Accueil / Actualité / J.K. Rowling / Cormoran Strike sera interprété par Tom Burke

Cormoran Strike sera interprété par Tom Burke

Tom BurkeC’est officiel ! Tom Burke revêtira le manteau du détective privé londonien dans l’adaptation télévisée de la trilogie Enquêtes de Cormoran Strike. Écrits par J.K. Rowling et publiés sous le nom de Robert Galbraith entre 2013 et 2015, ces romans policiers ont été particulièrement acclamés par les critiques.

L’auteur britannique semble par ailleurs heureuse de cette annonce puisqu’elle se dit « ravie que Tom Burke ait rejoint le casting, c’est un acteur extrêmement talentueux qui donnera vie au personnage à merveille ». Il est notamment connu pour avoir incarné Athos dans la série The Musketeers et Fedya Dolokhov dans War and Peace.

D’une durée de soixante minutes, trois épisodes sont prévus pour l’Appel du Coucou tandis que Le Ver à soie et La Carrière du mal seront chacun adaptés en deux épisodes. Nous n’en savons pour l’instant pas plus sur le reste du casting (nous ignorons notamment qui jouera la secrétaire Robin Ellacott), même si le tournage commencera cet automne à Londres. La diffusion est quant à elle prévue sur les petits écrans d’outre-Manche pour la fin de l’année 2017.

Êtes-vous impatients de voir les aventures de Cormoran Strike ? 😀 

Source : The Telegraph.

Portolien

L’exposition Harry Potter : A History of Magic

Annoncée depuis des mois, l’exposition de la British Library  (la bibliothèque nationale de Londres) “Harry …

Un commentaire

  1. J’ai apprécié les roman et j’ai bien envie de découvrir ce que ça peut donner sur écran.
    J’aimais bien Tom Burke dans Musketeers : faudra voir ce que ça donne, mais j’ai un bon a priori.