Accueil / Actualité / J.K. Rowling / Le nouveau site de J.K. Rowling recèle des surprises !

Le nouveau site de J.K. Rowling recèle des surprises !

Pourtant rénové il y a quelques années, le site internet de J.K. Rowling est progressivement tombé en désuétude, à tel point que l’auteur vient d’entreprendre une refonte complète de son contenu et de son design ! 

Comme elle l’explique sur la page d’accueil : « jkrowling.com était autrefois un coin confortable du cyberespace où je pouvais partager les choses que j’écrivais, répondre aux questions des lecteurs, débiter des histoires sans fondement et être autant sérieuse que frivole à n’importe quel moment. » Elle espère ainsi que ce nouveau site, qui ressemble beaucoup « à son bureau personnel », devienne « quelque chose de personnel ». 

Outre les rubriques habituelles (publications, oeuvres de charité, biographie), vous trouverez sur le site une liste de sept questions/réponses sur l’univers des Animaux Fantastiques. Très complète, elle devrait répondre à beaucoup de vos interrogations. En voici la traduction :

1. Pourquoi Norbert a-t-il eu besoin d’un bateau pour se rendre aux États-Unis ? Pourquoi ne se contente-t-il pas de transplaner ?
Le transplanage est incroyablement risqué sur de longues distances. Généralement, en ce qui concerne la magie, tout dépend du talent du magicien : le transplanage suppose de connaître l’endroit où l’on va arriver, car il faut clairement le visualiser. Transplaner d’un continent à l’autre doit certainement causer de graves blessures, voire être mortel. De plus, les créatures de Norbert sont variées et certaines n’auraient tout simplement pas pu transplaner avec lui.

2. En arrivant, pourquoi Norbert se plie-t-il aux règles des No-Majs ?
Il transportait des créatures magiques à une période où c’était illégal. Il était du coup beaucoup plus simple pour lui de tromper les douaniers No-Majs que des sorciers.

3. Pourquoi ne pouvait-il pas utiliser le sort « Accio » pour retrouver tous ses animaux ?
« Accio » ne fonctionne que sur les objets inanimés. Même si des personnes ou des créatures peuvent être attirées par l’objet qui est « accionné » s’ils le portent sur eux. Mais c’est dangereux, car dans ce cas, ils se déplacent comme eux à grande vitesse, presque à la vitesse de la lumière.

4. Pourquoi ne pas utiliser de Veritaserum lors des interrogatoires ?
Cette potion peut être utilisée lors d’interrogatoires, bien sûr, mais certains sorciers puissants savent déjouer ses effets grâce à des antidotes ou des charmes. De bons Occlumens peuvent aussi résister au Veritaserum.

5. Pourquoi un simple « revelio » peut annuler les effets du Polynectar ?
Ce n’est pas le cas, car dans Les Animaux Fantastiques, la transformation de Grindelwald dépasse le savoir de la plupart des sorciers. Il n’a pas utilisé de potion, mais un sort, pour prendre l’apparence de Perceval Graves.

6. Pourquoi Harry Potter n’a pas développé d’Obscurus ?
Un Obscurus apparaît à certaines conditions très précises. Il faut un traumatisme associé à l’utilisation de la magie, il faut intérioriser la haine du don magique et tenter de manière consciente de supprimer ce don. Les Dursley avaient trop peur de la magie pour en parler à Harry. Vernon et Pétunia espéraient dans le fond que s’ils étaient assez désagréables avec Harry, ses pouvoirs étranges allaient disparaître au fil du temps, mais ils ne lui ont jamais appris à avoir peur ou honte de la magie. Et même quand il était puni pour certains de ses actes de sorcier, il n’a jamais cherché à supprimer sa vraie nature. Il n’a d’ailleurs jamais pensé qu’il pouvait en être capable.

7. Pourquoi le Horcruxe qui se trouvait dans Harry n’a pas été détruit quand celui-ci a été mordu par le Basilic dans La Chambre des Secrets ?
Un Horcruxe peut seulement être détruit si son contenant est abîmé au point de ne pas être réparé. Harry a été guéri par Fumseck. S’il était mort de cette blessure, le Horcruxe aurait bien été détruit, en revanche.

Source pour la traduction des questions : Premiere

Portolien

Un nouveau mot dans le vocabulaire potterien !

Depuis le début de la saga Harry Potter, notre vocabulaire ne cesse de s’étendre. On …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *