Accueil / Actualité / J.K. Rowling / Pottermore dévoile des croquis inédits de J.K. Rowling !

Pottermore dévoile des croquis inédits de J.K. Rowling !

 


normal_JKR_Quidditch_illustrationJ.K. Rowling n’en finit pas de nous surprendre ! En effet, au-delà de ses talents d’écriture, elle possède un sacré coup de crayon ! Pottermore nous en offre un aperçu grâce à la mise en ligne de nombreux dessins réalisés par Jo durant l’écriture de Harry Potter.

Achevés durant les années 90, ces croquis nous livrent la propre vision de l’auteur sur les personnages de la saga. Outre une illustration reproduisant un match de Quidditch, on découvre un Peeves plus vrai que nature se faisant réprimander par Percy Weasley et le professeur Rogue en plein cours de potion ! Quant à Harry, il est représenté devant le miroir de Risèd, dans la maison des Dursleys ou encore entouré de ses camarades de classe.

Les plus observateurs auront peut-être remarqué qu’un certain Gary accompagnait Harry et ses amis sur un des dessins. Comme l’a révélé Jo un peu après la publication des dessins sur Twitter : « Dean Thomas devait s’appeler Gary dans le premier jet du tome 1. Je l’ai renommé d’après un garçon que j’ai connu ».

Vous pouvez contempler ces croquis dans nos galeries. 🙂

Source : Le Figaro

Portolien

… et joyeux anniversaire Harry Potter !

Joyeux anniversaire Harry Potter ! Toi que nous avons découvert bébé, orphelin, mal-aimé et maltraité chez …

3 commentaires

  1. Je connais ces dessins. Je ne crois pas qu’ils soient inédits. Je me souviens les avoir vus il y a très longtemps sur le site de JKR.