Accueil / Actualité / J.K. Rowling / J.K. Rowling à l’honneur au Salon du Livre de Jeunesse de Montreuil

J.K. Rowling à l’honneur au Salon du Livre de Jeunesse de Montreuil

HARRY POTTER, 10 ANS DE SUCCÈS

Voilà dix ans qu’Harry Potter est arrivé en librairie ! À cette occasion Gallimard Jeunesse a publié plusieurs collectors : un coffret Grimoire en édition limitée et numérotée (20.000 ex.) qui contient l’intégral de HARRY POTTER avec des couvertures inédites, les tomes 1 et 2 en édition Grand Format « Luxe » avec gardes illustrées et HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT en Folio Junior.

Pour les fans, LES CONTES DE BEEDLE LE BARDE paraîtront le 4 décembre prochain avec des dessins originaux de J.K Rowling en couverture. LES CONTES DE BEEDLE LE BARDE est le recueil de contes de sorciers que le Professeur Dumbledore a légué par testament à Hermione et qui,dans « Harry Potter et les Reliques de la Mort« , recèle des indices indispensables à la destruction des Horcruxes de Lord Voldemort par Harry.
J.K Rowling accompagne chacun de ces contes d’un commentaire passionnant et malicieux de la plume du professeur Dumbledore et l’ensemble apporte un éclairage nouveau sur le monde des sorciers et des Moldus.
Les royalties des ventes des CONTES DE BEEDLE LE BARDE seront intégralement reversées à l’associaition Children’s High Level Group (CHLG) fondée en 2005 par J.K Rowling et la députée européenne Emma Nicholson. Cette association a pour but de venir en aide aux enfants et adolescents abandonnés dans des établissements médico-sociaux ou autres, et qui y grandissent dans des conditions de dénuement psychologique et physique inacceptables. D’ores et déjà CHLG apporte aide et soutien à environ 250 000 jeunes victimes chaque année.

Pour tout renseignement complémentaire : www.harrypotter.gallimard-jeunesse.fr

Portolien

logo lumos

Derniers tickets pour la soirée de gala Lumos

Une troisième et dernière vente aux enchères est organisée jusqu’à dimanche 21 août 18h (heure …

5 commentaires

  1. J.-K. ROWLING à l’honneur au Salon du Livre de Jeunesse de Montreuil
    Et si JKR venait au salon ? Je sais je rêve suremment …

    • J.-K. ROWLING à l’honneur au Salon du Livre de Jeunesse de Montreuil
      T’inquiètes, moi aussi j’ai eu le fol espoir qu’elle vienne…

      Je ne sais pas si elle viendra ou pas, mais j’étais au salon toute la journée et, à part la vente des coffrets collectors et Dumbledore corrigeant les Contes en décoration du stand Gallimard, je n’ai rien vu…

      Vous n’en savez pas plus ?

  2. J.-K. ROWLING à l’honneur au Salon du Livre de Jeunesse de Montreuil
    Excusez-moi, mais un truc me chiffonne depuis quelque temps dans vos brèves : notre auteur préférée s’appelle Joanne Rowling, et a pris le prénom de sa grand-mère comme deuxième prénom d’auteur, on est d’accord là-dessus. Son prénom d’auteur n’est donc pas un prénom composé, c’est juste qu’elle en a deux (prénoms, hein…).

    On écrira donc : J.K. Rowling, sans trait d’union ni espace entre le J. et le K.

    C’est comme George W. Bush, v’voyez ?

  3. J.K. Rowling à l’honneur au Salon du Livre de Jeunesse de Montreuil
    Pareil pour moi… J’avais esperé un stand spécial ou quelque chose du genre : ben y a que une pencarte au dessus des tomes et diverse coffret de la série.
    Decue…

  4. J.K. Rowling à l’honneur au Salon du Livre de Jeunesse de Montreuil
    J’y ai été au salon et je vois absolument pas en quoi JKR y était à l’honneur… Il n’y avait rien de spécial par rapport à Harry Potter… Oo