciaux qui a notamment travaillé sur les derniers James Bond, la série Sherlock, Doctor Who ou encore The Crown.

Et pour la suite ?

Le court-métrage prévoit d’être fini en novembre 2017, après plusieurs mois de postproduction notamment pour les effets spéciaux. Il sera projeté dans plusieurs cinéma à Londres, Paris et bien sûr dans la province de France. Après plusieurs festivals nous comptons le mettre en ligne afin qu’il puisse être vu par le plus grand nombre.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de l’avancée du projet ! 😀

Portolien

Emme est Belle

Découvrez la Belle et la Bête version Harry Potter !

En attendant la sortie de la Belle et la Bête, le nouveau Disney en live …

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *