Qui sont les Vingt-huit Sacrés ?

Les Abbot, tout d’abord, qui possèdent une tombe à Godric’s Hollow et dont la descendante, Hannah, était à Poufsouffle les mêmes année où Harry, Ron et Hermione étaient à Gryffondor.

Les Avery, dont on ne connait pas un prénom dans la saga. On sait que c’est le nom d’un des Mangemorts qui prennent part à l’attaque du Département des Mystères.

Les Black, bien sûr, font partie des vrais Sang-Purs. Sirius est d’ailleurs le premier de cette prestigieuse lignée à ne pas rejoindre Serpentard. De la famille, on entend également parler de Regulus, le frère de Sirius, et de ses cousines : Bellatrix (Lestranges), Andromeda (Tonks) et Narcissa (Malefoy).

Les Bulstrode, dont on rencontre la descendante dans la même année que Harry, à Serpentard, Milicent.

Les Burke, dont Caractacus est le fondateur de la boutique magique Barjow et Beurk. Il est vu par Harry, dans la pensine, en train d’acheter le médaillon de Serpentard à la mère de Tom Jedusor, lorsqu’elle est abandonnée, enceinte.

Les Carrow, dont les frère et sœur Amycus et Alecto, Mangemorts, sont recrutés pour faire régner l’ordre à Poudlard, lors du tome 7.

Les Croupton, dont le fils, Barty Junior, rejoint les rangs des Mangemorts et se transforme en Maugrey Fol’Oeil grâce au Polynectar, durant le tome 4. C’est son père, Bartemius, qui le condamne à Azkaban lors de la première guerre.

Les Fawley, dont aucun membre n’est mentionné dans la saga.

Les Flint, dont on rencontre le fils, Marcus, à Serpentard lors de matchs de Quidditch car il est le capitaine de Serpentard.

Les Gaunt, de qui semble tirer Voldemort sa méchanceté : son grand-père, Marvolo, et son oncle, Morfin. Obsédés par leur pureté de sang et par le fait d’être les derniers descendants vivants de Serpentard, ils terrorisent la mère de Voldemort, Merope, et l’accusent d’être une Cracmol. Après une série d’attaques sur les Moldus, les deux hommes finissent à Azkaban.

Les Greengrass, dont la fille aînée, Daphnée, est une Serpentard qui fait des apparitions rapides dans les livres. Drago Malefoy se marie à Astoria, plus tolérante vis-à-vis des Moldus que ses beaux-parents ne l’auraient souhaité.

Les Lestranges, qui étaient parmi les plus loyaux fidèles de Voldemort. Bellatrix est tuée dans un duel avec Molly Weasley et Rodolphus est blessé durant la bataille de Poudlard.

Les Longdubat, avec Neville, bien sûr, qui est un des meilleurs amis de notre trio de choc. Il a été élevé par sa grand-mère Augusta après que ses parents ont été internés à Saint-Mangouste, torturés à en perdre la tête. Il devient professeur de Botanique à Poudlard.

Les McMillan, dont Ernie qui, malgré quelques accrochages avec Harry, reste un défenseur de la Lumière.

Les Malefoy, avec Drago, Narcissa et Lucius qui échappent de peu à Azkaban grâce à un changement d’allégeance de dernière minute. Le dernier descendant connu est Scorpius.

Les Nott, avec Théodore qui est un élève de Serpentard contemporain de Harry. Son père fait partie des premiers fidèles de Voldemort. Cantankerus Nott pourrait être l’auteur de cette liste de Sang-Purs.

Les Ollivander est une famille de créateurs de baguettes magique depuis 382 avant J.-C.. Ils peuvent se vanter d’être une des plus anciennes familles de sorciers.

Les Parkinson, dont Pansy qui fut une petite-amie de Serpentard de Drago Malefoy.

Les Prewett, la famille de Molly. Ses deux frères jumeaux, Gideon et Fabian, deux Aurors, ont été assassinés durant la première guerre par des Mangemorts.

Les Rosier, dont Evan qui était un des Mangemorts de la première heure.

Les Rowle, une famille de Mangemorts également. Thorfinn est nommé dans la chasse de Harry et ses amis, dans le centre de Londres, au début du dernier tome.

Les Selwyn, dont Dolorès Ombrage se revendique une descendante, bien qu’on ne sache pas si cela est réellement le cas. Un Mangemort portant ce nom est cité lors du kidnapping de Luna Lovegood.

Les Shacklebolt, dont Kingsley qui est un fameux Auror. Il est nommé durant quelque temps Ministre de la Magie temporaire.

Les Shafiq, dont aucun membre n’est cité dans le saga.

Les Slughorn, dont Horace qui est professeur de potions et directeur de Serpentard. Il est connu pour aimer collectionner les élèves brillants et les inviter dans ses soirées.

Les Travers, qui est le nom d’un des Mangemorts qui s’échappent d’Azkaban. Il a également participé au meurtre des McKinnon.

Les Weasley, qui forment une des plus grandes dynastie : Arthur, Molly, Bill, Charlie, Percy, Fred, Georges, Ron et Ginny. Malgré des pertes durant la guerre, la famille compte aussi une nouvelle lignée : Hugo et Rose et Albus, James et Lily Potter.

Les Yaxley, aussi connus pour être des Mangemorts.

Et les Potter, me direz-vous ? D’après J.K. Rowling, l’auteur de cette liste aurait considéré que Potter est un nom moldu très courant, reflétant probablement que la famille a été « contaminée » par du sang impur à un moment donné.

Les connaissiez-vous tous ? 😉

Portolien

Pottermore laisse place à Wizarding World

Depuis huit ans, nous connaissons le site Pottermore, rédigé par J.K. Rowling elle-même. Le site …

2 commentaires

  1. Qui sont les Vingt-huit Sacrés ?
    Ahah pas tous nan mais la plupart oui! Les mangemorts sont passés un peu à la trappe dans ma mémoire au profit des bons persos 😀

  2. Qui sont les Vingt-huit Sacrés ?
    c’est triste que seulement deux familles soi « zoomé » car il y en a 28 !!!!