Accueil / Actualité / Les animaux fantastiques / Sur les plateaux de tournage des Animaux Fantastiques…

Sur les plateaux de tournage des Animaux Fantastiques…

fantastic-beasts-06

L’hiver dernier, de nombreux journalistes ont eu la chance de se rendre sur les plateaux de tournage des Animaux Fantastiques. Ils ont pu interviewer des acteurs et producteurs, mais aussi visiter des décors gardés top secrets en essayant de déceler les indices cachés. Les photos étaient sans surprise interdites, mais la plupart des chroniqueurs ont retranscrit leur expérience dans les moindres détails. C’est ainsi que nous nous sommes intéressés au compte-rendu de Cinema Blend afin de vous faire partager les découvertes croustillantes qu’ils ont pu faire !

L’acteur américain Colin Farrell (Percival Graves) a dévoilé que le frère de Norbert Dragonneau est un Auror aux puissants pouvoirs —les chances que ce personnage apparaisse dans ce premier film sont cependant faibles. Il a annoncé que son personnage « a correspondu avec le frère de Norbert. C’est un commandant vivant de l’autre côté de l’Atlantique qui s’appelle Theseus ».

Au niveau des décors, les visiteurs ont pu voir le lac de Central Park —que l’on aperçoit dans la bande-annonce— où de nombreuses scènes d’action semblent avoir eu lieu, notamment près du zoo du parc new-yorkais. La fameuse station de métro City Hall était également présente ! La véritable station ayant été fermée en 1945, nous apprenons que les réalisateurs ont tenté d’obtenir l’autorisation de la visiter afin de rendre les décors les plus réalistes possible. En vain.

Comme en Angleterre, de nombreux sorciers sont recherchés aux États-Unis ! Les posters « Wanted » étaient apparemment nombreux —notre source a notamment noté les noms de Lancaster Pike, Jeremius Wardwart et Ernestina Abutor— mais nous ignorons encore si cela aura une importance quelconque dans les films.

Le Congrès magique des États-Unis d’Amérique (COMEUDA), ou Magical Congress of the United States of America (MACUSA) en version originale, semblait très réaliste. Et ce jusqu’aux détails les plus minimes ! En effet, les papiers qui se trouvaient sur les bureaux du COMEUDA n’étaient par exemple ni vierges, ni de simples feuilles trouvées au hasard, mais de vrais formulaires ! Cela semble d’autant plus impressionnant sachant qu’il s’agit d’un lieu imaginaire.

Autre découverte inédite : tandis que les employés au Ministère de la Magie utilisent des notes de services en forme d’avions de papier pour transmettre des informations entre les différents départements, les sorciers travaillant au COMEUDA utilisent des tubes pneumatiques. Katherine Waterston (Tina Goldstein) précise qu’ils « utilisent en quelque sorte les systèmes de transmission de l’époque, mais d’une façon beaucoup plus magique ».

Dan Fogler (Jacob Kowalski) a également donné quelques informations sur son personnage, qu’il décrit comme particulièrement loyal et essayant de se remettre des horreurs de la première guerre mondiale, lorsqu’il fait la connaissance de Norbert Dragonneau. L’acteur pense que c’est « un homme très loyal qui restera avec ses amis jusqu’au bout, qu’importe ce qui leur arrive —que ce soit magique ou irréaliste ou ridicule ».

Nouvelle anecdote concernant le personnage principal : il garde constamment un Botruc dans sa poche ! Il s’appelle Pickett et a des « troubles affectifs », comme le souligne Eddie Redmayne, c’est pourquoi il ne quitte jamais les côtés de Norbert.

On en apprend aussi davantage sur la relation entre Queenie et Tina Goldstein, respectivement Alison Sudol et Katherine Waterston, qui sont apparemment très proches : en plus d’être sœurs, elles sont également colocataires. Alison Sudol pense qu’il s’agit d’une « très belle relation. Ce sont deux sœurs qui se sont pratiquement élevées l’une l’autre car leurs parents sont décédés lorsqu’elles étaient très jeunes ».

Que pensez-vous de ces nouvelles informations ? 😀 

Source : Cinema Blend.

Portolien

Pour Noël, Lumos aide les enfants d’Haïti avec vous : des lots « Animaux Fantastiques » à gagner

L’organisation caritative Lumos, créée par J.K. Rowling, offre à l’un de ses généreux donateurs la …