Accueil / Actualité / Harry Potter / De nouvelles couvertures pour les 20 ans de Harry Potter

De nouvelles couvertures pour les 20 ans de Harry Potter

Eh oui : Harry Potter à l’école des sorciers fête très bientôt ses vingt ans ! Afin de célébrer cet évènement, la maison d’édition Bloomsbury va éditer le livre avec huit nouvelles couvertures correspondant aux quatre maisons de Poudlard. En effet, l’illustrateur Levi Pinfold a élaboré deux designs différents pour chaque maison : l’un utilisé pour la version reliée, l’autre pour la version poche.

De nombreux détails ont été incrustés dans les divers blasons. Dans la version Poufsouffle, on peut voir un hêtre et un petit agneau symbolisant respectivement la tolérance et la douceur. Chez Serpentard, le croissant de lune représente la gloire et l’honneur, tandis que le cocatris est le signe de guerriers féroces. Sur les couvertures de Gryffondor, la licorne exprime la pureté et le courage aux côtés des bois d’un cerf qui indiquent la force et l’agilité. Enfin, on peut constater du côté de Serdaigle la présence d’un parchemin enroulé pour la réussite scolaire, un hibou pour la sagesse, un fer de lance pour l’acuité d’esprit et un livre pour la connaissance.

Lorsque Levi Pinfold a appris qu’il illustrerait ces couvertures, il avait du mal à y croire : « J’étais au pays des merveilles pendant une heure ou deux, puis j’ai réalisé que je devais vraiment me mettre au travail ! Harry Potter signifie beaucoup pour tellement de gens, alors ça impliquait une certaine responsabilité. » Petite anecdote : le premier élément qu’il a dessiné est un « blaireau majestueux » car il a décidé de commencer par sa maison préférée, Poufsouffle. 

Ces nouvelles éditions seront disponibles en anglais au début du mois de juin.

Source : Pottermore.

Portolien

L’illustratrice des Animaux Fantastiques se confie

Bloomsbury, qui vient de publier la version illustrée de Fantastic Beasts and Where to Find …

Un commentaire

  1. J’espère que Gallimard aura la même idée. Elles sont sublimes ses couvertures. Moi qui ait l’envie de renouveler les livres Harry Potter, ce serait bien qu’en France on fasse comme les Britanniques.