Accueil / Actualité / Harry Potter et l'enfant maudit / L’Enfant maudit : pluie de récompenses aux WhatsOnStage

L’Enfant maudit : pluie de récompenses aux WhatsOnStage

Harry Potter et l’Enfant maudit a fait une récolte record de récompenses à l’occasion des WhatsOnStage, une cérémonie qui met en valeur le théâtre britannique. La pièce est partie avec pas moins de huit statuettes.

La pièce qui est jouée depuis l’été dernier a remporté le prix de la meilleure mise en lumière (Neil Austin), de la meilleure scénographie (Christine Jones), du meilleur acteur dans une pièce (Jamie Parker dans le rôle d’Albus Potter), de la meilleure conception vidéo (Finn Ross et Ash Woodward), de la meilleure nouvelle pièce, du meilleur metteur en scène (John Tiffany), du meilleur acteur de second rôle dans une pièce (Anthony Boyle dans le rôle de Scorpius Malefoy) et de la meilleure actrice de second rôle dans une pièce (Noma Dumezweni dans le rôle d’Hermione Weasley).

Les acteurs étaient évidemment extatiques devant une telle récolte, les résultats ayant été dévoilés une dizaine de minutes après la fin de la représentation.

Ces récompenses britanniques ont la particularité d’être attribuées suivant le vote du public, qui semble avoir été conquis par la dernière œuvre de J.K. Rowling.

Toutes nos félicitations !

Source : Pottermore

Portolien

Les Olivier Awards et Harry Potter : des nominations à n’en plus finir

Depuis 1976, les Laurence Olivier Awards, équivalents des Molière en France, récompensent les meilleures interventions …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *