Accueil / Actualité / Un nouveau mot dans le vocabulaire potterien !

Un nouveau mot dans le vocabulaire potterien !

Un occamyDepuis le début de la saga Harry Potter, notre vocabulaire ne cesse de s’étendre. On a rencontré des Moldus, joué au Quiddich et découvert de nombreux animaux exotiques, particulièrement avec le dernier film, Les Animaux Fantastiques. C’est d’ailleurs dans ce cadre que le mot est apparu.

Alors qu’elle parlait des Occamy – ces petites bêtes serpents et oiseaux bleus, qui se trouvent dans la valise de Norbert Dragonneau –, J.K. Rowling a expliqué, à l’occasion du tournage, qu’ils étaient choranaptyxiques, c’est à dire que leur taille varie selon l’espace dans lequel ils se trouvent.

À l’occasion d’une interview, au début du mois, à Entertainment Weekly, elle a expliqué d’où venait ce terme, qui a laissé perplexes les acteurs. « Je pensais que c’était réel. On m’a dit dans ma jeunesse que les poissons ne grandissaient que de la taille nécessaire suivant ce qui est disponible. Donc j’étais confiante et je pensais que c’était le terme adapté pour un animal dont la taille varie suivant l’espace où il se trouve. »

L’aviez-vous repéré ?

Sources : Joe, Entertainment Weekly et The Leaky Cauldron

Portolien

Soutenez LUMOS et tentez de rencontrer les acteurs des Animaux Fantastiques

Annoncée en fanfare sur Pottermore, après un gros teasing sur les réseaux sociaux, une levée …

Un commentaire

  1. Je ne savais pas, merci. 🙂