Derrière la préparation des eBooks Harry Potter…

ebookPottermore a mis en ligne des informations nous permettant de découvrir comment les trois nouvelles publiées sous forme d’eBooks ont été préparées, allant du contenu des histoires au design des couvertures.

On nous y explique notamment comment les différents sujets ont été choisis et assemblés afin de former ces petites histoires : il leur a fallu fouiller dans les archives, écrites par J.K. Rowling mais aussi par l’équipe éditoriale de Pottermore, pour récupérer les informations intéressantes qui se distinguèrent par la suite en trois grands thèmes. Se sont ajoutés à cela des détails inédits qui n’avaient jusqu’alors jamais été révélés par l’écrivaine britannique.

HOGWARTS_GUIDE_COVERLe site insiste également sur l’idée de ne pas tomber dans le cliché et de rester fidèle à l’univers : « volontairement, les nouvelles n’ont pas été segmentées en deux pôles séparant les ‘‘gentils’’ des ‘‘méchants’’—le monde magique et ses personnages sont bien plus nuancés que ça » souligne Anna Rafferty, directrice de la gestion des produits. Le but étant aussi d’offrir aux fans une lecture simple et agréable, repoussant davantage les limites de notre connaissance des personnages et de Poudlard.

ebookLes couvertures des nouvelles ont quant à elles été élaborées par MinaLima, qui a produit tous les designs de Harry Potter mais aussi des Animaux Fantastiques ! L’idée principale était de rendre ces jaquettes suffisamment magiques pour qu’elles donnent l’impression d’appartenir à l’univers. On apprend également que le travail fourni pour obtenir ce résultat était le même que pour la couverture d’un livre papier : les différentes couleurs et textures n’ont ainsi pas été choisies au hasard.

Les designers ont par ailleurs travaillé sur les détails les plus infimes : le « R » de J.K. Rowling est en fait une minuscule baguette magique. L’intérieur des eBooks étant dépourvu de couleurs, les illustrateurs ont introduit des dessins ressemblant à « des tableaux noirs avec des icônes » à chaque début de chapitre.

Les eBooks sont disponibles à l’achat sur Amazon depuis le 6 septembre : par ici pour Le Guide pas complet et pas fiable du tout, par là pour Pouvoir, Politique et Esprits frappeurs enquiquinants, et par là-bas pour Héroïsme, Tribulations et Passe-temps Dangereux.

Allez-vous lire ces trois nouvelles ? 😀 

Source : Pottermore.

Portolien

Harry Potter : Énigmes et Sorts

Le Candy Crush version Harry Potter

Vous connaissez certainement Candy Crush, le jeu de réflexion pour Moldus où il s’agit de …