Accueil / Actualité / Les animaux fantastiques / Pourquoi Norbert a été expulsé de Poudlard

Pourquoi Norbert a été expulsé de Poudlard

C’est dans l’un des livres dérivés des Animaux Fantastiques, La valise des créatures : explorez la magie du film, que nous est dévoilé la raison de l’expulsion de Poudlard de Norbert Dragonneau. Nous savions en effet que sa scolarité à l’école de magie britannique avait été interrompue, tout comme Harry Potter quelques décennies plus tard, mais le premier opus ne nous en appris pas davantage.

Pourquoi donc est-ce qu’un jeune sorcier si talentueux et au futur si prometteur fût forcé de quitter l’école avant que Dumbledore prenne sa défense et lui permette de finir sa scolarité ? À cause de son amour pour les animaux fantastiques, bien sûr. Et plus particulièrement parce qu’il « possédait illégalement des créatures qui pouvaient mettre en danger les vies des êtres humains » et qu’il « violait les lois 101 et 304 du bien-être des animaux ». Un parallèle direct avec Aragog et Rubeus Hagrid, qui aurait pu être interprété à l’écran par Robin Williams, et dont les mesures d’expulsion furent beaucoup plus drastiques puisqu’il ne termina jamais ses études. 

Nous apprenons également que Leta Lestrange, la petite-amie de l’époque de Norbert brièvement interprété par Zoë Kravitz dans le premier film, a joué un rôle majeur dans l’expulsion provisoire du jeune homme. Nous ignorons comment et pourquoi, mais J.K. Rowling devrait répondre à ces questions dans le second film. Rendez-vous en 2018 !

Source : snitchseeker.

Portolien

Rencontre IRL A l’aide du MACUSA, le 9 septembre 2017 sur Paris

Tenez-vous prêts à rattraper toutes les créatures perdues ! Le monde magique a besoin de vous. …

Un commentaire

  1. Pourquoi il faut attendre tant de temps !!!!! 😖😖😖