Daniel Radcliffe est jaloux des costumes d’Eddie Reydmane

Le costume d’Eddie Reydmane dans les Animaux Fantastiques fait des jaloux, après le diffusion des premières images du film (qui arrivera sur nos écrans cette année !). Et notamment Daniel Radcliffe. «J’ai eu un jean et un sweater à fermeture éclair pendant 10 ans et tu as déjà un super manteau ?» a confié le jeune acteur britannique, dans une récente interview retranscrite sur Pottermore.

Et l’interprète de Norbert Dragonneau, ravi que l’action se déroule dans les années 1920, est très content de sa tenue. «C’est intéressant, mon costume, parce qu’une des principales manières d’incarner ce personnage, c’est la manière dont il bouge. Avec l’étroitesse du haut du manteau, Nobert est un gars plutôt tassé, surtout lorsqu’on pense au nombre de fioles et de magie qu’il peut faire rentrer dans son manteau. Le pantalon est légèrement trop petit pour lui, ce qui marche bien avec la façon dont je bouge comme lui.»

La costumière, Colleen Atwood, confie que le manteau vient d’un tissu qu’elle avait de côté depuis longtemps, à la suite d’une pièce qu’elle avait faite. «Je l’avais stocké et je l’ai teint dans cette couleur pour Norbert.» Une couleur qui interroge un peu : émeraude ? bleu roi ? «C’est un bleu canard foncé. Ou, comme on l’appelle techniquement dans la mode, c’est pétrole. Je savais dans le script que Norbert était proche du ciel, de la terre et c’est ce que j’ai représenté dans la couleur.»

Comme l’acteur ne porte presqu’exclusivement ce manteau, la costumière en a fait une douzaine d’exemplaires.

Peut-être pourra-t-elle en faire parvenir un à Dan ? 😉

Et retrouvez deux nouvelles photos dans nos galeries.

Portolien

Tournage en cours des Animaux fantastiques 3

Les Animaux fantastiques : où en est le tournage ?

Après plusieurs report de date de sortie, le tournage des Animaux fantastiques, troisième partie, a été retardé par le coronavirus.