Accueil / Actualité / Harry Potter / Retrouvez les recommandations mensuelles des bibliothécaires de Poudlard.org

Retrouvez les recommandations mensuelles des bibliothécaires de Poudlard.org

Les maisons de Poudlard.org abritent en leur sein une bibliothèque où sont entreposées des fanfictions, c’est-à-dire des histoires écrites par les membres du site. Ce lieu si prisé des PIiens est géré par l’équipe des bibliothécaires qui viennent tout juste de lancer un nouveau concept : la recommandation mensuelle !

Cette recommandation sera publiée tous les début du mois sur le forum de Poudlard.org, mais également ici sur la partie actualité du site. Ce mois-ci, l’équipe a souhaité mettre deux textes en avant : une fanfiction longue et un one-shot, c’est-à-dire une histoire en un chapitre.

Voici leurs recommandations :

Le deuil de Diggory – Baikal

Pour beaucoup de fans de Harry Potter, Cho Chang n’a jamais été un personnage très apprécié. Mais vous êtes-vous déjà demandé quels avaient été les sentiments de Cho’ après la mort de Cédric Diggory, à la fin du quatrième livre ? La manière dont elle avait vécu l’été qui avait suivi, dont elle s’était relevée après ces évènements tragiques ? Baikal nous offre une immersion dans l’esprit de ce personnage peu apprécié et redore le blason de la jeune Serdaigle dans sa fanfiction Le deuil de Diggory. On y découvre une femme anéantie par le décès de son premier amour qui décide de passer l’été seule, loin de sa famille, afin de faire son deuil. Là elle va faire une rencontre inattendue : celle d’un personnage torturé dont elle va se rapprocher petit à petit… Car Drago Malefoy, conscient que sa vie va dramatiquement changer avec le retour de Voldemort, doit faire face à ses propres angoisses.
Avec déjà 19 chapitres en ligne et un rythme de parution régulier, cette histoire est le coup de cœur des bibliothécaires ce mois-ci. Surtout, ne passez pas à côté de cette excellente fanfiction !

Elle aussi, elle était innocente – sarahspinnet

C’est une certitude que la vie est belle, elle ne l’est pas autant qu’on le voudrait. Sarahspinnet ici dépeint avec une triste beauté la douleur de son personnage, dans « Elle aussi, elle était innocente ». Quelques mots percutants nous ouvrent la porte de cet univers froid où le temps semble s’être arrêté pour toujours. Toujours les mêmes rituels, les mêmes questions, les mêmes réponses. Ce qui se passe dans sa tête c’est ce qui peut aussi nous arriver. Le texte est court… mais se suffit à lui-même, parce qu’on ne peut pas écrire plus, parce qu’il n’y a parfois tout simplement pas les mots. On ne vous en dit pas plus, à vous de découvrir ce très bel OS !

En attendant leur prochaine recommandation, rappelons que les votes pour le concours de la St-Valentin, sont prolongés jusqu’au 16 mars ! Vous trouverez tous les détails de l’envoi de vos votes par hibou, par ici, et le sommaire des fics participantes, par ! Et les bibliothécaires ont maintenant une nouvelle rubrique dans la Gazette du Sorcier, qui paraît les 1ers de chaque mois.

Bonne lecture ! 😀

Portolien

Les recommandations mensuelles des bibliothécaires

Retrouvez les recommandations mensuelles des bibliothécaires de Poudlard.org

Les maisons de Poudlard.org abritent en leur sein une bibliothèque où sont entreposées des fanfictions, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *