Accueil / Actualité / Les animaux fantastiques / Les Animaux Fantastiques s’offre un premier jeu vidéo officiel

Les Animaux Fantastiques s’offre un premier jeu vidéo officiel

La semaine dernière, Warner Bros. a lancé le premier jeu vidéo officiel tiré du prequel de Harry Potter : Les Animaux Fantastiques: Enquêtes dans le Monde des sorciers (ou Fantastic Beasts: Cases From The Wizarding World en version originale).

Les joueurs sont invités à travailler pour le Département de contrôle et de régulation des créatures magiques, au Ministère de la Magie, afin de résoudre des enquêtes et des mystères. Quelques lieux visités par le jeune sorcier à lunettes tels que Pré-au-Lard et l’Allée des Embrumes font aussi partie des nombreux décors dessinés par les graphistes.

Mary Casey, directrice de gestion des produits chez Warner Bros., explique le choix du Ministère : « On s’est dit que le Ministère serait quelque chose de familier pour les fans. On entend plein de petites choses sur le Ministère et comment il fonctionne, Arthur Weasley y travaille, Harry s’y rend à de multiples reprises, mais au final on ne voit pas tellement comment le tout est géré au niveau de l’organisation des Départements, et c’est ce qu’on a voulu explorer. »

Déconseillé aux moins de 12 ans, le jeu est disponible par ici sur l’Apple Store (compatible sur iPhone, iPad et iPod touch possédant iOS 8.0 ou une version ultérieure) et par là sur Google Play (nécessite 4.2 ou une version ultérieure) !

Allez-vous y jouer ? 😀 

Source : Pottermore.

Portolien

Quizz Les Animaux Fantastiques

Quizz Les Animaux Fantastiques – Niveau expert

Avez-vous regardé attentivement le premier volet de l'adaptation cinématographique des Animaux Fantastiques ? Testez vos connaissances avec ce quizz.

2 commentaires

  1. J’ai regardé la fiche du jeu et les commentaires, c’est un Free2Play ce qui veut dire qu’il faut payer pour pas être contraint et je déteste cette pratique. Harry Potter mérite des jeux tellement mieux…

    JVC (je ne sais pas si j’ai le droit de citer vraiment le site) a proposé son fantasme d’un jeu Harry Potter. C’est certes loin d’être la seule possibilité mais ça vend du rêve, c’est en tout cas un jeu comme ça que je voudrais.

    En théorie l’un n’empêche pas l’autre mais en pratique, je ne comprends pas pourquoi les éditeurs de jeux-vidéo n’ont pas envie de prendre soin d’une poule aux oeufs d’or comme ça.

  2. Le « Où est Charlie ? » des temps modernes… 🙁