Bourgougnague, siège d’un futur Poudlard…

C’est à Bourgougnague que se dressera, bientôt Poudlard. Une blague ? Absolument pas. La petite commune de Lot-et-Garonne accueillera, du 25 au 28 mai, un projet un petit peu fou mené par une jeune association, Mimbulus Mimbletonia.

Elle a décidé de proposer, pendant quelques jours, aux participants, d’intégrer une école de magie éphémère. Une centaine de futurs sorciers pourront alors se retrouver pour dormir, manger, suivre les cours… et profiter d’un environnement magique ! En l’occurrence, le château Jolibert, qui s’élève donc dans cette commune du sud-ouest. « Nous n’avons pas encore défini précisément le programme, mais des professeurs vont donner des cours de magie. Une équipe de Quidditch nous a également contactée. Nous allons organiser une compétition », précise Ennie, présidente de l’association, aux journalistes de Sud Ouest.

Le programme des cours et l’organisation des journées est d’ores et déjà disponible sur le site de l’association, ainsi que les compléments d’informations concernant le Chemin de Traverse.

Les tarifs ne sont pas encore fixés, mais il est déjà précisé que les participants devront avoir au minimum 16 ans. Les places devraient être mises en vente courant décembre. En attendant, l’association est à la recherche de bénévoles…

Des futurs participants parmi vous ?

Source : Sud Ouest

Un commentaire

  1. Waw… J’ai eu un espoir fou jusqu’à voir les dates. Pour une fois qu’un événement Harry Potter ne se fait pas sur la capitale mais à moins d’une heure de chez moi ! Et le programme *-*…
    Mais bon, du 25 au 28 mai, quand on est en terminale, c’est un peu rédhibitoire. Tant pis, ce sera pour une prochaine fois…