Accueil / Actualité / J.K. Rowling / Le discours de J.K. Rowling à Harvard va être publié !

Le discours de J.K. Rowling à Harvard va être publié !

En juin 2008, J.K Rowling avait été invitée par l’université de Harvard pour prononcer un discours lors de la cérémonie de remise de diplôme. L’école en avait profité pour lui remettre un doctorat honorifique en lettres.

Lors de ce discours, l’auteur a mis en avant les bienfaits de l’échec qui permet à tout un chacun de devenir plus sage et fort face à l’avenir et a mis en exergue les bienfaits de l’imagination : « L’imagination est non seulement une capacité unique pour l’homme qui lui permet d’envisager ce qui n’existe pas et en ce sens, elle est la source de toute invention et toute innovation« .

Son discours a eu un tel impact au sein de l’université et dans le monde, que l’auteur a décidé de le publier sous la forme d’un livre. Les bénéfices réalisés seront reversés à Lumos (son association caritative) et à l’aide financière de Harvard. L’ouvrage sortira en avril 2015 sous le titre Very Good Lives : The Fringe Benefits of Failure and the Importance of Imagination.

Vous pouvez visionner son discours juste ici. 🙂

Portolien

Soutenez LUMOS et tentez de rencontrer les acteurs des Animaux Fantastiques

Annoncée en fanfare sur Pottermore, après un gros teasing sur les réseaux sociaux, une levée …

Un commentaire

  1. Le discours de J.K. Rowling à Harvard va être publié !
    Au début je voyais pas l’intérêt, puis quand j’ai lu que ce serait pour une oeuvre caricative, je me suis rappelé que le coeur de JK est en or 🙂