Avant-première parisienne

Il est 9h15 à Bercy Village. C’est dimanche et pourtant il y a du bruit dehors. Nous sommes à l’avant-première du sixième film Harry Potter retardée de 8 mois environ. Il est l’heure de rentrer. Nous choisissons la version originale. Les deux salles seront pleines à craquer d’ici à quelques minutes.

9h30, une bande-annonce et quelques secondes après le Trio est projeté sur tout l’écran. Il s’excuse de ne pas pouvoir être présent parmi nous et nous souhaite une bonne projection.
_ Le film commence.

La tonalité du film est vite donnée avec des nuages gris et de nombreux éclairs. Les Mangemorts ravagent tout sur leur passage, la peur et la stupéfaction se lisent sur tous les visages. Les temps sont sombres. Seul le magasin des Weasley, que nous ne verrons que peu de temps, dommage, est encore en activité sur le Chemin de traverse.

Cette année encore la famille Dursley est absente. Elle est remplacée par un flirt de courte durée, interrompu par Dumbledore emmenant Harry voir Slughorn.

Nous retiendrons ainsi deux choses qui seront présentes dans le film.
_ D’une part la romance entre les adolescents est une sorte de fil conducteur. La relation entre Lavanda et Ron, la jalousie d’Hermione et sa vengeance (très amusante par ailleurs), l’attirance de Romilda pour Harry et le baiser entre Harry et Ginny, tout ceci permet de donner des touches de légèreté et permet de voir des couleurs plus chatoyantes. En effet le reste du film est sombre.
_ D’autre part, certaines scènes sont modifiées afin de pouvoir les passer plus facilement à l’écran et d’autres sont tout simplement supprimées.

Concernant la distribution, le personnage de Slughorn est très bien joué, on ne pouvait l’imaginer autrement ! Les jeunes acteurs ont aussi évolué dans leur jeu, Hermione en veut réellement à Ron, mais peut quand même faire sourire à certains moments.

La quête concernant le souvenir d’Horace n’est pas plus présente que ça. Mais une fois lancée, Harry est très incisif. Heureusement que Ron tombe sur les chocolats de Romilda pour que l’ambiance entre Harry et le professeur se détende.
_ La mort d’Aragog est belle et bien présente et est assez fidèle à celle du livre.

Concernant la scène dans la grotte, elle est très impressionnante de par sa dimension, son émotion, ses effets spéciaux. Ils sont d’ailleurs multipliés dans les moindres détails (par exemple le pupitre du directeur dans la grande salle est animé).
_ Lors du retour de Harry et Dumbledore, le passage entre Drago, Dumbledore et Rogue est assez prenant. Il y a néanmoins une petite incohérence… À vous de la trouver.

Nous retiendrons aussi le fait que l’attaque de Poudlard par les Mangemorts est modifiée…

L’hommage à Dumbledore est rendu au pied de la tour d’Astronomie une fois Harry revenu de son combat avec Rogue. L’instant est très fort en émotions. L’instant est si prenant que même les hommes, qui ont réussi à se retenir durant la chute, ne peuvent s’empêcher de verser quelques larmes.

En général le film est bien mieux que le précédent et l’ambiance du livre est assez bien retranscrite, même si nous rions de bon cœur sur deux ou trois scènes.

La musique est vraiment magnifique et nous permet de nous ancrer dans le décor et correspond complètement aux émotions que dégagent les images. Les prises de vue quand à elles sont la plupart du temps posées et bien faites et collent très souvent à l’ambiance.

Au final, si vous n’avez pas lu le livre depuis quelques temps ou même jamais, le film vous plaira sans doute. Sinon vous regretterez, comme toujours, quelques passages. Maintenant à vous de vous forger votre propre avis.

Portolien

Le Prince de Sang-Mêlé sur TF1

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé sera diffusé le 31 mars à 20h50 sur …

302 commentaires

  1. Avant-première parisienne
    Dommage que tu dévoiles l’incohérence, dis-toi bien que tu es privilégié en étant allé à l’avant première et que nous n’avons pas tous cette chance là ! Merci de nous gâcher notre plaisir !

    • Avant-première parisienne
      Je ne vois pas en quoi ça peut gâcher notre plaisir. Rien n’obligeait à lire la critique…!

    • Avant-première parisienne
      ben fallait pas lire l article alors il etait bien precisé que tu risquais d en apprendre sur le film .moi je l ai vu en belgique et je n arrive pas a donner mon avis car j ai adoré certaine et d autre beaucoup et aussi l absence de pas mal de chose

    • Avant-première parisienne
      Le commentaire de Laurenza concerne un commentaire que je n’avais pas considéré comme spoilant au début. Mais, de peur de gacher le plaisir d’autres lecteurs, j’ai préféré le supprimer.
      Ce commentaire ne concerne en rien l’article proposé.

    • Avant-première parisienne
      alors au temps pour moi ! lol

    • Avant-première parisienne
      Oui, effectivement il y a des incohérences dont une énorme et (limite ?) inexcusable à la fin, le rajout d’un scène inutile au Terrier, des oublis aussi notamment à la fin : amusant de voir des mangemorts se balader dans Poudlard sans rencontrer un professeur ou un élève, non ?

      En tout cas je ne vois personnellement j’ai été très très déçu… Pour un non-lecteur ça doit être un bon film, pas pour un lecteur et encore moins un fan !

    • Avant-première parisienne
      Je viens de le voir à la scéance de 15 heures et je dois dire, n’en déplaise à certain, que ce film est une pâle immitation du chef d’oeuvre de J.K. Rowling…

      En effet, il semble pour le moins étrange que les mangemorts entrent dans Poudlard, assistent au meurtre de Dumbledore et repartent simplement en cassant quelques vitres… De nombreuses scènes du livre se sont purement et simplement censurées, d’où des erreurs impardonnables (la bague n’appartient pas à la mère de Voldemort mais à son oncle). Le nombre de rencontres entre Dumbldore et Harry se limite à deux, ce qui entraine des lacunes (la coupe de poustoufle n’est pas mentionnée). Enfin, le suspence est gaché par le fait que l’on comprenne tout de suite ce que Malefoy a en tête…

      Sur le plan technique, inutile de s’étendre sur le doublage calamiteux mais les effets spéciaux sont très réussis!!! Sur ce plan là, bravo!!!!!

      Mais le pire, ce qui m’a le pus attristé, c’est de voir à quoi est rédui le rôle de Dumbldore (personnage clé). Certes, il est très présent, mais pourquoi ces répliques sur les états d’âmes de Harry, sur son rasage, sur sa vie privée? Lamentable!!! Cela détruit la sagesse et l’essence même du personnage. C’est le point noir du film: Dumbledore en vieux nigaud regrettant ses amours de jeunesses et préocuppé par le rasage de Harry.

      Malgré tout, quelques points forts, comme le personnage de Lavande, très réussit, le quiditch, les effets spéciaux, quelques frissons par ci par là, Bellatrix, toujours jouée magistralement, des décors superbes et des acteurs doués, voire très pour certains…

      Bref, allez le voir, forgez vous votre propre idée. J’ai tendance à ne montrer que les points négatifs…

    • Avant-première parisienne
      Je ne rajouterai rien de plus à tout ce qui a été dit, je suis tellement déçue que les mots me manquent… comment peut on faire ça? comment JK Rowling a t elle pu laisser faire ça???

      Je n’ai qu’une chose à dire, VIREZ DAVID YATES ET ENGAGEZ PETER JACKSON!!!! lui au moins sait faire des films avec de VRAIES batailles, des effets spéciaux et de l’émotion!
      Il faut vraiemnt faire qq chose, une pétition, je sais pas mais on ne peut pas laisser la presse faire l’éloge d’un film pareil

    • Avant-première parisienne
      Q’une seule chose à dire :
      FAISONS UNE PETITION MONDIALE !! afin de virer ce réalisateur massacreur

    • Avant-première parisienne
      OUI UNE PETITION!!!! Je propose Tim Burton ou Peter Jackson comme remplaçant!!!

    • Avant-première parisienne
      A mon avis ces 2 réalisataurs ne feraient pas mieux que Yates…

    • Avant-première parisienne
      Tim Burton, j’avoue que ç’aurait été intéressant !
      Peut-être très différent du livre, mais intéressant !

    • Avant-première parisienne
      a mon avis, il y a des gens qui ne savent pas qu’un réalisateur n’estp as un scénariste sauf dans certain cas qui n’est pas un cas qu’on considère là entre autre.

      Yates = Réalisateur.

      Donc viré Yates et aucun changemetn dans les coupure et donc le film en lui-même :).

      Mais bon peut-être qu’au 8ème film vous aurez au moins après celà :).
      Cordilement,

    • Avant-première parisienne
      Compte là dessus et bois de l’eau! je pense qu’ils ne comprendront jamais la diference… ma fois tant pi!

  2. Avant-première parisienne
    Moi j’ai vu quelques extraits sur allociné.com et je trouve que le doublage des voix surprend tellement c’est mal fait. Mais je pense que l’on oubli vite ce détails au bout de 5 min de film.
    Je le vois à la première heure demain 🙂

    • Avant-première parisienne
      perso j’ai rêglé le problème du doublage à la cacahuète … j’irais le voir en VO 😀 ( m’enfin c’est pas donné à tlm d’avoir un cinéma qui le diffuse en VO; c’est plus simple à paris =) )

  3. Avant-première parisienne
    Grosse affaire de marketing jeune, les films « Harry Potter » ont d’autres chats à fouetter que de restituer l’esprit des livres.

    Gageons que dans dix ans la BBC mettra en chantier une loooongue série télévisée qui fera honneur à l’œuvre de Rowling.

  4. Avant-première parisienne
    j’y vais tout à l’heure à 16h normalement hihihiihiiii

  5. Avant-première parisienne
    Today Today Today Today Today Today Today Today Today Today Today Today Today Today Today Today Today Today Today Today Today Today Today Today :DDDDD

    • Avant-première parisienne
      moi j’habite dans une petite ville ou il faut attendre 3 semaines pour voir un film qui sort dans les grandes villes!! et il n’y a pas d’exeption pour harry potter! mais bon en grande fan, demain j’irai faire une petite heure de route pour aller le voir!!=)

  6. Premiere Finistere
    Je Vien de le voir a la premiere seance en bretagne. Je l’ai trouver franchement bon malgré de nombreuse scene decrite dans le livre absente dans le film c’est dommage . Par exemple la scene du baiser entre Harry et Ginny elle est sensé ce passer dans la salle de gryfondor qui fete leur victoire . Mais sinon j’ai vraimen apprécié ce film et j’ai on ne peux plus hate au septieme volet en novembre 2010 & 2011

    • Premiere Finistere
      j’avoue que j’ai trouvé que le baiser entre Harry et Ginny n’était pas extraordinaire et qu’il ne se passe pas du tout comme dans le bouquin
      mais bon le film est quand meme GENIAL…

  7. Amusant
    Le Nouvel Obs en ligne a compilé les premières réactions contrastée de la presse française à HP6. Les bisous de Harry ne l’ont pas laissé indifférente, mais comparés aux pelotages coquins des « Beaux Gosses », d’autres adolescents, certains magazines ont trouvé ce sixième HP un peu « léger » 😉 A lire !

    • Horrible
      Je viens de passer une journée au cinéma pour voir Harry Potter. Et franchement je suis TRES déçue.
      Dès le départ plusieurs scènes sont modifiés (mais vraiment). Des détails très importants manquent à l’appel comme la cicatrice d’Harry (oui je ne l’ai pas beaucoup vu…) et la main noircie de Dumbledore. Là on dirait juste de la saleté sur la main.
      Enfin plusieurs scènes sont totalement inexistantes comme la famille Dursley, les elfes de maison ou encore (une scène qui me parait très importante) la famille de Voldemort, les Gaunt.
      Mais ce qui reste intolérable c’est le fait d’avoir SUPPRIME l’enterrement de Dumbledore !!!
      Voila, je l’avais déjà dis en sortant du cinéma pour Harry Potter et l’Ordre du Phoenix, ce réalisateur ne vaut rien ! Il est nul, il saccage les livres et ne respect pas l’histoire.

      Je ne dirais qu’une chose : lorsque l’on réalise un film à partir d’un livre, soit on le réalise correctement, soit on ne réalise rien du tout. Mais on ne fait pas un truc pourri qui va décevoir des millions de fans !!!!

      Je donne 6/10 au film.

    • Horrible
      ah oui la cicatrice c’est vrai moi non plus je ne l’ai pas vu, pourtant à un moment avec Slugh il se touche le front et la montre, ben même là sérieux je l’ai pas vu.
      Déjà au début du film quand je vois Harry dans le café et la scène de départ; je me suis dis:  » oula!! ça commence déjà les modification, ça sent mauvais!!) après il y a des moments ou je me suis mis en mode « neutre » pas d’avis, ou en mode  » c’est bon pour l’instant c’est pas foiré » lol et il y a des passages ou je me suis dis: « OKey grand pourquoi t’as fais ça, c’est quoi l’interêt mais alors la fin et la baguette sur la table. Je me suis dis: Oh on ils ont pas fais ça, et j’ai rigolé en pensant a comment il allait s’en sortir dans le 7 (pi jme suis dis c’est simple ils vont supprimer la scène de Voldemort qui arrache le baton de la mort dans la tombe, il va la chercher dans son bureau ( et ça va être nul). Alors défois je me dis tu devrais vraiment regardé ce film comme si tu connaissais pas l’histoire: tout un tas de gamin sont sortis de la salle en disant: » trop bien » et une nana d’une 30aine d’année,elle (surement FAN) avait l’air dégouté, moi je sais pas j’étais perplexe, et je le suis encore mais en voyant le nombre de gens déçu je me dis: que c’est mal barré pour les prochains films.

  8. Avant-première parisienne
    Pour ma première je sors de la séance de 14h en picardie, et le premier sentiment en sortant était la surprise. Surpris de voir le film suivre fidèlement le livre (à quelques détails près mais c’est un film), mais également surpris par le doublage qui ne collait avec l’âge des acteurs dans le film (16 ans quand même). Puis une incohérence trouvé à la fin du film, comment vont-ils mettre le bâton de la mort dans le cercueil de Dumbledore après l’avoir vu dans son bureau !! J’ai hâte de voir ça.

    Conclusion :
    Un film entre le noir et le blanc, entre les moments de rire avec le quidditch et les scènes de romance entre les personnages et le noir, très noir des mangemorts. Agréablement surpris et hâte de voir la suite !!

  9. Avant-première parisienne
    La première scène avec Hary Potter est génial et marrante. A la fin j’ai pleuré, la musique qui accompagne le fameux passage donne des frissons. La scène de la caverne : Magique

  10. Avant-première parisienne
    Il était génial ! Franchement ! Mais un seul truc m’a beaucoup dérangé … la fin.
    Ils ont carrément supprimé le combat dans Poudlard, c’étais ce que j’attendais le plus dans le film. Je suis déçu.
    Malgré ça, rien à dire : MAGNIFIQUE !!!!!!!

  11. Avant-première parisienne
    franchement, j’ai été étonné moi même, j’ai été déçu =( manque d’action (comme pour le 5) très peut de référence au prince du sang mêlé (qui est quand même dans le titre…)manque de beaucoup de scènes importants (fallait s’y attendre mais à ce point…) certaines scènes ne sont pas assez longues (match de Q. la caverne, chez Fred & Georges, oubli de la bataille finale du 6 !!… Au final, film trop court, on dit 2h33 oui mais avec le générique, je suis resté dans le salle que 2h10… Malgré tout ça, belle musique, beaux décors, effets spéciaux réussis. Le film est bien en lui même, mais il ne faudrait pas avoir lu et relu et relu (…) le livre avant de le voir. Bref, ça reste de loin un bon film malgré tout.

  12. Avant-première parisienne
    Avis mitigés pour ma part : des choses vraiment bien qui donne des frissons et fidèles au livre, un Slughorn qu’on ne peut imaginer autrement, Rogue et sensas comme d’habitude, le jeu des acteurs et meilleurs et même le doublage (oui ma petite ville impose la VF) est moins catastrophique que d’habitude. J’ai adoré Lavande. L’ajout du pont au départ ne me déplait pas car on le mentionne dans le livre et que en prime c’est bien fichu, ça donne le ton. L’ajout du terrier en feu ne me déplait pas non plus dans le mesure ou c’est Jo qui l’a écrit et que ça s’incorpore bien.
    Par contre il y a des choses franchement, ils auraient pu s’abstenir: je ne comprend pas pourquoi Luna remplace Tonks dans le train (c’est quoi l’utilité, Tonks pouvait le faire, on la voit 30 minutes après, de plus le chérie qu’elle envoie a Remus c’est vraiment bizarre a ce moment là. Les nombreuses scène qui ont disparu ( bon OK un pavet comme HP ne peut pas être adapté a la scène près) mais bon pourquoi faire un début différent (bien que pas mal) alors que HP6 a déjà un début qui n’aurait pas pris plus de temps. Et à la fin je cherchais l’erreur décrite dans votre critique m’attendant à un petit truc et là c’est venu en gros plan( sérieux je comprend pas). Par contre la mort de Dumbledore et vraiment top ainsi que la scène de la caverne.

    En gros: je dirais qu’il est mieux (nettement même) que ODP et qu’il vaut le coup d’oeil, les non-lecteurs vont être enchanté, et le fans un peu moins mais bon je garde espoir, d’un 7ème grandiose, après un 5 pourri et un 6ème beaucoup mieux

  13. Avant-première parisienne
    Je devrais me forger mon avis Samedi si mes plans ne changent pas !

    J’ai lu par inadvertance le premier commentaire de la page : combat de poudlard supprimé ? Je crie au scandale !!! Je n’aurais pas dû lire ce commentaire qui m’inquiète au plus haut point ! Mais ce n’est pas de la faute de la personne qui l’a écrit, je vais arrêter tout bonnement de lire les commentaires lol !

    Je sens que certaines scènes vont me faire grimacer, voir hurler^^, même si je reste plutôt confiante.

    vous dites que les prises de vue sont posées, mais c’est justement ce que je n’aime pas : j’adorais dans le 3ème film lorsque la caméra tournait beaucoup, ça avait un effet plus fort sur le spectateur… On verra bien !

  14. Deçu
    Que dire si ce n’est que je suis profondément déçu ?
    Je reconnais que plus de la premiére moitié du film est excellent mais après…c’est vide…
    L’attaque du Terrier, certe bonne idée, tourne vite au ridicule tant il ne se passe rien…Et j’en viens à croire que cette scéne sert de remplacement pour la « bataille » entre l’Ordre et les Mangemorts à Poudlard qui a pûrement été supprimée…lamentable…
    Sans oublier le fait qu’Harry n’est pas immobilisé lors de la mort de Dumbledore (le fait que Rogue lui fasse signe de rester caché et complétement décalé avec le livre mais bon…) et ce n’est qu’après que Rogue and co soient partis qu’il se décide enfin à les poursuivre…malin le garçon…
    Et enfin, véritable sacrilége envers le livre, pas d’enterrement pour Dumbledore, un hommage ridicule (où je doute fort que beaucoup de personnes y laissent des larmes hein…) à la place…

    Enfin tout ça sent très mauvais pour l’adaptation du 7éme film : Harry ne sait absolument rien sur le genre d’objet qu’il doit chercher (la coupe, le serpent de Voldemeort…), il n’a aucune idée de l’habitude de Voldemort de collectionner des trophés pour en avoir fait des Horcruxes et j’en passe…

    En bref un 6éme film bien au début, nul voire minable à la fin ce qui me force à dire qu’il s’agit probablement du moins bon des 6 (le 5 était certes moins joviale mais largement plus prenant) et que le 7 s’annonce très mal…

    • Du coup…
      Avez-vous revu les deux premiers films? Ils sont bien foutus à coté de ses vains mastodontes que sont les 5 les 6.

      Va falloir songer à réhabiliter le travail de Colombus.

    • Du coup…
      Et va falloir songer à sérieusement revoir chez toi la notion de neurone.

      Au fait, c’est parfaitement déplaisant ta manie de changer le titre des messages.

    • Ah, c’est toi, Krom…
      … le Troll du site 😉

      T’as l’air d’un gentil personnage. Sache que malgré toute la bile que tu pourras déverser, je t’adore déjà. Bisous. Olivier

  15. Avant-première parisienne
    Le film est magnifique. on rigole beaucoup, on y sent une grande légèreté qui contraste énormément avec la noirceur du film, surtout à la fin. On passe du rire aux larmes. c’est au point que toute la salle a pleurer (y compris moi qui a eu la mauvaise idée de mettre du maquillage). La musique intitulé Dumbledore’s farewell est magnifique et rend la scène encore plus prenante. Le meilleur jusque là pour moi sur les 6 sortis.

    • Avant-première parisienne
      C’est étrange, par ce que je suis d’accord avec ce que tu dis du film (légereté, humour…), il n’empêche que c’est à la limite pour ces raisons que, au contraire, je l’ai détesté. As-tu lu le livre ? Parce que, oui, contraste avec les autres films…Ce contraste existe également entre les bouquins, car le 6 fait office de dernière pause et de préparation avant la grande bataille finale du tome 7. Mais ca frisait le ridicule. Non, que dis-je ? C’était ridicule. Le doublage et le scenario sont à chier. D’une force presque surnaturelle. Les dialogues Harry-Ginny affolants, les questions de Dumby sur la vie sentimentale de Harry, notre héros qui commence le film en se lisant son p’tit journal dans un bar, dans une gare, ou Dumby le retrouve (super rencontre — ») et au lieu de lui expliquer ce qu’il se passe (au ministère, avec Kreattur, le 12 square grimmaurd, le professeur slughorn, ….) ils ont préféré lui faire commenter le p’tit flirt avec la serveuse (pitoyable.) L’attaque du Terrier est certes impressionnante, mais carrément incohérente et inutile. Sont venus pour quoi ? Voulaient tuer qui ? Pourquoi sont repartis ? Le Terrier est pas protégé par des enchantements, comme Poudlard ? Greyback est-il AU MOINS présenté comme un loup-garou ? Les Weasley sont devenus SDF ? C’est idiot. La scène dans la caverne est précipitée : Allez, hop ! T’inquiète, on peut transplaner d’ici, genre vite vite fo’ se dépêcher c’est la fin du film on abrège. Ou sont les Horcruxes ? Bon, bien sur, y’a les innombrables scènes supprimées. Mais après cinq films, on s’était fait une raison. Là, c’est du foutage de gueule. C’est High School Musical version magique. Le doublage est effrayant, les utilisations de gros mots à la genre « on a 16 ans et devient rebelles » est tirée par les cheveux, les personnages perdent en profondeur, Dumbledore est un ptit papie qui me paraît pas spécialement impressionant et dominant, comme le superbe Richard Harris qui tenait bien mieux ce rôle (combiné à la sottise de Yates dans ce film-ci, on obtient un résultat moisi.) L’humour est tellement présent qu’on se demande si on est pas venu voir Astérix et Obélix mission Cléopatre, les références sexuelles/drogue prétenduemments propres aux adolescent (Yates est vraiment à coté de la plaque) casse tout, un fond d’histoires sentimentales discrètes serait parfaitement adapté, naan, lui il en fait des tonnes -___- » La nouvelle voix de McGonagall est affreuse, Rusard et Hagrid inutilement présents, les dialogues vides, les scènes-clé abrégées, transformées, et souvent même oubliées. Mais je me demande REELLEMENT : les gens qui n’ont pas lu les romans comprennent-ils vraiment ce qu’ils voient à l’écran ? Nan, sérieux ?

    • Et toujours la même question…
      On se demande ce que Rowling pense de ce foutoir. De ce qu’elle pense VRAIMENT, je veux dire. Je ne parle pas de ses falbalas devant les caméras à chaque première (« Oui, celui-là est mon préféré, bla bla.. »)

      Comment peut-elle accepter un tel charcutage ? Envie de rentrer dans l’histoire ? Ya plus digne qu’avec un franchise à deux mornilles. Envie de laisser une trace (le parc d’attraction) ?

      Mais c’est vrai que notre écrivaine est devenue mystique ces temps-ci… Elle est au-dessus de tout ça.

    • Avant-première parisienne
      Mais allez chier, si vous n’aimez pas, visiblement c’est plus de votre âge ! Vous allez voir des films pour ados, vous étonnez pas que ça soit un peu concon ! Ce qui me fait marrer, c’est les mecs qui disent avoir vu toutes les merdes du genre Twilight et qui crachent dessus. Faut pas vous étonner, encore une fois, les mecs : vous le cherchez bien.

      Le film est fidèle au livre, c’est ça qui vous dérange ? Allez voir Lynch, Kubrick, Loach, qui vous voulez, là au moins vous ne bitterez rien, vous sortirez avec un gros mal de crâne, et vous vous direz que décidément, le cinoche, c’est pas pour vous. tout ce que tu mentionnes, Dedallus, ce sont des détails parfaitement indigestes pour qui n’a pas lu le livre (que Greyback soit un loup-garou, franchement, qu’est-ce qu’on s’en CÂliss ? idem pour le ministère).

      Vous êtes des irrécupérables grincheux, c’est tout. Seulement, dis-moi ce que tu proposes pour remplacer ce que fait Yates. Ses films sont loin d’être parfaits, mais pourtant il fait nettement mieux que votre sacro-saint Cuarón qui est foutu d’oublier les poils à un loup-garou. C’est clairement le meilleur réalisateur des HP (ah ben merde alors, les producteurs l’ont engagé pour la moitié des huit films !), seuls les crétins dans votre genre peuvent se le cacher. Vous ne comprenez rien au cinéma, et en plus vous ne comprenez rien à HP. L’ambiance olé-olé est bel et bien suggérée dans le livre, de même que tout ce que tu critiques.

      Vous avez fait pareil pour la sortie du SdA ? « On n’explique rien », « ils ont oublié la scène où il boit dans sa gourde » ? Ah mais non, je suis con, vous ne l’avez pas lu.

    • Avant-première parisienne
      Suffisant et grossier. Tu crois quand-même pas qu’on va te répondre ?

  16. Avant-première parisienne
    Oui, j’avoue il était magnifique, et tous ceux qui disent que c’est nul (parmis les fans) je voulais juste dire, ça coûte très chère de fiare des films comme ça, et ce n’est aps toujours facile, mettez-vous à leurs places! Nan, c’était très bien, avec de l’humour, de l’amour et du combat, c’était passionant!

    • Avant-première parisienne
      En réponse à Kevina.

      Je n’arrive pas à croire que tu l’ai trouvé bien ! As tu lu le livre ?
      Maintenant tu peux aimer ce film. Il est vrai que le décor est pas mal. Mais le reste est franchement nul !!!!
      Le doublage merdique, l’action au calme plat (on pourrait faire une partie de pêche que ça ne traumatiserai même pas un poisson), la mort de Dumbledore qui ne fait même pas pleurer (enfin moi j’avais pleurer à chaude larme pour le livre mais là… même avec la musique je n’ai pas versé la moindre larme).
      Je ne pense pas que ce film soit fait pour les VRAIS fans. Je pense qu’il est fait pour des familles avec des enfants en bas ages (genres 7-8 ans qui veulent voir un truc non Disney) et qui n’ont biensur pas lu le livre.

      A mon avis, beaucoup de fan vont ressortir des salles de cinéma en criant au scandale (ou alors : A mort D.Y.).
      Je ne dis pas qu’il ne faut pas aimer ce film, je dis simplement qu’il n’est pas fait pour les fans (et à mon avis beaucoup pense comme moi).

    • Avant-première parisienne
      Exactement. Après on se demande pourquoi être fan de hp ne rend pas crédible ; parcequ’on donne la parole aux fanounets de dernière minutes avides d’effets spéciaux (dont la moitié sont franchements inutiles.)C’est une oeuvre, les version cinématographiques en ont fait un produits médiatiques pour enfants dont la baguette les démange. CE film surtout, car j’ai aimé tout les autres, hormis bien sûr la coupe de feu qui n’est qu’une vaste plaisanterie. Quels sont les bons points de ce film? L’humour. D’accord. Ensuite ? : […] Voilà. Faut pas chercher loin.

    • Avant-première parisienne
      Tu dis que sa coute cher pourta nt c’est un film qui va attirer beaucoup de monde.

      Sinon pour m’a pars j’ai étéplutot satisfait même s’il aurait pu mettre d’autre scene à la place de celle qui ne serve a rien.

    • Avant-première parisienne
      Pour ma part, j’ai beaucoup aimé ce film, ce n’est pas mon préféré des 6 certes ( quoi qu’il en soit je n’avais pas vraiment aimé le livre) mais ce n’est pas non plus celui que j’aime le moins.

      J’ai trouvé qu’il était fidèle au livre que ce soit par les dialogues comme par l’ambiance qui est assez noire. Fort heureusement l’humour/amour est omniprésent ce qui rend ce film plus attrayant.

      Je pense de plus qu’on peut saluer la magnifique prestation de Michael Gambon qui est un acteur phénoménal et le prouve une fois de plus avec un Dumbledore toujours plus étrange mais très sensible, simple et faible face à ce qui arrive. J’ai notamment adorée la scène de la grotte qui est monumentale!

      Je salue aussi la prestation de Broadbent dans un Slughorn fidèle à l’image que je m’étais fait ainsi que celle de tous les acteurs récurrents qui se sont nettement améliorés depuis les débuts de la saga.

      Je pense retourner le voir d’ici peu pour ne pas voir ce film gâché par les discussions et rires des gens a des moments cruciaux… ( mort de dumbledore ?)Moment qui m’a quant à moi, bel et bien fait pleurer comme je m’y attendais ^^.

  17. Avant-première parisienne
    Franchement decu, vraiment, j’etais tout exité de le voir, mais que c’est il passé? on comprend rien, les passages clés ne sont meme pas dans le film, j’attendais la scene du combat final qui a été supprimée!!!!! Mais pourquoi JK Rowling a laissé faire ca?????? Le film s’appelle le Prince de sang mellé et on en parle meme pas!!!! c’est nul, pour moi c’est le plus pitoyable de tout les harry potter!!! Il est bien mais g trop attendu pour voir ce film, et voir a la fin que la scene tant attendue du combat a ete supprimée, je peux meme pas dire a quel point je suis decu

  18. Avant-première parisienne
    Pour ma part, je suis un peu déçu. J’avoue que la première partie était bien mais après cela bascule dans le moins bien… Étant donné que j’ai lu et relu et re-relu le livre, je pense que beaucoup de scènes importantes ont été supprimées et que beaucoup d’autre étaient inutiles.( Par exemple, ils ont fait tout un fromage avec le baiser entre Harry et Ginny, alors qu’en fait il ne se passe presque rien…J’avais pas l’impression qu’ils étaient ensembles alors que dans le livre ils le sont… soit) Par contre j’ai bien aimé l’humour présent dans le film, il y a quelques scènes où j’ai bien ris.

    Et pour les gens qui disent que cela coûte cher de faire un film, il faut pas oublier les bénéfices qu’ils se font au final.

    En conclusion, je pense que c’est un bon film pour ceux qui n’ont pas lu Harry Potter mais pour ma part je suis assez déçu. Je trouve ce film vide, il ne se passe pas grand chose. Beaucoup d’effets spéciaux pour rien. Du moins c’est bon avis.

  19. Avant-première parisienne
    Magnifique ? J’ai été profondément déçu. Ce film, c’est pas bien compliqué : cest une COMEDIE ROMANTIQUE. Rien de plus. Le Prince et son livre ? On en parle à peine, limite si c’est pas un détail : merde, c’est le titre quand meme !! « et le Prince de Sang-Mêlé ». Il est évoqué quoi, une, deux fois ? La chasse aux Horcruxes, peuh ! — » On survolle le sujet, c’est à peine évoqué. Que sait harry sur les horcruxes ? Ou les trouver, comment les détruire ? Que sait-il du passé de Voldemort (on voit deux souvenirs, tom jedusor à l’orphelinat et le souvenir de Slughorn – falsifié et non falsifié). Que sait-il sur sa famille, ses motivations ? Les cours privés de Dumby sont réduits à néant (d’ailleurs il ne dit jamais qu’il lui donne des cours, il lui demande simplement de jeter un coup d’oeil dans la Pensine, comme ca, deux-trois fois.) Les modifications de décors sont abberantes, la présence de McGonagall et de Hagrid risibles, et la relation Harry-Ginny a atteint le sommet du ridicule. Ginny qui lui fourre un gateau dans la bouche avec le sensuel « Ouvre la bouche, Harry ». Pire encore : Ginny qui se baisse, sa tête au niveau de sa taille, et qui lui fait son lacet. Pour moi c’est une référence sexuelle maladroite et carrément ridicule. Lavande est carrément omniprésente, et surtout, SURTOUT : les DIALOGUES. Le scenario a TOTALEMENT ré-inventé les phrases. En plus de deux heures de film, je n’ai reconnu presque aucun échange, ils se sont complètement lâchés dans leurs suites de blagues. (Harry qui dit a McLaggen qu’il est en train de manger des couilles de dragon O__o pitoyable). Flitwick et ses apparitions inutiles, Drago que l’on voit enlever le drap de l’armoire 4 fois en tout mais qui fait que tester — » Nul. Nul nul. Très loin derrière l’Ordre du Phénix, qui tenait la route. elui la, c’était : amour, amour, blague, amour, blague, blague, un peu d’histoire, blague, amour. –« 

    • Avant-première parisienne
      C’est affligeant en effet. Je m’attendais à quelques chose de raté, mais là, c’est pire. Je me suis gouré sur le producteur David Heyman, il est directement responsable de cette déconfiture. C’est comme une bande de voyous qui saccagerait un magasin. C’est du vandalisme.

      La chance qu’il a, Heyman, c’est que personne n’ose le lui dire en face et en public, lors d’une interview ou d’une conf ce que vous venez d’énoncer.
      Trop d’intérêts financiers sont en jeux – tous les magazines ont adoré le 6 – et aucun journaliste serait assez fou pour le faire.

  20. Avant-première parisienne
    La petite incohérance c’est que Harry puisse bouger? ou c’est autre chose?

  21. Avant-première parisienne
    je suis aller voir le film aujourd’hui ! il est génial , tres decu qu’il n’y est pas la bataille de poudlard..
    j’ai beaucoup aimé la différence avec les autres film car il y a beaucoup de scene sur les couples ^^ j’ai vraiment bien aimé ,malgrès tout, j’ai quand meme pleuré a la fin . :s

    • Avant-première parisienne
      Ouais. Génial. Moi je dirais : TROP de scènes sur les couples. Y’a que ça. Une touche d’action au début, couples, couples, humour, couples, couples, et quand c’est pas une scène avec un couple, c’est Dumbledore qui rajoute son grain de sel en parlant d’une prétendue relation avec Hermione ridiculement inutile, et inutilement ridicule.Ce film est risible.

  22. Bilan, provisoire et colère, durable : ras le bol de ces films ratés !
    Encore un mauvais Harry Potter au cinéma… Ce n’est jamais que le troisième. L’affaire à commencé à sentir le roussi à partir de la Coupe de Newell, lente et fastidieuse avec, déjà, de scandaleuses coupes.

    Le ras le bol est là. Enfin, pas partout. Sur cette page commentaire oui, mais sur le site du Figaro, par exemple, c’est la fête !

    Ce premier jour d’exploitation d’HP6, il est intéressant de noter la différence de traitement du film sur les sites HP indépendant et dans les grands médias avant de pousser une gueulante, ou une beuglante si vous préférez.

    Pourquoi une telle différence, au fait ?

    Les fans des livres n’ont pas aimés. La déception est grande, sur Poudlard notamment, bien d’avantage qu’à l’époque du 5 (pour lequel Marla et Basile avaient écrit un article en demi-teinte, certes, mais qui détonnait un peu dans l’enthousiasme général).

    Coté médias, c’est le contraire. La critique est plutôt élogieuse. « La saga grandit », « une belle description de l’amour entre adolescents », « de supers effets spéciaux ». Pourquoi une telle différence ?

    Parce que les fans ne mentent pas, les médias oui.

    Enfin, ce n’est pas qu’ils « mentent », mais ils s’en moquent d’Harry Potter. Franchement, dites dans une rédaction que vous aimez les livres de Rowling, on vous rit au nez. Surtout si vous avez passé la trentaine – c’est d’ailleurs pour cela que les rares articles habités sur HP sont rédigés le plus souvent par de jeunes stagiaires.

    Les films HP sont une source de profits pour les médias, du clic sur les sites, davantage de ventes en librairie. Pensez, 20 millions de dollars de recettes pour la première journée d’exploitation. Quels médias passeraient à coté ?

    Donc, à défaut d’avoir une connaissance de l’œuvre, on cite du chiffre à gogo et on en tire la conclusion que ce film, c’est de la bombe.

    Il « cartonne », ce Harry Potter. Ne dites rien, ne parlez pas puisque l’on vous dit qu’il « cartonne ». Il faut avoir vu le dernier « Potter », comme le dernier Marc Levy. La force de business tient entière ici : des médias en situation financière de plus en plus précaire louent une franchise mauvaise artistiquement mais immensément riche qui consent à livrer une infime partie de ses profits.

    Et quand les chiffres font vulgaires, on raconte n’importe quoi. Les fans de Poudlard déçus d’avoir vu un film charcuté des meilleurs moments du livre apprécieront l’article de Libération qui loue le respect scrupuleux des pages du tome 6

    Sans compter que la Warner sait le peu d’enthousiasme des grands médias pour Harry. On a donc droit aux interview exclusive de Radcliffe. devenu majeur, il peut enchainer bien plus d’entretiens « exclusifs » qu’avant. Et le journal pas peu fier d’en tartiner des tonnes sur cette opportunité… Harry Potter peut aussi faire people, on ne s’en prive pas.

    Parfois, on essai de fait montre d’esprit critique, mais pas trop. Ainsi l’Express explique que la saga se « réveille » même si le scénario manque encore un peu d’action. Fred et George apprécieraient l’humour, involontaire.

    Et puis comment faire pour critiquer un film dont on est le partenaire sponsor. A défaut de faire de bons films, la Warner a compris qu’elle doit se mettre les grands médias (ce qu’il en reste) dans la poche, dans le cas où il prendrait à l’un deux de gloser sur une franchise insipide. A RTL par exemple, ou travaille un vrai fan,

    Mais bon, c’est un « enchantement », ce Potter, c’est le Parisien qui le dit, affirmant que les fans, oui vous les fans de Poudlard, vont a-do-rer ce sixième épisode.
    Et le pire c’est qu’il y croit le Parisien. Il croit que vous les fans vous avez, vous allez aimer ce sixième opus. C’est cruel.

    Donc, deux monde cohabitent sans se connaître. Il serait peut-être temps que les amoureux des livres fassent connaitre leur colère de voir tel gâchis. Il serait temps temps que les sites de fan HP se montrent plus critiques vis à vis d’une franchise qui transforme une œuvre aimée que l’on a lu et relu en soupe tiède.

    Et même JK, la Grande Scénariste, mériterait d’être montrée du doigt lorsqu’à chaque première, devant micros et caméras, elle trouve le dernier film encore meilleur que le précédent. Quand on l’a vu défendre bec et ongles son histoire devant les éditeurs du monde entier, quand on l’a observé livrer procès contre les plagiats et autres impostures, il est terrible de la voir ainsi abdiquer devant le charcutage de son œuvre, devant le pouvoir de l’argent pour quelque motif que ce soit.

    Harry Potter mérite mieux que cela, on ne va plus se priver de le dire.

    • Bilan, provisoire et colère, durable : ras le bol de ces films ratés !
      Wow… ça faisait longtemps que je n’avais pas lu une critique si intéressante ! Merci ! (de dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas !)
      Si on faisait quelque chose pour montrer notre mécontentement ? Ca paraît stupide comme ça, mais au lieu de rester derrière l’écran ?

    • Bilan, provisoire et colère, durable : ras le bol de ces films ratés !
      Critique magistrale dit mon prédécesseur.

      Bizarre, on critique la presse, les média, JK Rowling mais où estl a critique de fond sur le film en lui même ce qu’on lui reproche de concret au niveau de l’intrigue, du scénario des idées?

      Bref où est la critique car là, je n’ai encore rien vu de concret mis à part une critique du système qui est tout àfait critiquable certes mais où parle-t-on du film?

      Cordialement,

  23. Avant-première parisienne
    Je suis (comme d’habitude) assez déçue par ce film… certes on ne peut pas mettre toutes les scènes du livre dans le film mais de là à supprimer l’enterrement et surtout la bataille dans Poudlard…
    La scène rajoutée de l’attaque du terrier est assez ridicule et incohérente, je n’en vois pas l’intérêt personnellement: pourquoi Bellatrix et Greyback sont venus là-bas sans tenter de tuer qui que ce soit?
    Il est également dommage de voir le rôle effacé de Tonks et ce « chéri » en plein milieu du film est trop surprenant. N’oublions pas la non-action de Harry face aux mangemorts attaquant Dumbledore… totalement incohérent!
    Enfin pour continuer dans ce qui m’embête (et pour ce qui vient c’est un faible mot), Harry ne sait absolument rien des horcruxes connus de Dumbledore, ni du fait qu’ils sont des objets importants pour Voldemort… comment réaliser le septième film sans ses informations essentielles?
    Pour alléger tout ça il y a quand même des points positifs. Lavande tout d’abord, elle est fantastique! Slughorn n’aurait pas pu être mieux lui non plus. La boutique des frères Weasley est très très chouette, dommage qu’on ne la voit pas plus que ça!!
    En bref, j’ai peur pour le 7e film. On verra bien!!

    • Avant-première parisienne
      J’ai juste oublié quelque chose… comment vont-ils remettre la baguette de Dumbledore dans sa tombe si elle reste dans son bureau??

    • Avant-première parisienne
      Bah, ils ne plus à une incohérence près à la Warner

  24. Avant-première parisienne
    Dans l’ensemble, ce film est plutôt bon…Pour ceux qui disent que les dialogues ne sont pas tirés du bouquin, ils se trompent:j’ai retrouvé mot pour mot et phrase pour phrase certains passages…et j’avais fini de relire le bouquin une demi-heure avant d’y aller.
    En fait, une grosse première partie du film est même vraiment bonne. Ensuite les choses se gâtent quelque peu:dans la salle sur demande, aucun signe de diadème…et ni la famille Gaunt, ni la vieille Smith qui possèdent les deux « reliques » qui deviendront ensuite des horcruxes ne sont mentionnés, pas plus que Nagini…
    Je place ce film à égalité avec le prisonnier d’Azkaban, respectivement 3ème dans ma liste, après l’école des sorciers et la chambre des secrets. L’ordre du Phénix arrive en 5ème position, l’histoire ayant été remaniée au possible (quelque chose qui me « choque » au possible, c’est la sorte de « fumée liquide » qu’on voit sortir du corps de Harry quand il est allongé au ministère, comme si le lien qui l’unissait à Voldemort était éjecté, alors que ce lien est en fait un horcruxe (involontairement fabriqué par Voldemort)). Et enfin la coupe de feu, duquel l' »esprit » Harry Potter est totalement absent…

  25. Avant-première parisienne
    Je tient à souligné le tout début du sixieme film! Il s’agit exactement du resumé de la fin du 5eme film.
    Concernant l’enterrement de Dumbledore. Aprés moulte reflexion, je pense que David Yates va le mettre tout au debut du tome 7 .
    Moi en tant querfan des livres, je n’ai pas trop été deçu du film me^me si il y aurai pu avoir mieux

  26. Avant-première parisienne
    Je ne suis absolument pas d’accord avec les avis négatifs et encore mois ceux qui disent que c’est une pale imitation du livre de Rowling. Le film est super, la tension est palpable du début à la fin. Yate a fait des erreurs, c’est vrai (les Horcruxes pas assez présents, le Prince-De-Sang-Mele rélégué au second plan) mais il ne faut pas oublier qu’adapter un Harry Potter est une tache bien difficile et encore plus avec des fans aussi intolérants que certains sur ce site.En revanche, la fin m’a frustré par l’absence de la bataille finale mais Yates devait surement etre à court de fric ce jour la ^^.Treve de plaisanterie, c’est une erreur impardonnable tout comme l’attaque de la maison des Weasley qui n’était pas utile voir même incohérente

    • Avant-première parisienne
      Hello Gateone,

      Tu ne comprends pas que l’on critique, mais toi-même tu parles d' »erreurs impardonnables » dans le film.

      Le critiques sont donc peut-être fondées, non ?

      Il ne faut pas avoir peur de critiquer.

  27. Avant-première parisienne
    un seul mot  » décevant »
    pourquoi ne pas avoir mis la bataille a poudlard et c’est quoi cette histoire entre harry et hermione de plus depuis quand harry est un drageur le debut du film est proprement debile et harry est sencé étre chez les dersley . il est temps pour tout ceux qui lisent et relisent comme moi ces livres de j.k de se manifester devant ces films qui deforment l’histoire . et oui on ne peut pas transplaner de poudlard méme pour dumbeldor .

  28. Abusé…
    Le film aurait pu être bien (bien que trop axé sur le romantisme) si il n’était pas finit par une série de remaniement et de suppression des scènes les plus importantes du film. Harry ne réagissant pas à la mort de Dumbledore ?! Et la bataille de Poudlard qui aurait pu être grandiose supprimée !? C’est un scandale pure et simple. Au lieu de « donne moi ta boue, j’en ferai de l’or » (Baudelaire) on a droit à « donne moi ton or j’en ferai de la boue ». J’ai vraiment les glandes là.

    • Abusé…
      Non mais faut arrêter, là, la bataille c’est dans le 7 ! Dans le 6, y a quasiment rien, Harry arrive après que tout s’est déjà passé.

  29. Avant-première parisienne
    Sérieux y a du foutage de gueule là… supprimer la bataille finale ET les funérailles de Dumbledore, je pensais même pas que c’était possible ! Comment ont-ils pu faire ça ??

    Les Mangemorts eux ça va, tranquille, ils arrivent, ils observent Rogue tuer Dumbledore et hop, ils se barrent ! Ils sont gentils en fait ^^

    Des effets spéciaux bien faits, de l’humour sympa (quoique des fois ridicule) et un jeu d’acteur vraiment bon (surtout Emma Watson) SAUF à la fin où ils se remettent très vite dès le lendemain de la mort de Dumbledore…

    Déçu ! (très déçu)

  30. Avant-première parisienne
    Ralala, quelle attente, une salle pleine à craquer, d’insuportables Kevin rivés sur leur portable, les minutes qui s’écoulent trop lentement… et enfin, ça commence!

    Alors oui, bien sûr, plusieurs scènes ont été coupées, remaniées, altérées. Tout cela était prévisible, voire attendu. Et alors? La saga n’a jamais eu la prétention d’être une adaptation fidèle. Maintenant, le fait est que c’est une mauvaise adaptation. Point. Meilleure que le 5, mais ça reste assez mauvais. L’histoire du prince à la trappe, le plan de Drago dévoilé dès le début, l’attaque du terrier inutile et absurde, plusieurs seconds rôles inexistants (les Dursley en tête), plusieurs scènes inutiles prenant trop de place, et quelques incohérences (la mort d’Albus surtout).
    Ceci dit, le ton volontairement léger des « amourettes » a su m’arracher de vrais sourires (et j’ai trouvé que, comme dans le livre, c’était vraiment hors sujet); tandis que le dernier quart était vraiment noir, dur et prenant (les supplications d’Albus résonnent encore à mes oreilles). La chasse aux horcruxes va devenir ardue vu le nombre d' »oublis » par rapport au scénario originel, mais gageons que Yates saura prendre les raccourcis scénaristiques dont il a le secret, hélas.

    Quant aux acteurs, Daniel et Emma ont encore du boulot, mais il y a du mieux (Emma n’a presque pas passé son temps à hausser les sourcils, et Daniel sous l’emprise du felix felicis était tordant). Rupert, quasi invisible, s’améliore je trouve. Bonnie, inexistante, point.

    Bref, mieux que le 5, presque drôle, mais ça reste mauvais comme prévu.

    • Avant-première parisienne
      Dommage, à la lecture des « kevins » et des sourcils d’Emma, je me suis dit que j’avais trouvé quelqu’un de bien, mais non.

      DAVID YATES N’EST PAS LE SCÉNARISTE.

      Pour ce qui est des kevins, y avait deux vanessas à ma droite qui (attention, âmes sensibles s’abstenir) ont passé leur temps à allumer leur portable pour regarder si elles avaient pas des SMS et pour éclairer leur sac de bonbons en plastique qui faisait méga du bruit (le sac) pour choisir leur parfum. Aïe.
      D’autant qu’il y en a une qui a carrément répondu à un appel, suivie quelques minutes plus tard par un kevin à sa droite qui en plus avait une sonnerie hyper-forte genre metal. Et juste pendant la mort de Dumbledore, vous voyez le genre.

  31. Avant-première parisienne
    Je sors plutôt mitigée de la séance de ce soir…
    J’ai trouvé le film plutôt pas mal, mais avec quand même quelques gros problèmes. D’ailleurs j’y étais avec une amie qui n’a pas lu les livres et il y a certains points qu’elle ne comprenait pas trop.

    Une scène qui m’a beaucoup manqué est l’enterrement de Dumbledore (plus que la bataille de Poudlard qui elle n’était pas tant que ca indispensable à l’intrigue). Mais c’est l’enterrement qui fait qu’on comprend à quel point Dumbledore était un sorcier exeptionnel, c’est ca qui fait que Harry rompt avec Ginny, qu’il décide de ne pas revenir à Poudlard et que Ron et Hermione le suivront.
    Cette scène manquait vraiment.

    Par contre, le manque d’informations sur les horcruxes fait peur pour les 2 prochains films, Harry deviendra-t-il devin pour savoir ou chercher ? Ou alors il ira fouiller seul dans le lot de souvenirs de Dumbledore ?

    Pour la baguette qui est dans son bureau, on ne sait pas si l’enterrement a déjà eu lieu ou non. Donc… il est possible qu’elle n’y soit plus et qu’elle soit mise dans le cercueil.

    J’ai été également déçue par la relation Harry / Ginny… Leur premier baiser dans le livre était tellement plus beau ! La ils en sont réduits à le faire dans une pièce ou on se cache…

    Par contre de manière générale l’aspect relation amoureuse entre les différents personnages était assez bien traité, on y riait facilement. Le Ron-Ron était hilarant !

    Bref… j’en sors mitigée, du bien, mais du beaucoup moins bien !

  32. Avant-première parisienne
    Je suis fan de Harry Potter depuis que j’ai onze ans, j’ai lu les bouquins six ou sept fois chacun, et j’ai adoré ce film ! C’est quoi cette idée de faire croire à tout le monde qu’il est mauvais alors que c’est l’un des meilleurs ? Détachez-vous du livre, et bien, car Harry Potter au cinéma ce n’est pas Harry Potter en livre, c’est une adaptation ! Le but c’est de retrouver les personnages et d’apprécier le film, pas d’avoir le souvenir du livre et de pleurer sur tel ou tel élément qui a été modifié ou supprimé.

    Les acteurs jouent de mieux en mieux, l’humour est vraiment génial (certaines scènes, la salle entière riait de bon coeur), le scénario est respecté (car franchement, entre le livre ou le livre, elle pouvait être insipide mais les intrigues amoureuses sont très réussies), la construction du film, tout en nuances, en suggestions, en plan coupé donne du rythme sur un tome où l’action est quand même assez peu présente.

    Vous croyez franchement que ce serait intéressant de faire un film qui suit scrupuleusement l’histoire au point de n’avoir aucune surprise et aucune découverte que celle des images ? Sur un tome que je n’avais pas aimé, David Yates a réussi à me redonner envie de le lire.

    Quelle idée aussi de relire le tome avant d’aller le voir au cinéma ! C’est vraiment la dernière chose à faire si on veut apprécier pleinement le film, le jeu des acteurs, l’imagination des scénaristes sur de nombreuses scènes.
    Je conçois bien que certaines scènes n’ont pas été exploitées au maximum, comme lorsqu’Harry court après Rogue et le traite de lâche puis l’on passe à autre chose (j’ai été un peu déçu), ou l’absence de la bataille (ce qui est dommage), ou l’histoire de coeur d’Harry avec la serveuse au début, un peu inutile vis-à-vis de l’intrigue. Mais le but, c’est quand même de donner la vie à des personnages originaux, humains ! On ne peut se passer de scènes qui montrent leur relation, car David Yates s’est plus centré sur la psychologie de ces personnages, alors que JK Rowling avait peut-être plus de choses à dire sur l’intrigue et plus de choses à développer, contrairement aux films qui sont légers et omettent de nombreux détails.
    Mais c’est un film ! Et c’est comme pour le cinquième film : on ne peut pas faire une intrigue aussi complexe et ne pas prendre de raccourcis. Il faut que le film soit cohérent et non compliqué. On est quand même au cinéma pour se divertir et non pour être plongé aussi puissamment que dans des bouquins, qui sont dix fois plus développés !

    Donc, pour ceux qui ne l’ont pas vu, n’hésitez pas et forgez-vous votre propre avis car quand je vois la majorité des commentaires ici, je me demande si j’ai vu le même film, et je trouve ça malheureux que certains se laisseront embobinés par ces commentaires qui sont totalement subjectifs et tentent de dénigrer le film alors qu’il y a des tas de points positifs dans HP6, beaucoup plus que de négatifs.

    • Avant-première parisienne
      « Quelle idée aussi de relire le tome avant d’aller le voir au cinéma ! C’est vraiment la dernière chose à faire si on veut apprécier pleinement le film »

      C’est vrai, quelle idée farfelue d’avoir un tant soi peu d’esprit critique. Quelle idée de se faire plaisir en se replongeant dans la lecture d’un livre et le visualiser dans le film.

    • Avant-première parisienne
      Oui quelle idée? bien sur qu’il ne faut pas lire le livre juste avant de voir la film c’est tellement logique…! Le fait est que notre memoire ne peut pas retenir tous les détails mais plus le souvenir est frais plus on connait les details alors biensur on voit toutes les choses qui manquent. Après t’as tout à fait le droit de le lire juste avant comme ça tu pourras de toute façon être déçu et tu seras content de descendre le film en fleche. Tellement logique…

    • Avant-première parisienne
      Je me demande si tu n’as pas été payé pour dire que le film était bien voir même génial. Ou alors tu as absorbé un substance bizarre. En tout cas, plus je lis les critiques, plus je m’aperçois que le film a été très mauvais.
      Je sent que le 7 va finir comme ça :
      Voldemort va mourir en glissant sur la queue de Nagini et Remus Lupin et Tonk ne seront pas mort (voir absent du film)…

      Pour ce qui se moquerait : Je rappel que D.Y. a quand même supprimé purement et simplement la grande bataille dans Poudelard et ne s’est même pas donné la peine d’enterrer Dumbledore.

    • Avant-première parisienne
      Dumbledore est enterré au dbut du 7ème film faut suivre un peu… La grande bataille de Poudlard ça aurait fait oublié au spectateur qu’on venait de tué l’un desp lus grand sorcier de tous les temps. C’est un choix scénaristique (SCENARISTIQUE donc de M. Kloves, qu’on se comprenne bien) qui est tout à fait discutable ne effet et il a choisi en l’occurence de reste sur l’aspect plutôt triste et solannel que de faire une bataille ipique qui aurait un brin fait tâche ici mais bon, simple avis.

  33. Avant-première parisienne
    Franchement deçu du film … Autant le 5ieme etait potable mine de rien malgrès quelques defauts mais alors la on en revient limite au meme point que Le Prisonnier d’Azkaban … J’ai pas compris a quoi ça servait d’inverser des passages du film, nottament le moment a l’impasse du tisseur pour le serment inviolable ( pour ne citer que ce passage). Le film perd du coup vite en logique et en devient incoherent si on se tient au livre ( meme en prenant un peu de recul par rapport au livre) Je comprends pas non plus pourquoi ils ont supprimé l’enterrement de Dumbledore alors que c’est un moment charniere avec le septieme tome … Enfin bon franchement deçu par rapport a tous ces details qui au final font vraiment beaucoup et qui gache le film alors que ça faisait vraiment longtemps que je l’attendais et que la bande annonce etait allechante… Heureusement qu’il y a ces quelques passages droles pour se mettre quelque chose sous la dent parce que s’il l’on se refere a l’histoire … Ben bon courage pour enchainer sur le septieme film avec tout les denouement qui nous arrivent dans la tete… Sur ce bonne nuit !

  34. Avant-première parisienne
    Personellement je l’ai trouver excellent. L’un de mes préféré de la saga. Par contre, je comprend parfaitement la déception des fans, il est vrai que plusieurs passages important ont étés coupés, et que beaucoup de modifications on été apportés, mais il reste que le scénario est très bien.
    J’ai été un peu décu du fait qu’on n’y parlait pas beaucoup du prince et des horcruxes, mais je crois qu’ils sauront les introduire mieux dans le prochain volet. Aussi, javais parfois l’impresion que certain gags étaient rajouter sans raisons, certains étaient bien drôle, c’Est vrai, mais n’étaient pas nécéssairement cohérent.

    Je crois tout de même que si l’on sait être objectif, le film en soit est très bon. Après mes multiples déceptions face aux autres films, j’ai appris a faire la différence entre les films et les livres. C’est une adaptation de l’histoire, et non le livre en images.
    Ce nouveau volet me donne très envi au prochains films 🙂

  35. Avant-première parisienne
    Alors par où commencer… par le positif tiens^^
    Slughorn et Lavande très fidèle au livre, ils pouvaient pas faire mieux! L’enterrement d’Aragog, le match de Quidditch, l’empoisonnement de Ron (par le filtre d’amour très drôle! et par le poison) et sa convalescence, les souvenirs (même s’il en manque des essentiels à mon avis pour le 7) et la caverne sont vraiment des scènes fidèle au livre et très bien faite.

    De plus Dumbledore est pour une fois un peu plus « Dumbledoresque ». L’acteur a enfin peut-être lu les livres!

    Sinon pour les critiques :
    -attaque du terrier (Aberrant)
    -mort de Dumby (Harry qui bouge pas, pas parce qu’il ne peux pas mais parce qu’il ne veux pas ??? on nous prend pour des américains !!)
    -les Horcrux non détaillés (heu pour la suite va y’avoir un souci! comme toutes infos ne sont pas données par Dumby avant sa mort soit il va laisser des écrits soit ils vont peut-être le ressuscité au point où ils en sont!)
    -L’histoire d’amour entre Ginny et Harry (Super elle fait super cruche! le seule moment potable c’est quand elle le prend dans ses bras au pied de la tour à la mort de Dumby)
    -Pas d’enterrement (malgré le fait qu’il est un petit cri du Phoenix pas un chant ce qui me déçois)
    -L’attaque de Poudlard?? (Ha oui y’a l’attaque de la cabane d’Hagrid mais heureusement Crocdur et Hagrid était en balade?! et puis les mangemorts qui traverse le château sans aucune rencontre?? et Harry qui cours gentiment derrière??)
    Je vais arrêter la mais y’en a beaucoup d’autre !

    J’en arrive à la même conclusion que certains : un film divertissent mais pas fait pour les vrais fans.

  36. déception
    Rien sur le ministre de la magie, rien sur les Dursley, disparition de multiples personnages qu’on est sensé retrouver dans le 7(Bill, Fleur, Dobby, Kréattur…) Pas de combat dans Poudlard,et trés peu d’informations sur les Horcruxes. J’ai même pensé à un moment du film qu’ils allaient faire en sorte que Dumbledore survive à l’attaque!…. Je n’ai vu qu’un semblant de romance d’ado sur fond de guerre en préparation, dont tout le monde a l’air de se ficher, sauf les mangemorts(merci à eux!)Quand à la destruction du terrier…Quel interet?
    J’ai même vu Gandalf combattant la balrog!

  37. Avant-première parisienne
    Alors moi je voudrais dire que certains commentaires sont exagérés. Moi qui travaille dans le cinéma e qui suis un grand fan de Harry Potter, je trouve que ce 6e opus est vraiment bon.
    Buisiness, ventes, chiffres… Peut-on compter faire du cinéma sans parler de ça ? Le film a coûté plus de 200 000 000 de dollars, et je suis désolé mais la première chose à laquelle pense un réalisateur quand il fait son film, c’est « Vais-je rentrer dans mes frais ? ». Malheureusement la grande majorité des films sont régis par ces lois.
    Pour ce qui est des médias, c’est la même chose, il faut vendre. Et Jo Rowling c’est pareil, non mais franchement vous vous attendiez à quoi ?
    En ce qui concerne l’adaptation même, le film, vous ne vous rndez pas compte à quel point c’est un travail difficile, de longue haleine, qui demande beaucoup de temps, d’investissement. Vous ne voyez pas les techniciens et artistes travailler jour et nuit des semaines entières pour construire un film dans lequel ils croient sincèrement. HP6 est bien écrit, bien réalisé, techniquement magnifique, bien joué. Certes, on peut regretter certains passages du livre, certains choix nous semblent assez étranges, voire incohérents. Mais il faut savoir aussi que mettre en scène au cinéma est bien plus difficile que de mettre en scène en littérature. Le retrait ou l’ajout de scène ne tient qu’à ce problème.
    Avant de parler, essayez au moins de comprendre comme c’est fait. Certes, il y a le marché là-dessous, mais s’il n’y avait pas ça, il n’y aurait pas de film.
    HP6 est un très bon film, qu je conseille. Certains fans devraient se demander s’ils vont au cinéma pour passer un bon moment et apprécier le travail des cinéastes ou pour critiquer une oeuvre qu’ils ne peuvent même pas comprendre.

    • Avant-première parisienne
      Je tiens à nuancer tes propos. Je ne vais pas au cinéma pour critiquer le film mais pour l’apprécier. Or quand j’en ressors déçue et frustrée je me dis qu’il y a quand même un soucis. Je ne remets pas en cause l’immense travail qu’il y a derrière bien au contraire, cependant, on peut faire des choses qui ne sont pas « géniales » même en travaillant dur et en y mettant beaucoup d’argent.
      Je pense que la plupart des gens qui ont fait un commentaire assez critique du film (comme moi) l’ont fait parce que justement ils espéraient avoir un bon film et que ce n’est pas le cas. Des éléments sont très bons: le jeu d’acteur, la musique, les prises de vue. Malheureusement beaucoup trop d’éléments dans le scénario rendent ce film incohérent et nous laissent, nous qui n’y connaissons rien mais qui représentons la majorité de la population,perplexes.
      Donc ne mélangons pas les torchons et les serviettes =). En tout cas pour ma part la critique ne s’adresse pas à toutes les personnes qui travaillent très dur pour nous fournir un film mais plutôt au résultat dans son ensemble.

    • Avant-première parisienne
      « la première chose à laquelle pense un réalisateur quand il fait son film, c’est « Vais-je rentrer dans mes frais ? » »

      Non, ça c’est le producteur qui a ça en tête. Le réal a en tête de faire un bon film, ce qui est bien différent. Mais comme chez HP, le producteur, David Heyman, est le seul patron, ceci explique cela.

      On ne peut pas se contenter de ce désastre. C’est dur de faire un film, dis-tu ? Oui, mais certains y arrivent. John Ford, Spielberg. C’est dur aussi de réussir en classe, c’est pas simple de se faire des amis, c’est ardu de passer des exams, et pourtant il faut le faire. La franchise Harry Potter se ramasse, elle n’a aucune excuse.

    • Avant-première parisienne
      « Non mais franchement vous vous attendiez à quoi ? »

      A voir un bon film. C’est trop demander ?

  38. Avant-première parisienne
    bonjour hier soir quand le film est sorti je suis aller le voir normal je trouver qu’il n’y avez pas trop d’intrigue et puis bon il a des scene qui aurait du y etre comme la bataille a la fin
    sinon c’est vrai qu’il avait des truc bien comme les sentiment qu’ont vois comme l’amour ou la jalousie

  39. Avant-première parisienne
    Au moin quand on regarde Twilight ou Eragon on est pas déçu du résultat car en 1h30 ils arrivent à caser tout le livre ! Y’a pas besoin de s’étonné quand on voit H.P car on le SAIT qu’ils n’arrivent JAMAIS à rentrer en 2h00 le livre que l’on a tant aimé lire ! Je trouve que dans H.P ils s’attardent trop sur des scènes (presque) inutile et rendent Harry et ses amis, un peu trop chochotte. Tandit que dans Twilight ou Eragon, les couples qui sy forment, ne metttent pas « 100 ans » à s’embrasser ! A force, je trouve H.P un peu cu-cu la praline, un peu trop mou et ridicule !

    • Avant-première parisienne
      Eragon, excuse moi, par rapport au livre, c’est du grand n’importe quoi. Avec de tels coups portés à l’histoire, il était impossible d’aimer ce film – qui n’existe pas par lui-même – et encore moins de lui donner une suite.

      Idem pour la Boussole d’or.

    • Avant-première parisienne
      bonjour,
      je suis quelque part assez d’accord avec toi sur ta phrase « ils arrivent à faire tenir le bouquin en 2 heures »

      Beaucoup parlent d’adaptations ici et je trouve que si le mot est juste (ou comment défoncer des portes ouvertes en abusant de ce mot ?) je préfère dire qu’il s’agit (ou devrait s’agir) d’un « exercice de style ».
      la CONTRAINTE numéro 1 devrait être « comment prendre l’essence du livre et la livrer intacte : en 3 h, 2h30, ou 1h30 ? »
      à mon avis les 3 sont possibles.

      Ce film, sur beaucoup de points étroitement attaché aux questions d’argent est parfait : le boulot des accessoiristes, des artistes en images de synthèse, même des acteurs qui sont justes (je pense qu’ils livrent une bonne copie).

      Mais les choses essentielles ne sont pas respectées. Le problème des adaptations Harry Potter viens DES CHOIX qui sont fait. Le réalisateur doit donner une VISION du bouquin, une vision qui doit être passionnante et prenante. Hors ce film n’est pas prenant car les choix scénaristiques sont très mauvais. Notamment il y a un très gros problème de RYTHME, l’ensemble du film est très lent. Il ya de courtes phases d’accélération, de montée, mais ça retombe à plat directement. Quelquefois des passages sont longs notamment sur les amours adolescentes qui perdent une bonne partie du public en voulant rajeunir le bouquin. À d’autre moments (et je parlerais surtout de la fin) on ne s’attarde pas sur l’émotion.
      En tant que réalisateur j’aurais privilégié l’émotion autour de la mort de D et le rapprochement entre Harry et D le long de l’histoire, plutôt que l’émotion passagère et futile d’amourettes adolescentes.

      Je crois donc que pour ces Harry Potter c’est raté, il n’y aura pas avec cette flopée de films de bonne adaptation, car l’envie n’y est pas.
      Je ne dénonce pas le merchandising ni l’argent, mais j’essaye d’avoir une vision claire et non passionnée de cela.
      Les fans veulent soit disant un film POUR LES FANS, je pense justement que ce film devrait être au contraire POUR LES GENS QUI NE SONT PAS FANS. Je veux dire par là qu’un film qui retranscrit parfaitement l’intrigue (je ne parle pas de détails mais de l’histoire de base), un film aussi fort que le livre, permet justement aux gens qui ne connaissent pas d’avoir un aperçu proche de la vision originale de l’auteur.

      Je crois que si les fans veulent protester il faut qu’ils arrêtent de demander un film pour les fans. Car lorsque les films sont médiocres on leur retourne cet argument en pleine figure « oui mais c’est parce que tu es trop fan ».

      De plus je rappelle une chose importante : c’est que les forums et commentaires sont fréquentés par des gens PAYÉS pour laisser des bons commentaires en général c’est très visible, cela est une manière faire le buzz, et ce n’est pas de la faute de Poudlard.org c’est juste un truc qui se fait.

      Je suis d’accord avec un commentaire vu plus bas sur le traitement des films HP de la part des médias : ils ne sont pas assez critiques.
      Je ne pense pas pourtant que ce soit pour des question d’argent, mais simplement aujourd’hui de manière générale les médias sombrent dans la facilité et les tournures de phrases faciles. exemple : faire des titrages type : « Un film enchanteur ». C’est simple à trouver tout bêtement. mais comment en demander plus à des mecs sous payés ? ou pas payés (stagiaires).

      Pour ceux qui aiment ce film je suis content mais un peu triste pour eux car ils se contentent assez facilement d’une viande froide qu’on leur sert. Donc tant mieux, mais ceux qui n’ont que comme argument de dire « c’est bien, c’est super » j’ai envie de leur poser cette question : « pourquoi tant de gens détestent presque les adaptations HP, parmi les fans ? quasi tous les gens que je connais fan d’HP détestent les films et ils connaissent d’autres gens qui détestent aussi… il devrait y en avoir très peu qui soient négatifs normalement si le tout est plus ou moins réussi… Autre question : pourquoi les gens qui ne connaissent pas Harry Potter en livre ne sont pas enthousiastes devant les films ? le cinéma étant médium plus facile, rapide et abordable que la lecture … (si Les films HP cartonnent ils ne deviennent pas cultes ensuite comme le SDA par exemple. Ils retombent et s’essoufflent et ne passionnent pas les foules).

      Dernière chose, comment en vouloir au réalisateur ? Ce n’est pas un bon. Qui le connait ? ses films ne sont pas terribles à la base.
      Vous voulez du cinéma ? du bon ? alors n’allez pas voir Harry Potter. Allez voir des oeuvres originales. Mais si comme moi pour le fun vous allez voir HP, alors ne vous plaignez pas, subissez.

    • Avant-première parisienne
      J’approuve à 100%. Sauf pour les gens payés. Sur Poudlard tout du moins, je crois que les louanges sont sincères et qu’elles révèlent une impossibilité de critiquer tout ce qui parait « légitime et inattaquable parce que ça coûte des fortunes ». Ce qui est assez triste.

    • Avant-première parisienne
      Ils mettent « 100 ans » à s’embrasser parce que dans le livre c’est comme ça.

      Eragon le film est nul si on le compare au livre, dans le film ils font direct chez les Vardens alors que dans le livre ils vont dans d’autres endroits.

      Et si tu compare avec Twilight. Twilight c’est une histoire d’amour point, y’a que ça! en plus c’est pas le même style d’écriture et pas le même nombre de page, donc c’est sûre que le film Twilight ressemble plus au livre que Harry Potter. HP y’a pas que ça y’a de l’amour, de l’humours, de l’actions…

      Pour faire HP, ils ont du adapter un livre dans lequel il y a plusieurs histoire raconter ( l’histoire de Voldemort, ce que fait Drago Malefoy, les histoires amoureuses…) et qui fait combien? 600? 700 pages? ou plus je sais plus. Ils l’ont fait du mieux qu’ils pouvait en 2h32. Et le résultat est bien

  40. En belgique..
    Eh bien moi je l’ai vu hier et je l’es trouver super super super bien … Par apports au 5 il on très bien représenter certaine scène. Les 2 meilleurs scènes sont sen aucun doute celle ou Harry surprend le professeur Sulgoron ( dsl pour l’orth.)et qu’après il l’emmene chez Hagrid , cette scène est vraiment très marrante. Mais celle que j’ai préféré c’est quand Dumbeldore meurt et que tous le monde autour de lui lève sa baguette!!! J’ai pleurer et je vous assure que carrément chaque personne dans la salle a fait de même!! J’ai même aperçu un garçon qui avait l’air d’un gros dur( il était assis a coter de moi) verser quelques larmes….. Magnifique film certaines scène manque mais bon,.. On redoute le 7 car apres tous sera fini heureusement il y a 2 parties!!!!

    • En belgique..
      Ne t’inquiète pas, tu as parfaitement retranscrit le nom du professeur Slguonerenii… Sglurofhnono… Sulgornh…

  41. Avant-première parisienne
    Au fait, pour ceux qui crient à l’hérésie quant à la suppression de « la bataille de poudlard », j’ai envie de leur dire quelle bataille ? La véritable bataille n’a lieu que dans le dernier opus, tout ce qu’on aurait pu être en doit d’espérer voir, c’est Harry redescendant de la tour d’Astronmie et traversant les couloirs en évitant quelques sortilèges et parlant deux minutes avec Ginny. Je fais remarquer que ceux qui déplorent l’absence de cette scène critiquent également la trop grande présence de Ginny…A^rès, je pense que la scène de l’enterrement aurait été très dur à réaliser et qu’elle n’aurait pas forcément eu l’impact que nous en espérions après avoir lu le livre. Au final, même si leur « cérémonie » n’a rien a voir, elle a quand même une valeur symbolique et ne nous fait pas regretter une scène gâchée telle que l’enterrement.Ensuite, « Harry peut bouger mais il ne fait rien »: avant l’arrivée de Rogue, Dumbledore lui avait dit d’aller chercher Rogue et de se cacher, il se trouve qu’il lui obéit en ne remontant pas, et Rogue arrive après un moment d’hésitation de Harry. Ce dernier décide apparemment de lui faire confiance. Dans le bouquin Harry ne peut rebouger qu’une fois Dumbledore mort et ensuite partir à la poursuite des mangemorts, là, il ne sait juste pas quoi faire, faut le comprendre (c’est pas comme si Dumbledore venait de mourir…)
    Je vous conseille d’arrêter de vous plaindre ce film est bien meilleur que les deux précédent même s’il manque certaines scènes sur les horcruxes ( ce qui est outrageux, bien plus que l’absence de funérailles), j’imagine qu’ils feront apparaître ces horcruxes au début du 7ème film, probablement dans ce que Dumbledore lèguera à Harry ou une pirouette dans ce genre, qui fera que nous les fans nous écrierons, les autres non, mais qui permettra finalement de respecter l’intrigue initiale…

  42. Avant-première parisienne
    Je vais voir HP tout à l’heure, j’ai hâte !

  43. Avant-première parisienne
    Personnelement j’ai était voir le film hier, et je l’ai pas trouver « cu-cu la praline » –‘
    Certe, des passages sont un peu long et ralentissent le rythme du film, mais il faut caser beaucoup d’éléments en peu de temps. Harry potter est un livre complet, où beaucop d’élément doivent être inserer de manière à faire comprendre à ceux et celles qui n’ont pas lu les livres.
    Je trouve cette adaptation parfaite, au mieux qu’ils pouvaient faire au vu des nombreux éléments.

  44. Avant-première parisienne
    Je trouve que le film est assez bien réussi malgré comme toujours des coupures importantes comme la bataille dans Poudlard ou le reste des souvenirs de Voldemort

    Il manque évidement toues l’histoire avec les Horcruxes et je pensent que ceux qui n’auront pas lut le Tome 7 seront complètement paumer lors de la sortie des deux derniers film

    J’ai trouvé que l’histoire entre Lavande -Ron et Hermione est bien traite et le match de quiditich SUPER effet spéciaux

    Mais comme il est dit plus haut le gros point noir est Dumbledor, il en fait beaucoup trop avec ses remarques sur Harry on a l’impression que c’est son pote alors que dans le livre c’est son professeur et son mentor

    En conclusion si les réalisateur veulent satisfaire les fan de HP alors il faudra mettre suivre le livre en mettant un maximum de noirceur et d’action, surtout lors de la bataille final.

  45. Avant-première parisienne
    Dans l’ensemble j’ai vraiment apprécié le film et la musique est vraiment géniale (la musique qui accompagne le décès de Dumbledore donne envie de chialer). Le seul truc que je regrette c’est l’instant où Harry et Ginny s’embrassent, j’aurais aimé que ça se passe comme dans le livre, mais ce n’est qu’un détail parmi tant d’autres. En tout cas, je n’ai pas vu passer le temps. On a eu le droit à des passages très drôles, des moments très tristes. On a que 4 mois à attendre avant sa sortie en DVD :)C’était géniale 🙂

  46. Avant-première parisienne
    tiens tien tiens, des fans mécontents, commme c’est surprenant…vous en avez pas marre? j’vous propose un truc, critiquez le 7e film dès maintenant, vous gagnerez du temps (et de l’argent)
    j’estime injuste de s’en prendre à David Yates quand il s’agit de couper des passages du livre, car ça n’est pas lui le scénariste, et donc pas lui qui est en charge de l’adaptation cinématographique concernant l’histoire.voilà c’est dit.
    moi j’avais beaucoup aimé le 6e livre (sans doute mon préféré dailleurs), et je trouve ce film très bon (sans doute mon préféré ah ah). j’avais lu le livre lorsqu’il est sortit en anglais, puis relu quand il est sortit en français, donc cela fait déjà plusieurs années…c’est probablement pourquoi j’ai beaucoup aimé ce film, car j’étais quelque peu détaché du livre. faites-en autant, au lieu de brailler à chaque fois qu’un HP sort au cinoche!
    alors oui, en effet, des scènes ont été coupées, ce qui m’a beaucoup déçu pour l’enterrement de dumbledore, mais aucunement pour la bataille finale qui dans le fond n’est pas vraiment utile pour la suite des évènements. et après tout, peut être que le premier film des reliques de la mort débutera avec l’enterrement de dumbleodre…!?

  47. Je n’écris jamais ici mais là …
    vous allez trop loin . Hier soir c’etait un très grand moment de cinema . Le jeu d’acteurs est exellant , surtout Ron et Malefoy … Tout les acteurs ont été surper et le rôle de Lavande et de Horace sont très bien repris . Ils ont pris de bonnes initiatives lors de ce film , même si l’attaque tu terrier n’a vraiment pas lieu d’être .. L’humour est bien présent , l’amour aussi ^^ Il a biensûr manquer , et c’est là ma grande déception , la bataille de fin … Juste après la mort de Dumbledore , j’allais faire une critique élogieuse en évoquant un chef-d’oeuvre mais , la bataille n’étant présente, ça change la donne . Un miracle d’avoir fait tenir le tout en 2h30 … Bref je vous trouve assez injuste car , au final vous allez TOUS acheter le film . Il faut le revoir pour comprendre bien comment il est réaliser . Dans la caverne aussi c’était bien réaliser … Bref j’ai beaucoup aimer , il faut se dire qu’il est normal que les livres soient mieux que les film =)

  48. Avant-première parisienne
    C’est sans doute le meilleur film sur toute la saga !!! Malgré le manque d’action et d’aventure que j’ai beaucoup regretté. Et soyez certains que si ces scènes n’apparaissent c’est pour des raisons techniques et budgétaires. Bref, se film est très bien et est sans doute le meilleur de la saga au niveau technique. Les images sont bien travaillées et les plans sont réfléchit. Après c’est peut être l’adaptation qui choc. Mais il est impossible de recréer exactement ce qu’il y a dans le livre car d’une part ça ne tiendrais pas dans le film et d’autre part chacun se interprète comme il le souhaite le livre, donc il serait, d’après moi, impossible de faire un film ayant une parfaite cohérence avec le livre.

    Voilà, et pour ceux qui réclame Peter Jackson, même s’il à fait de très bon film, je n’ai pas envie de voir un Harry Potter submergé d’effets spéciaux (qui au passage serait sans doute très bien réussi) et mettant de côté les sentiments et l’émotion que David Yates arrive à nous transmettre au travers de notre petit écran !

    Pour ceux qui sont interessé je pense faire ma critique (Technique et adapatation)quand j’aurait visionné le film plusieurs fois 😉

    PS : Désolé pour mes fautes d’orthographe 🙂

    • Avant-première parisienne
      J’ai peur pour le 7 mais j’y ai réfléchis cette nuit et je pense que D.Y aura recours à des Flashbacks du moins je l’espere. Sinon, pour ceux qui n’ont pas lu le livre, ils ne comprendront rien. Je pense que j’irai le revoir pour avoir un autre point de vue. La premiere vision est tjs un peu faussé. Donc j’attend lka deuxieme vision pour me faire un avis. Et je pense aussi que nous devrions exprimé notre mécontentement pour qu’une amélioration s’effectue.

    • Avant-première parisienne
      Points fort : Les effets spéciaux étourdissants !!!!
      Le jeux des acteurs ( mention spéciale à Helena Bonham Carter, Bonnie Wright, Jessie Cave, Emma Watson et Evanna Lynch qui y sont excellentes !!L’histoire d’amour Ron/Lavande qui est très drôle, le début du film super avec la destruction du Millenium Bridge.
      Des moments très drôles (toute la salle à beaucoup rit durant ce film)

      Points faible : L’histoire d’amour Harry/Ginny qui frôle malheureusement le ridicule à part à la fin lors de la mort de Dumby
      J’aurais adoré voir Dumby chez les Dursley au début c’était un passage si marrant dans le livre
      , la mort de Dumby baclée, pas de bataille à la fin ce qui donne lieu à une grosse incohérence (le mangemorts partent comme ça ?????)
      Attention Daniel Radcliffe à ne pas tomber dans le ridicule.
      On enlève à Dumby toute sa sagesse !!!! (il est limite plus préoccupé par le rasage et les histoires d’amour de Harry que part la recherche des Horcruxes !!!)

      En résumé on passe un bon moment mais depuis le 4ème film, je suis assez déçu par le réalisateur (pourquoi JK Rowling dit que c’est génial alors qu’il y a plein de chose que ne sont pas respectés ?) Franchement si il n’y avait que les film je serais loin d’être une fan d’Harry Potter, les livres méritent tellement mieux !

    • Avant-première parisienne
      Les Mangemorts partent « comme ça » parce que 1) tout le monde dort et 2) les protections mises en place par Dumbledore disparaissent à sa mort.

  49. Avant-première parisienne
    Tiens je viens de me rendre compte qu’hier soir j’ai oublié de mettre certaines choses dans ma critique.

    Je ne pense pas qu’il faille relire le livre avant d’aller voir le film, et ca pour moi c’est valable pour n’importe quel adaptation. Il est impossible de retranscrire exactement un livre au cinéma, c’est pour ca que ca s’appelle une adaptation, sinon le film serait sens dessus dessous…

    Pour la scène dans le métro londonien, je pense qu’elle avait un unique but : nous mettre dans le bain dès le début. David Yates a choisi de traiter principalement de la relation amoureuse chez les adolescents. Dans les précédents films, Harry n’en avait rien à faire des filles, la ca nous a montré qu’il est arrivé à un âge ou il s’y intéresse.

    Pour la scène de l’attaque du Terrier, elle aussi s’intégrait bien dans la relation amoureuse traitée dans le film. Je pense que cette scène a été ajoutée et intégrée uniquement pour montrer la force des sentiments que Harry et Ginny ont l’un pour l’autre. Quand Harry s’élance à travers le feu pour poursuivre Bella, Remus et Arthur essaye de le suivre, mais ils ne passent pas, par contre Ginny elle passe à travers les flammes pour aider Harry (si c’est pas de l’amour ca !!!). Puis pareil lorsque Ginny se trouve face à Fenrir, Harry s’interpose entre eux pour la protéger (ca aussi c’est une belle preuve d’amour !)
    Pour ca cette scène était vraiment intéressante, on voir qu’ils sont prêts à tout pour protéger l’autre.

  50. Avant-première parisienne
    Je suggère à Poudlard.org de créer un post pour relier le mécontentement des fans, qui s’est notamment exprimé ici. Le fait est trop exceptionnel. Jamais on a vu autant d’avis négatifs. C’est en soit une nouvelle que Poudlard aurait tort de passer sous silence.

    • Avant-première parisienne
      La critique de la presse est unanime le film est génial. Les puriste arriveront toujours critiquer et les puriste français c’est dans leur nature. Après si pour toi tout avis négatif doit être répertorié parle plutôt de chose concrète genre le résultat abérant du tauxx de réussite au bac et autre…

      J’adorel a jeunesse qui veut prendre les armes pour faire la guerre pour des bonbon dont le parfum ne leur plaise pas.

      Cordialement,

    • Avant-première parisienne
      Pas tout la presse…dieu merci!
      Faut élargir un peu son horizon…
      Y en a encore quelques uns qui ont su garder un esprit critique et un minimum d’intégrité intellectuelle et qui ont remis ce film à sa juste place …un teen movie gnan gnan et poussif.

  51. Avant-première parisienne
    Ce film est très bien mais le précédent aussi je ne comprends pas ce que les gens ont à cracher contre l’Ordre du Phenix, il était très bien fait ! Le Prince de Sang Mele est aussi très bien, super meme, juste la fin est frustrante

  52. Avant-première parisienne
    Bonjour,

    Moi qui ne laisse que rarement de commentaire, je ne pouvais m’en empêcher cette fois.
    Je trouve que c’est le film le mieux réussi et le plus fidéle au livre. Malgrès sa durée longue (qui, à cause de cela, le cinéma à dut faire une entracte), il manque quelques scénes, des salles et des dialogues qui n’étaient pas présent, et cela m’a « titiller » (par exemple, on ne voit pas une seul fois les escaliers !! c’est idiot de dire ça, mais ça m’a déçu). C’est sur que la boutique de Fred et George n’apparait que très peux et cela est bien dommage, mais bon… Beaucoup d’amour dans ce film, et cela ce fais bien ressentir. La mort de Dumbledore est très bien ressortie. ( Si j’étais seul à le voir dans la salle, j’en aurais pleurer).
    Enfin, bref, un merveilleux film, avec quelques défauts, comme pour tout, (sauf ce site !!).

    • Avant-première parisienne
      Un truc qui m’a un peu fait tiquer, c’est le fait qu’ils se croient obligés de tout renouveler : le design de la Pensine qui était tout de même acceptable (contrairement par exemple au système d’apparition de la tête de Sirius dans le feu que Yates a eu la bonne idée d’améliorer en prenant les commandes du 5), les escaliers menant au bureau de Dumbledore…

  53. Avant-première parisienne
    le film est super sympa mais il est vrai que l’action n’est peut etre pas aussi présente que dans les autres films…
    ceux qui n’ont pas lu le livre peuvent penser que c’est un film à l’eau de rose car il parle vraiment beaucoup des histoires sentimentales des personnages ( mais bon , moi j’adore ca !!) . si on n’a pas lu le bouquin( ce qui n’est pas mon cas mais celui de mon frere) on peut ce demander pourquoi c’est rogue le prince de sang mele alors que dans le livre il y a toute une intrigue la dessus avec beaucoup d’énigmes ect..
    enfin de compte le film est quand meme vraiment super et j’ai bien rigoler pendant la séance…

  54. Avant-première parisienne
    Je suis assez stupéfait de voir que les fans n’ont pas apprécié le film… Oo

    Ca peut se comprendre mais bon…

    Certes, il manque des scènes. Certes, ce n’est pas comme dans le bouquin!

    Personnellement, je l’ai adoré! Et je pense être un vrai fan, j’ai dû lire 5 ou 6 fois chaque tome et j’ai refusé de lire autre chose pendant quelques années…

    J’ai trouvé que Yates a fait un bon boulot et qu’il s’est amélioré depuis le 5. Il y a cinématographiquement parlant des superbes plans, la psychologie des personnages est admirablement retranscrise…

    Bon d’accord, j’attendais aussi l’enterrement de Dumbledore et la bataille de Poudlard…Petite Déception mais cela a-t-il un grand changement sur la suite de l’histoire? Je suis beaucoup plus scandalisé par la suppression de Mondingus dans le 5…

    Mais j’essaye de voir ca sous sa forme globale, il y a énormément de détails présents dans cet opus, il y a plein de choses tirées du livre, on retrouve même des répliques qui doivent être ce qui se dit dans le livre à la ligne près.

    Maintenant, il faut, je pense, se pencher un peu plus sur le fait que c’est un film!!

    Et qu’un film c’est aussi une réinterprétation, je sens que je vais être contredis en masse mais je préfère un film où la sensibilité du réalisateur se fait sentir plutôt qu’un film insipide, un simple plagiat du bouquin.

    D’accord il y a déjà la sensibilité de Rowling à la base… Mais elle n’est pas réalisatrice malheureusement…
    ^^
    Je pense qu’il ne faut pas voir le réalisateur comme un traducteur. Un film et un livre : c’est différent. Il y a aussi des choses qui cinématographiquement parlant ne donneraient pas grand chose… Ou n’auraient pas grand intérêt…Bien que la bataille et l’enterrement auraient pu etre vraiment sympa c’est vrai, mais on a subit de plus grandes pertes dans les anciens opus…

    Maintenant, je resterai entièrement d’accord avec la plupart des fans comme quoi : Rien ne vaut le livre!!!

    Même en 10h de films, même si c’était Rowling qui réalisait le film, on n’égalerait pas le bouquin! Le meilleur film est celui que vous faites dans vos têtes en lisant le bouquin, les réalisateurs font ce qu’ils peuvent! 😉

    Si on voit le film en soit et par rapport à toute la série, l’histoire tient la route, pas de suppressions qui auront de grandes influences sur la suite, niveau relationnel, ils ont mis le paquet même…

    Pour ce qui est du bâton de la mort, bah écoutez, Voldy ira le chercher dans Poudlard plutôt que dans la tombe… Ou il sera enterré avec Dumbly au moment de son enterrement…

    Harry ne fait rien face aux mangemorts, mais vous avez vu la vitesse à laquelle Rogue tue Dumbly? ^^

    J’en ai été déconcerté tellement c’est rapide… De plus, Dumbly avait dit de ne rien faire et Harry malgré tout était tiraillé entre le fait qu’il croyait Rogue mangemort et le fait que Dumbly lui dise le contraire…

    Ce dernier argument peut laisser à désirer j’avoue mais cela ne m’a pas choqué plus que ca moi quand j’ai vu le film…

    Voila, j’ai donné mon avis, j’attends vos vociférantes répliques et controverses ^^

    Tout ce que j’ai dit n’engage que moi bien entendu, en séparant le livre et le film, j’arrive à apprécier les deux ^^
    On peut vouloir l’impossible, un film = au livre mais vous risquez d’etre éternellement déçus et frustrés.

    Quand on aime vraiment, on sait faire des sacrifices. Sinon c’est comme si vous demandiez à votre petite amie de mettre, à chaque soirée, la tenue qu’elle avait quand vous vous êtes rencontrés… Quand on aime, faut savoir apprécier « la chose » sous toutes ses formes! 😛 Même si je comprends aisément qu’il est humain de vouloir revivre les plus beaux moments à l’identique de ce qu’ils étaient. 😉

    • Avant-première parisienne
      Merci Jack =D Tu m’as ouvert les yeux. Et puis on pourra toujours lire les livres. Je pense que je ne pourrais jamais m’en lasser. Et puis le film met en avant d’autres choses que le livre.Et inversement. par contre je ne serai pas étonné que David Yates mette l’enterrement au début du 7 et pour ce qui est dans la bataille dans poudlard, il a intérêt à mettre le paquet pour la bataille final. J’attend un truc de malade en tout cas.

      Merci encore a toi Jack.

    • Avant-première parisienne
      ben perso ya des truc que jai adoré dans se film (les parties droles) et des truc que jai vraiment pas aimer.. (Yates a fait les meme erreurs que dans le 5).. alors je suis mitigé lol

    • Avant-première parisienne
      Je suis tout à fait d’accord avec toi!!!! Je suis également un très grand fan d’HP et sincèrement j’ai très bien apprécié le 6e film. OK oui effectivement il manque certaines scene qui aurait pu y être. Mais pensez-y… Dans le dernier Opus, il y a une bataille aussi à Poudlard… Je crois qu’ils veulent la garder comme l’une des meilleures bataille de magie à l’écran.

      Je crois que le film à été brillamment fait et que c’est le meilleur jusqu’à présent.

    • Avant-première parisienne
      Je suis totalement d’accord avec toi et tu résumes très bien ce que je pensais également. Parce contre, j’ai été surprise de voir que la voix française du professeur MacGonagall avait été changée. Quand on est habitué à une voix pendant 5 films, ça fait bizarre.

    • Avant-première parisienne
      Et bien tout d’abord de rien! ^^ »
      Tant mieux si mon commentaire a servi. Le suivant est un peu plus personnel est donc plus subjectif (encore) que le premier :
      Pour ce qui est de la bataille encore une fois…
      Imaginez qu’on l’ai mise… Y’a un p’tit truc qui personnellement m’aurait chagriné.
      D’accord ca en aurait mis plein la vue et ca aurait pu être très fun, cependant j’aime de moins en moins quand un film est linéaire!
      C’est à dire avec un début qui plante le décor, un milieu qui forge l’histoire, une fin avec une grosse bataille!

      Un peu trop redondant à mon goût, c’est trop carré, trop répétitif… Et dans ce film on arrive à créer l’illusion qu’il se passe plein de choses en même temps, je trouve qu’on a vraiment l’impression dans cet opus de passer une année à Poudlard. C’est beaucoup plus réaliste dans le sens où j’ai du mal à me retracer le film précisément dans ma tête, il y a les grands évènements mais c’est comme si je devais vous résumer ma propre année scolaire… Mettre ça dans l’ordre, avec chaque détail, de façon chronologique… Avec les premiers films, on peut faire ça, ce sont des supers films mais un peu trop carrés à mon goût ^^

      Quand je vais au cinéma, j’attends surtout d’être étonné, pas forcément par une montagne d’effets spéciaux mais surtout par l’originalité et les « trucs » auquel je ne m’attends pas forcément…
      HP6 est pour moi un bon film car c’est un des premiers qui a su suivre le script et ménager à la fois une bonne part de réalisme (je trouve les livres très réalistes de départ). Donc au final, on a monté en gamme sur plusieurs points! ^^ 😛

  55. Avant-première parisienne
    Bonjour, je viens de voir le film et je dois dire qu’il m’a beaucoup plu. Une chose me laisse tout de même perplexe : comment vont-ils introduire le mariage de Bill et Fleur au début du 7e livre alors que leur relation n’est même pas mentionné dans le film? Ce passage est tout de même important dans le 7e livre…De plus la suppression de la bataille de Pourdlard est surprenante puisqu’on ne comprend pas vraiment pourquoi les Mangemorts sont venus s’ils ne font rien^^ A part ces passages, j’ai beaucoup apprécié le film qui, je trouve, retransmet bien l’atmosphère du livre. C’est reparti pour l’attente! 😉

  56. Avant-première parisienne
    Ça me fait bien rire ceux qui se plaignent de l’absence de bataille ou de l’enterrement de Dumbledore…

    Absence de bataille ~> ça ferait trop répétitif, la bataille du tome 7 n’en sera que plus gradiose.
    Enterrement de Dumbledore ~> Au début du 7ème film.

    Après, les critiques sont assez infondées. Il n’y aurait pas eu la scène au Terrier, on se serait plaint du manque d’action. Il n’y aurait pas eu assez de romance, on aurait critiqué l’infidélité au livre car dans le tome 6, on parle beaucoup de ça. S’il y avait eu la bataille à la fin, on aurait critiqué la ressemblance avec la bataille du tome 5. L’happy-end, fallait s’y attendre et elle ne me gâche même plus le film vu que c’est une franchise hollywoodienne.

    Mais ça me tue les personnes qui pensent aller voir le bouquin au cinéma ! David Yates et la clique ce n’est pas JK Rowling ! Les scénaristes ont choisi une voie, ont omis certains détails car c’était nécessaire, donc maintenant ils suivent cette ligne de conduite. 2h25 c’est court pour 800 pages.

    Ceux qui répondaient ironiquement à ma phrase qui disait qu’il ne fallait pas relire le bouquin avant d’aller voir le film, je leur réponds : si vous lisez le tome avant d’aller voir le film, vous avez le livre bien dans votre tête, et vous savez parfaitement que vous serez déçu car un film ne peut pas respecter un roman. La meilleure manière d’aller voir le film c’est de bien connaître le tome mais sans l’avoir relu récemment pour apprécier les passages clés du bouquin retranscrits à l’écran, mais aussi profiter pleinement de la réalisation, du jeu des acteurs et des rajouts bienvenus.

  57. Avant-première parisienne
    Bon ben une fois de plus on a droit à un fake sur harry potter, un scénariste qui ne lit pas le livre, qui ne sait pas de quoi il parle, qui fait n’importe quoi, qui ne tiens pas compte de ce qui va se passer dans le 7, j’ai mm cru que dumbledore n’allait pas mourir tellement c’était pas en raccord avec le livre.
    serieux, je m’inquiète vraiment de que va donner le livre 7, deja la coupure en 2 films (et oui, 2x8euros, hein, faut pas nous faire croire que c’est pour autre chose que la tune), mais j’ai vraiment peur que ça soit encore pire que le 5 et le 6 réuni niveau rapport avec le livre.

  58. Avant-première parisienne
    Je reviens de la séance de 14 heures et je suis un peu deçue…
    C’est un bon film mais en fan de harry potter je pense qu’on ne peut qu’etre déçu par toutes les scenes qui ont été supprimes et celle présentes qui ont été baclées.

    Par contre, ma mere qui m’a accompagné a trouvé le film genial puisqu’elle n’a pas lu le livre…
    Bref un bon film mais pas digne du livre…

  59. Avant-première parisienne
    bon vivement dans 10/15 ans, que la warner se décide a faire des remake, que cet espèce de quiche de scénariste qui n’a pas lu les livres soit virer et qu’on est droit a des film 3,4,5,6 et 7 qui est un rapport avec le livre dont ils sont tirés, par ce que là, entre l’attaque du terrier (mais qu’est ce que ça viens foutre là), les absences de la bataille et des funérailles, les 3sec sur les horxcruses etc etc, c’est du grand nimporte quoi

  60. Avant-première parisienne
    Bonjour,

    Pour ma part, j’ai trouvé ce film bien mieux que le 5. Bien qu’il manque bien des scènes le tout est bien plus satisfaisant que le 5. Je déplore ainsi juste la scène de la bataille qui n’a pas été réalisée si je puis dire. Sinon le film est très réussi et les acteurs gagnent dans leurs jeu (sauf daniel selon moi) à chaque film.

    Voilà =D…
    Amicalement
    orange-juice

  61. Je reste sans voix…
    Mais qu’est-ce que c’est que ce film ??? C’est Harry Potter ça ? Attendez, je vérifie encore une fois si je m’étais pas trompé de salle… hum… Ah non, c’est bien ça.
    Les lumières viennent de se rallumer, je regarde mes amis : ils ont une drôle de figure. Paul, on dirait qu’il a mangé un citron, voire même qu’il la avalé, et Céline, on hésiterait presque à la prendre pour constipée. Visiblement, je ne suis pas le seul à qui le film a laissé une drôle de saveur qui, je m’en rends compte rapidement, se voit nettement dans les regards ébahis des gens.
    Mais pourquoi, que s’est-il passé ?
    Déjà, fi du merveilleux, de l’enchantement qui nous transportait, via l’incontestable réussite musicale de John Williams : le thème en est presque totalement absent. Certes, l’enfant est devenu adolescent, mais n’en faîtes pas un héros de block-buster acnéique pour pucelle précoce, je vous ne prie ! Certains moments frôlaient presque la parenté avec Twilight (que j’ai évidemment détesté, quoi qu’ayant bien rigolé devant la niaiserie du film).
    Fi également de cet enchainement ininterrompu d’aventure que le 3è film avait réussi (même si mes préférences vont aux chefs-d’oeuvres de Chris Columbus, soit les films 1 et 2). Dans ce 6è volet, les silences à la Dallas sèment les scènes en compagnie de petites phrases clichés du type : « tu es l’élu Harry », « Notre monde dépend de toi » « Crois-en toi ». Je n’ai pas entendu le fameux : « Trouve la force », mais c’était à un cheveux près. Je ne parlerai pas du ridicule de Rogue à la fin « Je suis le prince de sang-mêlé » ni de celui de la mort de Dumbledore, réduite à une scène-chûte dérisoire. Je ne parlerai pas non plus de l’incohérence de certaines scènes telles celle-ci où Dumbledore annonce, à brûle pour poing , « il faut boire l’eau » et où des morts sortent de l’eau et puis où Dumbledore se réveille et se met à lancer des flammes. IN-CO-HE-RENT. Entendons-nous : J’ai lu les livres, et plutôt dix fois qu’une, mais le spectateur qui ne l’a pas fait, ne peut pas, je regrette, comprendre le pourquoi de cette scène. Elle est INCOHERENTE. Pourquoi des elfes ne viendraient pas les aider à ce compte-là ? Ce serait tout aussi imprévu et inexpliqué ! de même, je ne mets pas en doûte le jeu exceptionnel des acteurs incarnant rogue et Dumbledore, qui sont par ailleurs exquis. C’est la réalisation qui est mauvaises, bref, le film. Harry Potter, c’est pas le navet américain dans lequel on s’exclame qu’untel est beau, qu’un autre est méchant parce qu’il a fait une peine de coeur à la fille, qu’une scène est bouleversante parce qu’une musique mièvre regroupant dix violons se met à miauler dans la salle.. NON ! Ca c’est Twilight, ça c’est pas Harry Potter.
    Alors pitié, reprenez votre série américaine et rendez-nous la magie.

    • Je reste sans voix…
      Que tu n’es pas aimé Twilight est un fait. Le rapport avec Harry Potter? Bref c’est pas plus cohérent que ce que tu prône comme incohérent. En effet, peut-être que tu n’as pas l’oeil aguéri mais bon je vais t’expliquer la scène de la caverne, tu vas sans doute comprendre.

      Souvenons-nous qu’il s’agit d’un film. Il n’y a pas de narration bien entendu et de voix off qui dit « Harry et Dumbledore arrivent sur l’île et découvre une vasque rempli d’un liquide… ». Bref, ils sont sur l’île et Dumbledor découvre la vasque et harry par la même occasion fait de même. Il n’y a pas besoin de sortir de St Cyr pour comprendre qu’il faut boire l’eau n’importe quel idiot l’aura compris tout seul même s’il a pas lu les livre. Donc Dumbledor annonce à brûle pour point (c’est pas son coup d’essaie avec les Horcruxes). Donc pas très choquant ni incohérent jusque là. Maintenant, il boit le liquide et commence a halluciner. Jusque là tout va toujours bien. Puis Harry en bon toutou comme prévu l’aide à finir toute sa soupe, bon jusque là nickel. A la fin, le charme s’arrête mais il reste à Dumbledore cette cruelle envie de boire. Harry fait des teste avec la vasque pour récupérer un d’eau mais impossible. Il a doncl a brillante idée d’aller vers le lac pour prendre de l’eau. Mais attention, il y a un gros plan et c’est là que’il faut pas le raté sinon, on comprend rien (en gros faut pas être un spectateur passif sino, on regarde la télé chez soi le cinéma ça sert à rien lol). En effet, il y a un gros plan su Dumbledore qui regarde attentivemetn sa baguette et qui donc flaire un ennuie à proximité (n’oublions pas qu’il est conscient même s’il est térassé par l’expérience qu’il vient de vivre et qu’il a une soif démente). Et là attentinon deuxième gros plan sur Harry qui fait sa deuxième tentative pour prendre de l’eau et paf, il se fait chopé.

      Là Dumbledore n’arrive pas a retrouver toute sa volonté poru se relevé donc Harry affronte les Inferii seul jusqu’à ce qu’il tombe dans l’eau et à ce moment là Dumbledore à récupérer sa baguette et retrouve aussi d’énergie pour combattre car Harry est sa seule raison de vivre tout simplement ce qui lui donne l’adrénaline pour lancer son sort.

      En gros n’importe qui qui n’a pas lu le livre mais qui sait regarder un film est capable de comprendre ce que tu trouve incohérent. Si tu vas voir un film avec des aprriori dès le départ et te disant que dans tous les cas tu le regardera comme si tu lisait un livre avec des images et bien évidemment tu es déçu et tu gueules. Mais lorsqu’on va voir un Transformers, il n’y a pas de bouquin qui te permet de l’avoir déjà vu avant d’allerl e voir en quelque sorte et tu fais donc attetnion au film pour lui-même et chaque détail est analyser pour le film et non en comparaison avec quelque chose.

      Mais bon, la critique est toujours facile et l’art toujours aussi difficile (je parle de l’art de crtiqué qui est difficile car encore faut-il avoir des argument argumenté et une envie de débattre et non une envie de voir les choses par comparaison). Ici, il s’agit d’un film après qu’il soit tiré d’un film on s’en fou en fait et le jour où tu auras compris cela, tu pourras faire carrière dans le métier de scénariste.

      D’ici là bonne continuation car je te rappelle que t’aura beau tappé sur David Yates, il retranscrit un film écrit par un scénariste et validé par Rowling qui a un droit de regard absolu sur le film (elle a même effectué des modification dans le film 3, renseignez vous avant de parler :)).

      Cordialement,

    • Je reste sans voix…
      JK Rowling est responsable de ce gâchis en validant le scénario il faudra qu’un jour elle assume sa part de responsabilité. Sauf si… ça lui rapporte !! Aussi je voudrais dire que Rowling n’y connait rien au cinéma ce n’est pas son job, elle est sans doute ausssi incapable que certains fans adepte des effets spéciaux.Le film Transformer est une daube immonde, donc à partir de là ton avis me paraît totalement foireux. Aussi, je trouve cela minable d’en arriver à expliquer une scène parce que le film est complètement incohérent comme le dit la personne à laquelle tu réponds.

    • Je reste sans voix…
      Mon petit je vais t’expliquer un petit truc bien sympatique. J’ai pris Transformers car il me passait par la tête tout simplement. Ensuite, je n’ai émis aucune critique du film en question. Je dit juste que ce qui était dit était plus incohérent que la scène qui était dite incohérente. Mais bon même après explication tu ne comprends pas que la scène se tient donc désolé je ne peux plus rien pour toi. Tu n’y connais pasp lus au cinéma que Rowling c’est clair la différence c’est qu’elle ne s’invente pas crituique de film comparer à d’autre…

      A bon entendeur… salut !

    • Je reste sans voix…
      Coucou Laugh’s.

      Euh serait-il possible que tu essayes de modérer tes propos. On dirait que tu cries sur tout le monde, même si ce n’est peut-être pas le cas, c’est l’impression que tu donnes.

      Si tu veux me répondre concernant ce commentaire, je t’y invite en postant à jamesnicolas@www.poudlard.org, sinon, merci de modérer un peu tes propos.

    • Je reste sans voix…
      Que je ne suis pas d’accord !
      Premièrement, innocentons JKROWLING de tout cela. Certes ,elle a un droit de regard, mais ce n’est pas la réalisatrice, ni la scénariste : ceux à qui, précisément, je men prends. Donc, JKROWLING, tu es libre !^^
      Deuxièmement, tu n’as pas compris ce que je voulais dire par incohérent et sûrement me suis-je mal exprimé. Disons que c’est trop ! Dumbledore demande à Harry de l’accompagner, ok. La, ils se retrouvent dans une grotte, ok. Ya une rivière avec des morts et tout ce mic-mac pour boire l’eau et ensuite le feu partout. STOP ! Pourquoi est-ce incohérent, parce que c’est déplacé dans le film. D’un coup, une pointe de spectaculaire avec des événements qui s’enchainent n’importe comment. Alors oui, je suis d’accord avec toi, et merci à ce titre de m’avoir pris pour un demeuré mental, j’ai bien remarqué qu’il y avait un lien entre les actions. Il boit, il devient malade, harry veut le rafraichir, il va au lac, les morts, etc. Ca , j’ai compris, tout de même. Oui, la suite des actions marche bien, je suis d’accord. Mais, OUI, les actions en elles même sont incohérentes. Ca n’a pas de raison d’être, voilà.
      Je sais que l’adaptation n’est pas facile mais il me parait que pour le bien du film, il faille expliquer les raisons de tout ça, plus clairement.
      Quant à ta critique non-fondée, sur mes idées quand je vais au cinéma, j’ai pas compris.
      J’allais au cinéma excité comme une puce. Je m’assois sans aucun à priori (les BA étant extraordinaires !). Je regarde. La première minute du film m’annonce que le film va etre délirant et que je vais adorer mais passée cette minute, plus rien. Je ne me force pas à ne pas aimer, je ressens les choses. Alors arrête avec ton discours. Je n’ai pas apprécié, c’est tout. De plus, pour répondre à une autre critique, elle aussi totalement infondée, je suis contre la comparaison systématique du livre et du film. Le couple réalisateur-scénariste et JKROWLING sont deux transcriptions : l’une visuelle, l’autre écrite. Donc que ça ne colle pas au livre (ce que je trouve à certains endroits, mais bon, pas plus que les autres à vrai dire ; exceptions faites des 1er et 2nd volets de C.COLUMBUS), je m’en moque. Moi, j’allais voir le film, et c’est une daub mdr.
      Voila.
      PS : par ailleurs, j’estime de très mauvaises façon que tu dises que je ne sais pas critiquer, au sens de « faire une critique ». Nous ne sommes pas d’accord, mais j’ai des arguments. Tu ne les comprends pas, et je ne comprends pas les tiens, mais je ne nie pas que tu en apportes. Peut-on encore aller contre la bienpensance commune ?

    • Je reste sans voix…
      Je ne comprend toujours pas ce que tu trouves incohérent dans la scène de la Caverne mis à part qu’elle est bien trop rapide (ce qui est tout à fait exacte, on trouve trop vite la chaine, on bois trop vite la potion ce qui ne permet pas de faire délirer Dumbledore autant qu’il aura pu le faire ce qu iest dommage et il réagit trop vite alors qu’il est sencé être faible et qu’on le voit presque dans la force de l’âge lorsqu’il est debout baguette à la main (erreur du réalisateur pour le coup, son acteur ne retransmet pas assez la faiblesse de l’homme dans cette scène)). Pour ma part je parlait de la cohérence des actions que tu trouvesd sauf erreur toi aussi cohérente. Conclusion, ce que tu appelles toi del ‘incohérence, j’appelle cela un défaut de tournage ou plutôt de scénario, on n’a pas pris assez de temps pour faire cette scène.

      après je t’ai pris dehaut dans leseul but de t’amener à faire un développement de ta pensée tout simplement (c’est cash mais ça marche la preuve :)).

      Enfin, je n’amène aucune critique au film en lui-même dans tous les commetnaires que j’ai fait sauf maintenant où je parle du problème de vitesse de la scène de la caverne mais sinon, je ne faisait que critique la critique en elle-même dans le but de faire développer celle-ci qui était pas assez d’un point de vu critique justement :). Je ne dit pas que j’ai aimé ou non le film jusqu’à maintennat, mon avis n’a que peut d’importance ce qui me plaît c’est la réflexion sur la critique et ce qui en ressort justement :).

      Cordialement,
      ps: désolé d’avoir été brutal dans mon commentaire.

    • Je reste sans voix…
      Ravi de constater qu’au moins, notre entente passable sur les critiques du film, n’affecte pas celle qui se doit d’être bonne entre ceux qui les portent.
      En moins ampoulé, jsuis content du dialogue ^^
      Cordialement, LCRIVER

  62. Avant-première parisienne
    Quand je vois certains commentaires je me demande ce que ces gens là font encore là, critiquer JKR c’est n’importe quoi, c’est pas elle qui à réalisé le film, elle y peut rien, alors arrêtez de vous en prendre à elle, le film elle l’à vu à l’avant première londonienne comme tout les autres, elle à pas de traitement de faveur, donc que le film lui plaise ou pas elle peut rien faire, elle va pas dire:  » non non, sa me plaît pas, tu m’en refait un Yates,  » et les fans vont encore devoir poiroter 1 an de plus.

    Sinon pour en revenir à HP6, je dois dire que je ne suis pas mécontent de cette adaptation plutôt bien réussi, Yates à compris ses erreurs qu’il l’à commis dans le 5 et les à corrigées dans le 6. Bien sûr il en à commis d’autres, mais que voulez vous personne n’est parfait, un film ne peut pas être parfait, donc si vous vous attendez à voir un film parfait, c’est sûr que vous serez déçus, tout comme ceux qui se sont imaginer le film à leur façon.

    Quand je vois que y’en à qui dise que ce film c’est de la pure dobe ou des trucs dans le genre c’est pitoyable, je veux bien croire que chacun à son avis et ses goûts, mais si on aime pas un film, on aime pas on va pas dire que c’est de la merde parce qu’on à pas aimé sa marche pas comme ça.

    Tout d’abord, pour le film j’ai beaucoup aimé le début, une petit plongement dans le 5 pour nous remettre dans l’ambiance j’ai trouvé ça plutôt pas mal. L’attaque du pont aussi, mais première petite déception l’attaque du chemin de traverse, je croyais que la scène serait beaucoup plus longue que ça, est dans le coup c’est assez court, même trop court, une scène plus longue aurait été apprécié, par moi en tout cas, car tout ce passe très vite sur le chemin. La scène au café, inutile est pas, inutile car elle sert pas vraiment dans l’intrigue et à la place il aurait pu nous mettre les dursley ou un peu de bataille à poudlard, mais plutôt pas mal, car notre petit harry grandit, et il à envie de draguer, de s’intéresser aux filles comme tous les gars de son âge.

    L’humour et l’amour sont très présents dans ce film, est c’est tant mieux, dans les autres opus ont avait pas autant d’humour et d’amour, et je trouve que c’est plutôt pas mal, même si à force ça peut être lourd pour certains, il aurait pu mettre un peu plus d’action. Une grande déception pour l’enterrement et la bataille, ce sont les scènes que j’attendais le plus, mais bon temps pi, le film reste très bien.

    Passons à la performance des acteurs, déjà je trouve que Daniel pour la scène du felix c’est très bien débrouillé, et Ron à très bien joué son emprise du philtre d’amour, tout comme Hermione qui c’est améliorer dans le film en général. Le trio est devenue plus soudé, il y’a une complicité plus importante entre eux et cela ce voit. Un grand bravo pour Mr Gambon, qui à enfin réussi à jouer le côté un peu dingue de Dumbledore, par ses répliques nettement, qui sont assez drôle, je trouve que certaines personnes ont un certains culot, dans les autres film Gambon n’arrivait pas à jouer le côté un peu dingue de Dumbledore, et là dit qu’il y arrive Gambon est critiqué pour ses repliques pourries ( comme pour celle du rasage que je trouve très amusante ) après tout Dumbledore n’a jamais été un simple vieux, il entretient une certaine complicité avec Harry, et je rappelle que Dumbledore considère Harry comme un ami. Jessica Cave aussi magique dans le rôle de Lavande, je l’imaginais comme ça à l’écran, ni plus ni moins, pareil pour Cormac McLaggen, Freddie Stroma à parfetement su jouer ce personnage. Tout les autres acteurs, comme Alan Rickman, Helena Boham Carter, Robbie Coltrane, Maggie Smith & tout les autres ont été parfaits, comme d’habitudes. Petit bémol pour le changement de voix de Bellatrix et de Minerva ( la doubleuse de minerva qui n’a pas pu doubler le film à cause de problèmes de santé).

    En gros un film HP bien réalisé pour David Yates, qui à su rattraper ses erreurs, un film léger mais grave à certains moment comme la mort de dumbledore, de l’amour, du quidditch et tout une recette pour faire un bon film.

    P.S: Je suis un vrai fan d’HP, mais je sais très bien que dans un film ont peut pas reprendre le livre mot à mot, mais je n’expose que mon avis, si il ne plait pas à certains on peut en discuter sans que sa parte dans des critiques personnelles comme je l’ai vu plus haut avec ceux qui ont appréciés le film.

    • réponse à Dadam
      Une fois de plus dans ma vie, je me rends compte qu’il est impossible d’aller contre la bien-pensance.
      Dadam, tu dis « ce film est super » pourquoi n’aurais-je pas le droit de dire « ce film est une daub »?
      Je ne prétends pas rallier du monde à mon idée, je la dit, c’est tout. Et en plus, je suis pas insultant didon, essaies-d’en faire autant, tu verras on s’habitue vite ^^
      J’ajoute que je suis aussi fan de Harry Potter et que JKROWLING n’y est pour rien. J’attaque David Yates moi, personne d’autre.
      PS : tu ne serais pas un Gryffondor à t’emporter comme ça contre les gens.

    • réponse à Dadam
      Lcriver, laisse tomber, ceux qui ne disent pas que ce film tue la magie Harry Potter, ne sont pas de vrais fans, ce sont juste des fans d’effets spéciaux.

    • réponse à anonyme du dessus
      A la question vrai or not vrai fan?

      Franchement désolé mais t’as quel âge? Si tout le monde ne va pas dans ton sens tu plaures dans les jupes de maman?

      Aller, alleer, soyons sérieux, chacun exprime leur opinion, ce quej e reproche à l’expression des opinion c’estl a passion et la non réflexion après si l’âge mentale commenceà jouer dans la balance, on est pas sorti.

      On t’offrira un livre avec des image en guise de film, tu sera content, l’atmosphère sera respecter et tout ira bien,p lus de palceà l’imagination ni à la réflexion totu va bien dansl e meilleur des mondes quoi.

      Et ba dit donc il y a des commentaires faut arriver à les lires c’est incroyable quand même d’être aussi terre à terre…

    • À tout le monde !
      Euh… si on pouvait éviter d’en arriver aux questions vrais/faux fans qui sont d’une totale puérilité, effectivement ça serait pas mal :).

    • réponse à Dadam
      Tu devrais lire le commentaire de Thiéric du 17 juillet : Cela t’apprendra à qui tu dois en vouloir sur les incohérences du film.
      A bon entendeur. Salut.

  63. Avant-première parisienne
    Bonjour.
    Moi, j’ai été voir le film hier, et je dois dire qu’il est vraiment pas mal!!!
    Bien sûr il manque des scènes (j’avoue que j’ai été déçue pour la « petite » bataille de Poudlard à la fin) mais si on voulait tout mettre, le film durait pas loin (je pense) de 10h!!!!
    Chacun se fait son idée en lisant les livres, mais les réalisateurs font ce qu’ils peuvent. Ils ne voient pas les choses comme certains lecteurs, c’est tout…

    Je vous conseille vraiment d’aller voir le film si vous n’avez pas encore eu l’occasion.

  64. Avant-première parisienne
    Alors mon point de vue : Beaucoup mieux que le précédent, c’est indéniable je me suis bien plus marré. Les scènes de Quidditch sont superbe, même si je regrette qu’on ne voit pas Harry dans une course-poursuite avec le vif d’or. Mais bon il est normal que Ron ait son heure de gloire.

    Le couple Ron/Lavande fait tout simplement peine à voir, Lavande est une véritable sangsue doublé d’un boulet :p

    La romance Harry/Ginny est trop marrante à regarder, surtout quand Harry est le seul à se lever quand Ginny apparaît à la soirée de Slughorn, gros malaise en perspective ^^

    Le magasin des Jumeaux Weasley est tout à fait à leurs images.

    La scène de la caverne est spectaculaire rien à redire là-dessus. Les inferis m’on fait penser à Gollum, mais ils étaient bien faits.

    La mort de Dumbledore est vraiment triste.

    Tom Felton est très bon et Héléna Bonham Carter l’est encore plus.

    Néammoins il y a des incohérences par rapport au livre comme il fallait s’y attendre. Narcissa Malefoy est censé être entièrement blonde, alors comment se fait-il qu’elle se ballade avec les cheveux brun sur le haut du crâne ? D’ailleurs je m’attendais à ce qu’il y ait plus de flammes dans le serment inviolable mais bon… ^^

    Le baiser entre Harry et Ginny dure seulement deux secondes et est hors du contexte du livre, mais c’est peut-être pour changer sachant que le baiser Ron/Lavande se déroule dans la même situation. (légèrement déçu, j’espère que le baiser de Harry et Ginny dans le 7 sera mieux parce que c’est l’une de mes scènes préférés ^^)

    Bon je vais arrêter de chercher la petite bête parce que sinon j’en aurais pour des heures :p
    En bref le film était très bien et je ne serais pas contre le revoir une deuxième fois.

  65. Avant-première parisienne
    Salut tout le monde, si vous avez lu l’article en entier, il semblerait qu’il y est une petite incohérence pendant la scène de la fin entre drago, harry, et rogue… quelqu’un l’a trouvé?

    Sinon, j’ai trouvé le film géniale, assez bonne retranscription, bonne réalisation, bons effets spéciaux… et le jeu des acteurs s’est incontestablement améliorés (et pour slughorn, vraiment splendide)!

    Je regrette bien sur l’enterrement de Dumbledore mais surtout le fait qu’on ait pas vu la moitié des souvenirs, alors que la découverte de la vie de Jedusor me semblait très importante! Je me demande comment ils vont faire pour expliquer que Tom voulait des objets précieux pour ses horcruxe!

    Mais bon, c’est un très bon film tout de même!

    • Avant-première parisienne
      Pour ceux qui n’ont pas vu l’incohérence mentionné par la rédaction dans la scène entre Drago, Rogue et Dumbledore à la fin. Je crois l’avoir trouvé. Qu’est-ce qui ne fonctionne pas dans cette scène? Quelqu’un s’en rappelle? Oui, c’est Harry. Vous ne trouvez pas ça incohérent que Harry est caché, peut intervenir à tout moment pour sauver Dumbledore, mais ne le fait pas? L’explication est *SPOILER* dans le livre, si je me rappelle bien (vous me corrigerez si je me trompe) Harry était pétrifié sous sa cape d’invisibilité par Dumbledore. Après cela tout les autres arrive, et le drame se déclenche.

      Personnellement je ne crois pas que la scène soit incohérente, car cela a été corrigé *SPOILER* par l’arrivée de Rogue qui a fait signe à Harry, de se taire, puis Severus est allé rejoindre les Mangemorts et Drago pour le coup final, qui s’est passé assez vite. Je crois que dans cette scène, Harry avait l’impression que Rogue était du coté de Dumbledore, ce qui pourrait expliquer pourquoi il n’est pas intervenu.

      Enfin, c’est une hypothèse. Je tiens à souligner que j’ai aimé ce film, il n’est pas mon préféré, mais j’ai aimé voir les jeux d’acteurs, ainsi que revoir ce monde merveilleux qu’a créé J.K. Rowling. Je tiens à féliciter Tom Felton pour son jeu d’acteur, qui m’a vraiment étonné dans ce film.

    • Avant-première parisienne
      Voila! J’avais totalement omis le fait que Rogue passait doucement près d’Harry!
      C’est pour que ca ne m’a pas parut incohérent moi, Harry était toujours dans le doute à ce moment là…
      Et le fait que Rogue fasse ca ultra-rapidement n’aide pas…

  66. Avant-première parisienne
    Pourquoi toutes ces critiques négatives ne m’étonnent même plus? Je pense avoir l’habitude. Je suis un fan de Harry Potter, livres et films.
    Ce sixième volet est un des meilleurs films que j’ai pu voir, mais ne détrônant toujours pas mon cher Retour du Roi. C’était en VO, mais j’irai le revoir en VF.
    La réalisation et la mise en scène est incroyable, avec des angles de vue et des transitions superbes, des décors somptueux et de la magie. Je n’avais vu que la première Bande Annonce, j’ai résisté jusqu’au bout pour les bouts de film et les images mais j’avais placé la barre très bas (j’imaginais le pire pour le livre que j’avais le moins aimé). Le résultat m’a filé des frissons. Magnifique, c’est le mot.
    Le jeu d’acteur du trio m’a beaucoup plu, ils se sont vraiment amélioré, que ce soit Emma qui a enfin retranscrit l’Hermione que je voyais en livre (enfin les cheveux un peu en bataille!), Rupert, même si j’ai toujours du mal à digérer sa tronche, a fait une remarquable prestation tout du long, et on sentait que Daniel s’est vraiment éclaté surtout avec Felix Felicis. Mention spéciale pour Tom Felton, clairement le meilleur acteur de ce volet, sérieusement j’ai halluciné.
    Au niveau scénario, même s’il manque des passages, tout est cohérent. Remplacement de la bataille finale par la destruction du terrier, ça ne me dérange pas j’ai bien aimé, le quidditch… Rah c’est trop bon mais j’aurai voulu évidement que ça dure plus longtemps ou voir harry et le vif d’or. Pour une fois, Ron est à l’avant, et il maîtrise. Les flashback pensine sont bons et les tom jedusor s’en sortent très bien. L’humour est présent, ça fait plaisir! Le passage où Harry se fait draguer par la moldue m’a beaucoup plu, un peu plus déçu par le baiser de ginny, mais c’est surtout que je m’attendais à voir ça après le match de quidditch donc je n’ai pas pu apprécier à sa juste valeur. Je ne vais pas faire toutes les scènes mais dans l’ensemble j’ai adoré.
    En ce qui concerne la musique, je n’y ai pas trop fait attention car je cherchait surtout à bien mémoriser le film. Le passage du Quidditch m’a fait plaisir : enfin une nouvelle musique!

    Bref, ce film est le meilleur Harry Potter a mon sens, en attendant les deux parties du 7! Ce réalisateur a fait des merveilles du 5 et du 6, alors je ne me fait aucun soucis! Youhou vivement l’année prochaine, en attendant je vais me matter et rematter le 6!

    • Avant-première parisienne
      Tout à fait d’accord!
      Les transitions sont sympa…

      Je revois encore le passage où la caméra montre Lavande et Ron dans une tour en train de s’embrasser puis Drago méditant dans celle d’astronomie, le jour qui apparait tout doucement dans le ciel pour finir avec Harry et Ron dans les couloirs…Là on se demande comment ils font ca… Oo
      Y’a de l’image de synthèse c’est sûr mais c’est super d’avoir fait une transition en « un seul plan » séquence comme ca!

    • Avant-première parisienne
      mdr, tu rigole ? Yates est le pire réalisateur des HP.. il bacle tout, cest une honte pour le cinéma !!

    • Avant-première parisienne
      Voilà une critique constructive! Bâclé? Eh bien… Moi, quand je bâcle un travail, ça ne me prend pas plus d’une année. Certains ne se rendent simplement pas compte des moyens mis en oeuvre pour que ce film arrive devant nos yeux: combien osent lire le défilé des noms ayant contribué de près ou de loin à la réalisation, à la fin du film? Hm? Après ça, lire le mot bâclé, et après toutes ces critiques stériles et nombrilistes, ça me décroche un rictus crispé et agacé…

    • Avant-première parisienne
      Si tu pouvais développer en quoi il est mauvais, j’aimerai beaucoup entendre cela. Les manières de filmer sont innovantes et les plans et cadrages sont ingénieux. Faisant des études un peu liées au cinéma, j’ai été bluffé par cette si bonne réalisation. Si maintenant tu es frustré parce que ce n’est pas « comme dans le bouquin », je ne peux pas te convaincre du contraire.

    • Avant-première parisienne
      Je suis d’accord pour le 5, Yates a réalisé un film ridicule, insipide et fade. Je m’attendais au pire pour ce sixième opus.

      Et pourtant, je viens de rentrer du cinéma, et je suis super contente! Enfin un bon opus, (assez) fidèle au livre, retranscrivant bien l’ambiance et avec une belle image, de la bonne musique et un bon jeu d’acteur. Et tout ça avec une pointe d’humour!
      Bref, je suis très satisfaite de ce film. Des scènes manquent, certes, mais c’est normal de ne pas réadapter tous les évènements d’un livre de 800 pages en deux heures.

      Cela faisait deux fois que je revenais assez déçue des films, mais ce soir, je n’ai qu’une envie: retourner le revoir!

    • Avant-première parisienne
      Je me demande si certains commentaires ne sont pas des fakes, en tout cas ça y ressemble.
      Surtour lorsque ils comportent des incohérences.
      la recette est simple, dire du bien du film , marteller que c’est normal qu’on le trouve nul car « on ne peut pas faire tenir un bouquin de 800 pages » et ensuite dire « je vais aller le revoir » « j’ai hâte de voir le suivant.

      je ne connais PERSONNE dans le monde réel qui ai aimé ce film, en étant fan de HP. donc il y a un problème. Il y a quelquechose qui ne tourne pas rond .

      et ceux qui défendent les films croyant défendre Harry Potter, sont ils de vrai fans ? en tout cas il n’aident pas à ce que les films soient meilleurs.

    • Avant-première parisienne
      Il ne s’agit pas de se placer en bon ou mauvais fan, ça place le débat sur un niveau totalement subjectif. J’ai l’impression – qui n’engage que moi – que beaucoup de soit disant fans voudraient toujours retrouver les mêmes recettes, le même goût, les mêmes couleurs. Je pense, par exemple, à la musique: qu’est-ce que ça peut bien changer de ne pas retrouver le thème principal à chaque séquence? Et puis qu’y a-t-il de palpitant à aller voir un film qui serait un décalque du livre, sachant que le livre est là, complet, et qu’une transposition « copier-coller » ne serait que plus plate: notre imaginaire est bien plus riche pour se figurer des décors, des ambiances etc… Alors, oui, je suis totalement convaincu d’une adaptation qui propose un autre point de vue ou une autre interprétation. Et fi de la « bien-pensance » ou autre: si vous aimez râler, tant mieux pour vous!

      À bon entendeur…

    • Avant-première parisienne
      Je n’ai pas dit que le film était nul parce que des scènes manquent.

      Faites-vous à l’idée que si vous voulez aller voir un Harry Potter fidèle au livre, vous serez toujours déçus. Ce film est une bonne adaptation du roman, bien meilleure que celles du 4 et du 5.

      D’accord, on ne connait pas les résultats des BUSE.
      D’accord, on ne voit pas la bataille de Poudlard.
      D’accord, on ne voit que quelques souvenirs de la vie de Tom Jedusor.

      ET ALORS ?
      Le roman fait 8OO pages. Un film ne dure que 2h30 en général.
      Bah allez-y, faites-nous un truc parfaitement cohérent qui tienne cette durée.
      Ou sinon, attendez que la BBC nous en tourne toute une série, avec 10 heures pour chaque opus. Là, peut-être, vous serez satisfaits.

      Je suis une fan d’Harry Potter de la première heure. Mon film préféré de la série restera à jamais le premier, car il retranscrit très bien l’atmosphère de la découverte du monde de la magie, et il est très fidèle au livre.
      Mais au fil des adaptations, j’ai trouvé les films de moins en moins bien et de moins en moins convaincants.
      Celle du Prisonnier d’Azkaban, ça passait encore. La Coupe de Feu était décevant. L’Ordre du Phénix est arrivé à l’apogée de la nulité.
      Et après ça, je vois le Prince de Sang-Mêlé. J’étais venue extrêmement blasée par les films, n’espérant rien. Je suis sortie assez convaincue.
      Alors je recommence et je répète ce que j’ai dit hier : certes, il manque des scènes, mais ça, il faut l’accepter, sans quoi vous ne profiterez jamais du film. Et sinon, le jeu d’acteur et la mise en scène sont bons, le script cohérent et plutôt fidèle dans les grandes lignes, et surtout, on sent enfin qu’il va y avoir une suite à cet opus (élément dont manquait cruellement l’Ordre du Phénix). Nous aurions tous voulu un film parfait, sans bavure. Mais en même temps, aller revoir le livre au cinéma, ça n’est pas forcément bénéfique : par exemple, j’ai adoré la scène de l’attaque du Terrier, parce que je ne savais pas exactement comment ça allait se finir, alors que sinon, je savais tout le temps ce qui allait se passer dans l’intrigue.

      Alors pour les puristes d’Harry Potter qui jamais ne trouveront une adaptation des romans satisfaisante, abstenez-vous d’aller voir ce film, ou admettez que les adaptations ne seront jamais parfaitement comme vous l’auriez voulu et comme vous vous l’étiez imaginé en lisant le roman.
      Et là, même les « vrais fans » d’Harry Potter pourront apprécier ce film, comme moi.

    • Avant-première parisienne
      Il est où le problème? Tu te crois le centre de l’univers? Ce film est une adaptation du livre, ce n’est pas le livre! Si je dis que j’ai aimé c’est que j’ai aimé, et en l’occurrence je l’ai adoré et je vais le revoir ce soir! Je suis un fan de HP de la première heure et j’admire la façon dont Yates a mis ça en scène! Vous n’avez pas un centième de son talent dans la réalisation d’un film, si ce n’est moins. Les plans sont sublimes et c’est pas parce que la grotte fait 30 centimètres de plus que dans le livre qu’il faut crier au scandale. Si vous aviez des critiques constructives et argumentées on pourrait parler déjà.

    • Avant-première parisienne
      100% d accord avec toi!J ai été également énormément déçu par ce film! Pour certain, il est vrai que ce film est bien réalisé. Le problème n est pas la.Le choix des scènes et de l intrigue principale n’est pas le bon, il ne s’agit pas d’une histoire d’amour entre ados mais de la découverte du passé de Voldemort et tout tourne également autour du prince dans le livre,donc de rogue qu’on fini par profodément haïr à la fin du livre (d ou le titre c’est fou non!). Or la,rien ou presque (juste histoire de quoi) sur le prince.La scène du terrier pour rajouter de l action???? Quelle bonne blague suffit de rajouter des souvenirs (avec le regard rouge de voldemort lorsqu’il convoite la coupe avant de tuer sa propriétaire par exemple) et un bon combat à à la fin! A ba oui parcque pourquoi drago s embète à réparer cette pauvre armoire au final? Ils ont servit à quoi les autres mangemorts????Simplement 2 min de cours avec rogue ça m aurait été mais la rien on dirait qu il n y a plus de cours à poudlard!! Et harry qui manque de tuer un élève sans que personne ne lui dise rien! Enfin bref un film totalement incohérent et la personne ne peut dire le contraire! Il est bien réalisé, certes, les acteurs sont très bons, oui, mais c est tout.Que de déceptions depuis le 4e film!

    • Avant-première parisienne
      Vous pouvez me dire qui a dis que les gens n’avaient pas le droit de critiquer car ils n’arrivent pas a faire pareil voire mieux.
      Non parce que sinon j’arrête de lire des livres et d’en faire la critique car oui je ne suis pas écrivain et j’arrête d’aller au ciné et dire; j’aime j’aime pas car je ne travaille pas dans le monde du cinéma. Les plus grands critique (journaliste par exemple) devrait arreter de d’écrire des articles pour dire ce qu’ils pensent car eux n’ont plus, ils ne sont pas capable de réaliser un film!!!
      arrêtez un peu on pourrait se battre toute la nuit, on restera sur nos positions: ce film est Bien pour les gens qui ne sont pas fan et les fadas de ciné, nul pour ceux qui s’accroche a leurs bouquins, et moyen pour ceux qui arrive a avoir deux points de vue.

    • Avant-première parisienne
      Ne prend pas ton cas pour une généralité. Je suis un grand fan de Harry Potter depuis longtemps et j’ai adoré le film autant que le livre. Je viens d’ailleurs d’aller le revoir. Cela dit, j’admets que la version française est moins prenante que l’anglaise, mais ça je m’en doutait.

    • Avant-première parisienne
      Au quelle est mignonne ou qu’il est mignon. C’est vrai la presse à fait une magnifique critique unanime sur le fait que le film était génial sauf The Sun (mais bon tout le monde ne lit pas les torchon heureusement) et la plupart des directeur de site internet sont ravi du film mais c’est vrai qu’il ne font pas partis du monde réel…

      Ta critique est creuse et sans argumentation niveau réflexion et argumentation au bac 0, philosophie 0.5 t’as écrit quelque chose.

      Bon courage il reste duex films que tu ira voir pour avoir le plaisir de dire qu’ils ont balcé et pourri la fin de HP mais au moins tu aura payé pour le dire c’estsympas :).

      Bonne continuation!

    • Avant-première parisienne
      Il y a beaucoup de romans et non des moindres qui ont étés merveilleusement adaptés pour le cinéma.

      Le seigneur des anneaux en est l’un des plus beaux exemple. Trilogie d’une densité rare, avec une narration très particulière mais qui a été portée à l’écran avec brio, et cela malgré des élipses dans la narration, mais en respectant l’univers de l’auteur et son histoire.
      Et là je ne te parle pas de retrouver plan après plan chaque mots, chaque scènes du livre mais tout simplement d’en retrouver son essence.

      Je te dirai aussi qu’il y a adaptation et adaptation, si pour certain film, ils peuvent se permettre de prendre beaucoup de liberté, en modifiant l’époque, ou d’autres aspects scénaristiques, je prendrai pour exemples le roman « Les liaisons de dangereuses » de Chaderlot de Laclos et sa très belle adaptation de Stephen Frears, on a également eu droit à « Sex intention », je ne jugerai pas de la qualité du film, mais même transposé dans une époque différente, le thème du film est respecté, sa morale également. C’est ce que j’appelle une adaptation libre.

      HP ne peut se permettre ce genre de fantaisie. Les films sont là pour faire prendre vie au roman et ça tu te complais à l’oublier.
      HP6 ne respecte pas l’œuvre dans ce qui fait sa force…, son thème, l’intégrité des personnages et ça c’est impardonnable . La force d’une bonne adaptation c’est d’en extraire l’essence même et c’est là où HP6 échoue, il ne transpose pas, il dénature l’oeuvre.

      Maintenant tu peux toujours t’extasier devant la photos, les effets spéciaux, la musique, ou les petites blagues pour gosses pré-pubères, si le scénario ne tient pas la route…

    • Avant-première parisienne
      Le cinéma c’est un divertissement…

    • Avant-première parisienne
      Tolkien serait fâché d’apprendre u’il a écrit une trilogie (ce qui n’estp asl e cas je te laisse revoir ta copie sur ce point là).

      En relisant le livre ou les critique faite au livre, tu constatera que la trop grande part d’amourette lui avait été reproché. J’y peu rien c’est vous mêem les fan inconditionnels qui avient fait cette remarque là. L’essence du livre 6 est de parler des Horcrux et des amour d’adolescent.

      Je ne me complet dans rien du tout, je n’est d’ailleurs dans aucun de mes commentaires fait une critique positive ou négative du film. Je critique juste les dires de certains commetnaires. Pour le seigneur des anneau sans avoir lu le Silmarion, je ne sais pas commetn els gens on compris l’essence même de l’histoire globale à part qu’ils ont vu une magnifique épopée à l’écran, je le conçoit et que le film est vraiment bien tourné et que lhistoire cse tient tout à fait. Mais l’univers est brute et le film du Seigneur des année a été tournée à l’enfilade avec le même scénariste et le même réalisateur durant quelque année et ensuite il y a eu une saisure de fait pour faire trois films. Ici c’est qui manque dans tous les film de harry potter c’est le lien entre chaque film (d’ailleurs le lien entre els livre n’estp as forcménet évident non plus sauf à la fin pour 5-6 et 7 où le lien est évident). Ici, le lien est fait et on sent qu’il y a une suite à la fin de ce 6ème opus ce qui n’est pasl e cas dans aucun des autre films par exemple.

      Donc ne me fait pas dire ce que je n’ai pas dit.

      Cordialement,

    • Avant-première parisienne
      Pour Tolkien, trilogie est bien le mot qui définit « Le seigneur des anneaux », et c’est bien ce triptyque qui a été adapté au cinéma et dont je te parlais. Maintenant si tu parles de l’oeuvre de Tolkien en général, effectivement, elle est complétée par d’autres livres, Bilbot, Le silmarillion, les contes de légendess inachevées…

      Pour le reste un point ou je suis d’accord avec toi, c’est le manque de cohésion entre les différents films et c’est bien là ou le bas blesse.

      Il ne s’agit pas de la vision d’un réalisateur sur une oeuvre dans son ensemble avec une direction bien définie mais de visions misent bout à bout.

      Imagine « La communauté de l’anneaux » tourné par Jackson, « Les deux tours » par Spielberg et « Le retour du roi » par Michael Mann…il n’y aurait eu aucune cohérence.

      La grosse différence entre les deux oeuvres étant évidemment que pour la première on avait l’histoire dans son ensemble pendant que pour HP on n’avait qu’une vison parcellaire.
      Et c’est là que ça coince..les films ne sont pas homogènes. On passe d’un réalisateur à un autre, chacun voulant amener son univers (ce qui est tout à fait normal pour un réalisateur), connaissant à peine l’œuvre écrite, s’appuyant aveuglément sur des scénarios de plus en plus faiblards ou purement dictés par le roi dollard.
      Rowling n’est plus à la barre et ça se ressent fortement, Yates passe totalement à côté de son sujet et personne n’a l’ai en mesure de rectifier le tir.

      Alors peut-être que l’esthétique est réussie pour certain mais si c’est vraiment ça la vison que l’on a du monde d’Harry Potter, je trouve ça bien malheureux.

      Pour ma part, la réalisation de Cuaron me semble la plus proche dans sa vision de l’oeuvre de J.K. Rowling. Encore un fois le scénario a pris quelques libertés mais l’esprit du film était il me semble fidèle à l’univers d’HP.

      Ce sentiment s’est évanoui pour le reste de la saga.
      HP6 étant pour moi le sommet du détournement purement commercial de l’oeuvre.

    • Avant-première parisienne
      Je te parlais de la première édition du Seigneur des Anneau qui a certes été ré-édité pour faire une trilogie mais c’est une relieure de 6 livres. Tolkien écrivait pas de gros livre en fait et a eu une presion de son éditeur pour sortir une suite à Bilbon alors ces livres ont été court et ils sont au nombre de 6 relier deux par deux avec le même titre mais lors de sa première parution il y a bien 6 livres distinct. après le film a fini de le rebatiser en trilogie mais ce n’en est pas une, je tenais juste à le préciser vu que j’ai passé quelque années à étudier cet auteur.

      Rien de bien méchant mais une erreur que je soulevais simplement.

      Bonne continuation!

  67. Avant-première parisienne
    ah presque 1 an qu’on l’attendait tous!! c’est un bon film, bien sur en étant une puriste des livres certains points manquaient, mais dans l’enssemble je suis plutot satisfaite, etant donnée que c’est très compliqué de faire un film a partir d’un livre!
    Malgrès tous je trouve que la mélodie de john williams aurait du etre présente, c’est le liens entre les films, et de plus j’ai un peu de mal a comprendre pourquoi tous les souvenirs de voldemort n’ont aps étaient présents, il me semble que le souvenir de serpentard ou l’on découvre le médaillon et la coupe de pouffsoufle est très important pour la suite, je trouve aussi que a certains moment harry est passif, lorqu’avec dumbeldore ils vont voir slugohrn, je trouve également la relation entre harry et ginny mise en arrière comparé a celle de ron et de lavande, ils n’auraient pas du mettre la mise en scène du baiser de ron a la place de celui d’harry c’est quand m^me lui le personnage principal. sinon la bataille de poudlard ne pas manquait comme quelqu’un l’a dit avant celle du tome 7 sera nbeaucoup plus spectaculaire, ensuite je trouve la mort de dumbeldore vraiment bein faite et l’hommage qu’ils lui rendent ( j’avais les larmes aux yeux) je pense que l’enterrement aura lui au début du prochaoin film. ah ioui dommage qu’on ne voyent pas bill et fleur. sinon a part c’est quelques petis détails c’était un très bon film et je ne dirai pas non pour aller le revoir une 2 ème fois!

  68. Avant-première parisienne
    hière apres une heure d’attente ,mes fesse sur le fauteuille v’la que sa commence !!!trop trop bien harry ,hermione et ron et surtout rogue on été excelent !!je dirrais meme trop court enfin j’y retourne la semaine prochaine !

    • Avant-première parisienne
      Mon dieu mon dieu mon dieu! Est ce moi ou c’est un ratage total ce film? Pour ma part j’ai été déjà bien déçu par le 5 mais alors la c’est la cerise sur le gateau! Pour faire un résumé rapide, des longueurs a en mourir, le texte des acteurs (ainsi que leur jeux) chiants au possible, les scènes de romances pire que gian gian!! Pour un film a gros budget sincérement c’est un gros raté! je ne dis pas chapeau au scénariste moi qui suis une fan inconditionel de Harry Potter mais c’est de pire en pire ! Vive les livres!

    • Avant-première parisienne
      Que tu as raison Estelle, mon dieu oui ! Quel ratage !

    • Avant-première parisienne
      Relisez les archive sur les sortie du tome 6 vous allez être surpris de voir que les mêmrs critiques sur la trop grande présence de l’amour avait été faites.

      Mais bon les jeunes ont la mémoire courte c’est bien connu et la critique facile lorsqu’on essaie de regarder un livre animé sur un écran alors qu’il s’agit d’un film qu’il faut sortir du livre et non l’inverse.

      Bizarre qu’à chaque adaptation de livre et pas forcément ceux de Harry Potter, les gens gueulent maisl es scénaristes ne changent pas leur façon de faire. A croire qu’ils aiment bien emmerder le monde depuis près de 50ans? Vous vous êtes jamais poser les bonnes questions sur ce que c’était de faire une adaptation je pense et c’est pour cela que vous critiquez. Ba oui ça serait tellement facile de mettre un livre en scé »nario alors pourquoi ne le font-uils pas?

      Vive l’état d’esprit et vive les consommateur qui acèteraont malgré leur critique grotesque les DVD et iront voir les autres films comme quoi ça critique mais bon ça va quand même le voir :).

  69. Avant-première parisienne
    Bravo pour les commentaires positifs ca fait du bien!
    Oui il manque des choses oui l’enterrement de dumbledore aurait pu etre fait mais si quelqu’un se sent capable de faire mieux écriver a JK !
    Franchement pour moi ce film est le meilleur des 6 Yates tient bien l’ambiance et ce film est magnifique à regarder
    Deplus les acteurs sont bons dumbledore bellatrix drago sont à l’images de ce qu’ils sont dans le livre. alors pour moi ce film vaut E (effort expectionnnel ) en espèrant mettre un O au prochian film.
    je dis ca sur le film pourtant moi aussi j’ai lu relu et re relu le tome 6 en attendant le 7 et franchement ce film est bon drole et prenant meme si bien sur tout n’est pas parfait
    A bientot 30 ans je reste un fan de cette saga qui m’a redonné le gout de lire il y a 10 ans et pour les film j’irais les voir jusqu’ au dernier pour faire encore un la flamme qui nous anime tous ici. Il est tres facile de critiquer JK Rowling ou la warner et Yates mais qu’aurions-nous fait à leur place ?
    Moi je vous conseille d’aller le voir et de relire le livre apres vous apprecierez les deux.

  70. Avant-première parisienne
    Honnetement on peut pas dire que c’est un mauvais film mais juste médiocre alr que livre est l’un des plus riche. Passer 3 plombes sur Lavande Brown c’était pas vraiment la peine ce qui fait qu’on passe à coté de Ginny qui dans le livre est devenu particulierement drôle et tendre, des altercations entre Harry et Scrimgeour et du fameux « je vois que vous êtes l’homme de dumbledore jusqu’au bout » au lieu de ça on a le Terrier qui crame ok c’est cool, le passé de Jedusor est survolé ^^ et vu que la scène de l’enterrement est l’une des plus intenses de toute la série elle a interet a etre dans le 7eme xD, finalement le seul ajout louable est de montrer la dispute entre dumbledore et rogue

    • Avant-première parisienne
      Et bien moi je le trouve particuliérement bien fait interressant et joli. Maintenant c’est vrai que certaines scénes importantes du livre tel que les souvenirs manque. On peu peut-être imaginé que David Yate dans le 7 partie 1 et 2 fera des rappels aux souvenir que Dumbledore a montré à Harry mais que l’on a pas vu dans le 6éme film . Aprés tout on peut s’attendre à des sorte de Flashback. Comme dans le début du film 6. Je rappel quand même que si les 2 films durent 2h30 chacun sa fait plus de 5 h de film et je pense qu’il y a beaucoup d’éléments qui ne figure pas dans le 6 qui y seront présent dans le 7. Voila mon point de vue.

    • Avant-première parisienne
      oui je pense aussi que étant donné que le film en entier aura une duré de 5 environ il ya aura des flash back, le sujet des autres horcruxes!

  71. Avant-première parisienne
    Ça m’énerve je vois qu’il y a plein de dissertation sur le dernier film mais je l’ai pas encore vu alors je ne les lis pas mais ça me démange!!!!!!!! Mdr!

    • Avant-première parisienne
      je suis dans ton cas sauf que moi comme une débile et les lis, parfois ça me rassure et parfois je me dis « merde, j’aurais pas dû »!
      En tous cas je compatis marre d’attendre!!!

    • Avant-première parisienne
      lol Dimanche après-midi enfin je peux y aller, je pourrais participer aux débats! ^^

  72. Avant-première parisienne
    bon alors je mets mon petit grain de sel déja le film était annoncé durant 2h33, on était sorti au bout de 2h05.

    j’ai tellement été abasourdi par la fin désastreuse que je suis allé voir le directeur du cinéma pour lui demander si il avait pas eu un incident technique qui avait fait sauter les 20 dernières minutes ( l’enterrement quoi)!
    je suis passé pour le dernier des cons mais je n’en revenais pas.

    il faudra que j’aille le revoir pour me faire mon opinion mais de grosses incohérences : dur d’aller chercher la baguette dans le bureau de dumbledore et on aurait pu rebaptiser le film: harry potter et les hormones adolescentes….
    je ne pense pas qu’il faille descendre le réalisateur mais il ne faut pas oublier qu’il l’on retardé de 8 mois car il avait engrangé assez d’argent pour 2008 ce n’était que pu stratégie marketting la warner se contrefout des fans et je pense qu’il aurait pu mettre a profit ce temps pour retravailler le film, ils ne l’ont pas fait c’est dommage.

    c’est certes un bon film mais qui aurait pu etre tellement mieux et insistant plus sur les détails cruciaux c’est dommage…. j’éspère ne pas être le seul à penser ça !!

    • Avant-première parisienne
      Bizarre, chez moi le film a bien duré 2 h 20 (plus le générique). Il ne me semble pas avoir entendu parler de plusieurs copies.

  73. Avant-première parisienne
    J’étais allé au cinéma pour voir Harry Potter version mystère et intrigue sur le Prince de sang mélé et non Harry Potter version Feux de l’amour !
    Le film est bien fait je vous l’accorde mais le temps qu’on passe a voir leur petites histoires d’amours m’a ennuyé.
    Le titre du film ? Harry Potter et le Prince de sang mélé ? Mais où est-il ce Prince ???
    On ne voit le livre que dans 3 ou 4 malheureuses scènes !
    Ils auraient dû garder l’intrigue sur la recherche de l’identité du Prince et non faire un film de blabla !
    Ou sont les souvenirs de Jedusor ? Une des choses des plus importantes dans le
    film ?
    Une des choses qui m’a elle aussi abasourdi a été à la suite du sort « Sectusempra » Harry est là bien tranquille se demandant s’il doit jeté le livre, on ne sent pas de remord ou quoi que ce soit d’autre, on ne le rappelle pas à l’ordre alors qu’il a mit Malefoy à sang !
    Certes certaines scènes sont impressionnantes notamment dans la caverne où le jeu de Dumbledore est quasi parfait, on a la larme à l’oeil.
    Les nouvelles idées apportées par Yates sont bonnes mais il n’y a pas assez d’actions et d’intrigue !
    Certains me diront que je suis un puriste des livres mais non j’ai aimé les autres films ! Je leur pose cependant une question : Pourquoi y avait-il alors de l’intrigue dans les autres films, pourquoi restait-on bien accroché à son siège pour ne pas manquer une seule miette ? Ce film n’est tout de même pas un navet mais c’est celui que j’ai le moins bien aimé des 6. La mort de Dumbledore ne pas ému plus que cela alors que dans le livre j’avais verser quelques larmes. L’enterrement sera peut être comme l’a dit quelqu’un dans le 7ème film.
    Je conseille tout de même d’aller voir ce film étant un de la saga Harry Potter. Et j’attends avec impatience la sortie de la 1ère partie du 7ème film !

  74. Avant-première parisienne
    Bon, bizarrement, mon commentaire n’a pas été posté. Ce n’est pas bien grave, au lieu d’une réaction à chaud, je vais lancer une réaction à tête reposée.

    En général, j’ai trouvé ce film assez nul, presque inintéressant, et pratiquement ennuyant d’un bout à l’autre.

    Alors oui je me suis bien marré, c’est incontestable que l’humour est bien plus présent que dans les précédent. J’ai adoré la scène du Felix Felicis, bien que j’avais l’impression qu’Harry s’était shooté … Ses mimiques étaient vraiment hilarantes. Ainsi que la scène du bal avec Hermione essayant d’échapper à Cormac etc …

    Je salue aussi la performance de certains acteurs comme Draco Malfoy, Bellatrix (qui est vraiment sensationnelle), Slughorn et Lavande qui sont exactement comme je me les étais imaginé. Et le trio a également évolué dans son jeu, ce qui ne gâche rien évidemment. Et alors une mention spéciale pour les acteurs jouant Tom Jédusor qui m’ont presque filé des frissons.

    Ensuite, je dois quand même applaudir les effets visuels qui sont exceptionnels car on ne sent pas les images de synthèse, tout cela semble assez naturel, comme la magie doit l’être dans le monde d’Harry Potter. Je dis également bravo pour la musique qui était magnifique, collant à chaque fois avec l’ambiance et les images apportées … Bien qu’un petit regret sur l’absence du thème de John Williams qui est quand même un conducteur tout le long des films.

    Après, le reste n’est qu’ aberration, incohérence et nullité. J’ai eu l’impression pendant la majorité du film d’assister à une comédie romantique. La relation Harry/Ginny était ridicule tant remplie de clichés (« Ouvre ta bouche Harry », « Ferme les yeux Harry », « Ton lacet est défait Harry » … Mon dieu que c’est ridicule de niaiserie!!). Ensuite Hermione qui ne cache absolument pas qu’elle est amoureuse de Ron … On va un peu vite en besogne non? Bien sûr qu’on le ressent dans les livres mais il y a toujours une certaine réserve, ce qu’on ne trouve pas dans ce film. Je reproche surtout d’avoir mis l’accent sur les amourettes d’adolescents alors que ce n’était absolument pas le sujet du livre.

    Si je me souviens bien, le film s’appelle Harry Potter et le prince de sang-mêlé non? Alors où est-il? A peine une brève apparition par ci par là, ainsi que le fabuleux « je suis le prince de sang-mêlé » par rogue … affligeant.

    Ensuite, il me semblait aussi qu’on s’intéressait à la vie de Voldemort dans ce film non? On a eu droit qu’à deux souvenirs … Ce qui pour les non-fans justement rendra la suite incompréhensible par les lacunes et les suppressions faites. Et la coupe de Poufsouffle? Et Nagini? Bref … Ils vont avoir des problèmes pour le 7ème film.

    L’attaque de Terrier était inutile. Si c’était pour ajouter de l’action, c’est raté car trop courte!! Et puis, l’utilité de l’attaque elle est où? Pourquoi sont-ils venus déjà Bellatrix et Greyback? Mystère … Ensuite, le mariage de Bill et Fleur n’est pas sensé se passer au Terrier?

    Je déplore aussi la scène finale … Les mangemorts se baladant tranquillement dans Poudlard sans rencontrer personne, aucune bataille à l’horizon, et puis surtout, surtout Harry qui reste sans bouger alors qu’il n’est pas immobilisé … Ce qui va totalement à l’encontre de l’essence même du personnage. (Pourquoi croyez-vous que Dumbledore l’a immobilisé dans le livre?)

    Et alors, juste à la fin … Une bourde monumentale qui vient s’ajouter à tout le reste : qu’est-ce que la baguette de Dumbledore vient faire dans son bureau hein?

    J’ai à ce moment-là préféré le 5ème film, car même si l’absence de la prophétie et de la scène du bureau de Dumbledore est impardonnable, le film lui respecte plus ou moins la trame du livre et, est surtout, beaucoup moins ennuyant!!

    En conclusion, je n’en reviens pas qu’on puisse à ce point dénaturer l’esprit d’une oeuvre, car c’est ce que David Yates fait, désolée pour ses défenseurs. Il se permet un peu trop de libertés qui sont en plus pas utile au film … Supprimer des passages important pour en ajouter d’autres qui n’existent même pas. Il supprime l’essence même de chaque livre à chaque film (pour le 5, la prophétie à peine citée … un comble quand on sait que c’est le tournant de la série!! Et ici, les souvenirs de Voldemort quasi inexistant, un comble aussi quand on sait que c’est ce qui prépare à la suite!!) et j’avoue avoir très peur pour le 7. Bien qu’ayant 2 films pour un livre, j’espère un meilleur travail de coordination et de respect du livre … On peut toujours espérer non?

    Bref, j’avoue que je n’espère plus grand-chose pour les films qui sont devenus des machines à gros sous avant d’être des oeuvres cinématographiques. Et je déplore le fait que beaucoup de gens se font une idée d’Harry Potter par les films, ce qui ne lui rend pas du tout justice.

    Alors je vous pose une question, à vous qui avez aimé les films … Retrouvez-vous y vraiment l’ambiance de Harry Potter? Car personnellement, je ne vois qu’une adaptation très (trop) libre des livres et j’en viens à perdre ce qui m’a plut dans les tomes !!!

    Pour moi, le seul vrai film que je respecte c’est le troisième qui est le seul respectant la trame et l’esprit du livre … à bon entendeur salut!!

    • Avant-première parisienne
      je suis tout à fait d’accord avec ta critique, j’ai ressenti les mêmes manques !

    • Avant-première parisienne
      Je trouve ton commentaire assez incohérent.

      Tu fais l’apologie d’un film qui suive la trame du livre et tu finis en disant que ton préféré est le troisième, qui est à mon sens d’une injustice effroyable auprès de son papa de papier, et même la pire de toutes les adaptations. Et pour autant je n’accuse pas Cuaron, qui a été le meilleur des réalisateurs d’HP.

      Vous mélangez tout chers amis :

      * Yates = Réalisateur.

      C’est le ton du film qu’il donne. Oui il a choisi un ton léger pour celui-ci. C’est un choix criticable. Mais d’une, le livre est construit exactement pareil (rappelez-vous, alors que tout le monde pleure Dumbledore, Tonks et Lupin parlent mariage…) et de deux, au vu de la lourdeur de la fin avec la mort d’un des plus grands personnage de fantastique, heureusement que le film est allégé par ces touches d’amourettes. Il aurait plombé son public autrement.

      C’est lui qui s’entoure des responsables des effets visuels, sonores, responsables du casting, de l’ambiance générale, des responsables de la photographie, qui choisi les plans, qui dirige les acteurs, etc etc. Que des points ir-ré-pro-chables sur ce film. Yates est un excellent réalisateur, là où Cuaron avait innové (et brillé) en donnant une ambiance très écossaise au film, Yates y insuffle un tas de détails issus directement du livre et à destination des fans (la petite boule de poil sur l’épaule de Ginny, les collections de prises dans la remise des Weasleys, et j’en passe, je n’ai pas tout retenu)

      Sincèrement, axez votre venin ailleurs :

      * Steve Kloves = scénariste.

      C’est lui qui réécrit le livre pour le rentrer en 2h30 de film. Je vous rappelle que c’est un exercice qu’il a fait en association avec J.K. Rowling sur les deux premiers films, et qu’il était tout seul pour le troisième (une catastrophe), le quatrième (idem et début de l’ajout de scènes genre le dragon qui s’échappe, zappage de l’ordre du phénix, de Sirius, …), et il a été remplacé pour le cinquième par Goldenberg, qui a fait ce qu’il a pu pour rentrer le bébé hypo-tome 5 dans 2h30 de film, en restant un maximum fidèle à l’histoire, et sans nous inventer de scènes rocambolesques. Puis, si besoin est de le signaler, retour de Kloves pour le Six, et la catastrophe que vous décrivez.

      C’est après lui que vous en avez. Alors cessez de critiquer Yates qui est un excellent réalisateur, mais qui a la mauvaise matière première. Matière première qui est le scénario de Kloves, s’il est besoin de vous le rappeler.

      Je ne décolère pas contre lui. Pourtant je suis sorti du sixième film assez rassuré, je m’attendais franchement à pire.

      Alors s’il vous plaît, dans vos critiques, accusez les bonnes personnes, merci.

    • Avant-première parisienne
      Un jour tu apprendra qu’il y a un scénariste qui écrit un scénario et que le réalisateur ne fait que réaliser un film.

      De plus, tu apprendra à lire les sites de HP et tu saauras sans doute que la scène de l’enterrement est prévu pour le début du 7ème film et par conséquent, la baguette dans le bureau n’est pas une écohérence.

      Enfin tu apprendras aussi à te souvenirs des critiques virulente du tome 6 (je parle bien du livre) que les fan pursite on qualifié de niais car beaucoup trop axé sur les amour d’adolescent et pas assez sur le prince dont on découvre réellement l’identité qu’à la fin (ce qu iest la cas ici aussi).

      Tu apprendras donc à ne pas oublier les critiques fait au livres et à ne pas formuler les mêmes pour le film.

      Enfin etp our conclure, tu apprendras que le souvenir où l’ont voit la mère de Tom est inutile dans l’intrigue tout comme l’autre souvenirs sur le travail de Tom en-dehors de poudlard. Donc tu apprendras simplement à te remettre ne cause et à regarder un film et non un livre animé lorsque tu ira voir les deux dernier (car critique oui mais consommateur assurément :)).

      Bonne réflexion!

    • Avant-première parisienne
      Je rêve ou tu viens de dire que le LIVRE était niais et accès sur les amourettes tout comme le livre ?
      Non parce qu’on a pas du lire le même tome. Je trouve que le 6ème est un des plus noire pour ma part, et c’est d’ailleurs pour a que c’est mon préféré, il est sombre avec des touches d’humour et d’amour, alors que le film et niais et rose avec des touches de sombre, c’est super différent.
      Ensuite c’est vrai que les souvenir qu’ils ont retiré de servait à rien du tout!!! non c’est vrai que la coupe et le médaillon on s’en fou à qui ils appartenaient et pourquoi Voldemort en a fait des horcruxes. Et la scène ou on voit sa mère ne sert à rien non a part savoir c’est quoi la bague que porte Dumbledore qui est non seulement un horcruxes mais une relique.
      Je sais pas comment ils vont faire pour s’en sortir pour le coup.

    • Avant-première parisienne
      Alors oui, j’avoue effectivement que je me trompe de personne à blâmer … merci de me l’apprendre, je sais maintenant à qui lancer tout mon venin ^^

      Par contre, là où je ne suis pas d’accord, c’est lorsque tu attaque mon avis. Chacun sa manière de penser, je ne te dis rien alors que tu as aimé le film, je m’en fous … Je dis seulement que moi non.

      Mais surtout quand tu me dis qu’il me faudrait apprendre les critiques des fans sur le 6ème tome … Là encore je te répondrai que je m’en fiche de ce que pense les autres, je ne donne que mon avis, le mien seul. Je n’ai pas besoin des autres pour forger une opinion merci!

      Et je te dirai aussi que pour moi aussi, le 6ème livre est celui que j’aime le moins, pour cause surtout d’un manque d’action. Alors oui, il y avait des amourettes, mais désolée de te contredire en te disant que le livre ne faisait pas mention que de ça, car pour moi la majorité du livre relate surtout la vie de Voldemort … Ou alors j’ai mal compris ce que Rowling voulait aborder dans le livre! Et puis, je n’ai aucun souvenir que les scènes amoureuses soient aussi niaises … Dans le film, on a l’impression d’avoir à faire à des gamins pré-pubères de 13 ans qu’à des adolescents de 16 ans.

      Et pour finir, je ne vais pas voir un film pour voir un livre, je sais qu’il y aura une adaptation car trop court pour tout insérer. Là où je pointe du doigt, c’est l’absence de cohésion et la perte de l’atmosphère du livre! Je n’ai pas eu l’impression d’avoir été voir un Harry Potter, désolée!

      Bref … Je continue à penser que ce film est nul … Toi non. (bien que je salue la réalisation et donc David Yates 😉 )

      Je respecte ton avis comme respecte le mien si tu veux bien. Merci

      ps : au fait, où as-tu lu que l’enterrement serait au début du 7ème film? Il me semble que ce ne sont que des suppositions …

    • Avant-première parisienne
      Juste un truc : arrêtez avec vos « chacun son avis », c’est crétin et imbécile (au sens propre du terme).

      Je suis assez d’accord avec Thiéric (ou ’truc du genre), le scénario aurait pu être bien pire.
      Cependant, il est clair que Kloves est trop… vieux ? pour faire de l’humour vraiment marrant en permanence. Les détails que tu as donnés sont bons : la relation Ginny/Harry va trop vite en besogne (premier plan ou presque du film !), Ginny passe pour une tombeuse, même avec Harry qu’elle drague tout le film, alors que c’est justement le fait qu’elle l’ignore qui attire Harry. Hermione n’est pas assez délicate à mon goût, elle insiste déjà, au bout d’une heure de film, sur « qu’est-ce que tu ressens quand tu vois Ginny avec untel, etc. ».
      Rupert Grint est une nouvelle fois le meilleur (et de très loin), et il est bien servi par le scénario qui construit bien sa relation avec Jessie Cave qui est très bonne (enfin, très compétente).

      Slughorn (dont les sourcils concurrencent ceux d’Hermione), parfait, Felton revient en puissance, Maggie Smith semble diablement vieillie par son cancer, Dumbledore redevient Dumbledore. L’attaque du Terrier a au moins le mérite d’être courte (ouf), les effets spéciaux ne sont pas étouffants bien qu’omniprésents, la musique est peut-être un peu trop discrète bien que jolie.

      J’ai remarqué, pour la première fois, des erreurs de traduction ! Harry à Arthur : « Vous avez eu ma chouette ? » au lieu de « … mon hibou » ; Slughorn à la fin : « Toi, Dumbledore », au lieu de « Vous, Dumbledore » ou à la rigueur « Toi, Albus ». McLaggen est parfait quoiqu’un peu trop « beau gosse », les Inferi font trop Gollum, certaines répliques sont définitivement à bannir de HP (toutes celles entre Harry et Ginny, déjà).

      Je dirais en conclusion que ce film est pour l’instant le meilleur, du fait de la concision du livre ; on colle d’un peu plus près au livre que dans les précédents opus, il y a en tous cas moins d’aberrations. Il y a bien sûr des points noirs (tiens, la scène finale se déroule au « printemps » ?), mais ils sont contrebalancés par beaucoup de très bonnes choses.

      Attention, évènement : la voix de la doubleuse d’Hermione a été montée par ordinateur ! Enfin, c’est ce qu’il me semble. Est-ce que vous avez remarqué qu’elle parle désormais avec une vraie voix de fille ?

  75. Avant-première parisienne
    je vais voir le film dans 2 heures et je dois reconnaître que quand je lis certaines critiques disant « je suis une grande fane de harry Potter et j’ai été super déçue » je me demande vraiment si la personne en question se rend compte de ce qu’elle dit: comment peut-on être une fan INCONDITIONNELLE et trouver que Harry Potter est un navet ?! moi je sais que je vais voir les harry potter pour vivre les livres à fond, pour ressentir toutes les émotions dans mon siège…en fait, il n’y a même plus de siège, tellement je suis prise dans le film, alors scincèrement, arrêter de critiquer ! comment voulez-vous avoir toutes les scènes du livre tip-top dans un film ! c’est déjà un des plus long film de l’histoire du cinéma avec le Seigneurs des Anneaux !
    Enfin quoi ! vous voulez 14 films !!!!! qu’on divise chaque livre en deux films pour tout faire rentrer dedans ? ! c’est bien de le faire pour le dernier, parce que justement, c’est le dernier !
    mais pas pour tous !
    et puis, il n’ya pas que les fans de harry Potter qui vont le voir !il y a aussi les gens qui apprécient sans plus! si les producteurs devaient compter sur les fans, seuls on aurait même plus de Harry Potter au cinéma
    alors, revoyer vos commentaires outrés
    c’est vraiment…déloyal envers toute l’équipe du film…
    Aude

    • Avant-première parisienne
      etre fan ne signifie pas etre aveugle…depuis le temps qu’on attends…et puis on peut etre fan et avoir l’esprit critique!!! ça s’appelle etre objectif.

      cet opus n’a pas grand intéret étant donner que le fond meme de l’histoire est survolé!!! hormis les amourettes!!! et c’est ce qui est décevant, mais tu donnera ton avis apres le visionnage!

    • Avant-première parisienne
      C’est le genre de post que j’ai du mal à comprendre. Faudrait peut-être avoir vu le film avant de critiquer ceux qui l’ont vu et n’ont pas aimé.
      Si tout ce qui t’intéresse est de voir un adaptation plus que moyenne du livre, c’est ton droit mais c’est également le droit de tout un chacun d’être déçu par la médiocre qualité de l’histoire, au point que ça en devient presque incompréhensible pour un spectateur qui ne connait pas un minimum les livres.
      Les images sont peut-être belles mais le scénario est passé complètement à côté de l’essence même du livre. Alors non, fan ou pas fan je ne dirai pas que c’est un bon film…il ne l’est pas!

  76. Avant-première parisienne
    Bon tout d’abord, je tiens a dire que j’ai été voir le film avec ma soeur qui, elle, n’est pas du tout fan de HP et n’a jamais lu les livres. De tout les film, c’est celui qu’elle a le plus aimer et qui la tenu en haleine.

    Pour ma part, même si le film est bien j’ai été assez déçu de plusieurs chose. J’ai eu l’impression que tout le long du film, les choses s’enchaînait trop rapidement, avec de grand trou disparu des passages du livre de Rowling.
    Même si le film est plus sombre, j’aurais bien aimer voir une confrontation à la fin (L’AD et les mangemorts) au lieu de la toute mini altercation entre Rogue et Harry.

    Les histoires d’amour sont drôle mais a la longue ça pèse lourd..
    De plus, on ne sait pas du tout d’où viens la bague de Dumby et comment il se l’es procuré, quel seront les prochains horcruxes!?

    D’un autre point, j’ai adoré la performance de Drago, surperbe! On pouvais aisément ressentir le combat qui l’habitait.
    Slughorn ma surprise, je ne m’attendais pas a ce que le rôle lui aille si bien =)
    Mais Rogue. J’aurais aimer qu’il ai moins d’émotion. La douleur sur ses trait était trop évident, en faisant le serment et en fuyant l’école a la fin. Mais bon peut-être qu’une personne ne connaissant pas les livres trouverais que ça ressemble a une expression d’avidité?

    Je n’est pas eu une seul larme a la fin.. je m’attendait a ce qu’on voit les funéraille émouvante, mais non.
    Je suis rassuré de voir qu’il y aura 2 film pour le 7ième tome car dans le 6 trop de choses manquait a mon goût.

    Mais comme on dit, pour ceux qui n’ont jamais lu les livres où qui ne l’es on pas lu depuis très longtemps, c’est un très bon film.

  77. Avant-première parisienne
    Bien que le film soit plutot plaisant, on regrette cependant la suppression des souvenirs de Jedusor qui sont la clé pourtant de tout l’histoire. Il sera très dur pour Yates de réintroduire les Horcruxes dans le 7eme film étant donné la place minimale qu’il leur a donné dans celui-ci. C’est pareil pour le Prince : il n’est pas assez présent, et la révélation finale par Rogue passe beaucoup trop inaperçue. Ensuite, on ne comprend pas pourquoi Malefoy s’est évertué à réparer cette armoire pour faire entrer les Mangemorts alors qu’à peine rentrer dans le chateau et après un petit détour par la tour, ils s’en vont. Ils n’ont donc pas servi à grand chose.

  78. 6éme film d’Harry Potter
    J’écris parce qu’il fallait que ça sorte. J’ai été très déçue par ce 6éme film, c’est celui qui respecte le moins le livre. Le pire c’est qu’ils ont carrément changé le caractère d’Harry, ils le présente comme un drageur dés le début du film. Où es-ce que vous avez lu que Harry invite à prendre un verre, une belle inconnue rencontrée dans un bar. Autre chose qu’ils ont complètement modifié, c’est qu’au moment où Harry prend la potion Felix Felicis, il devient arrogant envers Slughorn, Harry arrogant, notre Harry ? Je crois que nous avons pas du lire le même livre. Ils ont rajouté des scénes qui n’existent pas pour remplacer des passages qui me paraissent important comme l’attaque de Poudlard par les Mangemorts.
    Ce film est lent et pour ceux qui n’ont pas lu le livre, ils l’ont trouvé plat, sans intérêt, et peu compréhensible. Dans l’ensemble le film est beaucoup trop tourné vers les amourettes des personnages. Ginny est peu convainquante, et une peu bébette. La seule qui
    sort du lot c’est Hermione, elle est fidéle au personnage et trés convainquante elle. Donc pour conclure, ce film n’est pas fidèle au livre donc il est une véritable frustration pour les fans de Harry Potter, il est trop lent et sans beaucoup d’intérêts pour les néophytes, en gros ils ont voulu faire un film grand public destiné aux adolescents et non une véritable adaptation des oeuvres de JK Rowling.

  79. Avant-première parisienne
    Bien sur que je suis allée le voir le jour de sa sortie, bien sur que j’ai apprécié retrouver un de mes héros préférés…

    Mais bon, à mon humble avis, ce film n’est pas le meilleur de la série…

    Je regrette la mise en scène de Cuaron.

    Je regrette que certaines scènes aient été inventées et ajoutées au profit d’autres, supprimées, et pourtant plus importantes pour l’intrigue.

    Et je regrette en outre l’ampleur donnée aux histoires d’amour, faite pour attirer le chaland.

    Mais surtout, surtout, de nombreuses questions s’imposent :

    Il est dit que le 7ème tome sera réalisé en deux parties.
    Mais que vont-elles contenir ?

    Que devient la dépouille de Dumbledore ?

    Comment présenter les rapports de Harry et du ministère (qui va bientôt tomber aux mains de Mangemorts), phase importante du déroulement de l’intrigue ?

    Les indices sur les horcruxes sont minimalistes. Comment Harry va-t-il deviner qu’il s’agit d’objets précieux ? Et Nagini ?

    Comment trouvera t-il le diadème de Serdaigle, vu qu’il n’a pas vu le buste de marbre dans la salle sur demande ?

    Comment introduire l’histoire des reliques s’il s’est déjà emparé de la baguette de Dumbledore sur son bureau ?

    Comment expliquer que la Baguette de Sureau, invincible, ne se transmet qu’à celui qui a vaincu son propriétaire ?

    Comment annoncer le mariage de Bill et Fleur qui ne sont même pas cités dans le film 6 ?

    Comment Rémus Lupin prendra t-il la rebuffade de Harry si rien ne laisse à penser qu’il est en couple avec Tonks ?

    Et quid de l’intervention des Elfes de maison, notamment Kréattur, qui a un rôle clef ?

    Et encore, je suis sûre que j’en oublie…

    Parce qu’avec toutes ces lacunes, y’a plus rien à mettre dans le film 7… Alors pourquoi en faire deux parties ?

    Et puis faut pas oublier que l’ambiance du tome 7, si elle est rythmée de bagarres, aventures et autres actions spectaculaires, est surtout axée sur l’introspection de Harry, le questionnement sur la vie de Dumbledore, la résolution difficile des énigmes, en un mot la réflexion…

    S’il est monté plein de flashbacks explicatifs, ce n’est pas deux parties qu’il faut, mais douze !

    Bref,j’aime bien la détente que ces fils procurent mais je reste perplexe quent à la fidélité de l’oeuvre…

    A bon entendeur.

    • Avant-première parisienne
      J’ai réfléchie a comment il allait faire pour que Harry découvre les autres horcruxes et ou chercher, et j’ai trouvé, c’est simple, comme dans le 7 harry a des visions de Voldemort et voit a des moment ce qu’il fait, a quoi il pense etc… il font faire en sorte que Harry est une vision de chaque Horcruxes et hop le tour est joué!!! ah sérieux, j’ai peur. Et pour le mariage de Bill et Fleur ils vont peut être faire se marier Remus et Tonks , puisque Bill et inexistant des films et qu’ont entend plus parler de Fleur, ils vont nous réinventer l’histoire et ils vont trouver a génial.

    • Avant-première parisienne
      j’avais pensé a la m^me idée que toi en mettant le mariage de tonks et de lupin a la place de celui de fleur et bill, mais entre temps j’ai réfléchis que la chaumière aux coquillages serai dans le film, donc maintenant je ne sais plus on verra novembre 2010!!

    • Avant-première parisienne
      Il me semble que Tonks appelle Remus mon cchéri au moment de l’attaque du Terrier. Ca peut quand même permettre de dire qu’ils ne sont pas de simples amis.

    • Avant-première parisienne
      Ouais, d’ailleurs ça a dû choquer ceux qui n’ont pas lu les bouquins.

      Pour ce qui est de l’adaptation, je me suis posé la même question. Je me dis qu’ils arriveront aux conclusions concernant le goût de Voldemort pour les objets symboliques tous seuls, ou par un souvenir laissé par Dumbledore, enfin un truc du genre quoi. Ils partiront pas à l’aveuglette, c’est certain.

    • Avant-première parisienne
      Un testament par exemple…

    • Avant-première parisienne
      Oui mais non (tu penses bien que j’y ai songé), Dumbledore n’aurait pas mis ça dans son testament, puisque le ministère le détient.

      Quoique…

    • Avant-première parisienne
      Hermione va bien rattraper le coup encore nue fois à ce mometn là avec une analyse brillante xD. Pour le testament tout dépend del ‘importance quel e film va donner ua ministère en fait. Donc bon ça pourrait se tenir meme si ça serait critiqué de façon très virulente c’est sur.

      A voir.

  80. Avant-première parisienne
    Que dire sur ce film , j’étais partie pleine d’espoir , avec toute la pub autour et les critiques géniales je m’attendais a un grand moment de bonheur pour moi : grande fan de harry potter .

    Eh bien le verdict c’est que je me suis trompé de salle de cinéma : le film que j’ai vu a la place racontait l’histoire d’un petit adolescent qui sait faire de la magie et qui est controlé par ses hormones , qui parle a son directeur comme si c’était son pote et qui se comporte comme le dernier des niais .
    Certes les effets spéciaux sont parfaits , le jeu de certain acteurs est remarquable ( mention spéciale a héléna bonham carter , alan rickman et surtout tom felton qui n’a que 5 ou 6 répliques mais toutes ses apparitions sont prenantes )
    Certaines scénes étaient époustouflantes : la grotte et les souvenirs sur tom jeudsor .

    Oui le coté romantique est sympatique et drole mais il dénature complétement l’essence du livre : hermione qui avoue etre amoureuse de ron : abhération . Ne mentionnant meme pas l’histoire d’harry et ginny qui serait plus adéquate dans un barbara cartland et qui est a l’opposé du sentiment que fait passé le livre . Ou est passé la force de caractére et la passion de Ginny ? résumé dans un  » LA FERME  » : trés élegant tout ca .
    Il faut aussi préciser que aprés 6 fims , je n’arrive toujours pas a accepté le role de débile de service qu’on colle a ron , je me demande comment il vont faire avec le 7 ou il est devra combattre de nombreux mangemorts et risquer ca vie avec courage : ca risque d’etre risible .

    La disparition de scrimegour de l’histoire n’est qu’un exemple de plus qui nous pousse a nous demander : LE scénariste A T-IL JAMAIS LU LE LIVRE OU ON LE LUI A SEULEMENT RACONTER ???
    Suprimmer des passages est totalement compréhensibles mais pourquoi garder les memes idées et changer les évenements pars des nouveaux qui dénaturent l’esprit de harry potter .

    La premiére scéne totalement fade de la drague stupide d’harry m’aurait du ouvrir les yeux , j’ai voulu espérer mais malheuresement ….

    ET sincérement est-ce que ron et hermione ne servent qu’a faire rire ?
    Bref la liste est encore longue : pour ma part je dirais que ce film n’était pas mauvais c’est simplement qu’il n’avait rien a avoir avec harry potter et le prince de sang mélé .
    C’est plutot Harry Potter et ses réactions du aux hormones débilitantes .
    je m’excuse si vous me trouver trop sévére mais c’est le sentiment que j’ai a ma sortie du cinéma .
    Il est évident que j’irais voir les prochains : je ne suis pas une fan pour rien 😀 mais je m’attends au pire !

    • Avant-première parisienne
      Ben voilà, je réitère ce que j’ai dit plus haut.

      Les scénaristes sont 1 million de fois plus intelligents que toi, est connaissent (en général) le sujet sur lequel ils écrivent beaucoup mieux que quiconque.

      Personnellement, j’ai lu HP6 une dizaine de fois, dont 3 en anglais si tu veux tout savoir, et je te garantie que le film y est très fidèle, plus que le précédent qui ne pouvait même pas effleurer toutes les intrigues secondaires, à cause de la longueur du livre.

    • Avant-première parisienne
      Ben je la trouve pas très polie ta réponse!!!
      Elle a le droit d’être déçue quand même!
      Personnellement je n’ai rien en théorie contre les scènes coupées ni contre les ajouts tant qu’on reste (et c’est vraiment le point clé à mes yeux) DANS L’ESPRIT du livre!
      Or elle souligne pas mal de point où le caractère des personnages n’est pas respecté et là je suis assez d’accord avec elle que ça fout les boules…
      Et puis de toute façon soyons un peu tolérants respectons les points de vue des autres même s’ils sont différents des nôtres…

    • Avant-première parisienne
      « La vérité est intolérante. » (Sigmund Freud)

    • Avant-première parisienne
      5 6 fois tu as lu le livre ? Hum on n’a pas lu le même ou tu n’as rien compris à la saga.

  81. Avant-première parisienne
    NAN !! je suis pas aller voir harry potter le film je pense que c’était juste une parodie nan ?

    OUI à moi aussi le truc du rasage de harry ma choqué j’arrive toujour pas à y croire d’ailleurs

  82. Avant-première parisienne
    je suis aller le voir mercredi a la 1ere scéance et je l’ai adoré , j’y retourne surrement ce soir hihi ^^ les petites critiques que je pourrais fair son le combat final peut etre pas assez spéctaculaire et qu’il n’y ai pas eu l’enterrmeent de dumby 🙁 mm si j’ai beaucoup pleurer quand il est mort la scéne de la caverne étais , elle, génial!!!!!!!!!!, bref encore un film super vivement la suite^^

  83. Avant-première parisienne
    Bien sur chacun a le droit a sa propre critique. Donc en effet, quand je dis que je suis une fan INCONDITIONEL de harry potter c’est que je le suis et quand je dis que j’ai PROFONDEMENT été DECU par le film c’est que c’est le cas aussi.Rien que le premier passage avec le « flirt » dans la gare et puis le « je regarde si j’ai pas une mauvaise haleine » j’ai pas totalement compris…franchement quand on pense a tout les scènes magistral du livre qu’on aurait pus mettre dans le film et qui on été remplacé par des scène qui n’existe pas et qui n’apporte rien au film…je ne sais trop quoi en pencer…pour ma part il me semble pas que la partie « love story » tienne une place aussi prépondérente dans le livre de JK Rowling ( a moins de ne pas avoir lu le bon livre!)et puis bon excusez moi mais c’est « gnier » ausecour! Aucune action! Que des plans qui dure des heures! Merci le scénariste! Mais quand pence Jk Rowling???

  84. Avant-première parisienne
    Ah et tant que j’y suis, quand vous critiquez le jeu ridicule des acteurs, allez-donc voir le film en VO, et vous verrez que par miracle, ils jouent bien ! ça alors !

    • Avant-première parisienne
      Face à la Twilightisation du monde l’adaptation du Prince de Sang Mélé semblait être le parfait répondant à ces vampires et loups-garous. Quelle tristesse en sortant de la salle, les acteurs n’ont plus la fraicheur du collège il aurait peut-être fallu prendre le risque de revoir le casting après la Coupe de feu, j’ai l’impression que Radcliffe que je hais au passage s’emmerde profondemment
      seul Tom Felton dans ses trop rares apparitions est remarquable quant aux réalisateurs et scénaristes mais que se passe-t-il depuis la Coupe de Feu ! JK Rowling leur a laissé trop de liberté au fil des années de faire n’importe quoi, rien à faire de voir Harry en converse draguant ici et là, les livres de JK sont intemporels pourquoi en faire des espèces de teenmovie (parce que ce film est du calibre d’Hannah Montana ou High School Musical) tout foireux… je m’arrête là G** 21 ans fatigué par les adaptations ciné !

  85. Avant-première parisienne
    Même en regardant le film en Vo on s’aperçoit que le jeu des acteurs est médiocre. J’ajouterai que le jeu d’un acteur ne se fait pas que par ses intonations, ses gestes et ses émotions (c’est à dire ce qu’il fait passer au public) sont aussi primordiales. Le film n’est tout simplement pas à la hauteur, les acteurs non plus…désolée.

  86. Avant-première parisienne
    je suis allé voir le film le premier jour de sa sortie, et j’ai lu toutes les critiques faites ici. Elles sont partagées, même s’il l’on peut noter une plus grande part de décéption. Normal. Cependant, moi j’ai bien aimé le film! La raison est simple, je suis aller au ciné pour voir un film, et non un livre. Le réalisateur a fait le choix de mettre en avant le coté amoureux, pour mieux mettre en avant le coté solitaire dans le prochain film? Le côté sombre est bien présent aussi, notamment à travers la photographie du film. Pour moi, il rejoint HP 3 de cuaron, qui fut très bon (même s’il prend des libertés par rapport au livre). Il faut arrêter les critiques stériles du genre « c’est pas le livre »…Le jeux des acteurs est vraiment d’un très bon niveau, notamment gambon, qui a pris toute la dimension de dumbledor, rickman comme d’hab… Bref, un très bon film, cohérent, et tout de même très proche du livre. La scène de la grotte fut superbe, que ce soit dans la mise en scène, mais aussi dans le jeux, c’est la scène qui m’a donné le plus de frissons.
    Pour moi, il est le meilleur opus ac le prisonnier d’azkaban.

  87. Avant-première parisienne
    Juste une question pour voir si je suis le seul à penser ça mais qui trouve que Voldemort fait peur dans les films???Avec ses beaux yeux bleus et sa voix toute douce??? Répondez moi svp parcque je me pose la question depuis le 4e film!

    • Avant-première parisienne
      Effectivement, la 1ère fois qu’on voit le « vrai » Voldemort, à la fin du 4ème film, à la première phrase qu’il a prononcé, j’ai éclaté de rire. A cause de sa voix très effeminée, trop douce. Du coup, belle crise de fou rire pendant la séance. Plusieurs personnes autour de moi avaient l’air exaspérées par mon rire.
      Je pensais être la seule à l’avoir trouvé quelque peu ridicule.

  88. Avant-première parisienne
    je suis allée voir le film aujourd’hui et pour avoir une idee a quoi mattendre jai lu les commentaires ki avaient ete postes.Jai donc ete au cinema avec dans lesprit de voir plutot un film que de voir ladaptation du livre car comme tous les otres film il y avait des quantites de scenes importantes ki avaient ete elimines.. mais la !! franchment a la limite kil manke des scenes ca passe encore mais faire des erreurs enormes pas rapport au livre … LA baguette de dumbledore par exemple .. mais que fait elle dans son bureau ?? je ne vois vraiment pas comment ils vont faire dans le 7eme film et aussi ou sont passes bill et fleur ? jai cru kil devait se marier dans le 7eme film et aussi abriter Harry dans la chaumiere aux coquillages … bref pleins d’abherration .. et aussi tt les histoires kon faisait pour le baiser entre HArry et Ginny .. he ben juste pour ca et c vrai ke ginny passe pour une bobette alors kelle est censee etre tres intelligente.. bref decu par rapport au livre mais le film en lui meme est quand meme bien avec ses effets speciaux assez spectaculaires et le jeu de certains acteurs ( drago malfoy et bellatrix par exemple) ..

  89. Avant-première parisienne
    Alors, je reviens juste du cinéma et j’ai trouvé, contrairement à ce qui est dit dans l’éditorial, qu’il était difficile de bien comprendre l’histoire sans avoir lu le livre avant (j’y suis allé avec mon père et il m’a confié avoir mal compris, notamment le passage de la grotte). J’ai remarqué qu’une très grande place était accordée à la romance et que la scène de fin avec les mangemorts était un peu « bâclé ». Mais dans l’ensemble, ce nouvel opus m’a énormément plu!!!
    PS: aux plus attentifs et ceux qui ont regardé le générique de fin, j’ai vu le nom de JACK WHITE (chanteur guitariste et leader des WHITE STRIPES) apparaitre mais je ne sais pas s’il s’agit du vrai. Voila si il y en a qui l’ont également remarqués et s’ils peuvent m’éclairer cela serra la bien venue!

  90. Avant-première parisienne
    Personnellement, j’ai beaucoup aimé. Le film n’est pas parfait mais on passe un très bon moment. Les points positifs selon moi : la photographie, la réalisation, les effets spéciaux et l’humour qui contrairement à ce que je redoutais n’est pas potache. Les points négatifs les plus marquants : le personnage de Ginny que je trouve décevant et le manque d’intensité de la scène de confrontation entre Harry et Rogue alors que cette scène aurait dû être le climax du film. Concernant les jeu des acteurs : tous les acteurs m’ont convaincu à commencer par le trio et Tom Felton beaucoup je ne suis pas particulièrement fan du jeu d’Helena Bonham Carter et d’Alan Rickman dans cet opus.

    Voilà pour ce qui est de mon avis, en gros.

    Pour terminer je souhaiterais pousser un petit coup de gueule concernant certaines remarques qui ont pu être faites dans les critiques précédentes.

    Pitié, arrêtez de parler d’erreurs en mentionnant les différences existantes entre le film et le bouquin. Ce ne sont pas des erreurs, ce sont des choix scénaristiques. Après qu’ils vous conviennent ou pas, ça c’est autre chose ! Et se demander si les scénaristes ont lu le livre est une aberration et un manque total de respect. Bien sûr qu’ils ont lu le livre mais c’est d’une adaptation cinématographique dont ils sont chargés. Qu’il y ait des différences avec le livre est compréhensible et même essentiel. Un film et un livre sont deux oeuvres distinctes qui répondent à des règles et critères différents et doivent s’apprécier indépendamment l’un de l’autre. L’écrivain est un artiste mais le réalisateur aussi. Bref, ce que je veux dire c’est que vous pouvez tout à fait exprimer votre déception par rapport au film mais gardez à l’esprit qu’il s’agit justement d’un film et non d’un livre illustré. Le film peut avoir des défauts dans sa conception, ça c’est à chacun d’en juger mais le film n’est pas juste mauvais car le livre n’y est pas respecté ! C’est complètement aberrant !

    Ah un petit mot de plus… ce n’est pas un coup de gueule cette fois… perso, je ne pense pas que l’enterrement de Dumbledore sera traité dans le 7ème film. Un hommage lui a été fait à la fin du 6ème opus (un très bel hommage soit dit en passant) et je suis persuadée que les scénaristes et le réalisateur vont penser que cela est largement suffisant. Pas besoin non plus de s’éterniser non plus des heures. Avec cette ultime scène au cours de laquelle les baguettes sont levées vers le ciel on comprend largement à quel point Dumbledore était adulé et apprécié. Pas besoin de plus ou alors ce serait des minutes gâchées qui pourraient servir à développer d’autres points de l’histoire.

    Voilà. désolée d’avoir été si longue mais il fallait que ça sorte.

    Bonne nuit à toutes et à tous !

    • en un mot : GENIAL
      Bonjour à tous.

      Personnelement, je suis allée voir le film hier soir et je l’ai adoré. Harry Potter a de plus en plus de succès, la salle était pleine à craquer et pas que des enfants, loin de là.

      J’ai été heureuse dans ce film de voir enfin mise en avant l’évolution des personnages même si, ayant lu le livre plusieurs fois j’ai regretté certains passages. Enfin, les scénaristes ne peuvent pas faire deux opus pour chaque livre ! Je comprends parfaitement les différents choix qui ne rompent pas du tout avec l’évolution du film.

      Au niveau des scènes, j’ai particulièrement apprécié la scène de la grotte qui est vraiment très bien réalisée.

      Bref, j’ai adoré ! les décors (comme toujours magnifiques !), les musiques, les personnages même si je dois avouer avoir été quelque peu perturbée par le changement de voix de certains personnages.

      Nous étions à plusieurs à voir ce film et je pense que tous l’ont apprécié.

    • Avant-première parisienne
      l’enterrement ede Dumbledore est prévu pour le déébut du 7 pour justement faire le lien. En effet, Harry, Ron et Hermione sont encore à Poudlard pour le coup. Doncl a transition serait plutôt bonne pour démarrer sur l’enterrement puis le testament de Dumbledore mais bon on verra bien.

      Par contrej e crois que la scène de l’enterrement à bien été tournée sauf erreur.
      Cordialement,

  91. Avant-première parisienne
    J’avais très peur d’être déçu avant de le voir en ayant lu tout les commentaires mais franchement je l’ai trouvé très bon, comme la plupart des gens l’ont dit il n’y a aucun problème avec la première partie.
    Après certains ont reproché l’inutilité de l’attaque du terrier, moi je trouve au contraire que c’était plus qu’utile pour rappeler que les mangemorts sont toujours en action et surtout pour donner un peu d’action au film qui en aurait bien manqué si il avait suivi le livre à la lettre.
    Concernant les souvenirs de Voldemort je pense qu’on a vu le principal, la passage sur les gaunt n’aurait pas été très utile vu que la bague est déjà détruite.
    Certains ont reprochés de ne pas avoir assez parlé des horcruxes je trouve qu’il en est dit pas mal même si dumbledore ne parle pas de la coupe et du reste.
    Enfin le jeu des acteurs s’est vraiment amélioré surtout celui d’Emma Watson que j’avais trouvé particulièrement mauvaise dans les deux films précédents, une petite déception par contre concernant le jeu d’Alan Rickman que j’ai trouvé peu fidèle au personnage.

    Maintenant les reproches que j’ai à faire. Tout d’abord il y a un passage que j’ai trouvé vraiment bizarre c’est le passage ou harry boit le félix félicis: il s’en suit un quart d’heure de délire entre Harry, Hagrid et Slughorn assez drôle mais le passage avec Aragog s’éternise un peu et vire au ridicule je trouve.
    Ensuite je tiens à dire que j’ai adoré les scènes comiques et les romances entre les jeunes mais certaines scènes étaient vraiment ridicules: les dentifrice d’hermione, les lacets de Harry où le passage à l’infirmerie qui aurait pu se passer de la présence des profs. En contre partie je souhaite quand même préciser que l’actrice qui joue Lavande est vraiment très drole.
    Une autre petite déception c’est la faible fréquence d’appariton à l’écran de Neville, oui il a pas un rôle très important dans ce film mais il était tout de même présent au ministère l’année précédente et il aura un rôle très important dans le prochain film.
    Enfin la dernière déception c’est celle de la fin, contrairement à beaucoup le fait que Harry ne soit pas immobilisé ne m’a pas perturbé puisqu’il ne fait que tenir la promesse qu’il a faite à dumbledore de lui obéir et surtout je pense que même s’il n’avait pas confiance en Rogue il avait confiance en le jugement de Dumbledore c’est pour ça qu’il n’est pas intervenu. Ma déception concerne surtout la fuite du prince qui ressemble plus à une ballade dans le château et au fait qu’il n’y ait pas de combat.

  92. Avant-première parisienne
    Mais personne n’a donc noté ce détail capital ?

    Dumbledore supplie Rogue, oui ; seulement (et c’est là que le bât blesse), il ne lui dit pas « s’il vous plaît », ce qui est logique lorsque l’on connaît l’histoire… mais « aidez-moi » !

    WTF Kloves a-t-il modifié cette réplique ? Serait-ce un choix de traduction ?
    Le mystère reste entier.

  93. Avant-première parisienne
    Bon, apres beaucoup d’hésitation, je suis allé le voir hier aprem.
    Je suis tres mitigé sur ce film.
    j’ai détesté le 5, vraiment trop éloigné du livre, et là, mm equipe (scénariste et réalisateur), j’étais pas du tout rassuré.
    Donc beaucoup de chose me choque dans ce 6eme opus, certaines liberté prise avec l’histoire, qui pose probleme car pas en raccord avec l’univers et/ou le livre 7
    Par exemple, que fout harry à la fin avec la baguette de dumbledore (il la prends sur le bureau et sort avec)???
    le scénariste a t il vraiment lu le 7eme tome avant d’ecrire une annerie pareil?
    rogue n’est pas assez « protecteur » avec harry non plus lors de la scene final, c’est pour moi ce qui a fait basculer définitivement rogue du bon coté, lorsque, pendant le combat, il le conseil pour qu’il s’amméliore.
    exit aussi la scene ou harry aprends que c’est rogue qui a divulgé la prophétie a voldemort, point non négligeable aussi à mon avis.
    apres, plein de details, comme l’acteur choisi pour slug, aussi grand que dumbledore, pas rondelé pour une mornille et surtout pas de moustache de morse, une honte!
    la remarque de dumbledore sur le fait qu’harry devrait se raser, c’est pathétique aussi.
    la romance harry/ginny est mal foutu, le baisé d’un chiant absolu.
    quid des horxcrux et du prince, trop peu évoqués l’un comme l’autre.
    à coté de ça, la partie ron-ron, lavlav/hermione est extra.
    l’ambiance du film est bonne, l’univers visuel pas trop sacagé, hormis la pensine, toute droit sortie d’un film de SF spatial.
    voilà, comme je l’ai dis je suis tres mitigé, à la fois extrement déçu, mais satisfait par d’autre point, le fait qu’il n’y ai pas l’enterrement et la bataille manque peu finalement, la scene avec les eleves etant tout de mm émouvante.
    voilà, c’est donc un avis mitigé (oui je sais je me repete)

  94. Avant-première parisienne
    Ah j’ai oublié, STOP DOUBLAGE POURRI, ce film est une honte pour la profession des doubleurs!

  95. Avant-première parisienne
    Vraiment un film merdique pour ceux qui on lus le livre… ok les livres sont long ils doivent couper des scène, mais 2h30 avec le générique, c’est déja assez ridicule pour un livre pareil mais en plus ce permettre d’inventer des scènes BIDONS et couper des m^ment trés fort du livre ou les remixer j’trouve ça débile, si david veut faire sa propre franchise qu’il la fasse nous on veut voire harry potter 6, pas barry Trotteur et les fatous qui draguent dans le métro… Quand même mettre le nouveaux ministre sa prenait 5 min au début du film et sa nous épargnait la scène totalement inutile du terrier… Et pis bon le Dumbledore qui envoit chier tout le monde et qui fait la gueule 24/24 sa va 5 min…

    • Avant-première parisienne
      ça prenais 5 minute mais quel était l’intérêt pour l’histoire? Il arrive dans le 7 ne t’inquiète pas (d’ailleurs ) quoi va-t-il bien servir de le mettre dans le film, je me demande bien mais bon ça va faire plisir, je pense qu’il y soit).

      Sinon « David » comme tu l’appelle (je ne savais pas qu’on avait le droit de manquer de respect aux gens qu’on appréciait pas) estl e réalisateur. Je te passe le scénariste pour les critiques, il s’appelle Steve Kloves, il t’expliquera pourquoi il a fait des découpes et des ajouts.

      Cordialement,

  96. Avant-première parisienne
    Alors je ne vais toujours pas faire de critique de film mais vu que certain critique juste pour le plaisir. Avez-vous constater la différence qu’il y a entre les souvenir de la pensine dans cette opus et ceux dans un des opus précédant?

    Krom le barbare qui a vu le changement de pensine , tu as du voir ce changement la aussi.

    Bonne réflexion !

    • Avant-première parisienne
      Oui, mais finalement ça reste assez dans le ton. Les voix qui résonnent, bof, mais sinon ça va.

    • Avant-première parisienne
      Je n’avais pas dit que c’était un mal loin de là ;). Je voulais juste changer des analyses linéaire à partir de livres tout simplement.

      Je me doutais que tu l’avais vu ;).

  97. Avant-première parisienne
    je vous trouve bien gentil pour votre critique…
    ce film est une cata.
    pour les fans, c’est un massacre, pour ceux qui ne connaissent pas, un casse tete !
    de quel droit le réalisateur se permet de supprimer les 3/4 du livres, ^pour rajouter des scènes minables et inutiles comme l’attaque du terrier??
    et ou est LA scène de bataille?

    horriblement deçue. c’est juste lamentable

    • Avant-première parisienne
      Intérêt de la scène de « LA » bataille pour l’intrigue? Le fait de considérer que tout le monde dorment et que le fait que le directeur étant mort, les protections sont tombée suffisent je pense à justifié cette découpe là. Il y a des découpes moins justifiable et plus cruciale que celle-ci qui est une bonne découpe dans le sens où on reste dans un sentiment d’anéantissement après la mort de Dumbledore sans se vautrer dans un bataille juste après.
      Justifie tes dires un peu plus si tu veux être un peu plus crédible. Sinon à titre d’inforamtion, j’ai Steve Kloves sur la 2, je te le passe? Car c’est lui qui fait le scénario et non M. Yates.

      Cordialement,

    • Avant-première parisienne
      C’est pas le réalisateur qui fait ça c’est le scénariste.

    • Avant-première parisienne
      je voudrai juste dire que le livre n’est pas le scénario du film, si vous regardez bien le générique il ya marqué » based on the novel » ce qui veut dire basé sur, donc forcément certaines scènes du livre manquent, des choses sont apportées, d’autres modifiées, d’ailleurs il me semble que JKR a participé a la mise en oeuvre de la scène du terrier, si elle avait trouvé cette scène sans intérêt elle n’auraitpasps donné son accord, alors quand je vois certains commentaires ou il ya écrit » comment JKR a pu permettre ça » ou un truc dans le genre ça ma dépasse surtout qu’elle a droit a son avis et je pense que son avis et primordiale!
      Pour ma pars j’ai trouvé le film pas mal, car quand je suis allée au cinéma je suis allée voir un film et pas un livre!

    • Avant-première parisienne
      Idem, je suis bien d’accord avec toi! A 100%!

  98. Avant-première parisienne
    Je vois énormément de critiques négatives. Au risque de surprendre, j’ai apprécié ce film, et je l’ai trouvé assez prenant. Comme vous j’ai lu les 7 livres, comme vous j’ai lu et relu le 6ième tome, et comme vous je l’ai adoré. J’ai trouvé ce film nettement mieux réussi que le 5, et je crois que je me suis assez bien préparée. Oui, il a sauté des passages clés, des personnages clés, et il aura fait des déçus. Mais je suis assez d’accord avec la critique de JN. je n’ai trouvé que deux choses vraiment regrettables d’après moi: l’absence d’une bataille finale, et j’aurais aimé voir plus de petites scènes du quotidien entre Harry et Ginny lorsqu’ils sortent enfin ensemble. Je suis un peu restée sur ma faim. L’absence de l’enterrement de Dumbledore ne m’a pas forcément gênée car elle est remplacée par un bel hommage assez émouvant. Alors oui, il n’est pas parfait, mais le rôle d’un réalisateur est de faire passer un bon moment au spectateur, mis à part un doublage assez pitoyable, j’ai passé un bon moment, j’ai ri, j’ai versé une larme, puis j’ai ri encore, je ressors donc satisfaite, pas ravie, mais satisfaite.
    Le 3 reste pour moi la meilleures des 6 adaptations pour l’instant.

    • Avant-première parisienne
      C’est vrai qu’en ce qui concerne Harry et Ginny, on a pas vu grand chose, mis à part le baiser. J’aurais aimé aussi voir un Harry un peu plus jaloux, surtout quand il voit Dean et Ginny en train de s’embrasser. C’est limite s’il s’en fichait de voir cette scène plutôt déplaisante pour quelqu’un qui est attiré par la demoiselle. Pour l’enterrement de Dumbledore, c’est vrai que l’hommage qui lui est rendu est suffisant, mais j’espère qu’on pourra avoir un aperçu de la tombe blanche dans le prochain film.

  99. Avant-première parisienne
    Un film qui m’a assez déçu, mais qui dans l’ensemble reste agréable à voir…

    J’ai énormément apprécié les jeux de T.Felton, qui incarne subtilement Drago, et de R.Grint. D’ailleurs, ce dernier m’a étonné, mais je pense que c’est logique puisse qu’il était l’un des personnages centres de ce roman…
    Ah, et Lavande est comme je me l’imaginais !
    En bref, un film avec bcp de suspens (Qui n’a pas sursauté au moment où Harry tentant de puiser de l’eau dans la grotte, se fait subitement happé par un Inferi…^^) et d’amour,…^^

  100. Avant-première parisienne
    j’ai été voir le film vendredi soir, et je n’ai pas été déçue ^^
    bien sûr le film n’est pas parfait, j’aurais aimé voir la tombe blanche, mais j’ai quand même assez pleuré avec l’hommage, je me suis saisie avec la scène des inferius (même que je savais comment ça allait se passer ^^)et j’ai ri de bon coeur avec les petites notes d’humour 😀
    on peut dire aussi que même s’ils ont enlevé des passages, le film retranscrit assez bien le film (ce qui est rare ^^)
    j’irai encore le voir, car je me suis très bien amusée en regardant le film (par contre j’ai pas trouvé Tom Felton extraordinaire)
    enfin voilà moi je donne à ce film 7/10

    Ps: Maggie Smith aurait-elle pris un coup de vieux? 😀

    • Avant-première parisienne
      Il me semble que Maggie Smith a due faire face à un cancer. Certains ont reproché le changement de sa doubleuse, je dois dire que le changement m’a un peu choqué au début mais on s’y habitue assez facilement en fait.

  101. Avant-première parisienne
    je ne l’ai pas encore vu(pas eu le temps) mais j’espère qu’il sera a la hauteur car en livre c’est mon prèfairé, d’après vos commentaire je suis asser septique les avis sont pas mal
    mitijer.

    j’espère ne pas etre deçus, « et puis comme dient les moldu ma vériter trionphera ».

  102. HP and the half-blood prince
    Bon premièrement je voulais me faire une idée du film par le biais des critiques des spectateurs avant d’aller le voir. Après avoir parcouru plusieurs sites et lu quantité d’avis postés je me demande vraiment si je dois aller voir en salle cette dernière adaptation.

    Je suis un grand fan de tous les HP que j’ai lu et relu plusieurs fois en anglais. J’admets que transposer un bouquin au cinéma n’est pas chose aisée et qu’il est nécessaire de faire quelques impasses cependant cela n’autorise pas le scénariste à inventer des scènes ou à réécrire le scénario. J’attends d’une adaptation qu’elle respecte la trame générale voulue par J.K.R (qd je lis par exemple qu’Harry récupére the elder wand sur le bureau de Dumbledore après sa mort ou encore qu’il n’était pas immobilisé par Dumbledore au moment de la mort de ce dernier c’est pour moi du grand n’importe quoi). Je passerai ici sur ce que je pense de la non exploitation des souvenirs de Voldemort et du traitement assez pauvre qui semble avoir été accordé aux Horcruxes et aux reliques.

    C’est très probable que je me rende qd même au cinéma, l’effet de groupe aidant, je reviendrai par conséquent vous donner mes impressions.

  103. Avant-première parisienne
    Pour la première fois, je suis allé voir Harry Potter sans avoir relu le tome au préalable. Je me suis dit que je serai moins déçu à la fin du film que si je l’avais relu et avait eu bien en tête chaque passage du livre. Que nenni, je suis autant déçu. Je ne sais pas ce qu’ils nous ont fait mais franchement…pas de bataille finale (c’est le moment que j’attendais le plus avec la scène dans la grotte), pas d’enterrement (à la rigueur, ça passe grâce à l’hommage que les élèves rendent à Dumbly), la mort de Dumbledore (pas assez émouvante et Harry qui regarde la scène sans rien tenter…) et surtout ces interminables scènes sur les différents couples de ce tome. C’était culcul à souhait et je suis tout à fait d’accord que l’amour a une place importante dans cet épisode mais quand même !! Déçu de ne pas avoir vu les Dursley qui auraient mérité de remplacer la première scène très médiocre, déçu par tous les raccourcis pris par les scénaristes (le directeur autorisé à transplaner ds l’enceinte de poudlard ? je nen ai pas le souvenir mais je me trompe p-ê – la baguette de dumbledore ds son bureau, pour faciliter sa trouvaille dans le tome 7 ? – la fuite des mangemorts de poudlard sans aucun problème malgré tout le boucan qu’il s’y passe franchement grosse déception… – et j’en passe et des meilleurs mais je n’ai plus tout le film en tête).

    J’ai vu le film en VF malheureusement car la VO permet de se rendre réellement compte du jeu des acteurs. Et j’attends beaucoup de la performance d’Emma Watson car lorsque j’avais revu le 5 en VO je me suis dit What’s the fuck ? elle joue si mal que ça ? Néanmoins je dois lui trouver une excuse ^^ Je dois dire que ces lignes de dialogues sont les plus mauvaises sérieusement, on s’en rend bien compte même avec la VF que ce qu’elle a à dire je trouve est pas terrible. C’est sûr que ça n’explique pas tout mais bon jespère qu’elle s’est un peu améliorée. J’ai vraiment hâte de voir en VO les performances d’Alan Rickman, de Tom Felton et de celui qui joue Dumbledore (dsl oublié son nom).

    Ce n’est pas le pire de la saga tout de même, difficile de faire pire que le 5 mais je m’attendais et j’espérais surtout beaucoup mieux, en tout cas il y avait matière à faire un très très très très très bon film ^^
    Je vais quand même terminé sur une note positive : les effets spéciaux ! Sublimes (mangemorts, le pont,…). Et aussi l’arrivée de D et Harry sur le rocher en face de la grotte qui était très impressionant, la scène à l’intérieur était elle aussi très belle !!
    Voilà, c’était long mais j’avais besoin de dire tout ça et on se sent mieux après lol

    • Avant-première parisienne
      plutot que d »écrire un long commentaire pour dire la même chose que toi .. je voulais juste dire que je suis exactement comme toi !!! ( sauf que je rajoute une actrice : Helena Bonham Carter alias Bellatrix lestrange !! qui est MAGNIFIQUE dans ce role la .. !!! )
      voila

  104. Avant-première parisienne
    rah là là là et ça continue…
    vous êtes serieux, vous êtes choqué parceque dumbledore dit à potter de se raser?moi j’adore: bin oui, potter n’a plus dix ans, il en a 16, la barbe elle pousse, et dumby qui lui sort ça..excellent, ça sert pas à grand chose, mais ça fait du bien, et puis je vous en prie, évitez de commettre un suicide à cause de ça.
    sinon, film n’est pas égal à livre, c’est comme les maths 1 n’est pas égal à 2.
    alors la baguette de dumbledore, qu’est-ce que ça peut foutre qu’elle soit dans la tombe ou dans l’bureau, franchement? moi je remerice profondément david yates et steve kloves, ils font du très bon boulot (merci pour l’odre du phoenix d’avoir viré tous les passages qui servaient à rien, merci!!!!)
    quand je repense à chris columbus……argh, mon dieu quelle horreur.

    • Avant-première parisienne
      Ils ont pas virer tous les passages qui servait a rien, ils ont pas lus le livre tout court 😉

    • Avant-première parisienne
      Ah voila quelqu’un qui pense comme moi!! Je viens de voir le film, et moi j’ai franchement adoré, je prends ce qu’on me donne et je suis ravie, un film ne sera jamais identique à un livre et je suis entièrement satisfaite de cette adaptation!

      Après tout à la fin c’est bien écrit  » d’après le roman de JKR, pas  » conformément  » au roman! 😉 Un film pour tenir la route ne peut pas se dérouler comme un livre, c’est impossible!
      J’aimerai bien vous y voir moi! Ça serait certainement risible de voir comment seraient les films si c’était une des personnes qui critiquent si aisément les adaptations sans rien connaître de cette profession…

      Merci à l’équipe du film et aux acteurs! C’est génial!! 🙂 J’ai trop hâte de le revoir, vivement le week-end prochain!!!!!!

    • Avant-première parisienne
      Je suis comme vous! enfin des gens qui pensent pareil, à force je me demandais si j’étais normale en lisant tous ces commentaires négatifs!

      Hep les amis prennez pas ça autant à coeur y’a pas mort d’homme! 😛

  105. Avant-première parisienne
    Bon je suis enfin allée voir le film (vive le boulot !) et, en bonne fan, je viens proposer mon avis…

    J’ai été assez déçue par le film, surtout par la fin ! Quesque c’est que cette horreur ? Pas de bataille finale (celle que j’attendais avec le plus d’impatience), Rogue qui voit Harry et lui fait chut, les mangemorts qui s’en vont, comme ça les mains dans les poches limite, aucune émotion lors de la mort de Dumbledore (j’ai même pas pleurer !), pas d’enterrement… Une fin totalement bâclée !

    J’ai trouvé aussi le film beaucoup trop léger ! Certes l’amour est très présent dans le livre, mais là c’est du n’importe quoi ! J’avais l’impression de regarder un film pour ados ! Quand Dumbledore demande à Harry s’il sort avec Hermione, c’est n’importe quoi !

    De plus, l’histoire de Voldemort n’est même pas racontée, ils nous montrent deux pauvres souvenirs, et c’est tout ! On ne comprend même pas la tendance de Jedusor à acquerir des trophées, ce qui est extrêmement important pour la suite !

    Et la baguette ! Quelqu’un a dit que ce n’était pas important, mais bien sur que ça l’est ! Violer le tombeau de Dumbledore est un des acte qui montre le plus la cruauté et l’ambition de Voldemort !

    Et pour finir, le transplanage dans Poudlard… Grande erreur !

    Pour le positif, certaines scène m’ont quand même mis les frissons, genre la scène avec Katie Bell ou l’attaque du Terrier (bien qu’elle soit totalement inutile et hautement improbable, vues les protections qui sont normalement misent en place).
    Les effet spéciaux étaient aussi magnifiques ! (la scène du pont, un régal !)
    Sinon j’ai quand même bien rigolé, même si c’est pas le but de cette saga…

    (en fait je suis en osmose avec Entwane xD)

    Je crois que j’ai tout dit, si quelque chose me revient, je vous préviendrais 😉

  106. Avant-première parisienne
    Je suis alle voir le dernier Harry Potter. J ai trouve que par rapport aux derniers HP (4 et 5 notamment), l ambiance du monde Harry Potter etait mieux ressentie : retour des matchs de quidditch, chemin de traverse, globalement tres bien. Le debut du film etait tres bien, meme si la scene du ministere est zappee. La scene de l attaque du terrier est bien faite meme si ca cloche beaucoup quand on a lu le livre. Mais apres, la fin est absolument ratee, les souvenirs ne sont pas entierement retranscrit, et la bataille et la mort de Dumbledore sont gachees, baclees, pas d emotion.
    Globalement, je suis decu car il n y avait pas beaucoup de scenes d actions dans le livre et les seules retranscrites sont baclees ou trop transformees.

  107. Avant-première parisienne
    Je vois que beaucoup de personnes sont scandalisées par l’absence de la bataille dans Poudlard entre les membres de l’ordre et les mangemorts.

    Je me trompe peut être complètement, mais il me semble qu’on ne la voit pas dans le bouquin non plus.

    Si mes souvenirs sont bons : Harry la traverse en 5 secondes quand il poursuit Rogue, et elle est un tout petit peu décrite lors de la scène de l’infirmerie, mais sinon ?

    • Avant-première parisienne
      Harry ne participe pas à la bataille mais elle est tout de même très importante !
      Rappelle toi : c’est à ce moment là qu’on se rend compte que les forces du mal ont réellement pris le pouvoir, puisqu’ils arrivent à pénétrer dans Poudlard et déclencher une bataille. Là on dirait que c’est tout à fait ordinaire d’arriver à pénetrer dans le château. Selon moi, cet « oubli » est la plus grave erreur du film !

  108. Avant-première parisienne
    Bonjour,

    Comme beaucoup de fans, je suis allée voir ce film tant attendu, et j’avoue avoir été franchement déçue, surtout par la fin que j’ai trouvé très bâclée. Pas de bataille finale, transplanage dans l’enceinte de Poudlard, pas d’enterrement,…

    J’ai cependant encore le faible espoir que les 2 derniers films soient meilleurs…

    • Avant-première parisienne
      Encore une fois, Poudlard.org devait se fendre d’un post pour souligner l’avis très mitigé des fans sur le site. C’est une information importante.
      Car en face, on a un film qui a fait la meilleure entré de la décédai et qui pour ce fait ne peut être attaquer. C’est n’importe quoi.
      Il faut oser écrire que tout le monde chante pas les louange du film de Yates.

  109. Avant-première parisienne
    2 jours que je repense à cette horreur ! Le tome 6 quoi ! C’est supposé être un des plus important, il met tout en place pour le 7 et là … N’importe quoi ! La pensine n’est même plus en pierre … Les souvenirs au lieu d’être entre le liquide et le gazeux et incolores sont … NOIRS ! Mon dieu ! Quel gâchis !
    Ah oui, j’oubliais presque … Luna qui retrouve Harry avec ses lorgnospectres … ? Et la bataille au Terries … Quelle utilité ? Remplacer la bataille finale en moins bien ? C’est réussi !
    Y’a tellement de choses à critiquer que je devrai repasser le film scène par scène à l’écrit …
    J’espérais vraiment beaucoup plus de ce sixième volet … Des effets spéciaux là où il n’avaient pas lieu d’être, des répliques totalement décalées … 2 films ratés … Ils ont intérêt à réussir le 7 si ils veulent avoir des spectateurs en salle et des ventes de DVD … En tout cas j’acheterai le 6 seulement pour ma collection mais je ne pense pas le revoir …
    Grosse déception après 2 ans d’attente… Dommage …

  110. Avant-première parisienne
    Hep les gens je viens de regarder HP1 (trop chou les acteurs en ce temps là..) et je me suis vraiment rendue compte de la diference alors voilà ma question : est-ce que ce film est encore adapté pour les enfants?

    Pour ma part je répondrais non car il est vraiment très sombre et c’est assez tendu à certain moment

    quel est votre avis? et surtout est ce qu’il y a des parents qui trainent pas là qui ont amené leur enfant au ciné?

    a plus les amis

    • Avant-première parisienne
      Je dois dire que quand je suis allé le voir il y avait très peu d’enfants dans la salle pour une séance de 21h un vendredi soir

  111. Avant-première parisienne
    pour info: j.k.r est consultante pour tout les films h.p et est en cohésion avec les scénaristes. Alors au lieu de critiqué la réa, réfléchissez d’abord s’il n’y a pas de problemes au sujet de j.k.r^^

    ps: mais j’ai quand meme pas aimé le film^^

    • Avant-première parisienne
      Non point, Jo n’est pas consultante. David Heyman le producteur l’explique bien à chaque interview. Son avis est « précieux » mais elle a cédé les droits.

      C’est terrible de voir Rowling ne pas lever le petit doigt pour l’intégrité de son histoire portée à l’écran. Maintenant, si elle émettait une critique, l’ouragan médiatique serait conséquent. On remplirait des tonnes de pages sur la « colère » de JO, les sites serait obligé de réagir (ca au moins, ce serait drôle 🙂 etc.
      Elle en a conscience. et, donc, pas envie. Parce qu’elle est au-dessus de tout ça. Riche, très riche, adoubée comme une grande de ce monde, son œuvre littéraire vouée à une bonne prospérité, Rowling ne peut s’abaisser à trouver les films mauvais. Il y en aura d’autres, des film, et même des série. Mais encore une fois, ce sont les livres que l’on retiendra.

  112. Avant-première parisienne
    Je suis bien contente de voir que je ne suis pas la seule (et de très loin apparemment) à avoir été déçue. Pire, j’ai vraiment détesté le film. J’y retrouve de moins en moins les livres. Alors que dans les précédents films des morceaux des livres avaient été oubliés (normale, on ne peut pas tout mettre), je trouve intolérable qu’ici ils ont carrément changé ou même rajouté des scènes. Dès le début.Mais qu’es que cette histoire avec cette serveuse?! Et puis la scène de l’attaque du Terrier! Inutile! Vraiment pas terrible!… Je trouve aussi que le Professeur Dumbledore est très (trop?!) différent de celui du livre, comme si ce n’était plus le même. Il m’a énervé avec cette curiosité qu’il manifestait à l’égard des amours d’Harry. Mais alors le pire je crois (enfin pour moi) c’est bien le fait que l’on ne voit pas Harry pleurait la mort de Sirius. Son nom doit être mentionné seulement 2 fois! C’est comme si un vulgaire type était mort et que tout le monde s’en foutait, y compris Harry… Bon après plein d’autre chose m’ont choqué mais comme elles ont déjà était mentionnées je ne vais pas les répéter, c’est qu’il y aurait de quoi faire tout un roman! Bref, en conclusion je dirai que ça ne valait vraiment pas le coup d’attendre tout ce temps. Ce film pour moi a été traité comme une machine à fric…

  113. OMG
    Je voulais l’avait dit!!! Un véritable étron c’film…(Excusez la vulgarité)
    Le film ne respecte pas du tout le livre, il accorde beaucoup trop d’importance à l’amour et à la romance des personnages (d’une niaiserie sans nom on aurait cru Twilight), qu’à la quête des horcruxes. Dans le bouquin presque la moitié concerne les souvenirs de Voldemort, le passage le plus important n’est pas expliqué dans le film, qui aide à comprendre ( pour ceux qui n’ont jamais lu les livres), pourquoi est-ce Voldemort à une haine si profonde envers les Moldus. Ici on a le droit qu’à deux minables souvenirs. De plus Yates n’est même pas fidéle à lui même en changeant la pensine. J’attends de voir le sept. Il va surement nous montrer, un passage du genre Hermione et Ron qui se marient en pleine forêt pendant le quête des horcruxes.

  114. Avant-première parisienne
    Le film était excellent dans son ensemble, sauf la fin qui me paraissait bâclée. Où est le combat à Poudlard ?! Ils auraient dû le mettre dans le film à la place de cette stupide attaque du Terrier. Bref, pour le combat de sortilèges que j’attendais, c’est tintin. Mais sinon, les acteurs sont excellents, le scénario plus qu’acceptable et les effets spéciaux magiques (sans blague ?).

  115. Avant-première parisienne
    Comment on peut faire savoir aux réalisateurs et autres résponsables du film que un gros pourcentage qui ont vu le film sont décus ? Qu’il faut qu’ils suivent plus les livres ? vous savez d’un point de vue général. je sais pas ils pouraient faire des sondages ou des études auprès des fans pour savoir qu’elles sont les scènes et phrases qu’ils attendent le plus.
    Voila comment ils peuvent prendre connaissance de ca ?

    • Avant-première parisienne
      Ils font des projections tests. Mais surtout, ils doivent avoir des conseillers qui épluchent les forums, sondent les spectateurs…
      Mais il ne faut pas oublier un élément primordial : souvent, après la déception qui suit immédiatement la fin du film, les personnes reviennent sur leur avis et sont beaucoup plus ravis. Je pense particulièrement à *** qui a hurlé au scandale pendant plus d’une heure après sa 1ère projection. Et qui était ravie quelques jours après, trouvant que ce film est le meilleur.

    • Avant-première parisienne
      Ils s’en foutent des fans, ils savent qu’ils iront voir le film quoiqu’il arrive.
      C’est les autres qu’ils veulent séduire, ceux qui ne lisent pas les HP.

  116. Avant-première parisienne
    Quelqu’un sait ce qui est arrivé à Scrimgeour ? Nighy evait pas l’interpréter dans le six ?

    • Avant-première parisienne
      Je n’ai pas pensé à en parler dans mon commentaire mais c’est vrai, l’oubli de scrimgeour est vraiment dommage!Pour moi tout cette histoire avec le ministère est une critique politique du monde actuel. Enfin, quelquechose d’un peu plus profond que « qui bécote qui »…. Pour moi la richesse des livres est aussi là dedasn, toutes les critiques et références. Elles sont occultées dans le film. Du coup les spectateurs n’ayant pas lu les livres disent « HP c’est pour les enfants, c’est vraiment naÏf »….. what ??????

    • Avant-première parisienne
      Un bug me fait ré écrire ma « critique » il semble que la même apparaitrait dans un article intitulé OMG.

      J’ai lu l’ensemble de la saga, dont les trois derniers en anglais.

      J’ai vu tous les films qui, bien qu’imparfaits, me semblaient respecter la trame générale des livres et être d’excellentes (le 3) des très bonnes (1 et 2 qui malgré le jeu d’acteur posent bien l’univers) et des bonnes (le 4 et le retour de voldemort) une correcte le 5, adaptations…

      Je sors du 6 et je n’ai qu’un mot à la bouche : trahison.

      Trahison d’une oeuvre loin des sempiternels scénarii manichéens dans HP chaque personnage à sa part d’ombre.

      Trahison d’un livre à l’importance énorme :
      Pourquoi faire de Rogue le personnage central de cet épisode si ce n’est parceque justement il est probablement le personnage le plus important de la saga après Harry.

      Là dites-moi à quel moment on s’intéresse de savoir qui est le Prince de Sang-Mêlé ? Où est passé le désir cupide de Harry pour les secrets de cet ouvrage ? Tout ca se fini par un minable « oui c’est moi le Prince de sang mêlé qui tombe comme un cheveux sur la soupe »

      Harry non paralysé par Dumbledore ne fait rien ? Si tel est le cas dans le roman c’est parceque, JKR a toujours été claire sur le coté fonceur et imprévisible de Harry, jamais il ne serait resté sans bouger ! Encore une trahison et non des moindre puisqu’il s’agit du caractère du personnage principal !

      Depuis quand les mange-morts agissent devant tout le monde moldu (scène d’intro) tout ca pour justifier l’absence de la scène finale ?
      Trahison encore Voldemort fait tout en douce, ne pas savoir à quoi on a à faire est bien plus anxiogène que de le faire au grand jour !

      Où est passée la vie de Voldemort ? Quel est l’importance d’un Horcruxe ?

      Trahison sur l’intégralité de la Saga !

      Depuis quand les mange-mort sortent de poudlard sans rencontrer de résistances ? L’armée de Dumbledore et les Aurors sont devenus quoi ?

      Trahison sur l’ensemble des personnages plus particulièrement Neville qui devient un serviteur !

      Bref sur plus de deux heures et demi de film nous avons le droit à :

      30 mn qui respectent la saga

      15 mn qui n’ont rien à voir

      Tout le reste qui est le choix du réalisateur et des producteurs de mettre en avant ce qui est secondaire dans le livre au détriment de l’intrigue !

      Ce n’est pas un problème de temps pour tout mettre c’est un problème de choix. A la complexité des protagoniste on choisi une simplicité qui fonctionne : romantisme à peine teinté d’une noirceure acceptable à la Twilight.

      Là on s’appuie sur le succès hors-norme d’une saga et sa communauté de fan pour faire une production censée plaire au plus grand nombre et ne surtout pas choquer !

      Ce film est LA grande trahison, une honte définitive ! Si l’on n’ose pas prendre des risques en allant à contre-pied des choix consensuels comme JKR a fait en écrivant ses romans, on ne devient pas une oeuvre mais un simple produit quelqu’en soit le succès…

    • Avant-première parisienne
      Merci beaucoup pour ton commentaire, je le trouve tout à fait pertinent, je ressens la même chose !

  117. Avant-première parisienne
    Ce film est une mauvaise adaptation, pire que le dernier !! Je regrette vraiment que Yates ai été une nouvelle fois choisi pour le dernier volet !!

    Le scénario n’a AUCUN fil directeur. Le spectateur n’ayant pas lu le livre (j’étais accompagné de personnes dont c’est le cas) ne savent absolulent pas où le film les mène, ou l’histoire veut en venir. Aucun suspens, le trio ne se pose aucune question sur le prince de sang mêlé ni sur les agissement de Drago (ce qui est pourtant les deux points essentiels du livre). Les personnages passent la moitié de leur temps, sinon plus, à se préoccuper de leurs histoires de coeur. Résultat : cela rend le film niaiseux et prépubère alors que ce n’est pas l’essence du livre.

    ensuite je trouve ça inconcevable qu’un indice sur la nature de rogue soit donné : lorsqu’Harry surprend une conversation entre lui et Dumbledore avant de partir dans la grotte. Une des personnes n’ayant pas lu le livre y a interprété que Rogue est en réalité gentil (merci mais ça on devait le découvrir à la toute fin, encore une fois le suspens est ruiné).

    Bref, film décousu et ne respectant pas le suspens du livre. Toute l’attention est portée sur les affaires de coeur au détriment de l’histoire de fond : les éléments de l’histoire les plus compliqués et importants ne sont pas assez expliqués.
    Pour moi rattage complet, sans doute le moins bien adapté de toute la saga, j’en suis sortie dégoutée !!

    Points positif : Tom génial dans le rôle de drago (mais on ne le voit pas assez), et j’ai l’impression qu’Emma s’est beaucoup assagie, a beaucoup muri : elle ne surjoue plus du tout, elle joue même presque juste ! Ca fait du bien de la voir comme ça dans les films, elle semble avoir pris du recul sur tout ce qui lui arrive !Mon rupert est supeeer !!

    • Avant-première parisienne
      Je pense exactement comme toi clémence !
      C’est hallucinant j’ai même crue que c’était moi qui avait posté ce commentaire^^

      Le scénario est mal exploité, un enchaînement de scènes qui sont balancés à l’écran, malgré quelques bonnes transitions. En fait le film n’est pas assez fluide.

      J’étais également avec une personne qui n’avait pas lu le livre, et sur plusieurs points elle ne comprenait pas (le prince de sang mêlé – qui est quand même le titre il faut le rappelé – et la fin du film également)
      Cette dernière est quelque peu bâclée dans un sens où c’est un personnage relativement important qui disparaît. L’émotion est difficile à cerner, malgré une bonne musique.

      Pour ce qui est des acteurs j’ai été surprise dans le mauvais sens de l’interprétation de Daniel Radcliffe, je l’ais trouvé pas concerné. Cela va surprendre les gens mais l’interprétation de Michael Gambon ne m’a pas plu outre mesure.
      Les autre acteurs sont génials, surtout Rupert Grint, Tom Felton, Emma Watson et Alan Rickman, que j’ai beaucoup aimé (vivement le dvd pour la vo par contre)

      Les histoires d’amours sont trop.. j’avoue qu’elles prennent une place important à cet âge mais de là à en faire une part important du film.. Néanmoins, le film est très comique (trop?) et plutôt agréable à regarder !
      Par contre vis à vis de la suite de la saga, il n’y a pas assez de fils conducteurs.

      Enfin nous verrons bien, mais je suis globalement déçue malheuresement. Le 6 est censé être une « première partie » du 7, une suite quoi.

      Bref, je ne m’attarderais pas plus, en tous cas ça fait du bien de donner son point de vue depuis le temps que je voulais le faire^^.

  118. Avant-première parisienne
    je prends quelques instants afin de commenter à mon tour ce film.

    La déception est d’autant plus grande que mon excitation en attendant le film.
    En effet, on est d’autant plus déçu lorsque l’on s’attendait à quelques chose en particulier: et dans ce cas là on s’attendait à « Harry Potter et LE PRINCE DE SANG MELE » et non pas « Harry ET LES FILLES ».

    La plupart des post disent la même chose: il y à des oublies…et pas des moindres!!! J’ose espérer que les scénaristes et réalisateur avait lu le livres mais aux vues des nombreux manques du film j’ai bien du mal à y croire.
    Une personne ayant lu le livre et étant fan n’aurait pas eu le mauvais goût de zapper les principaux moments, les scène cruciales…bref tout ce qui fait que le 6eme livre est le meilleur!!!!

    Tout le monde s’attendait aux memes scènes importante et elles ne sont jamais venues.
    Et du coup à aucun moment le film ne retranscrits l’ambiance du livre et encore moi l’histoire que JKR a si mervielleusement fait vivre.
    Les 2 fim de Yates ne sont pas des hommages mais un moyen de faire du FRIC en ce servant d’aun concept génial (HONTE A VOUS ET A LA WARNER!!!)

    • Avant-première parisienne
      chose marrante à propos du titre
      beaucoup d’affiche dans le metro comportent le titre harry Potter, et le sous titre « et le prince de sang mêlé » est caché par les personnage.
      je trouve que c’est typiquement représentatif de la volonté de ne pas faire un « prince de sang mêlé », mais un film « Harry Potter » quitte à balancer l’intrigue.
      ce qui est marrant aussi c’est qu’une des affiche est une scène de quiditch avec ron et giny , ce qui n’a RIEN A VOIR avec l’intrigue principale du livre.

  119. contre ce genre d'adaptation foireusego

    Avant-première parisienne
    oui oui, quelques scènes sont sympatiques, c’est vrai… mais la mort de dumbledore est SCANDALEUSE, très mal voire outrageusement mal filmé! La scène est ridicule et le plus écoeurant: AUCUNE, mais vraiment aucune émotion n’anime la scène et ça , ça mérite vraiment pour moi qui suis un grand fan de hp toutes les mauvaises critiques que j’ai pu lire… Et enfin, retirer la scène de la bataille était une très mauvaise dée, elle nous aurait peut-être rapeller, ou du moins à ceux qui n’ont pas lu les bouquins, que c’est la guerre, en fait. A la place de ce film qui est censé reprendre une oeuvre grandiose, et qui commence pourtant pas mal , on nous livre finalement un film pour ados à l’eau de rose banal et bas de gamme: qu’est ce que c’est plat !! De plus, et c’est très représentatif du film, les scènes qu’ils ont miraculeusement décidé de garder sont trop brèves et trop focalisées sur certains aspects pas tellement intéressant, en d’autres termes, baclées: je pense à la scène de quidditch et celles où l’on aperçoit drago, entre autres…
    Donc globalement, frustrant et trèsss énervant.
    ah oui!! j’oubliais de préciser que les effets spéciaux sont de bonne qualité…mais tellemnt mal exploités…

    • Avant-première parisienne
      si tu trouve la scene de la mort de dumbeldore « outragesement mal filmé » tu n’avais qu’a te présenter en tant que caméraman et technicien du film et également auteur du scénario puisque tu connais mieux le métier que ceux qui le font!!!

  120. Avant-première parisienne
    Je vais peut être me sentir en minorité ici, mais je l’ai trouvé bien sympa ce film.
    Effectivement, il manque des scènes importantes, mais pas indispensables a la compréhension. J’ai bien rigolé sur toutes les scènes « adolescentes » du film, j’avoue. Bon par contre, la fin m’a quand même un peu déçu, car effectivement, ça aurait mérité d’être bien plus dramatique, mais alors bien plus. Globalement plutôt contente, je peux pas dire que je me sois ennuyée. Cela mérite un second visionnage, clairement. Ah, et pour ceux ou celles qui s’offusquent de l’adaptation, « on ne tient pas compte de l’avis des fans », « c’est scandaleux de couper telle ou telle scene » etc… J’ai envie de leur dire : si Hollywood faisait dans le sentiment, ça se saurait, et surtout, c’est pas demain la veille.

    • Avant-première parisienne
      Hollywood doit faire dans le sentiment, celui du spectateur. Sinon, les studios fermeraient.

      Mais bien sûr que tu as raison. La franchise Potter n’est pas là pour faire plaisir qu’aux fans des livres. Elle est ici pour être rentable. Sauf que « Le Seigneur des Anneaux », par exemple, s’est révélé une lucrative entreprise tout en plaisant aux amoureux de Tolkien (et ce n’était pas gagné d’avance. Les fans de Frodo, je vous dis pas les bestiaux…).

      La franchise Potter, c’est autre chose. Rentable oui, mais QUE rentable. Elle joue sur la fibre sensible des fans afin qu’ils entrainent leurs proches a visionner des films: à l’eau de rose pour maman et grande sœur, bourrés d’effets spéciaux pour le petit frère et de nobles sentiments pour papa.
      Tout ce petit monde devant se déplacer au cinéma dans la première semaine afin de faire un carton question entrées qui permettra à la Warner de dire aux détracteurs « camenbert, les grincheux! », ouf.

      Mais bon, vite vu au cinéma, vite acheté en DVD, vite oublié, c’est du Kleenex.

      Sinon, les bouquins, combien de relecture ? Beaucoup.

      Question films, tout est mal fait depuis « La Coupe » (le moins mauvais, rétrospectivement, face au 5 et au 6).
      Dans le désordre : sans ligne logique, sans âme, marketé à outrance (des personnages cultes , Ginny, Luna, survendus sur affiches géantes que l’on voit très peu dans le film) avec des simplifications scénaristiques pour – invention du marketing – « spectateurs peu exigeants ». Peu exigeant aussi est le jeune public fan de Harry Potter. Remarque importante. Là, on parle du contexte dans lequel la franchise Potter prospère.

      J’ai rarement vu autant de complaisance devant de mauvaises adaptations littéraires que chez les fans HP. Sans vouloir insulter qui que ce soit ici, sur Poudlard. « C’est dur de faire un film », « ils ont mis de l’argent, donc on ne peut pas critiquer », « et je voudrais bien vous y voir moi », etc. Voilà ce que l’on peut lire en réponse à chaque critique négative. Encore une fois, on est en démocratie et on le DROIT de penser ça et de l’ecrire. Doit-on pour autant se faire les attachés de presse de la franchise, gratuitement en plus ?
      L’argument qui consiste à dire que les films qui coutent de l’argent ne sont pas critiquables, tel argument néo-libéral est un peu édifiant dans la bouche d’adolescents que je devine derrière leur clavier. Pas que je veuille que tous les jeunes soient des rebelles ;-), mais du sens critique, c’est possible ? Rowling ne parle que de ça: trouver le courage de penser autrement. Je suis toujours effrayé de voir le conformisme de trop de fans de Potter. Fans de Percy, en fait, les gars ? 😉
      Et si les fans aiguisaient leur esprit critique et OSAIENT ne pas aimer que l’on trahisse leur cher Harry Potter ? Même si c’est un film qui a « coûté cher, putain », même si c’est dur de faire un film (l’école, les devoirs, les exams, c’est dur aussi…), même si les sites de fans sont incapables de la moindre critique, coincés qu’ils sont à cracher que des news sans intérêt (« C’est l’anniversaire de Daniel, bon anniversaire Daniel ! ») même si tout le casting, de Radcliffe à Watson, trouve les films « terrrrific ! » (ils ne vont pas cracher dans la soupe non plus, les loulous), même si Jo adooore toujours le dernier qui vient de sortir (Miss Rowling est une grande parmi les grandes, ses livres riment avec la posterité, alors les films…), même si le nombre d’entrées est phénoménal… même si on vous dit qu’il faut aimer « parce que c’est comme ça »….

      Ne vivant pas sous le régime du Ministère de la Magie période Voldemort, qu’il nous soit permis de dire que cette franchise Harry Potter est nulle. Un esprit critique permet d’affûter sa personnalité pour affronter le monde. Ce ne sont pas les « vieux » fans trentenaires et quadras, qui diront le contraire.

      Et que Poudlard se fende d’un post pour relayer le débat qui fait rage depuis une semaine dans ces commentaires. On n’est pas à la « Gazette du Sorcier », ici, non ? 😉

      PS. Amoureux les livres, j’ai découvert les films HP comme journaliste à France Soir et ai eu l’occasion de faire des reportages jusqu’à « La Coupe ». Je garde le souvenir ému d’avoir visité les studios, interviewé Felton (avec des questions posées par Poudlard.org), plaisanté avec Heyman… Il n’y avait pas grand-chose à critiquer alors. Mais si je devais rencontrer la production aujourd’hui, je n’hésiterais pas à le faire.

    • Avant-première parisienne
      Merci cher Olivier !

    • Avant-première parisienne
      Je comprend tout à fait ce que tu dis, mais il ne faut pas caricaturer ni le public (j’avais déjà dépassé de loin ma période « acne » à l’époque du premier film) ni les métrages.
      Certes, on peut leur trouver des tonnes de défauts, parfois justifiés, parfois subjectifs, mais un moment il faut choisir son camp : soit on accepte les règles du jeu de la machine à pop-corn de la warner, soit on se prépare en ne plaçant pas la barre trop haut quand à nos attentes sur la qualité d’adaptation. Et on peut pas dire que nous n’étions pas prévenus, vu que le crew du film n’a quasiment pas bougé depuis les précédents films. Je ne veux pas me faire la porte parole de la prod’- ayant moi-même été déçue par un certain nombre de points dans cette adaptation – mais reconnaissons qu’il ne doit pas être évident de rendre en 2h30 un bouquin comme le 5 ou le 6… Alors on fait quoi ? On se plaint parce que tout les derniers films mériteraient 2 volets pour ne rien louper des détails de l’intrigue ? Ou on se plaint du business outrancier et mercantile des studios qui profitent du potentiel juteux de la franchise et nous collent le 7 en deux parties ?
      Pour en revenir au 6, on aurait clairement pu se passer de quelques petites scaynettes (certes rigolotes) au profit de certaines, bien plus indispensables…

  121. Avant-première parisienne
    A pârtir de quand le film devient t’il décevant selon vous ? parceque les premières scènes bien que rajoutées étaient bien,vraiment il y avait de l’action et ca partait bien ! mais j’ai du mal a me rapeler quand ca devient du n’importe quoi . ?

  122. Avant-première parisienne
    moi je me demande pourquoi jkr din’est pas plus exigeante a mon avis elle s’en fout du moment qu’elle touche ses droit d’auteur et cela malgre toute l’admiration que j’ai pour elle c’est pas bien ne vers nous fideles lecteurs.

  123. Avant-première parisienne
    Aller parce que j’aime bien poser des questions bêtes pour faire réagir :).

    Dans l’intrigue globale des livres (les 7) à quoi cela sert de savoir que Rogue est le prince de Sang-Mélé?

    Je parle d’un point de vu globale et non juste figé au tome 6 (dont c’est l’une des intrigues). Mais vu que les films doivent retranscrire l’aspect globale (pour avoir une certaine cohérence globale justement), je me posais cette question là.

    (c’est juste pour montrer que se limiter au tome 6 pour critiquer le film 6 n’est pas une bonne idée en soi car il faut voir la globalité des choses et non son aspect restreint mais ne voyez pas dans mes dires une quelconque critique positive ou négative du film je ne fais que poser des questions ou faires des remarques pour faire avancer le shmilblik :)).

    Bonne réflexion!

    • Avant-première parisienne
      L’intrigue du Prince ne sert en elle-même qu’à peu de choses, c’est sûr, à part peut-être à éloigner davantage Rogue de Harry avant le 7e tome.

  124. Avant-première parisienne
    C’est fou de pas avoir des phrases qui font plus de 5 mots et dialogues qui font plus de 5 phrases quand même!
    Grosse déception.

  125. Avant-première parisienne
    Ca rale encore^^, quand vous aurez compri qu’il y a une difference entre un livre et un film peut être là on se sera d’accord.

    Moi je l’ai trouvé super ce film, mieux que le bouquin et oui, j’ai trouvé ce livre lassant avec ces mêmes choses qui reviennent sans cesse ex la pensine.

    Yates a bien respecté l’ensemble du film sans surcharge, faut pas oublier que dans le 7, il y aura l’enterrement et la bataille de poudlard, ils ont pas voulu faire doublon dans le 6, donc ça se comprend. Et ne pas oublier que jk a fait un livre détente pour les personnages, c’est le calme avant la tempête, Harry soufle un peu avant d’affronter tout ce bric à brac dans le 7.

    Pour les amourettes, obligé d’en parler, c’était dans le livre, ce désastre couple Harry/Ginny, c’est bien l’oeuvre de Jk? Non? A moins que j’ai lu un autre bouquin autre que le prince^^. Et en parlant du prince, je ne vois pas en quoi, c’est vital d’insister là dessus, vu que dans le 7, il est completement zappé, il a juste aidé Harry a être fort en potion et se rapprocher de slug, sinon il n’a servi à rien ce prince, donc même si il l’a annoncé un peu malhadroitement, c’est pas bien grave.

    Enfin, j’ai trouvé les acteurs assez bon , Emma et Dan ont bien joué, Tom aussi.

    Donc un petit conseil, laissez votre bouquin chez vous quand vous allez voir un Hp, c’est une adaptation et non un copié collé du livre.

    • Avant-première parisienne
      Je ne considère pas le film meilleur que le livre loin de là mais je suis d’accord sur le reste, ça reste une adaptation pas un copié/collé

    • Avant-première parisienne
      Attention lecteurs/trices ce post contients des spoilers si vus n’avez pas lu le septieme tome évitez de me lire…

      Chère Lucie et Fan114

      Tous les films jusqu’à celui-ci ont été des adaptations qui m’ont plus ou moins contenté mais que j’ai accepté comme tel n’étant pas cinéaste.

      Cependant ce dernier film n’est même pas une adaptation.

      Il s’agit tout simplement d’une comédie de moeurs adolescente dans l’univers Harry Potter.

      Pour illustrer mes propos tenus plus bas dans l’article « trahison » je vais tenter de vous faire un exemple à partir de la scène d’introduction.

      Dans cette scène le réalisateur fait le choix d’une mise en scène dynamique, pleines d’effets spéciaux.

      D’un point de vue cinématographique elle est réussie :

      On en prend plein les yeux, elle donne envie d’en voir plus.

      D’un point de vue artistique elle n’est qu’un copié collé de la scène d’introduction de HP 5 lorsque Harry survole Londres avec l’Ordre du Phenix.

      D’un point de vue « adaptation » elle est en complète contradiction avec le roman et son univers :

      Les manges-morts ne se montrent pas, on les devines.

      Là les Londoniens voient passer des fumer noires, bruyantes, détruisant tout sur leur passage. Pour la discrétion on repassera.

      Or, dans le livre, on apprend les évènements (orage, destruction du pont) par l’intermédiaire de la pensée du premier ministre britanique. Celui-ci est pétri de doutes, il est terrifié, mais il l’est encore plus quand il apprend la cause véritable de ce carnage d’autant qu’il ne peut rien dire.

      Voldemort en fin stratège se montre encore plus dangereux de cette manière :
      en terrifiant les moldus il crée des soucis supplémentaires au ministère de la magie qui doit concentrer ses forces à cacher l’origine magique des évènements plutôt que de lui courir après.

      Ce choix du réalisateur induit dans la pensée du spectateur :

      Les mages noirs sont des fous, qui détruisent tout sur leur passage sans raison.

      On est loin de l’intelligence de Voldemort.

      Vous me direz, qu’aurait pu faire le réalisateur ?

      Cela aurait-il été une bonne idée de faire des plans fixes sur un premier ministre en plein questionnement ?

      Non je vous l’accorde mais il aurait pu :

      Enchaîner une succession de « une » de journeaux parlant des différentes catastrophes.

      Montrer certains dégats, l’orage, pourquoi pas avec un mage noir au loin invisible du commun des mortels mais source évidentes du déchainement de la nature pour le spectateur.

      Puis basculer par un traveling (déplacement de caméra) sur, par exemple, la maison des Dursley avec Dumbledore venant le chercher.

      Il aurait ainsi pû nous expliquer par la rencontre Dumbledore/Dursley ce qui se passait, avoir un dialogue au sujet de Harry et leur comportement, la mort de Sirius puis emmener Harry avec lui.

      D’un une scène de ce genre aurait pris autant de temps.

      Deux elle aurait coutée moins cher (ce qui aurait fait un peu plus d’argent pour une éventuelle bataille finale….)

      Trois elle aurait créé directement l’empathie avec Harry pour quiconque n’aurait jamais lu les livres

      Quatre cela aurait été respectueux de Voldemort et sa personnalité.

      Comme tu peux le constater cette « idée » n’a rien à voir avec le livre mais elle en respecte les fondations.

      Je poursuis ma démonstration avec le « corps du film ».

      Là encore c’est une question d’adaptation et de respect.

      Seul le coté torturé/solitaire de Drago a été correctement rendu.

      Il n’a plus Crabe et Goyle, quand d’autres s’embrasse il se rend à son ouvrage, personne ne lui parle, le jeu de l’acteur est stupéfiant de réalisme quand à ce que ressent le personnage.

      Concernant Harry parcontre, c’est la catastrophe absolue:

      Pas un instant il n’a de chagrin pour Sirius.

      Pas un instant on retrouve son caractère indépendant et tête-brûlé.

      Il suit Dumbledore sans poser de question.
      Il se contente à peine de partir son livre sous le bras quand Hermione le mets mollement en garde contre le livre.

      Il ne bouge pas quand Dumbledore va mourir.

      Le cinéaste aurait-pu :
      Augmenter la part d’explication de la vie de Voldemort par les flash back dans la pensine.

      Il est suffisamment capable de faire de ces moments terrifiants dans le livre des passages plus dynamique que les amourettes des personnages. (la mère sorcière hideuse qui envoute le père un moldu !)

      Insister un peu plus sur la méfiance d’Hermione pour le livre, quitte a inventer un passage où elle l’aurait dissimulé à Harry (c’est une adaptation il aurait pu le faire même si ca n’est pas dans le livre)

      Cela nous aurait bien plus intrigué quant à qui est Le Prince de Sang Mêlé. Tout le livre on pense à Voldemort, jamais à Rogue.

      Là on ne pense à personne et on se demande même pourquoi Rogue lui dit qu’il est le Prince.

      D’un point de vue artistique c’est digne d’un scénario de série Z.

      Enfin pour la scène de la mort de Dumbledore.

      Qu’est-ce qui empêchait le réalisateur de « saucissonner » Harry ? Rien !

      Si ce n’est de faire de lui un gentil garçon obéissant quand il le faut ce que Harry n’est pas !

      La transition est toute trouvée pour le pourquoi de l’absence de la scène finale :

      Dans la saga Harry Potter la guerre n’est pas que « mal » elle est violente, sans pitié, sans héros qui court au milieu des balles sans être touché.

      Le frère de Ron a son oreille arrachée.
      Molly Weasley démontre des qualités de sorcière combattante insoupçonnée.
      Les élèves bravent interdiction et danger non par héroisme mais parcequ’ils n’ont pas le choix !

      Les mange-morts ne se contentent pas de casser trois vitres comme de vulgaire délinquants de pacotilles, ils détruisent tout et mettent en danger tout le monde sans distinction aucune.

      Les aurors et les professeurs, Macgonagall en tête, montrent leur courage et leur puissance, ne font pas de quartier et se défendent corps et âmes.

      Cette scène était à jamais indispensable pour qui a un minimum de respect pour l’oeuvre et les valeurs qu’elle défend n’en déplaise au Pape lui-même.

      Elle montrait la guerre sous son vraie visage, dangereuse, injuste, violente, transformant la plus douce des personnes (Neuville) en combattant acharné.

      Concernant la « révélation » de qui est le Prince de Sang mêlé encore une fois c’est d’un point de vue artistique et de cohérence de la saga que ce film est un ratage.

      Jusqu’à ce moment là on croit qu’il s’agit de Voldemort.

      Apprendre qu’il s’agit de Rogue fait de lui l’être le plus abjecte de la série après Voldemort et devant Bellatrix.

      Ce qui ne rend que plus profond, romantique, sombre, étonnant, et au final grandiose le personnage de Rogue et son sacrifice total à la fin de la saga.

      Rogue symbolise toute l’oeuvre de JKR, la dualité, la part sombre et la part lumineuse, le courage, la fidélité, l’abnégation, la capacité a commettre des erreurs et changer, de ce qui fait de chaque être humain un être complet.

      C’est là aussi que réside la puissance de la saga. Passer à coter de ca c’est se plaindre d’une poussière dans l’oeil droit quand on a une poutre dans le gauche.

      Malheureusement la volonté du réalisateur été tout autre. Il fallait respecter les canons du bien et du mal de la société bien-pensante. Ne pas choquer, ne pas faire peur. Peut-être que les déclarations du Vatican concernant la dangerosité des livres et des films Harry Potter (à chacune des 5 sorties des 5 premiers films) a eu raison des producteurs qui voulaient maximiser le profit.

      C’est chose faite le vatican a donné sa bénédiction au film.

      En conclusion, non je ne suis pas un rageux.
      Adapter un livre à l’écran signifie transposer une oeuvre d’une support à l’autre. Certainement pas de le trahir.

      Comme dit en introduction j’ai trouvé que les précédents films et même le 5 (de David Yates) étaient des adaptations plus où moins bonnes et réussi (là il est question de sensibilité personnelle).
      Ce film n’en est pas une, bien loin de là…

      En toute amitié,
      Un fidèle lecteur de 34 ans que cette saga a passionné et qui est dégouté qu’on ai pu la trahir à ce point.

  126. *Soupir*
    Ah la la… Eternels fans mécontents…
    J’ai trouvé ce film très fidèle aux livres. Oui, j’ai osé le dire : « fidèle ». Pour moi, il retranscrit à merveille toutes les choses qui nous font savoir qu’on est bien dans l’univers créé par JKR. Exemples en vrac : on voit le chemin de Traverse, on voit des marrons cuits par un Magyar à pointes miniature, il y a le choixpeau magique, on voit un cours de Slughorn fait à des premières années, Dumbledore parle de l »enfant dans le placard » qu’était Harry. Tous ces petits exemples font que les films Harry Potter fonctionnent. Ils ont une logique propre à eux-mêmes, parfois différente à celle des livres. Car oui, c’est vrai, les films sont différents des livres. Mais sincèrement, quel aurait été l’intérêt de retrouver dans les films tout ce que l’on connaît déjà, mot pour mot? Sincèrement, avoir deux « Harry Potter et le Prince de sang mêlé », ça avancerait à quoi ? Si les fans veulent retrouver la magie qui les a transportés dans leur imagination, ils n’ont qu’une chose à faire : s’asseoir dans un bon fauteuil et ouvrir leurs livres. S’ils préfèrent découvrir une version différente, retrouver certains passages qui les ont fait frémir, en voir d’autres interprétés différement, le tout en passant du bon temps, où est le problème ? De plus, si les plus accrochés à leurs livres trouvent toujours que les films n’ont aucune utilité, j’aimerai leur faire remarquer que je connais un grand nombre de personnes qui se sont mises à lire les livres après avoir lu les films. Les films sont au service des livres et vice-versa.
    J’irai même plus loin en osant dire que parfois, les films prennent des raccourcis qui ne sont pas idiots et qui valent largement le livre :Cho qui dénonce l’AD sous l’emprise de Veritaserum, où est le mal ? Harry qui décide finalement de faire confiance à Rogue et, par conséquent, à Dumbledore, en le laissant monter en haut de la tour d’astronomie, dites-moi ce qui cloche ? Alors oui, on pourra toujours chercher la petite bête et dire que ça n’est pas en accord avec ça… maois sincèrement, où est l’intérêt, si ce n’est se mettre en colère pour rien? Après, critiquer le film pour le jeu des acteurs, les histoires d’amour que l’on trouve ennuyeuses ou autre, pourquoi pas. ça relève des goûts de chacun. Mais dire que telle scène de bataille manque ou que la pensine est en pierre et pas en argent, je trouve cela inutile. Voilà, c’était mon point de vue.
    Ah, et une dernière chose, à l’attention d’Olivier Ramirez :
    vous savez, ceux qui disent qu’ils aiment le film ne sont pas forcément des gens qui ont peur de dire ce qu’ils pensent. Peut-être aiment-ils vraiment le film. Peut-être savent-ils être heureux de ce qu’ils ont sans exiger toujours l’impossible. Je pense également que l’adaptation du seigneur des anneaux était plus « facile » (le mot est relatif) que celle d’harry potter. Le seig,neur des anneaux doit retranscrire un monde et une histoire qui peut-être modifiée sans qu’il y ait trop de différences avec le livre. Harry Potter doit retranscrire un monde, tout un tas de personnages secondaires ayant chacun un caractère et une histoire bien définis, et des petites histoires foisonnantes au service d’une grande. Pour moi, tout ceci est retranscrit.

    Ah, et je ne suis pas payé par la warner. 😉

  127. Et j’oubbliais
    En plus, les adaptations du seigneur des anneaux bénéficient d’une version longue. Je ne sais pas si les films Harry Potter y auront droit, mais c’est à envisager. La chaîne ABC family a déjà diffusé les 4 premiers films, avec les scènes coupées présentes sur les dvd incluses. Mais nous savons qu’il existe encore plus de scènes coupées que celles présentes dans les bonus. En voici une liste (pour ceux qui souhaiteraient la source et les explications, je vous envoie sur ce forum:

    http://www.cosforums.com/showthread.php?t=111884

    il faut savoir lire l’anglais !) :

    ES
    Scène longue de l’attaque du troll
    Peeves
    Scène longue du miroir du Risèd
    Scène longue de la découverte de Nicolas Falmel
    Scène où Harry regarde les points enlevés à Gryffondor sur le sablier

    CS
    Scène où Ginny regarde la salle commune de Gryffondor depuis un balcon
    Ron explique ce qu’est un cracmol

    PA
    Scène où Lupin explique à Harry pourquoi son patronus a une forme de cerf
    Scène où l’épouvantard prend la forme d’un vampire (plus tard en bikini)
    Scène où le trio parle de la disparition de crouttard
    Scène où Sirius attaque Ron dans les dortoirs
    Trelawney est vue dans les excaliers avec une bouteille de Cherry

    CF
    Scène où Dumbledore explique à Harry le Priori Incantatem, après avoir découvert Barty Crouch J.
    Scène où Harry “rumine” près d’une cascade après la mort de Cedric, il est rejoint par Ron et Hermione

    OP
    Scène complète du pire souvenir de Rogue, avec Lily
    Combat de sirius et Bellatrix au ministère
    McGonagall attaquée par le ministère
    McGonagall lisant la gazette en fauteuil roulant, à la fin du film
    Malefoy parlant du retour de Voldemort à d’autres serpentard

  128. Oh, et encore
    Oui, il me faut 3 commentaires pour dire tout ce que j’ai à dire XD

    Désolé d’encombrer la page, je voulais juste rajouter (encore) une dernière chose :
    arrêtez de parler d’un grand soulèvement de fans. Inutile d’inclure tout le monde dans votre « révolution ». Faites comme moi, allez faire un tour sur les autres sites de fans, et vous verrez que tout le monde n’a pas été déçu par ce film. Les avis divergent, et parfois il y en a même plus de positifs que de négatifs (comme sur UHP par exemple ( non, je ne suis pas payé par UHP non-plus T_T)).

    Mais j’imagine que c’est parce que les autres ne sont pas assez exigeants, parce qu’ils n’ont aucun esprit critique, ou parce qu’ils ne sont pas de « vrais fans »….

  129. Avant-première parisienne
    bonjour lucie meme si un filmne peut etre comme le livre je suis d’accord,mais il y a des limites la pensine est tres importante surtout celle ou voldemort revient a poudlard on aurai pas du l’oubliee et mettre la bataile et l’enterrement de dumbledore dans le prochains films quelle decisieon curieuse.personnellement le livre est largement mieux la pensine est plus importante que les amourettes ils auraient put au moin montre merope gaunt.meme sans que cela soit du papier colle la warner aurait put faire mieux ,mais il est moyen mais il est quand meme mieux que le tres pytoyable ordre du phenix .maintenant qu’il vont faire le prochain en deux film enfin une decision qui tient la route soyont optimiste.

  130. Excuses
    Oups, désolé à Olivier RODRIGUEZ d’avoir écorché votre nom. Moi non plus je n’aime pas quand se trompe pour le mien 😉 Encore navré.

  131. Avant-première parisienne
    non mais je vous jure que c GRAVE les FrAnCaIs sont les seuls a critiquer NEGATIVEMENT harry potter and the half blood prince
    dieu merçi que je connais langlais et lespagnol car je vient dentrer dans sdes sites et alors là les espagnols et américains sont TOUS SATISFAITS du film ya que les français qui ralent c grave
    regarder le box office mondiale et vous comprendrer
    il a fait le 9eme meilleur demarrage de lHISTOIRE vous vous reder comte si cété un mauvaus film le box office ne va pa exploser
    reveillez vous un peu HARRY POTTER ETAIT EST RESTERA TJR LE MEILLEUR

    • Avant-première parisienne
      enfin ya quelqu’un comme KHP qui comprend brabOO

    • Avant-première parisienne
      aha, et c’est parce qu’eux (Américains et Espagnols) sont de moins bons lecteurs. Moi aussi, je lis l’anglais et ma langue maternelle est l’espagnol; néanmoins, j’ai toujours préféré les livres. Les films… mmm, ca va pour les enfants, mais on doit admettre que ce sixième opus a été un peu du n’importe quoi… N’empêche que je l’achéterai tout de même. (je m’excuse pour mon francais).

  132. Avant-première parisienne
    Je suis d’accord pour dire que dans les films on ne peut pas faire exactement comme dans les livres mais là il y a quand même des limites. Ce sixième film est presque totalement infidèle au livre:
    – le flirt de Harry au tout début, l’attaque de béllatrix et greyback au terrier au moment de noël, l’attitude de Dumbledore vis à vis des flirts de Harry, la rupture de Ron et de Lavande, le fait que Tonks et Lupin soient mariés (cela ne vient normalement que dans le septième); tous ça est totalement inventé par le réalisateur
    – deplus, il manque pas mal de choses dans ce film dont la plupart concernent le prince de sang-mélé et la vie de Tom Jedusor. Le film est beaucoup trop orienté sur la romance des personnages alors que l’action principal du sixième opus de Harry Potter c’est le prince, les Horcruxes, et le passé de Lord Voldemort or cela est seulement survolé dans le film.
    Quand j’ai vu le film j’ai eu l’impréssion qu’on avait pris le livre, qu’on avait pris chaque chapitre et qu’on avait fait une scène pour chaque, pour moi il n’y a aucune continuité dans ce film.
    Pour finir je voudrait dire que je suis assez curieuse de savoir comment va être fait le septième film car pour moi il manque plusieurs détails utiles à la recherche des Horcruxes qui n’ont pas été dévoilés dans les cinquième et sixième films comme le miroir de Sirius, les informations sur les gouts de Voldemort et les objets qu’il a pu, selon Dumbledore, transformé en Horcruxes, le futur mariage de Fleur Delacour avec Bill Weasley, le testament de Sirius, et peut-être d’autres auxquels je ne pence pas.

  133. Avant-première parisienne
    je vien de voire Harry Potter et le prince de sang mélé, si on regarde le film en lui même, c’est un très bon film, il y a tout se qu’il faut dedans, sentiment, comique, action, tragédie (enfin c’est mon avis).
    maintenant si on regarde le coter adaptation de livre du film, c’est très loin du livre, il ne respect pas du tout l’oeuvre de JK Rowling, il manque beaucoups de passage et plein de chaine d’évènement je corresponde pas, mais cepandant j’ai adoré ce film c’est une vision différente de la mienne de l’histoire mas le file rouge est bien respecter a chaqu’un de voir les chose différament. et comme je ne suis ni scénariste ni metteur en scene, je félicite le travail de chaque personne ayant participer a l’élaboration de ce film, bravo et encore merci pour cette oeuvre

  134. Avant-première parisienne
    j’ai grav adoré le film hp et le prince de sang mêlé et je ne comprends pa pk des personnes le critiquent c vrai il ne respecte pa tout a fait le livre et alor ?!!!!! c un film génial je l’ai adoré

  135. Avant-première parisienne
    Je suis enfin allée voir ce fameux film (n’étant pas trop pressée car certaine d’être déçue). Les lumières de la salle s’éteignent, je dis à mon copain une énième fois « de toutes façons, je ne m’attends à rien, je suis sûre que je vais être déçue. Ils n’ont pas respecté le livre ».

    Et à le fin du film, je suis ressortie en disant « ben il est pas mal en fait ! », et j’ai été plutôt satisfaite. Pourtan dieu sait que le 4 m’a déçue, le 5 plutôt aussi.
    Il faut juste savoir que ce n’est pas un calque du livre, et on apprécie mieux.

  136. Film Harry Potter 6
    Nul.
    Le film est adapté pour ceux qui n’ont pas vu le film.
    Suis déçu, comme d’habitude depuis le 4.

  137. Déçue !
    Vraiment, quelle déception!
    C’est la première fois depuis le début de Harry Potter que je m’ennuie pendant le film !

    -Certaines scènes s’étendaient en longueur d’une telle force que l’on s’attendait finalement à ce qu’elle ne finissent jamais.
    -Où est l’action? Le livre m’avait semblé intriguant, inquiétant, palpitant et là…Un simple mélange de très peu de choses ex : »Oh! Il embrasse Ginny! » , « Zut, Dumbledore est mort. »
    -On nous a fait poireauter pendant près d’un an pour un film trop long et trop court à la fois, à la fin je me suis dit « Quoi? C’est tout? Rideau? »

    Bref, où sont nos chers Chris Colombus et Alfonso Cuarón?

  138. Avant-première parisienne
    J’ai trouvé le film en lui même plutôt bien malgré quelques scènes assez lentes mais après j’ai lu le livre et je suis maintenant un peu déçu du film car le déroulement de l’histoires est différent de celui du livre et que des scènes importantes pour la suite ne sont représentées.