Vernon Dursley

Mr Dursley, Vernon de son prénom, est le directeur de Grunnings, une entreprise qui construit des perçeuses. Il est gros, costaud, n’a presque pas de cou mais a une très grosse moustache. Il a épousé Pétunia Dursley et a eu avec elle un enfant : Dudley.

Le matin, après s’être levé, Vernon prend son petit-déjeuner avec sa famille.
_ À 8 h 30, il quitte sa maison pour se rendre au travail qu’il quitte à 17 h le soir.

Le jour du « jeudi gris », alors qu’il se rend à Grunnings, Vernon aperçoit un chat tigré, qui se révèlera par la suite être le professeur McGonagall, bien qu’il ignore cela, lire une carte routière. Du moins c’est ce qu’il croit avant de mieux y regarder, c’est alors là que le chat observe le panneau de Privet Drive. Un peu plus tard, il voit des personnes en cape se promener dans les rues et peste contre leur accoutrement.

Plus tard dans la journée, il entend parler des Potter et notamment de leur fils Harry : s’agit-il de son neveu, Vernon ne saurait le dire, il pense que celui-ci se prénomme Harvey, ou Harold, il ne sait plus. Il entend alors parler des Moldus, de Vous-Savez-Qui avant qu’un petit homme âgé en cape violette ne le serre dans ses bras après qu’il l’ait bousculé.

Alors qu’il rentre chez lui, Mr Dursley aperçoit de nouveau le chat tigré, assis sur le mur de sa maison et essaye de l’effrayer, sans succès.

Portolien

Le livre extraordinaire des créatures fantastiques

Vous aimez les créatures fantastiques ? Après avoir lu le livre de Norbert Dragonneau, vous voulez …