Accueil / Actualité / Harry Potter / Fan de Harry Potter ? Viens découvrir 5 lieux magiques du tournage.

Fan de Harry Potter ? Viens découvrir 5 lieux magiques du tournage.

L’Angleterre est connu pour ses bus rouges à deux étages, ses « Cup of tea » ou sa célèbre rose. Mais c’est également dans ce beau pays que se sont déroulés les tournages des huit films Harry Potter ! Si vous avez toujours rêvé de savoir où avaient été tournées les scènes aux décors époustouflants, cet article est fait pour vous.

Enfourchez dès maintenant votre balai pour une visite de cinq lieux anglais incontournables, imprégnés de magie pour toujours. C’est parti !

1. Studio Warner Bros., Leavesden

Studio LeavesdenOn ne peut évidemment pas lister les lieux de tournage de Harry Potter sans parler des studios. C’est là-bas en effet que la majorité des scènes a été tournée : le Chemin de Traverse, le bureau de Dumbledore ou encore la maison des Weasley par exemple. Et dès la fin du mois, il y aura même la Forêt interdite.

Aujourd’hui transformés en musée, les studios accueillent chaque année des millions de fans de toutes horizons, avides de pouvoir découvrir ces lieux exceptionnels !

 

2. Christ Church College, Oxford

Christ church college

 

 

Si vous avez l’occasion un jour de passer quelques heures dans la superbe ville qu’est Oxford, n’oubliez pas de visiter le Christ Church College ! Après être passé par le hall du campus, transformé en infirmerie de Poudlard dans les films, vous pourrez vous asseoir sur une des marches de l’escalier qu’ont gravi joyeusement les élèves de Poudlard lors de leur première rentrée. Incroyable, n’est-ce pas ?

 

 

 

3. Alnwick Castle, Northumberland

Alnwick Castle

 

Ce château vous dit quelque chose ? Bien vu ! C’est là-bas, au nord de l’Angleterre, qu’une des scènes du premier film a été tournée : celle de la leçon de vol de Madame Bibine !

 

 

4. Lacock Abbey, Wiltshire

Lacock Abbey

 

La magnifique abbaye de Lacock, petite ville située dans le Wiltshire, a en effet été utilisée pour le décor des salles de classe de notre cher Severus Rogue et de Quirrell, dans Harry Potter à l’École des Sorciers.

 

 

5. Gloucester Cathedral, Gloucester

Gloucester Cathedral

 

Superbe, n’est-ce pas ? Cette abbaye du VIIe siècle vous rappelle surement quelques scènes des films. En effet, cette belle architecture a servi de décor pour les couloirs de la célèbre école de magie, parcourus par nos sorciers préférés durant leur étude.

 

 

 

Alors, qui a déjà eu la chance de visiter un de ces cinq lieux de tournage ?

Source : Meltyfashion 

Portolien

L’Art de Harry Potter

Encore une sortie de livre ! Aujourd’hui 17 novembre 2017 sort l’Art de Harry Potter, …