Des révélations exclusives à découvrir sur Pottermore !

Le dernier tome de la saga vient tout juste de sortir sur Pottermore et il apporte son lot de surprises ! À travers de nombreuses petites histoires sur les Chapeauflou, les duels de sorciers ou encore la première rencontre des Dursley avec James Potter, J.K. Rowling nous en dévoile un peu plus sur l’univers de Harry Potter ! Voici le résumé de toutes ces informations :

  • On apprend ainsi que Hermione a été une hors-la-loi en jetant un sort d’extension indétectable à son sac dans le tome 7. Très contrôlé par le Ministère de la Magie, ce type de sortilège ne peut être utilisé à des fins personnelles.
  • L’auteur nous indique également que les sorciers d’autrefois ne se battaient pas toujours en duels grâce à des baguettes magiques. Ils utilisaient souvent des épées, à l’instar de Godric Gryffondor.
  • Les prénoms de Dumbledore et Hagrid ont une signification cachée, liée à l’alchimie. J.K. Rowling en a fait d’eux, deux figures paternelles idéales pour Harry. Rubeus est lié à la couleur rouge et Albus à la couleur blanche. Ils sont comme les deux faces de la nature humaine. Ainsi, Hagrid est le métal de base qui est associé à la chaleur et la sauvagerie, tandis que Dumbledore est plus en phase avec l’or, ce qui fait de lui quelqu’un d’impressionnant, d’intellectuel, mais de quelque peu détaché.
  • Le Chapeauflou est un terme qui désigne un élève pour lequel le Choixpeau a hésité plus de 5 minutes avant de le répartir dans une maison. Seules deux personnes ont vécu cette situation. Le chapeau magique était indécis pour McGonagall et pour Peter Pettigrow. Ce dernier a failli être envoyé à Serpentard. Cependant, le choixpeau, qui est connu pour être très têtu, justifie son choix en rappelant la manière dont est mort Queudver. Hermione et Neville ont failli être des Chapeauflou, puisqu’ils ont été réparti au bout de 4 longues minutes.
  • J.K. Rowling nous explique pourquoi les Dursley détestaient autant Harry. Pour fuir sa sœur, car elle n’aimait pas le fait qu’elle soit sorcière, Pétunia a déménagé à Londres et trouvé un emploi dans une entreprise. Elle y rencontre Vernon. Elle fût tout de suite attirée par lui et par son côté très prévisible et simple. Une fois les études de Lily terminées, Pétunia avoua la vérité à un Vernon choqué qui accepta malgré tout cette situation « anormale ». À la suite de cette révélation, Pétunia a invité sa sœur et James à déjeuner pour leur présenter son nouveau fiancé. Amusé par le moldu, James a fait l’erreur de le montrer. Furieux, Vernon a alors voulu se montrer condescendant envers ce dernier en lui demandant quelle voiture il conduisait et en expliquant que les sorciers devaient sûrement vivre de l’allocation chômage. James lui aurait alors parlé de son balai de course et de l’argent que ses parents lui avaient légué à Gringotts. Vernon ne comprenant pas si c’était de l’humour ou des moqueries, continua à critiquer les sorciers. Au terme de cette soirée, Vernon serait parti du restaurant dans une colère noire en laissant une Lily en pleurs. James, honteux, lui aurait alors promis d’arranger les choses au plus vite. Cette rencontre sonna la fin de la relation entre les deux sœurs. Pétunia n’invita pas Lily à son mariage et ne viendra pas à celui de sa sœur. Depuis cet événement, Vernon a gardé une rancœur et un dégout pour James qu’il a reporté sur Harry, en raison de sa forte ressemblance avec son père.
  • Enfin la dernière révélation de l’auteur concerne Pétunia. On apprend qu’elle a toujours été honteuse de son attitude envers Lily. C’est pourquoi, lors de ses adieux à Harry dans le tome 7, elle a failli oublié son animosité envers son neveu pour lui montrer l’amour qu’elle portait à sa sœur, mais qui était enfoui en elle. En effet, elle a compris que c’était la dernière fois qu’elle voyait les yeux de Lily. Finalement, J.K. Rowling a préféré rester fidèle au personnage et à son comportement en ne lui faisant rien dire.

Est-ce que ces informations vous étonnent ? 🙂

Portolien

Pottermore laisse place à Wizarding World

Depuis huit ans, nous connaissons le site Pottermore, rédigé par J.K. Rowling elle-même. Le site …

2 commentaires

  1. Des révélations exclusives à découvrir sur Pottermore !
    C’est génial toutes ces infos, merci beaucoup à vous, Pottermore et surtout JK Rowling *_* on a encore à se mettre sous la dent avec toutes ces années 😀

  2. Des révélations exclusives à découvrir sur Pottermore !
    Un peu curieuse cette explication sur Hagrid et Dumbledore…

    PS : même si je réagis rarement aux posts, je visite le site pour des news sur JKR (c’est plus sûr que des effets de manche à la « SCOOP RUMEURS NOUVEAU LIVRE HARRY POTTER!!!!!!! des actus web google). Je pense que nous sommes nombreux dans ce cas, alors juste pour vous dire – en cas de doute de votre part devant le nombre de commentaires parfois bas – ne désespérez pas, nous sommes sous nos capes d’invisibilité 😉